Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Nadoune ayant cité Dacia, on peut légitimement supposer que son investissement s'en tiendrait au niveau des tarifs Dacia. ;)

 

Quant aux 30 000€ (TVA 20% comprise), c'est pas un paquet de sucres que tu achètes mais une voiture avec tout ce que ça implique comme investissements et coûts dans sa fabrication. ;)

Si tu n'as pas 30 000€ à dépenser, alors Dacia est une option à envisager.

 

 

Bref, revenons au sujet.

 

Bonjour,

Au vu des commentaires et des avis nous avons bien compris que le budget que nous avons établi au départ ne serait pas suffisant pour avoir un VE avec une bonne autonomie, et c'est ce qui est le plus important pour nous, on a toujours entendu du bien de Dacia c'est pour cela que nous voulions avoir des avis sur leur VE, de ce fait nous avons revu notre budget à la hausse, mais de ce que j'ai compris les marques coréennes seraient les plus performantes en termes d'autonomie ? Et quel budget pour l'entretien d'un VE est-ce plus cher qu'un véhicule thermique ?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Actuellement en neuf, tu peux trouver un

hyundai kona (485km) pour 30 000 euros

Kia niro (455km) pour 33 000 euros

Une id3 (410km) pour 29 000 euros

 

Pour l entretien, vu qu il n y a rien à faire sur le moteur et la batterie, que tu n utilises pas les freins, car c est le moteur qui freine la voiture, compte une centaine d euros par entretien environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prix multiplié par 2 pour l'assurance ;)

 

C 'est vrai qu'à force c'est pénible ces gens qui disent n'importe quoi... 2 fois plus cher, pourquoi par 5 ou 10 fois. Quite à dire n'importe quoi, autant exagerer au maxi.

 

Perso, je paie bien moins cher avec mon VE que je payais avec mon ancien véhicule essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je paie bien moins cher avec mon VE que je payais avec mon ancien véhicule essence.

Ça ne veut rien dire, quelle categorie puissance finition prix du neuf....

Pour un véhicule de même catégorie même puissance, même niveau de finition clio essence prix catalogue 17400€ et une Zoé prix catalogue 34200€ ben oui le prix de l'assurance est bien le double (comparatif fait par l'auto journal)

Oui Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les assureurs ne sont pas des philantropes et n'assurent pas au même prix dun véhicule de 17000€ et 34000€ ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d arrêter de faire du troll à tout va!

Et c'est toi qui dit ca ???

C 'est vrai qu'à force c'est pénible ces gens qui disent n'importe quoi.

Du calme, le prix de l'assurance est en rapport avec le prix du véhicule hors prime de l'état. Les assurances se moquent bien de savoir si c'est un véhicule électrique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous ne faites que lire des fakes news sur internet

 

tu affirmes donc qu'un VE neuf coute moins cher à assurer que son vieux véhicule thermique ? soyons sérieux 5mn... évidement que quand tu remplaces un vieux véhicule par un véhicule neuf, l'assurance sera plus cher, c'est un fait, ce n'est pas une fakenews.

 

c'est toi qui te devient ridicule avec des affirmations péremptoires, totalement fausses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toi qui dit ca ???

 

Du calme, le prix de l'assurance est en rapport avec le prix du véhicule hors prime de l'état. Les assurances se moquent bien de savoir si c'est un véhicule électrique ou non.

 

Il n'y a pas que le prix du vehicule qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c5 coutait 42 000 euros

le niro 39 000 euros

 

si vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'on dit

 

faites des simulations , bougez vous, réfléchissez, donnez nous des preuves du contraire

 

parce là, vous êtes très bon dans le troll, mais dans les faits, vous ne valez pas grand chose!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu m'étonnes, belle différence de gamme de voiture et prix d'achat en neuf comparable, donc assurance similaire

 

non, assurance 2 fois moins cher! avec le niro et le kona!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire, quelle categorie puissance finition prix du neuf....

Pour un véhicule de même catégorie même puissance, même niveau de finition clio essence prix catalogue 17400€ et une Zoé prix catalogue 34200€ ben oui le prix de l'assurance est bien le double (comparatif fait par l'auto journal)

Oui Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les assureurs ne sont pas des philantropes et n'assurent pas au même prix dun véhicule de 17000€ et 34000€ ;)

 

Il faut comparer ce qui est comparable effectivement ... A 17400€, vous avez une CLIO 65 CV, et à 34000 une ZOE135 CV... Plus du double de puissance. Normal que l'assurance soit plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour ces informations ! le Kona à 485km c'est vraiment top !

Oui, et le tarif est très bien placé

Par contre, d un point de vue personnel , je préfère le niro, il est plus confortable, plus jolie, plus plaisant à conduire,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu affirmes donc qu'un VE neuf coute moins cher à assurer que son vieux véhicule thermique ? soyons sérieux 5mn... évidement que quand tu remplaces un vieux véhicule par un véhicule neuf, l'assurance sera plus cher, c'est un fait, ce n'est pas une fakenews.

 

c'est toi qui te devient ridicule avec des affirmations péremptoires, totalement fausses..

 

je maintient... si tu changes ta vieille auto assurée au tiers pour un VE neuf, l'assurance ne sera pas moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on atteint les sommets!!!!

 

laisse les adultes discuter ensemble

 

 

bin oui... ça fait mal d'avoir tord... alors tu bottes en touche... puéril comme attitude.

 

il faut te résoudre à la vérité: si tu changes ta vieille auto assuré au tiers (une bonne majorité des gens, pour profiter des bonus de l'état), par un VE, OUI l'assurance sera plus cher..

c'est un fait incontestable,, mais tu ne veux pas le reconnaître car tu es borné.

 

Sauf que personnellement, les calculs, je les ai fait... et effectivement, le prix de mon assurance véhicule principale exploserait (on passe au triple)... la soi disant "l'économie" de l’électrique devient alors toute relative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui... ça fait mal d'avoir tord... alors tu bottes en touche... puéril comme attitude.

 

il faut te résoudre à la vérité: si tu changes ta vieille auto assuré au tiers (une bonne majorité des gens, pour profiter des bonus de l'état), par un VE, OUI l'assurance sera plus cher..

c'est un fait incontestable,, mais tu ne veux pas le reconnaître car tu es borné.

 

Sauf que personnellement, les calculs, je les ai fait... et effectivement, le prix de mon assurance véhicule principale exploserait (on passe au triple)... la soi disant "l'économie" de l’électrique devient alors toute relative...

 

Arrête de te prendre pour jésus, que tout tourne autour de toi, on te là déjà dit ici!!!!

 

Tu decides de rouler avec une dizaine de poubelles, tu ne mettras jamais plus de 1 000 euros dans une voiture, c est ton choix, mais ne fait pas une généralité de ton cas

 

Tu viens ici pour troller en continue, car ici tout est permis !!!!

 

Tu es hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.