Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

les pauvres font vivres moins de gens que les riches

 

bin... non..le riche ne mange que 3 fois par jour, et ne roule que dans une voiture à la fois... la différence est dans le prix de ce qu'il y a dans l’assiette, et le prix de l'auto..

 

mais les pauvres étant plus nombreux, ce sont eux qui font tourner le système.

si ton boulanger ne vendait qu'aux riches, il aurait fait faillite depuis longtemps: ce sont bien les pauvres qui lui font son chiffre d'affaire...

 

personnellement, le monde des riches (palaces et voitures de luxe) ne me donne absolument pas envie de le devenir.

quelle triste vie.

 

 

d'un véhicule neuf et haut de gamme

tu ne parles quand même du suv citroen ??? car neuf, ok, mais haut de gamme..mdr.

 

 

35h de travail

 

22 pour moi :D

je n'ai qu'une vie, et je ne compte pas l'user au boulot pour enrichir mon patron, et encore moins devenir patron moi même et passer ma vie à travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai qu'une vie, et je ne compte pas l'user au boulot pour enrichir mon patron, et encore moins devenir patron moi même et passer ma vie à travailler..

En fait vous allez bosser juste pour un salaire ?

Sans même avoir un peu "de plaisir à votre travail" ?

 

Il y a quand même une sacrée marge de mentalité entre un riche qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, et un devenu riche par la force de son travail.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit rusé, ton post me fait plaisir, tu reconnais certaines vérités et réalités en toute honnêteté.

 

Je n'aime pas les capitalistes, mais j'ai côtoyés des riches (ce qui n'est pas la même chose) et ces derniers sont souvent plus humble que certains "m'as-tu vue" (footeux et autres) qui gagnent des sommes folles et ne savent pas comment les dépenser autrement qu'en cherchant à épater la galerie . J'ai ainsi eu la chance ou le plaisir (je ne sais quel terme adopter) de rencontrer un monde que ma vie et mon rang social ne m'auront jamais permis d'approcher . Ces gens ne sont pas des saints, mais permettent à beaucoup de vivre . Par exemple, ce vieux Russe blanc, qui était le veuf d'une riche américaine, et qui avait en permanence 7 personnes entièrement à son service (Maitre d'hôtel, valet de pied, secrétaire, chauffeur, blanchisseuse, cuisinière, et un couple de gardiens) bref, le lendemain de son décès tout se beau monde s'est retrouvé à la rue et sans travail . Mais certains avaient vécus pendant plus de 30 années à son service et grâce à sa richesse .

 

Ce n'est qu'un exemple, mais qui m'a convaincu qu'entretenir une richesse n'était pas un défaut car dans le même temps d'autres en profitaient !

 

 

personnellement, le monde des riches (palaces et voitures de luxe) ne me donne absolument pas envie de le devenir.

quelle triste vie.

 

Tu ne connais pas le monde des riches et tu te fait un cinéma sur un monde que tu ne connais pas .

Bien évidemment tout le monde ne peut pas être riche, et heureusement (pour certain ça ne durerait pas longtemps) . Tout comme toi je n'ai absolument pas envie de devenir riche, mais contrairement à ce que tu penses ce n'est pas une vie triste, c'est une vie différente .

Ne pense pas que la vie des riches se résume aux palaces et aux voitures de luxe, non ils ont comme tout le monde des sentiments aussi, une famille souvent, des soucis au quotidien, des rêves et sans doutes des illusions aussi . Mais, bien que ce ne soit pas évident, ils sont souvent (je ne dit pas toujours) moins matérialistes que des gens pauvres .

Certains rêvent que les gens riches vivent un mois de leur vie misérable, il me semble qu'il serait bon aussi que certains "pauvres" vivent un mois de la vie d'un riche . C'es tout le mal que je te souhaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto lit Victor Hugo, d'où son aversion pour les riches qui pourtant le font vivre.

- L'homme qui rit : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

 

Manque plus que Karl Marx à sa lecture et la boucle sera bouclée !! lol

-------

Certains rêvent que les gens riches vivent un mois de leur vie misérable

Ca ne ferait pas de mal à certains jet setters et fils à papa qui se la jouent !!

 

Sans même avoir un peu "de plaisir à votre travail" ?

Ca, c'est l'idéal : aimer son travail et en vivre. ;)

 

Bref, quoiqu'on en dise, chacun de nous est le riche de quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous allez bosser juste pour un salaire

 

tout à fait exact.. c'est pour cela que je limite au maximum le temps au travail nourricié... pour me consacrer aux choses essentielles de la vie (à mes yeux).

le travail n'est pas un but pour moi, mais un moyen d'avoir un salaire pour réaliser mes buts..

 

 

 

Tu ne connais pas le monde des riches

encore une affirmation qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles... tu es un habitué.

 

 

ils sont souvent (je ne dit pas toujours) moins matérialistes que des gens pauvres

la tu m'as tué de rire.... on ne doit pas avoir la même définition du matérialisme alors...

j'imagine parfaite le mec riche avec dans sa villa (avec piscine, il parait que ça va avec), le garage avec les 25 ferrari, en train de fumer son cigare: "non, certes je suis riche, mais pas du tout matérialiste..." la crise de rire..

 

 

Certains rêvent que les gens riches vivent un mois de leur vie misérable, il me semble qu'il serait bon aussi que certains "pauvres" vivent un mois de la vie d'un riche . C'es tout le mal que je te souhaites

je n'espère pas que cela arrive un jour...

 

ps: etre pauvre matériellement n'est pas synonyme de vie misérable.. mais bon, seul les pauvres peuvent s'en rendre compte.

 

Après je dis ça... mais bon, personnellement, je ne me plaint pas de ma situation, loin de la...

mais je n'ai pas assez pour me payer une auto electrique, et ça c'est bien dommage, car je kif.

 

 

d'où son aversion pour les riches qui pourtant le font vivre.

ce ne sont pas les riches qui me font vivre, mais mon travail.. (qui rapporte bien plus à mon patron qu'a moi, mais cela me convient, je ne souhaite surtout pas ètre à sa place et bosser 18h par jour, 7 jour sur 7.. car, il doit trouver des astuces tout les jours pour satisfaire les cripsous d'actionnaires qui en veulent toujours plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une affirmation qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles... tu es un habitué.

 

Je sais de quoi (et de qui) je parles . Tu serais étonné si tu connaissais mon parcours et mes fréquentations . Mais le monde des riches n'est pas celui que te font croire les magasines, la télé et autres mirages.......

 

j'imagine parfaite le mec riche avec dans sa villa (avec piscine, il parait que ça va avec), le garage avec les 25 ferrari, en train de fumer son cigare: "non, certes je suis riche, mais pas du tout matérialiste..." la crise de rire..

 

Là tu confond, riche et parvenus . Tes envies te font voir des riches là où il n'y à que du faux semblant . Mais entre nous, celui qui aurait 25 Ferrari dans son garage, aurait fait vivre bien plus de monde que toi !

 

ps: etre pauvre matériellement n'est pas synonyme de vie misérable.. mais bon, seul les pauvres peuvent s'en rendre compte.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble que nous parlons de richesse, celle qui permet de dépenser sans compter, par exemple . La pauvreté n'est pas QUE matérielle, il y à aussi les "pauvres en esprit" , les "pauvres bougres", les "pauvres riches", les "pauvres imbéciles" et la liste est bien longue .

 

Mais, pauvre de moi, j'arrête car nous sommes un peu loin du sujet de la voiture électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car, il doit trouver des astuces tout les jours pour satisfaire les cripsous d'actionnaires

Au fait, pourquoi et dans quel but une entreprise a-t'elle des actionnaires ?

Ta réponse j'attends. ;)

 

le travail n'est pas un but pour moi, mais un moyen d'avoir un salaire pour réaliser mes buts.

Grostoto tient à remercier son gentil employeur, et particulièrement les gentils actionnaires :love: qui ont permis de construire l'usine dans laquelle il travaille et perçoit un salaire pour réaliser ses buts et se nourrir.

 

Je suppose que sans ce gentil employeur et financiers sympas, tu serais malheureux de ne pas pouvoir réaliser tes buts.

Et si je comprends bien, ces personnes sont indispensables pour toi et tes buts ? ;)

 

 

Bref, revenons sur le sujet du thread. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi et dans quel but une entreprise a-t'elle des actionnaires ?

 

Ce n'est pas la nécessité des actionnaires qui est discutable, c'est la dérive avec pour seul objectif le profi maiximum qui l'est, plutôt que de prelever "seulement ce dont on a besoin".

 

Il est vrai que le marché du luxe (donc entretenu par les gens très aisés) est profitable à beaucoup de moins aisés, l'équation ne marche plus quand ces riches-actionnaires ou autres, décident de délocaliser (pour augmenter les rentes, pour quelle autre raison ?)

 

Inutile de sortir le "français feignant" en argument, tous les pays riches le font (USA, Japon et les pays riches d'Europe)

 

Ps : materialiste n'a rien à voir avec le fait d'être attaché aux choses.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit rusé, ton post me fait plaisir, tu reconnais certaines vérités et réalités en toute honnêteté. ;)

 

--------

 

 

... en leur procurant du travail et des revenus !!

 

En France, on passe plus de temps dans son lit à dormir qu'au travail !!

35h de travail et minimum 56h de sommeil par semaine, et 77h de temps libre pour vaquer aux occupations personnelles !!

Et durant les 5 semaines de congés payés, 0h de travail et 280h de sommeil !!

Si les (très) anciens avaient connu ça, mais jamais il ne l'aurait imaginé, pour eux le temps c'était beaucoup de travail pour avoir des revenus !

 

Euh...

 

Moi, je suis en ce moment à 50 à 55 heures par semaine, je ne m'en plains pas... et niveau sommeil, 42 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : materialiste n'a rien à voir avec le fait d'être attaché aux choses.

 

La définition du dictionnaire est claire :

- Matérialiste - Celui qui croit que rien n'existe en dehors de la matière .

Fig - Celui qui ne recherche que la jouissance des sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le sujet de ce post était : Le véhicule électrique, les pour les contres.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule électrique ? peut-être.......mais on rentre peut-être dans un autre débat

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même abordable une fois les 3500€ d'aide déduites

 

Je ne suis pas certain que les "aides" marchent pour les véhicules d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les "aides" marchent pour les véhicules d'occasion !

 

pour les véhicule d'occasion il y a 1000€ sans condition de bonus écologique

Capture.jpg

 

et 2500 € de prime conversion ( mise à la casse VT )

voir 5000 sous condition de ressource et de distance travail domicile

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-conversion

Capture.jpg

 

+ éventuellement une aide régional

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropoleroulepropre

Capture.jpg

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction va révolutionner la recharge des voitures électriques sur le réseau Ionity

Un système standardisé et universel

Comme son nom l’indique, ce système permet de recharger en un seul geste. Il suffit de brancher son véhicule à la borne pour démarrer la recharge. Rien de plus pratique. L’utilisateur est identifié et éventuellement facturé de façon automatique via le câble. Ses informations sont transmises en toute sécurité grâce aux certificats numériques et le dialogue borne-véhicule est encadré par norme ISO 15118.

 

Bien entendu, l’automobiliste doit posséder une voiture compatible et s’être préalablement inscrit au service. La technologie n’est pas nouvelle, Tesla l’utilise depuis toujours sur son réseau de superchargeurs. Jusque-là unique opérateur du « Plug & Charge », le célèbre constructeur n’a désormais plus le monopole.

 

https://www.automobile-propre.com/cette-fonction-va-revolutionner-la-recharge-des-voitures-electriques-sur-le-reseau-ionity/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore minoritaires sur les routes, les véhicules électriques représentent environ 1% du parc automobile français, a indiqué le ministre des Transports. Un chiffre proche de la réalité, malgré des immatriculations en hausse.

https://www.lci.fr/environnement-ecologie/le-parc-automobile-francais-compte-t-il-aujourd-hui-1-de-vehicules-electriques-comme-l-affirme-jean-baptiste-djebbari-2199327.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.