Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Des millions de batteries à recycler: l'automobile se prépare pour 2030

Chez Northvolt, la responsable de l'environnement Emma Nehrenheim s'inquiète: "Toutes les prévisions qu'on avait jusqu'à maintenant étaient en dessous de la réalité. La production de batteries croît constamment et il y a un risque que l'Europe ne soit pas prête. (...) Nous devons agir maintenant".

https://actu.orange.fr/economie/des-millions-de-batteries-a-recycler-l-automobile-se-prepare-pour-2030-CNT000001Fsj2i/photos/des-batteries-au-lithium-pour-vehicules-electriques-produites-dans-l-usine-xinwangda-a-nankin-en-chine-le-12-mars-2021-6e1478243d5a4efb8c4d7889c569ad69.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec 1% du parc en électrique. On est déjà dans le rouge ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries évoluent aussi, le sodium va remplacer le lithium :

 

https://business.moncoyote.com/blog/actualite-auto-b2b/les-batteries-au-sodium-une-realite-en-2020/

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile: une première borne de recharge ultrarapide inaugurée près de Rennes

Une station de recharge ultrarapide de véhicules électriques couplée à une batterie de stockage d'énergie a été inaugurée vendredi près de Rennes. Pour faire 300 km, il faut charger la batterie 10 à 15 minutes à cette borne d'une puissance de 160kW. L'objectif est d’équiper l’ensemble du territoire.

"La principale originalité c'est que cette borne de recharge est raccordée directement à du stockage d'énergie, c'est une première mondiale. Elle ne va pas pomper l'électricité directement sur le réseau électrique mais sur notre batterie de stockage qui équilibre le réseau. On peut soutirer l'énergie la nuit pour alimenter des véhicules électriques le jour"

Philippe Barbe, directeur du développement de NW Groupe

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/automobile-une-premiere-borne-de-recharge-ultrarapide-inauguree-pres-de-rennes-2306146.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla Model 3 devient le modèle le plus vendu en Europe, toutes motorisations confondues. Une première

https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-voiture-plus-vendue-europe-294881.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla sera t il le premier fabricant de voiture dans quelques années ?

je pensais en début d'année qu'avec l'arrivée de la concurrence, tesla aller avoir plus de difficultés. Mais cela n'est visiblement pas le cas.

Sur les quelques forums de voiture électrique que je fréquente, la plupart des utilisateurs quand il faut électrifier la voiture principale, et bien ils se tournent vers tesla, qui car grâce au réseau de recharge, a un net avantage face à ses concurrents, en plus de la voiture qui a des qualités.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est effectivement incroyable, plus de 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière soit autant que Toyota (242 milliards), Volkswagen (148), BYD (142), Daimler (103), General Motors (82), Stellantis (55), BMW (66) et Ford (65) réunis.

C'est un placement à très haut risque... Ca fait partie des mystères de la bourse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tesla sera t il le premier fabricant de voiture dans quelques années ?"

 

ça je n'y cois pas trop , tesla a fabriqué il me semble 1 million de voiture l'an dernier ,des groupes comme vag et toyota font 8/10 millions de véhicules par an , tesla grandit vite mais pas à ce point ! le groupe Hyundai/kia peut devenir dans les prochaines années numéro 1 c'est plus probable .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement incroyable, plus de 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière ....

Tesla a su s'approvisionner et garantir ses sources d'approvisionnement en puces électroniques et batteries parce qu'il ne fabrique que des véhicules électriques, contrairement aux autres constructeurs historiques.

Quant aux 1000 milliards de capitalisation boursière, Apple qui ne valait pas 1 kopek début année 2000 a eu à un moment donné cette capitalisation boursière.

Et qui a fait la fortune de Apple ? Hors PC, c'est le consommateur lambda à la recherche du bling bling !! (effet Veblen*) ;)

 

Le problème de Tesla c'est son PER (Price Earning Ratio) élevé (153) et son haut niveau de spéculation boursière.

Le vrai cours boursier de Tesla serait de 1/10ème de sa cote actuelle sans cette spéculation.

------

Un ordre d'idée entre million et milliard, sachant que 1 milliard c'est 1000 millions.

- 1 million de secondes équivaut à 11 jours

- 1 milliard de secondes équivaut à 32 ans.

 

Si une personne gagnait 1€ chaque seconde (3600€ de l'heure H24) il lui faudrait donc 11 jours pour obtenir son 1er million €, et 32 ans pour son 1er milliard € !!

 

*Effet caractérisé par le refus d'acheter un bien ou son abandon parce que son prix est jugé trop bas. Le bien n'est alors pas ou plus considéré comme bénéficiant des valeurs sociales et statutaires recherchées par le consommateur. « Cet effet traduit la volonté de l'individu à satisfaire un besoin d'individualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je suis également d'accord, c'est quand beaucoup de spéculation, néanmoins on peut constater qu'il donne le tempo pour l'instant, mais quand sera t-il dans 2 ou 3 ans ? conserver sa place de leader est compliqué, on la dit, cela reste un "petit" constructeur, une gamme très simple, des lignes classiques sans âmes, et puis une subvention généreuse de l'état français via le bonus, quand sera t-il quand il disparaitra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une subvention généreuse de l'état français via le bonus, quand sera t-il quand il disparaitra ?

 

En tous cas, ce n'est pas ce point qui fait sa fortune, ni qu'il soit n°1 des vente en Europe.

 

Ce que j'y vois, c'est que l'automobile change également et se cale sur le modèle informatique (Apple, Windows et consort), c'est à dire une forte variabilité et des progressions financières explosives.

A ce jeu, je doute que les constructeurs historiques arrivent à suivre (ce sont des Mammouths qui veulent encore grossir, et qui du coup deviennent encore moins réactifs)

 

Ce que je veux dire :

 

Une vue du capitalisme consiste à dire que plus on est gros/ grand, plus on est fort, en fait on devient surtout moins réactif, plus compliqué et moins efficace, voir même surendetté (c'est le modèle vendu à nos agriculteurs par exemple)

 

Une autre vue consiste à garder la direction d'une structure plus petite par un seul homme pus ou moins visionnaire. Tant qu'il a du flair, ça marche très fort, avec beaucoup de profit (pour lui même et pour ceux qui bossent pour lui) Je pense que ces modèles sont capables d'écraser tous les autres, mais qu'il peuvent aussi s’effondrer sur une erreur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs historiques connaissent parfaitement la voiture électrique. Ils n'ont jamais arrêté d'y penser, d'en étudier et même d'en commercialiser depuis plus de 100 ans pour certains. Leur réticence a tourner la page du thermique et plongé dans l'électrique c'est parce qu'ils savent qu'elle ne pourra pas tenir debout s'il n'y a pas une volonté politique sur le long terme. On est pile poil dans le syndrome Trabant. La question est donc : Combien de temps la volonté politique aura t-elle les moyens de ces idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des lignes classiques sans âmes,

On reconnait une tesla quelque soit le modèle du premier coup d'oeil, et ça valorise le (la?) proprio mais avec ou sans aide, je n'ai pas les moyen d'en acheter une , ça m'a déjà fait mal de mettre 20K€ dans une 308 qui vieillit très mal

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota BZ4X : la conversion obligée au tout électrique

Précurseur avec l’hybride, le japonais se résout à passer aux seules batteries sous un nouveau label, « Beyond Zero », et offre une garantie record.

https://www.lepoint.fr/automobile/salons/toyota-bz4x-la-conversion-obligee-au-tout-electrique-02-11-2021-2450170_656.php

 

Tesla : les superchargeurs pour tous moins chers que Ionity

Superchargeurs pour tous, épisode -presque- final. Après de nombreuses rumeurs, Tesla ouvre désormais son célèbre réseau à d’autres voitures. Pour l’heure, seules quelques stations sont concernées.

https://www.automobile-propre.com/tesla-les-superchargeurs-pour-tous-moins-chers-que-ionity/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté de Toulouse a paris,et j'ai doublé deux tesla,qui visiblement ne roulaient pas a plus de 110 sur autoroute!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me ferait mal aux seins de me retrouver dans une situation de devoir rouler derrière les camions pour arriver a bon port sans passer des plombes en recharge.. Mais on va encore nous dire que la vitesse,blablabla..... Je suis pour l'électrique,en urbain,en seconde voiture... Malgré tout je n'ai pas réussi a convaincre madame....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.