Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Attendre quelques minutes, puis faire le plein en quelques minutes est totalement différent d'attendre des heures pour accèder à la borne, puis mettre des heures pour faire le plein.

 

c'est pas comme si tu ne le savais pas en achetant une electrique, non ?

 

A moins qu'on ne t'ai pas prévenu du temps d'une recharge... c'est ballot dans ce cas...

 

sinon il existe une vertu qui semble se perdre: la patience.

 

 

 

,c'est que,souvent,cela fait augmenter le prix par les fabricants,qui savent quand on achète que la note sera pondérée par toutes les aides directes ou indirectes.

 

tout à fait exact, le prix est majoré des valeurs des aides destinées au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A moins qu'on ne t'ai pas prévenu du temps d'une recharge... c'est ballot dans ce cas...

Tu attends 3h pour accéder à la borne, puis tu attends 3h que ta batterie soit rechargée ?

C'est vrai que tu n'as que ça à faire patienter 6h !

 

Grostoto le patient !! lol

 

------

 

C'est comme dans le projet de loi, 1 borne dispo pour 20 places des stationnement, autant dire que ta batterie ne sera jamais rechargée !!

Ca va être la guérilla, l'empoignade, la jungle, la baston !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe d'une auto electrique, c'est de la recharger à la maison... as tu une pompe à carburant chez toi ?

 

le principe d'une borne de magasin, c'est de s'y mettre le temps de faire ses courses..

 

évidement que des petits malins profitent de la pause méridienne pour aller s'y brancher gratos,

tant que personne d'autre n'attend, je ne vois pas en quoi cela pose pb (d'ailleurs, le rusé n'a pas dit que quelqu'un d'autre attendait la place, il a juste précisé que le mec était resté pas mal de temps branché).

le reste n'est que supputation, malveillance, et autre mauvaise foi.

 

une borne pour 20 places, ça va faire un sacré paquet de borne sur les parkings des méga supermarché.

il y en aura largement assez pour tout le monde pour au moins 10ans, et d'ici la.. de l'eau aura coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cous comptez sur le civisme des gens pour le partage des bornes ,entre les voitures thermiques ventouses qui se mettent à des emplacements électriques et les gens qui sqatent les bornes toute la journée !! le monde des VE ne sera pas meilleur ou pire dans un monde imparfait ! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur les superchargers Tesla, aucun problème, les gens sont courtois et cools

 

pour l'instant !faudra voir quand les superchargeurs seront accessibles à toutes les marques ,ça sera la foire !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! jusqu'à maintenant il n'y avait pas d'attente puisque réservées seulement aux Tesla, mais quand les autres VE viendront se recharger, ça ne sera pas la même chose;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène,dans les bonus, les crédits d'impôts,tous les milliards distribués,pas forcément a ceux qui en ont le plus besoin d'ailleurs,c'est que,souvent,cela fait augmenter le prix par les fabricants,qui savent quand on achète que la note sera pondérée par toutes les aides directes ou indirectes. Je l'ai vu,en son temps, avec les chaudières,dont les prix ont scandaleusement augmenté. Ce n'était rien d'autre,au final,qu'une aide déguisée a la filière,sans que cela aide vraiment les revenus modestes

 

Ce n'est pas une aide mais une carotte, l'état ne fait jamais de cadeaux.

 

Pour le reste, peut-on en conclure qu'il n'y a pas que les feignants qui se font assister par l'état, mais aussi les riches entreprises etc... ?

 

Finalement, quelque soit le niveau, on cherche tpujours à en recuperer un max.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, quelque soit le niveau, on cherche toujours à en récupérer un max.

Ca c'est le propre de l'être humain, dans le monde animal les animaux ne prélèvent que pour leurs besoins, sauf les prédateurs dont fait partie l'Homme.

 

Pour les bornes de recharges bientôt ouvertes à tous, j'ai mis dans le coffre quelques gourdins, masse d'armes, matraques et autres ustensiles "convaincants" pour écarter les squatteurs malfaisants. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf les prédateurs dont fait partie l'Homme.

 

Même pas, l'homme est le seul à prélever au delà de son besoin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai rencontré un "personnage". Avec son VE il était stationné sur une place de recharge d'un magasin. Jusque là rien d'anormal, ce n'est pas interdit, sauf qu'à y regarder de plus près le gaillard n'était pas branché.

Je lui demande si il quitte l'emplacement et voici sa réponse: "non, je téléphone, et j'en ai encore pour un peu de temps". Je lui dit qu'il peut aussi téléphoner d'une autre place de libre sur le parking et là la réponse est terrible: "Je suis gérant de trois société et je gère des dizaines se personnes. En plus je n'ai pas envie de me ma faire rayer ma voiture". C'est vrai que c'était un beau VE mais quand même....

Je vous relate ce témoignage juste pour dire qu'il y a des personnes qui ne respectent pas grand chose. Je trouve ce comportement malsain et j'ai bien peur que ça se reproduise bien souvent. Je crois qu'il faut respecter une certaine discipline quand les emplacements de charge ne sont pas nombreux, ne pas squatter quoi. C'est pareil quand les pénuries d'essence sont annoncées, savoir diminuer la quantité mise dans le réservoir pour permettre à tous d'en avoir un peu. Comme ça ne marche pas les stations limitent l'achat mais certains petits futés refont la queue.....Maintenant si c'est pour aller au travail c'est compréhensible.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le comprendre, il lui est interdit de squater les places handicapés.

 

Pour les pénuries de carburant, je fait toujours mon plein.

 

Je ne fais jamais la queue 3 fois par jour pour 10l.

 

J'optimise mes déplacements, je vide mon réservoir, quand il est vide je le rempli, si je ne peux pas (ce qui ne m'est jamais arrivé), je m'arrange pour être chez moi avant la panne sèche.

 

Je refuse de céder au chantage de la pénurie, et avec mon comportement je pense entretenir moins la pénurie que celui qui s'obstine à pomper tout le carburant qu'il peut.

 

La aussi, il ne faut prélever que ce dont on a besoin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux éviter daller au boulot faute de carburant, je saisi l'opportunité...

 

Il est vrai que le travail ça fatigue....:DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Actuellement en vacances avec mon kona électrique dans les Pyrénées, ici tout ce passe bien!

Ont est descendu avec des amies qui ont une passât

Partie vers 8h30 du Finistère

On a roulé jusqu'à l aire de Vendée où l on a mangé, moi j en ai profité pour recharger sur les bornes ionity(45 minutes)

On est ensuite partie ensemble jusqu'à Bordeaux ou l on avait prix un gîte d étape avec piscine,.....

La ou j ai perdu du temps par rapport à eux (30 minutes), c est quand je me suis arrêté un peu avant Bordeaux pour recharger la batterie, une nouvelle fois sur les bornes ionity) car je souhaitais que la voiture soit charger à 100% pour le lendemain , je l ai donc recharger jusqu'à 60% , le reste a été fait durant la nuit au gîte sur une simple prise de courant

 

Le lendemain ont est reparti vers oloron, sans recharge, et on est arrivée en même temps

 

Actuellement au gîte, je recharge sur une simple prise de courant, ca fait bizarre d ailleurs, car par chez mois ou j ai que des voies rapides, mon autonomie est de l ordre de 400 km, ici je suis à 580 km!

 

 

Ce qui est bien avec les bornes ionity, c est qu il n ya pas besoin de se prendre la tête, il y en a plusieurs, elles fonctionnent très bien, çà a un coup(40 euros), mais il est vite amorti par la tranquillité , et on ne traverse pas la France tous les mois, du moins pour moi

 

Et quand on voie que le kona peut faire 400 km au réel en roulant à 110km/h, on a de la marge, car quand je me suis arrêté sur l aire de Vendée, j avais fait 330 km en roulants à 110km/h, l ordinateurs de bord m indiquait encore une autonomie de 100 km environ

 

Donc pour le moment, je suis 100% satisfait du choix que j ai fait de passer en 100% électrique à la maison

 

Bonjour

Suite et fin de notre periple de 1 800km(quimper->oloron)

 

Ce week-end nous sommes revenue d oloron

Partie à 100% ,nous avons fait une pause déjeuner dans un restaurant en ville à côté de Bordeaux, pendant cette pause, j'ai branché la voiture sur une borne de ville(4 euros)

On est reparti vers Poitiers, où l on a rechargé sur une borne ionity, (gratuites, car je n ai pas réussi à démarrer la charge avec l application, et la hotline ĺà activé pour moi )

On est arrivé dans la soirée au futuroscope, on a perdu énormément de temps avec les bouchons !!!

 

Pendant mes 2 jours que l on a passé au futuroscope, j ai rechargé la voiture pendant une nuit, sur une borne du futuroscope, bornes gratuites

 

Nous sommes reparti direction Quimper, 2 jours plus tard, sur le trajet nous nous sommes arrêté manger dans un restaurant où l on a rechargé sur une borne de ville (3 euros)

 

je suis arrivé à la maison avec 15% de batterie, je l ai branché, le lendemain, j étais de nouveau à 100%

 

 

Ces vacances, n ont pas et de tout repos, le gîte était assez des activités que l on faisait ( rafting, conyoning, randonnée, waterjum, vtt,....)

Nous avons donc fait en 2 semaines et demie 3 150km, ce qui m aura coûté 60 euros environ

 

Les amies qui sont descendu en même temps que nous, et qui n étaient pas pour l électrique ont bien compris que l on pouvait faire la même chose qu avec une thermique, et que ça coûtait bien moins cher, d ailleurs, à la fin on prenait principalement le kona

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amies qui sont descendu en même temps que nous, et qui n étaient pas pour l électrique ont bien compris que l on pouvait faire la même chose qu avec une thermique, et que ça coûtait bien moins cher, d ailleurs, à la fin on prenait principalement le kona

 

Tu leur a expliqué que pour que ça coute bien moins cher à leurs yeux tu as payé le véhicule bien plus cher et qu'il faudra parcourir entre 150 000 et 200 000 km pour que le prix de revient au km soit plus avantageux que le thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne plaque tournante de la batterie automobile

Stellantis a choisi les terres de sa marque Opel pour sa deuxième usine de batteries. L’Allemagne vise une part importante des 38 projets du genre en Europe.

https://www.lepoint.fr/automobile/l-allemagne-plaque-tournante-de-la-batterie-automobile-03-09-2021-2441257_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.