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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Non, l autonomie n augmente plus sur les véhicules depuis maintenant 2 ans, pour les véhicules qui ont une bonne autonomie (450km), les nouveaux qui sortent, et qui sont annoncés, reste sur ce type d autonomie,

Seul tesla avec ces 620km depuis cette année, sort des sentiers

 

Comme je l ai déjà fait plusieurs fois sur une autre post, quand on compare une voiture thermique de 19 000 km(c3 AirCross)et une voiture électrique de 30 000 euros(hyundai kona), la voiture électrique est gagnante à partir de 100 000 km

 

Il ne faut pas oublier que faire 100 000km avec une voiture thermique, c est dépenser plus de 10 000 euros d énergie en carburant!!!

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Et une fois que la batterie est morte, elle vaut quoi la voiture électrique ?

Sans parler des recharges Ionity déjà plus chères que du carburant liquide ...

 

Non, l autonomie n augmente plus sur les véhicules depuis maintenant 2 ans, pour les véhicules qui ont une bonne autonomie (450km), les nouveaux qui sortent, et qui sont annoncés, reste sur ce type d autonomie,

Evidemment puisque les constructeurs qui sortent ces véhicules ne font pas de recherche sur les batteries et utilisent celles existantes sans amélioration (afin de proposer -puisqu'ils n'ont pas le choix- eux aussi des véhicules électriques)

Seuls Tesla -et les probablement les Chinois- font des recherches sur le sujet et proposent des améliorations.

Alors oui, effectivement le parc des VE s'étend aujourd'hui sans amélioration d'autonomie (hors Tesla), pour autant ça va forcément s'améliorer dans l'avenir.

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Jamais eu le cas pour le moteur : ils ont tous plus de 260 000 km dont un 426 000 km et entre 24 et 35 ans ... aucune batterie ne peut rivaliser (actuellement en tout cas et probablement pendant encore longtemps).

Quand aux recharges en effet c'est certainement le cas ... mais c'est quand elle n'est pas chez soi que se posent les problèmes : cout, temps, accessibilité, ... et à moins d'avoir au moins une voiture thermique en plus, ça arrive quand même régulièrement.

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En effet, par contre l'obsolescence due à la durée de vie réduite de la batterie par rapport à la durée de vie d'une thermique ne joue pas en faveur de l'aspect prétendument "vert" de l'électrique.

D'où ma première question : qu'est ce que réellement rouler plus propre ?

 

Est ce remplacer son véhicule tous les 2 ans (je force le trait) pour un générant quelques grammes de CO2 en moins (à l'usage mais pas à la fabrication) ou est ce (là aussi je force le trait) conserver son véhicule 30 ans en évitant les pollutions des destructions mais surtout des fabrications ??

La réponse n'est pas aussi évidente que nos politiques veulent le faire croire et en tout cas je ne vois pas en quoi rouler tout électrique est "propre" globalement (surtout en considérant la production d'électricité principalement issue du charbon ou du gaz au niveau mondial).

Ce sondage présuppose pourtant clairement que propre = électrique (ou hydrogène mais ça revient à de l'électrique)

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Bonjour

Oui conserver le plus longtemps possible son véhicule est bien plus écologique pour la planète que d'en changer pour en racheter une nouvelle , encore plus électrique, puisque c'est lors de sa fabrication qu'elle consomme le plus de ressources, ceci dit, on ne peut empêcher une personne de changer son véhicule si elle le souhaite et ce pour diverses raisons qu'il lui appartienne.

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Jamais eu le cas pour le moteur : ils ont tous plus de 260 000 km dont un 426 000 km et entre 24 et 35 ans ... aucune batterie ne peut rivaliser (actuellement en tout cas et probablement pendant encore longtemps).

Quand aux recharges en effet c'est certainement le cas ... mais c'est quand elle n'est pas chez soi que se posent les problèmes : cout, temps, accessibilité, ... et à moins d'avoir au moins une voiture thermique en plus, ça arrive quand même régulièrement.

 

quand on voie le nombre de voitures qui ont 200 000 km dans les casses, tu es l'exception qui confirme la règle pour garder tes véhicules entre 24 et 35 ans

 

quand au recharge, cette été, j'ai fait 3 200 km en 2 semaines et demie (quimper/Gurmençon), j'ai recharger principalement sur les bornes ionity, des amis à moi, faisait la route en même temps avec leur passât, ils n'ont eu qu'une demie heure d'avance et encore, je n'étais pas obligé de faire ma dernière recharge!

et le cout des 3 200 km, m'aura couté 60 euros!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Le débat sur la voiture électrique, c'est sur l'autre sujet ! merci :)

 

je ne t'entend pas beaucoup parler de ta voiture?

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tu es l'exception qui confirme la règle pour garder tes véhicules entre 24 et 35 ans

 

visiblement, les exceptions se multiplient sur le forum.. à un moment, cela devient gênant ce nombre d'exceptions..

 

 

 

je ne t'entend pas beaucoup parler de ta voiture?

comme quoi en parler souvent n'est forcement une bonne idée..

vivons heureux, vivons caché...

 

A force de parler du E85, c'est revenu aux oreilles de vendeurs.. qui facturent 1000€ des boitiers à 30€...

 

A force de parler de l'electrique, qui reviendrai pas cher (à l'usage en tous cas, car à l'achat...oarouff), cela va revenir aux oreilles de Bercy.. qui va pondre une usine à récupérer le flouze la ou il est... dans les poches des heureux utilisateurs d'electrique..

 

 

 

Quand ton moteurs est mort, tu fais quoi?

je vais dans une casse, cela me coute 200 à 500€ le bestiaux, une bonne journée de taff et c'est réglé.

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Voitures électriques : attention au coût de l'assurance !

Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique, il faut savoir qu'assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un modèle à moteur thermique. Selon le site spécialisé Lesfurets.com, assurer une Renault Zoé, une des voitures électriques les plus populaires, coûte près de deux fois plus cher qu’une Clio.

 

Les aides et les bonus pas pris en compte

Si on reste à voiture de statut égal, l'assurance est donc plus chère pour une voiture électrique. Pourquoi autant de différence ? C'est bien le prix de vente du véhicule qui change la donne car le montant de la prime d'assurance est principalement aligné sur le prix des véhicules.

 

Une voiture électrique coûte sur le papier plus cher qu'une voiture à essence. Par exemple, une Clio coûte 17.000 euros et une Zoé 34.000 euros, le double. Évidemment, il y a tout un tas de bonus et d'aides qui réduisent drastiquement la facture à l'achat pour une électrique, mais ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'assurance.

https://www.europe1.fr/economie/voitures-electriques-attention-aux-cout-de-lassurance-4064701

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Dénué de sens, pas constructive,....

surtout que cela ne va pas dans ton sens...

 

quand les exceptions deviennent la règle..

 

 

pour l'instant, sur le forum, et dans la rue, les électriques sont toujours les exceptions... et non l'inverse comme tu voudrais le faire croire maladroitement.

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Voitures électriques : attention au coût de l'assurance !

Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique, il faut savoir qu'assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un modèle à moteur thermique. Selon le site spécialisé Lesfurets.com, assurer une Renault Zoé, une des voitures électriques les plus populaires, coûte près de deux fois plus cher qu’une Clio.

 

Les aides et les bonus pas pris en compte

Si on reste à voiture de statut égal, l'assurance est donc plus chère pour une voiture électrique. Pourquoi autant de différence ? C'est bien le prix de vente du véhicule qui change la donne car le montant de la prime d'assurance est principalement aligné sur le prix des véhicules.

 

Une voiture électrique coûte sur le papier plus cher qu'une voiture à essence. Par exemple, une Clio coûte 17.000 euros et une Zoé 34.000 euros, le double. Évidemment, il y a tout un tas de bonus et d'aides qui réduisent drastiquement la facture à l'achat pour une électrique, mais ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'assurance.

https://www.europe1.fr/economie/voitures-electriques-attention-aux-cout-de-lassurance-4064701

 

Faudra que tu m expliques alors pourquoi, je paye mon niro et kona 300 euros , et que toutes mes voitures je payais entre 400 et 550 avec la même assurance et les même conditions

 

Deplus depuis cette année, les personnes qui achète une électrique, sont exempté d une taxe sur leurs contrats d assurance

 

 

Quand vous citez, des articles, assurez vous qu ils soient basé sur des faits réels !!!

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quand on voie le nombre de voitures qui ont 200 000 km dans les casses, tu es l'exception qui confirme la règle pour garder tes véhicules entre 24 et 35 ans

Je n'ai jamais dit que j'avais acheté ces véhicules neufs; les 24 et 35 ans sont les âges des moteurs thermiques encore parfaitement fonctionnels et non ma durée de conservation.

 

Mais en effet, c'est vrai que nombre de véhicules en casse ont moins de 200 000 km (on en trouve même à moins de 40 000 km en parfait état) ... et c'est là qu'on peut vraiment voir que l'écologie n'est pas vraiment la préoccupation de la plupart des "protagonistes" de l'automobile : propriétaires, garages ... et gouvernement (ce dernier "offre" même régulièrement des primes pour détruire des véhicules en parfait état de marche).

 

Là ou c'est "comique" c'est quand on voit ce dernier faire semblant de promouvoir la réparation d'autres objets (smartphone, ordinateurs, ...) avec le même argument écologique.

La réparation de ces appareils étant la plupart du temps sans grand intérêt économique (et donc finalement non réalisées) car aussi -voire plus chères- que l'achat d'un neuf ... contrairement à un véhicule ou la quasi totalité des réparations -même quand elles sont chères- sont très loin d'atteindre le prix d'un véhicule neuf (sauf pour un véhicule électrique quand il s'agit de remplacer la batterie)

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Faudra que tu m expliques alors pourquoi, je paye mon niro et kona 300 euros , et que toutes mes voitures je payais entre 400 et 550 avec la même assurance et les même conditions

 

Deplus depuis cette année, les personnes qui achète une électrique, sont exempté d une taxe sur leurs contrats d assurance

 

 

Quand vous citez, des articles, assurez vous qu ils soient basé sur des faits réels !!!

 

C'est tout à fait vérifiable, car contrairement à toi , la comparaison concerne exactement le même véhicule (même categorie) en version thermique/électrique, et ce n'est pas une petite taxe (laquelle? le pourcentage?) qui change la donne.

je pense que tu es tellement dogmatique, qu'à force tu finis par croire les balivernes que tu rabaches sans cesse ici.....;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Faudra que tu m expliques alors pourquoi, je paye mon niro et kona 300 euros , et que toutes mes voitures je payais entre 400 et 550 avec la même assurance et les même conditions

bin.. comment te dire ??

ton assureur ce régalait sur ton dos.. peut ètre que ce n'est pas non plus la même catégorie.. ..

 

pourquoi je paye 420€ d'assurance pour 6 véhicules thermiques ? a oui... l'exception... lol

 

tu peux effectivement vérifier sur les simulateurs d'assurance, qu'une clio thermque coute moins cher a assurer qu'un clio electrique... c'est indéniable.

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Je compare une ds3 avec mon kona et mon niro comme je le dit depuis longtemps

Le gabarit est le même, la puissance du moteur également, la finition aussi,...

 

Je parle avec des fait réel, sur mon cas

 

Je ne me base pas sur des articles trouvé n porte ou, comme vous le faites !

 

- - - Mise à jour - - -

 

bin.. comment te dire ??

ton assureur ce régalait sur ton dos.. peut ètre que ce n'est pas non plus la même catégorie.. ..

 

pourquoi je paye 420€ d'assurance pour 6 véhicules thermiques ? a oui... l'exception... lol

 

tu peux effectivement vérifier sur les simulateurs d'assurance, qu'une clio thermque coute moins cher a assurer qu'un clio electrique... c'est indéniable.

 

Comme d habitude du troll

On parle a assurance identique

On ne parle pas de tes épaves avec une assurance minimum

 

- - - Mise à jour - - -

 

Nicolas tu payes combien pour ta dacia

Avant tu payais combien ?

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Anthony,

l'achat de la Dacia ne s'est pas concrétisé, la livraison a été reculé à début décembre (sans certitude) ce qui ne m'arrangeait pas du tout , de plus une proposition commerciale intéressante ma été faite en plus de la prime à la conversion et du bonus occasion pour véhicule électrique, je n'ai donc pas hésité longtemps, elle me revient à un peu plus cher que la Dacia (je n’ai pas dépassé mon budget de 15000 €) mais j'ai pu en prendre possession rapidement , elle est plus grande et plus agréable à conduire.

C'est une seconde voiture qui assure les trajets domicile / travail + l'essentiel de nos déplacements autour de chez nous

Ma vieille Opel me coûtait 135 € d'essence par mois

Celle-ci me coûte environ 20 € d'électricité (recharge à 90 % à domicile la nuit) soit un gain de 100 €/ mois environ de pouvoir d'achat

Mais attention je paye deux fois plus cher d'assurance (17 ans au tiers vs 2 ans tous risques )

La promesse est donc tenue, mon but étant de la garder jusqu'au bout pour pouvoir la rentabiliser au maximum, en n’espérant ne pas avoir de panne

Modifié par Nicolas
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Bonjour

Au niveau assurance, dans mon cas personnel, Assurance tous risques à la MATMU : je paie moins cher pour pour mon VE (VWUP E toutes options, 27.000€ prix d'achat), qu'avec ma DS3 82 cv so-chic. de 5 ans.

Pourtant j'avais une remise de X % sur la DS3 car elle avait plus de 5ans.

 

Je me mefie des comparaisons sur les sites , notamment CLIO ZOE... Tout depend quel version de la CLIO est prise en base de comparaison.

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Je compare une ds3 avec mon kona et mon niro

ce n'est pas comparable, ce n'est pas la même marque, et forcement pas le même véhicule..

 

un peu comme si je dis que ma laguna coûte moins cher à assurer que ma xantia..

 

 

 

Mais attention je paye deux fois plus cher d'assurance

 

CQFD... non ce n'est pas économique coté assurance de changer une vieille auto par une neuve electrique...

 

 

Celle-ci me coûte environ 20 € d'électricité (recharge à 90 % à domicile la nuit) soit un gain de 100 €/ mois environ de pouvoir d'achat

si on fait abstraction du prix d'achat...

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