Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Utilitaire électrique : Amazon passe une mégacommande à Stellantis

Désormais placée dans le giron de Stellantis, la marque américaine Ram va fournir plusieurs milliers d’exemplaires de son futur BEV ProMaster au géant du commerce en ligne.

 

Pour ses livraisons, Amazon ne souhaite pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Déjà associé à la start-up américaine Rivian pour développer un utilitaire électrique sur mesure, le géant de Seattle vient de nouer un partenariat majeur avec Stellantis. Selon les termes de l’accord, le groupe fournira à Amazon plusieurs milliers d’exemplaires du futur Ram ProMaster électrique pour le marché américain.

https://www.automobile-propre.com/breves/utilitaire-electrique-amazon-passe-une-mega-commande-a-stellantis/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il oublie juste les mensualités du crédit dans le calcul de l'électrique...

 

Sans compter qu'il espère revendre une Tesla de 6 mois plus chère que le prix d'achat neuf!

 

Bref, il pipe les chiffres, comme un ancien modérateur ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'oubli des mensualités de crédit, qui fait que quelque soit le prix de revente, son cout de revient est toujours supérieur au thermique!

 

Et si en plus on passe à l'éthanol sur sa CLA, là, c'est même plus la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas saisi...

 

Il a emprunté 20 000 euros sur 48 mois. Il rembourse tous les mois 400 euros environ (il l'a dit).

 

Donc, tous les mois, sa voiture lui coute 400 euros de crédit.

 

Quand il revend sa voiture, au prix d'achat, il rembourse le crédit et devra donc rembourser 17600 euros de crédit. Il aura donc virtuellement capitalisé.... mais, il n'a plus de voiture et devra reprendre à nouveau un crédit. Il aura quand même dépensé 400 euros chaque mois durant 6 mois. Certes, le capital disponible aura augmenté de 2400 euros, mais il devra toujours faire un crédit pour racheter une nouvelle Tesla. Il ne faut pas perdre du vue qu'il a toujours besoin d'une voiture. Tout au plus cela lui a permis d'éviter une décote.

 

L'astuce de revendre au prix d'achat, je la saisis... mais ce qui plombe son montage, c'est le crédit. Ce serait neutre s'il arrivait à faire ceci tous les 6 mois pendant 4 ans. Mais, il y a un mais: en juillet 2022, l'aide passe à 5000 euros.

 

Quand le fisc va se rendre compte de la perte que cela constitue, il va y avoir un durcissement des conditions: un prix d'achat avec un plafond plus bas et/ou une aide tous les ans grand maximum.

 

Il y a quelques années, les volets motorisés solaires étaient pendant un an éligibles à 50% de crédit d'impôts, tout comme les panneaux photovoltaïques. Le texte à utiliser était: "équipement de fourniture d'énergie électrique solaire" (ou quelque chose qui s'en rapproche) qui permettait de dire qu'un volet avec une cellule PV fournissait de l'énergie. L'année suivante, la mention "et relié au réseau de distribution électrique" a été ajoutée... ben oui, tu pouvais pendant un an avoir des volets motorisés moins chers que des volets mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me concernant aprés 8 mois en VE (comme seconde voiture mais 80 % de mes besoins) que du bonheur :) c'est un vrai plaisir de rouler avec, un système si simple comme fonctionnement dans le silence à vous poser la question de toute cette complexité d'un thermique pour faire la même chose quotidiennement (enfants à l'école, course, domicile travail) il y a pas mieux, je garde par contre un véhicule thermique pour des plus grands trajets, même si je me pose des questions si j'aurai pas d'autres alternatives.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture électrique d’occasion : les ventes ont doublé en 2021

Si elles restent aujourd’hui anecdotiques, les ventes de voitures électriques poursuivent leur montée en puissance sur le marché de l'occasion. En France, les immatriculations ont doublé en 2021.

 

En hausse de 8,1 % par rapport à 2020, le marché du véhicule d’occasion a battu tous les records l’an dernier avec un volume proche de 6 millions d’immatriculations en France selon les chiffres communiqués par AutoScout24

https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-doccasion-les-ventes-ont-double-en-2021/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault vise désormais 100% de ventes électriques en Europe en 2030

Le groupe a augmenté son objectif, passant de 90% à 100% de ventes électriques pour le continent européen en 2030.

La marque Renault vise non plus 90% mais 100% de ventes électriques en Europe en 2030, a annoncé jeudi 13 janvier le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo. Un an après la présentation de son plan "Renaulution", le dirigeant faisait le point avec les journalistes au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).

 

La marque, fer de lance électrique du groupe, lance cette année une compacte électrique, la Mégane, et bientôt une version moderne de sa petite Renault 5, toutes deux fabriquées dans le nord de la France. "Dacia va suivre, et son électrification va être cohérente avec un positionnement qui nous impose de ne pas augmenter les prix", a souligné Luca de Meo.

 

Les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs vont se poursuivre en 2022 mais "le pire" sera au premier semestre, a déclaré Luca de Meo. "C'est concentré sur quelques fournisseurs (...) On ne peut pas espérer que ce soit résolu à court terme." Cinq cent mille voitures ne seront pas produites à cause des pénuries, a confirmé le dirigeant.

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/renault/la-marque-renault-vise-desormais-100-de-ventes-electriques-en-europe-en-2030_4915373.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture électrique et long trajet : son expérience en Skoda Enyaq

Propriétaire d’un Skoda Enyaq depuis mai 2021, José a déjà réalisé deux Paris-Barcelone au volant de son SUV électrique. Une expérience qu’il partage avec les lecteurs d’Automobile Propre.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue vient de commander une Kia EV6...

 

ça va avoiner sévère.

 

Cela dépend de la version.. Mais la moins performante,il est vrai,semble rivaliser avec nombre de véhicule thermiques comparables en gabarit. Par contre en prix !!! Reste a savoir si les bornes de recharge rapide vont suivre,parce que suivant la vitesse,la charge,on peut déchanter sur de longues distances. Sur des courtes distances,j'avoue que les perfs sont surdimensionnées par rapport aux besoins de beaucoup de gens Pour le modèle Gt,a presque 600CV et un couple de malade j'aimerais savoir ou on peut utiliser cela en dehors d'un circuit,car là,on frise l'absurde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercialisation et prix du Kia EV6

Fabriqué en Corée, le Kia EV6 entamera ses livraisons en France à compter de fin 2021. La version sportive Kia EV6 GT n’arrivera qu’à partir de fin 2022.

 

En matière de tarifs, le constructeur annonce un prix de base de 47 990 € hors bonus écologique pour la version propulsion et de 51 990 € pour la transmission intégrale. Forte de 584 ch de puissance, la version haut de gamme GT bénéficie d’un niveau de finitions spécifique. Elle est facturée 66 990 €.

 

RWD AWD GT (livraison 2022)

Active 47 990 € 51 990 € –

Design 51 790 € 55 790 € –

GT-Line 55 790 € 59 790 € –

GT – – 66 990 €

 

Comme les autres véhicules électriques, elle n'est pas donnée ;)

https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-ev6/#:~:text=La%20version%20sportive%20Kia%20EV6,%E2%82%AC%20pour%20la%20transmission%20int%C3%A9grale.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle Gt,a presque 600CV et un couple de malade j'aimerais savoir ou on peut utiliser cela en dehors d'un circuit,car là,on frise l'absurde...

partout... comme une ferrari..

 

ce n'est pas parce que tu as 584ch que tu dois les utiliser... par contre, au frein "moteur" ça débite à mort dans les batteries... car si ça peut en consommer beaucoup, ça peut surtout en produire beaucoup aussi en freinage moteur (récupération).

 

si tout le monde avait uniquement la puissance requise pour rouler légalement, 60ch suffirait amplement.

 

pour le choix de la gamme, je crois que c'est le second niveau de finition qu'il a commandé, car au 1er niveau il n'y avait pas le toit ouvrant.

Pour le prix, il s'en tire pour 360e hors assurance par mois (mais aucune idée sur combien de mois... c'est pas moi qui paye :D ).

 

il a profiter d'une promo chez kia + reprise de son véhicule fossile + aide état/région.

 

il s'est fait plaisir, on a qu'une vie.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ferrari,sur route,avec 600 CV,c'est inconduisible,sauf en ligne droite,s'il n'y a personne devant,et en activant toutes les aides a la conduite. Sinon,en virage,au moindre faux pas sur l’accélérateur,on va au tas. Et encore,il faut que la chaussée soit sèche,sans défaut,les pneus en température,etc,si on veut rester sur le bitume... Sur circuit,rien a voir. La toile regorge de vidéos montrant des petits malins friqués qui croient dompter la bête sur la route (Ferrari ou équivalent) et qui se retrouvent sur un plateau de dépanneuse.

 

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/05/17/une-ferrari-488-finit-sa-course-dans-un-champ Une parmi beaucoup..

 

Pour la KIA,je ne sais pas si l'assistance permet de bénéficier de toute la puissance et du couple de la GT dans beaucoup de situations... A voir si les fondus de top gear vont l'essayer,ou si ce n'est pas déjà fait. Je me doute quand même que le comportement routier doit être moins extrême que celui d'une supercar. Faut quand même que les marques gardent leurs clients en vie .:D

 

360 €,OK,mais avec combien d'apport ? Pour ma part,je n'ai rien contre le fait de se faire plaisir en auto. Si j'avais les moyens,je craquerais surement aussi. Mais plutôt sur une légende des temps passés.. Citroeniste convaincu,je me verrais bien en SM,par exemple. L'électrique,au quotidien,pourquoi pas dans quelques années, quand mes thermiques seront rincées ou interdites de circulation,mais,franchement, l'électrique cela ne me fait pas rêver,d'autant plus si,même avec beaucoup de watts,je devais recharger tous les 150 kms avec ma caravane au cul..

Puis quand on a été amateur de sensations au volant,même avec des trucs qui paraitraient anémiques aujourd'hui,difficile de faire dans le feutré;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ferrari,sur route,avec 600 CV,c'est inconduisible,sauf en ligne droite,s'il n'y a personne devant,et en activant toutes les aides a la conduite. Sinon,en virage,au moindre faux pas sur l’accélérateur,on va au tas. Et encore,il faut que la chaussée soit sèche,sans défaut,les pneus en température,etc,si on veut rester sur le bitume... Sur circuit,rien a voir. La toile regorge de vidéos montrant des petits malins friqués qui croient dompter la bête sur la route (Ferrari ou équivalent) et qui se retrouvent sur un plateau de dépanneuse.

 

le net regorge aussi de scenic qui vont au tas.. avec 90ch...

 

les ferrari actuellement sont conduisibles par tout le monde sans aller aux tas (même si tu met le pied dedans, car les aides sont actives d'office, comme sur TOUT les véhicules, et il faut une action du conducteur pour les désactiver).

Et certains vont acheter le pain tout les jours avec.

 

Citroeniste convaincu,je me verrais bien en SM,par exemple

inconscient !!! un V6 sur route ouverte ??? sans aucune aide à la conduite ? tu vas finir sur la dépanneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle est chere, mais pas plus que la concurrence avec les mêmes performances.

je pense qu'il faut attendre que cela murisse encore la technologie va évoluée, le coût au kWh des batteries pourrait même descendre prochainement sous les 100 €.

Rappelez vous le prix des C-ZERO et Ion à l'époque ? 35000 € pour une batterie de seulement 15 kWh ! en 10 ans, l'évolution est considérable.

En tant qu'utilisateur pour moi, le plus gros point noir c'est l'infrastructure, quand je vois que cela commence déjà à bouchonné sur certaines stations d'autoroutes, que les ventes continuent d'augmenter, l'été prochain pourra dans certains cas être un plaie pour recharger.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

 

L'interdiction, voulue par la Commission européenne, de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035, "crée un risque social", estime le directeur général du constructeur Stellantis Carlos Tavares, dans une interview à quatre quotidiens européens publiée mardi.

https://actu.orange.fr/economie/automobile-le-passage-au-tout-electrique-cree-un-risque-social-assure-tavares-CNT000001INKYP.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.