Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Et un anneau de ferrite sur les câbles et hop tu as l'électricité gratuite !! lol

Oui, mais moi je suis sérieux, je ne plaisante pas

Voici un modèle par exemple

https://www.cem-bioprotect.com/fr/accueil/13-filtre-cpl-protection-linky-strike-spica

 

À la maison, j ai un autre modèle, mais il ne.se fabrique plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Linky est capable de le savoir.

Il parait...

Si vous avez un article sérieux à me présenter, je suis preneur

Pour le moment, j'ai juste lu qu'il parait qu'il y aurait une puce sur les circuits imprimés qui discutent le coup...

C'est du même niveau que la 5G implantée dans un vaccin :D

 

Avec mes maigres connaissances, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, le Linky n'est pas capable de savoir si c'est mon réfrigérateur ou bien mon congélateur qui est en fonctionnement.

Comme il n'est pas capable de savoir si c'est le lave-linge, le lave-vaisselle ou bien mon compresseur qui est en service.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa amuse les anti VE

Je faisais une réponse à Nicolas...

Si je ne m'abuse il n'est pas spécialement anti VE ?

 

D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup d'anti VE ici, juste des avis différents sur les besoins de chacun

Perso, c'est surtout le fait de vouloir "imposer cette technologie" qui me déplait.

 

Je me répète, mais moi un VE avec 100/150kms d'autonomie me conviendrait parfaitement, mais pas au tarif proposé.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que l'Etat va se priver des recettes fiscales "perdues" sur le carburant fossile ?

 

Une taxe annuelle sur les VE en fonction de leur puissance et le tour est joué !!

L'Australie taxe les VE et la Norvège s'apprête à les taxer !!

 

A votre âge, croire encore au père noël c'est inquiétant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que l'Etat va se priver des recettes fiscales "perdues" sur le carburant fossile ?

Non, ils feront se qui est le plus simple, et se qu'ils savent bien faire, taxer toute la population pour quelques personnes.

A votre âge, croire encore au père noël c'est inquiétant. lol

Si vous pouviez être un peu moins désobligeant dans vos réponses, cela évitera peut-être par la suite une énième "dispute" entre membres sur ce sujet !!!!

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit à la limite faire la différence entre le chauffage, un moteur, des leds ou des tubes fluo, ou encore des alims à découpage qui doivent laisser une "signature" sur le réseau, mais cela suppose que le compteur est équipé comme un analyseur de réseau, ce qui reste à prouver.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que l'Etat va se priver des recettes fiscales "perdues" sur le carburant fossile ?

 

Une taxe annuelle sur les VE en fonction de leur puissance et le tour est joué !!

L'Australie taxe les VE et la Norvège s'apprête à les taxer !!

 

A votre âge, croire encore au père noël c'est inquiétant. lol

 

Croire au père Noel, c'est aussi croire que les taxes sur les carburants fossiles ne vont pas encore et encore augmenter.

 

Une directive européenne présentée le 14 juillet 2021 promet beaucoup sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre âge, croire encore au père noël c'est inquiétant. lol

Si vous pouviez être un peu moins désobligeant dans vos réponses, cela évitera peut-être par la suite une énième "dispute" entre membres sur ce sujet !!!!

Après le point (.) il y a lol, qui signifie : Laughing out Laud, soit "rire tout haut" en français, ou MDR "mort de rire".

 

Je ne vois pas en quoi ma réponse est désobligeante, mais peut-être est-elle sarcastique envers ceux qui croient pouvoir rouler à vie au prix du courant domestique avec leur VE quand d'autres personnes sont taxées sur le carburant fossile. ;)

L'Etat verse des primes pour l'achat d'un VE et en même temps ferait cadeau aux acheteurs des taxes perdues sur le carburant fossile qu'ils n'utilisent plus ?

 

--------

 

Croire au père Noel, c'est aussi croire que les taxes sur les carburants fossiles ne vont pas encore et encore augmenter.

Les taxes sont liées/corrélées au prix du pétrole et le baril de pétrole frôlant les 80$ les taxes augmentent, hélas.

 

--------

 

il doit à la limite faire la différence entre le chauffage, un moteur, des leds ou des tubes fluo, ou encore des alims à découpage qui doivent laisser une "signature" sur le réseau, mais cela suppose que le compteur est équipé comme un analyseur de réseau, ce qui reste à prouver.

Imaginez que le VE envoie un code que le compteur Linky doit interpréter pour ajuster la tarification, et que le VE doit recevoir un code du linky pour commencer sa recharge.

Avec l'informatique on fait ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le point (.) il y a lol, qui signifie : Laughing out Laud, soit "rire tout haut" en français, ou MDR "mort de rire".

Vous pouvez mettre ce que vous voulez derrière votre texte (PTDR, XPTDR…), celui-ci aura toujours la même signification.

 

Là on a l’impression que vous vous sentez supérieur et que les autres membres (dont je fais partie) sont des gros glands.

 

Bref, pour moi la parenthèse est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat verse des primes pour l'achat d'un VE et en même temps ferait cadeau aux acheteurs des taxes perdues sur le carburant fossile qu'ils n'utilisent plus ?

 

ce n'est pas un cadeau, c'est une carotte, pardon, une incitation à aller vers un objectif fixé.

 

La TIPP n'existe déjà plus, elle a justement été remplacée par une taxe qui pourra évoluer vers la taxation de l'électricité pour la mobilité, mais pour l’instant, c'est cadeaux !

 

Imaginez que le VE envoie un code que le compteur Linky doit interpréter pour ajuster la tarification, et que le VE doit recevoir un code du linky pour commencer sa recharge.

Avec l'informatique on fait ce que l'on veut.

 

Ca m'étonnerait que ça marche comme ça :

pas sur que linky sache communiquer avec des appareils privés, et comment ferait-il pour affecter l'énergie consommée par la recharge de la voiture au milieu de la conso du logement (chauffage, ECS, et autre)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes maigres connaissances, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, le Linky n'est pas capable de savoir si c'est mon réfrigérateur ou bien mon congélateur qui est en fonctionnement.

Comme il n'est pas capable de savoir si c'est le lave-linge, le lave-vaisselle ou bien mon compresseur qui est en service

 

je pense plutot qu'il en est capable, mais que cela n'est pas exploité.

chaque consommateur à une signature électrique bien précise, avec une caractéristique principal identique pour une famille de consommateur, et des 'harmoniques" qui varient selon les appareils (marques, modèles..).

Communiquer est un bien grand mot, je dirais plutot que c'est une identification par la signature que laisse le consommateur sur le reseau (et penser que de mettre un filtre peut eliminer à 100% cela, alors surveille ta cheminée, le père noel arrive).

 

d'une manière ou d'une autre, cela sera taxé, j'ai toute confiance dans l'état sur ce point.

 

 

ps: j'admire les attrapes gogos vendus hors de prix... qui ont pour seul effet de satisfaire le client, qui croit que payer cher = truc qui fonctionne...arrfff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait possible de savoir si c'est un moteur électrique, une ampoule ou un radiateur électrique en analysant les courbes de puissances.

Maintenant le fait qu'il sache faire une différence entre un radiateur de 1000W et un four de même puissance, il y a une sacrée marge.

 

penser que de mettre un filtre peut eliminer à 100% cela

À la base, ce genre de filtre est vendu pour supprimer les ondes créées par le CPL...

Il y a même des interrupteurs spécifiques vendus à prix d’or

 

d'une manière ou d'une autre, cela sera taxé, j'ai toute confiance dans l'état sur ce point.

Peut-être pas (je doute quand même)

Pendant longtemps, il se murmurait la même chose sur le chauffage à base de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--------

 

 

Les taxes sont liées/corrélées au prix du pétrole et le baril de pétrole frôlant les 80$ les taxes augmentent, hélas.

 

--------

 

 

.

 

Mais il n'y a pas que l'augmentation des taxes liées à l'augmentation du prix du petrole.

 

il y a le projet d'autres taxes qui s'ajouteraient à ce qui existe déjà, pour des motifs environnementaux bien sur.

vous avez deja entendu les projets des candidats verts aux élections présidentielles, voulant 50 centimes de taxes de plus au litre.

 

il y aussi plus sérieusement un projet de directive européenne qui obligerait les états a taxer encore plus tous les carburants fossiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le fait qu'il sache faire une différence entre un radiateur de 1000W et un four de même puissance, il y a une sacrée marge.

c'est pas faux (même si cela est possible),

mais la on parle de signature.

 

un peu comme certaines personnes (logiciel aussi d’ailleurs) identifie un modèle de moteur, de voiture au son, les appareils électriques laissent aussi une signature sur le réseau (même si on tente de la camoufler).

ces technologie étaient reservé aux militaires, mais maintenant accessible facilement avec un bon système bien codé.

ce n'est qu'une volonté du législateur de mettre cela en place ou pas, coté technologique, ce n'est pas un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un cadeau, c'est une carotte, pardon, une incitation à aller vers un objectif fixé.

 

La TIPP n'existe déjà plus, elle a justement été remplacée par une taxe qui pourra évoluer vers la taxation de l'électricité pour la mobilité, mais pour l’instant, c'est cadeaux !

d'une manière ou d'une autre, cela sera taxé, j'ai toute confiance dans l'état sur ce point.

 

Là, on est d'accord. ;)

Les VE sont très communicants avec le monde extérieur.

-------

"La France championne des taxes sur les carburants

Mais si on tient compte de la taille du marché et du parc automobile, la France est, sans surprise, le pays qui taxe le plus l’automobiliste. Car il s’est vendu 3,6 millions de voitures neuves en Allemagne en 2019 et 2,2 millions en France. La France est aussi le pays qui taxe le plus les carburants avec un total l’an dernier de 42,8 milliards d’euros contre 41,7 milliards pour l’Allemagne et 37,8 milliards pour l’Italie.

 

Les 83,9 milliards d’euros de taxes sur l’automobile en France représentaient en 2019 pas moins de 36% des recettes fiscales nettes. Elles ont atteint 233,3 milliards selon le rapport de la Cour des comptes. Cette somme de 83,9 milliards d’euros représente également plus de 90% du déficit budgétaire de l’Etat (92,7 milliards) l’an dernier."

 

Source : https://www.transitionsenergies.com/en-france-automobile-36-pourcent-recettes-fiscales-france/

 

(Pour rappel, 1 milliard d'euros c'est 1000 millions d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes ne m'a jamais donné envie, ce n'est pas eux qui me décideront à quitter mon bon vieux moteur thermique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années les constructeurs ont misé sur le diésel, maintenant ils continuent à mettre "leurs œufs dans le même panier", si je peux me permettre cette métaphore. La réponse au réchauffement climatique ne peut être que multiple, si tout est misé sur l'électrique dans quelques années ou décennies on nous refera le coup du diésel. Il nous faut revenir à des voitures plus raisonnables, plus légères, moins sophistiquées.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au réchauffement climatique ne peut être que multiple,

 

Je suis d'accord avec toi, et j'ajoute que, particulièrement pour l'Allemagne ( l'auto électrique est à prendre dans sa globalité, c'est à dire à l'autre bout de la prise,) qui a fait le choix d'arrêter le nucléaire pour finalement le remplacer par des centrales aux gaz. La réduction des émissions ne va pas être terrible. Sans compter le coût de production qui promet de s'envoler à la vye de l'actualité...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:

Le secteur de l’électricité en Allemagne se caractérise en 2019 par une production brute d'électricité issue en premier lieu des centrales à combustibles fossiles : 43,6 % (lignite : 18,6 %, charbon : 9,3 %, gaz naturel : 14,9 %, pétrole : 0,8 %), malgré la progression des énergies renouvelables : 39,9 % (éolien : 20,5 %, photovoltaïque : 7,8 %, biomasse : 7,3 %, hydraulique : 3,3 %, déchets : 0,9 %). La part du nucléaire est de 12,3 %. Les premières estimations provisoires pour 2020 font apparaitre une chute de 5,9 % de la production totale, supportée entièrement par les centrales au lignite (-19,5 %), au charbon (-26 %) et nucléaires (-14,4 %), alors que les énergies renouvelables progressent de 5 %, portant leur part à 44,4 %.

Début 2019, un accord a été trouvé entre les parties prenantes pour préconiser l'arrêt définitif des centrales au lignite en 2038.

 

Tout compte fait il n'y a que la France qui peut sauver le monde d'une catastrophe climatique -dehors-

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas de chance, la France n'est responsable que de "moins de 1% des émissions de CO2 dans le monde" ;) :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai contacté zeplug pour savoir si c'était possible d'installer une borne dans mon garage fermé pour passer à la ec4 mais ça m'a l'air bien compliqué, on nous dit que le droit à la prise ne peut nous être refusé mais dans la vrai vie ça a l'air plus complexe que ça, c'est dommage ça m'intéressait ! Je vais tenter le courrier recommandé mais je n'y crois pas trop, pourtant ils n'ont aucun frais à débourser

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.