Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le trou béant laissé en lieu et place des anciennes commande du GPS sur la console de bord est honteux

 

Ben non, au contraire, c'est génial, il faut bien un emplacement pour ranger le chiffon microfibre indispensable pour nettoyer l'écran tactile ! :D :d :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que les LED n'équipent pas new DS 5 car C4 Picasso 7 places (avec les feux 3D) les possède, au niveau des feux de recul ! :boxe:

 

Et même Berlingo 2015 dispose de l'Active City Brake, contrairement à DS 5: on marche sur la tête !! :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, dommage car maintenant que DS est vraiment considéré comme le fleuron du groupe, toutes les innovations présentes sur les véhicules Peugeot/Citroën devraient être présentes chez DS, et non l'inverse.

 

D'autant que dans ce cas précis, on parle de quelque chose qui n'aurait pas coûté excessivement cher à intégrer, et qui ne semblait poser aucun problème technique irrémédiable (questions liées à la plateforme, ou architecture électronique utilisée...)

 

Après je veux bien que cela ait un coût, mais si on déclare jouer dans la cour du premium, alors il faut s'en donner les moyens. Laissons cependant un peu de temps à la marque pour voir les produits qu'elle nous sort, en n'oubliant pas que les Audi étaient à leur débuts des anciennes Volkswagen "recyclées", et que la marque au positionnement que l'on connaît aujourd'hui a mis une vingtaine d'années à se construire. La prochaine génération de DS sera déterminante pour statuer sur les ambitions de PSA pour sa marque premium au long terme.

 

A l'heure actuelle, et pour des modèles sortis quasiment en même temps et dans des gammes de prix relativement proches, on trouve chez PSA des équipements qui vont être présents sur un modèle, mais pas sur l'autre (ex : le freinage anti-collision sur New 308, absent sur le C4 Picasso, alors que ce dernier dispose en option du passage auto codes/phares, refusé à la lionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dosser de presse est ecrit: "...les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV (Preloaded linear valve)..". Comment marche cette technogie? Est-elle aussi present a la DS5 Hybrid4? Quelle boite á la DS5 Hybrid4?

 

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JACQUES78 à propos du temps mis par audi pour arriver en vrai premium .

Mais cela s'est fait à une époque où on pouvait se permettre de prendre le temps.

 

Je pense que si DS veut arriver à une légitimité dans le premium elle ne pourra pas le faire en vingt ans mais plutôt en MAXIMUM 8-10 ans. Il y a donc urgence et effectivement la prochaine génération sera d'une importance capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aimer la nouvelle face avant,après c'est une histoire de gout !!

Après tout personne n'est parfait donc pourquoi une voiture le serait...et je ne connais aucune voiture parfaite,il y aura toujours quelque chose qui manquera en fonction des gouts et envies de chaque utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour avoir l'etg6 sur ma ds5, elle fonctionne très bien sauf peut être pour certain rétrogradage en seconde bien assez violent. A ce moment précis, on sait que ce n'est pas un double embrayage. Enfin moi perso, ça me va. Je pense qu'avec un peu de prog ils devraient pouvoir améliorer ça.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mit de motorisation plus puissante ! Pour rivaliser, ils seront obligés de proposer des motorisations supérieures à 200cv.

Sinon, pensez vous que l'on pourrait adapter la nouvelle console avec l'écran tactile sur les anciennes ds5 ? L'actuelle étant peu intuitive et out of mode ....

Modifié par AurelTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour avoir l'etg6 sur ma ds5, elle fonctionne très bien sauf peut être pour certain rétrogradage en seconde bien assez violent. A ce moment précis, on sait que ce n'est pas un double embrayage. Enfin moi perso, ça me va. Je pense qu'avec un peu de prog ils devraient pouvoir améliorer ça.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mit de motorisation plus puissante ! Pour rivaliser, ils seront obligés de proposer des motorisations supérieures à 200cv.

Sinon, pensez vous que l'on pourrait adapter la nouvelle console avec l'écran tactile sur les anciennes ds5 ? L'actuelle étant peu intuitive et out of mode ....

 

Si tu as une ds5 hdi 180 c'est une ETA6 boîte auto classique et non la boîte ETG6 pilotée !!

 

La nouvelle DS 5Hybrid est Euro6 avec des software-modifications; pas d´urée necessaire et pas de reduction du volume du coffre.

 

On peut savoir d'où tu tiens cette info ?

Modifié par fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 est une très belle voiture, originale, Design unique. Cette nouvelle version est pour moi encore plus jolie. Ce qui me gène dans cette auto, c'est son châssis dépassé, bien trop lourd. La direction manque de précision et le comportement n'est pas assez affûté comme devrait l'être une DS.

On devrait descendre de cette DS et dire non je vais faire un autre tour avec. Les motorisations, c'est pareil, elle ne fait que s'aligner à la concurrence et encore. Que dire de la nouvelle Passat TDI 240cv en 2L pour ne nommer que elle?

Une essence qui plafonne à 210cv?

L'hybride qui n'offre que 3kms d'autonomie alors que la concurrence en propose au moins 50kms en électrique?

La technologie n'est pas présente, c'est un vrai gâchis, le Design de cette DS5 aurait méritée beaucoup mieux par son Design autant extérieur qu'intérieur, ses fabuleux sièges, son cuir de qualité. C'est pas les ampoules arrières qui gâche le modèle mais ses qualités routières qui auraient dû être exceptionnelles comme se fut le cas de la DS originelle à son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Que dire de la nouvelle Passat TDI 240cv en 2L pour ne nommer que elle? Une essence qui plafonne à 210cv?

Pour rouler à 90 (je ne parle même pas des portions à 70) ou 130 maxi ? Est-ce réellement utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance fait partie de l 'image premium.

C'est ce que les constructeurs Français ne semblent avoir jamais compris.

C'est vrai que c'est sans doute peu utile mais cela contribue à une certaine part de "rêve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Meme si BM vend des 318d de 150 ch aux flottes d'entreprise majoritairement elles font envie car y a des M3 de 420 ch qui pousse l'image.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faut d'accord avec Le Provincial, mais en tant qu'avis personnel.

 

Mais si l'on regarde le marché, les gros moteurs font recette en terme d'image. Alors une DS5 hdi 120 avec amortisseurs à clapet... même maquillée, je doute qu'elle fasse tourner les têtes. Même pas pour moi, ... une Hybrid 4 est autrement plus attrayant, en terme d'image. Avoir ne serait-ce proposé une DS3 hdi 70 à la vente à ce prix, c'était du n'importe quoi, en terme d'image (cela doit de justifier au niveau vente des flottes).

 

Par contre une DS5 R avec minimum le moteur THP de la RCZR, le tout avec suspensions pilotées, differentiel, phare laser le tout avec le raffinement chic à la Francaise comme le mentionne DS, un peu plus. C'est inutile pour la majorité d'entre nous, moi le premier, mais cela fait vendre. C'est ce que je disais, ils veulent faire du premium, il va pas falloir se contenter de certaines approximations d'une "juste montée en gamme" ... déjà de réussir des contre-portes d'apparence qualitatives serait un grand pas en avant .

 

Mais bon.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours la DS4R d'ailleurs.

 

Bref Citroen (PSA) fait ses choix. Généraliste tendance low cost rationnel qui ne fait pas rêver. (Contraire de VW).

Le soucis c'est que sans rêve on ne s'approprie pas la clientèle jeune. Et sans jeunes l'image ne décollera jamais...et les ventes non plus. (Autre exemple de gâchis avec la C4 et Loeb ou aucune série speciale digne de ce nom n'est venue appuyer la carrière sportive de la marque en rally.)

 

La gamme DS piochant des organes chez PSA même en reniant ses origines elle souffrira des mêmes maux. Déjà que la DS5 ne se vend pas beaucoup ce restylage paraît bien fade... Ce qu'il faut restyler c'est la façon de penser.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW ne me fait pas rêver du tout non plus, c'est triste et sans saveur mais bizarrement, cela se vend plutôt bien ;-). Et en écoutant les jeunes de 20/30 ans, une GolfR ou une Audi A3 ou A4 tdi 140 fait plus rêver qu'une DS5hybrid ....Pourquoi? La DSG, la GTI, ou d'autres voitures dérivés de la gamme et plus "radicales" qui font le buzz? Si vous suiveu Turbo et autres emissions TV grand public, pas une sans une marque allemande mis à l'honneur... les budgets R+D des modèles plus "radicaux" , à proiri pas très fiables, sont en partie renfloués par les publi-reportages.

 

Pourtant, pour ce qui est des voitures de "Monsieur Tout le monde" (puissance raisonnable, etc), en agrément, les PSA n'ont rien à envier!

 

Même Skoda, plutôt bas de gamme, fait des Octavia R... qui se servent à rien, mais qui font monter l'image de marque du constructeur... la dernière Superbe couronne le tout,... elle a l'air plutôt élégante...

 

Pour revenir à la DS5, je trouve que le restylage est réussi, il fallait créer la marque,... même si la DS5 n'était pas forcément le modèle pour le proclamer...

 

Vivement la prochaine "Vraie DS" de la marque DS.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 90 (je ne parle même pas des portions à 70) ou 130 maxi ? Est-ce réellement utile ?

 

Mais à quoi sert une Porsche dans ces conditions? A rien, ça ne doit pas se vendre...

Porsche a généré un bénéfice de 2,49 milliards d'euros sur la période allant de janvier à fin septembre 2014.

Ce sont les chiffres disponibles actuellement, je ne sais pas s'ils ont déjà publié les chiffres sur l'année 2014 complète. On parle bien de bénéfice par de chiffre d'affaires.

 

Donc, oui on peut faire du bénéfice avec de gros moteurs, avec le prémium. La preuve la DS3 a remplacé la C2 et maintenant la DS3 existe en 200 chevaux. A l'époque de la C2 imaginer un modèle 200 chevaux aurait été de l'hérésie.

 

Dans la logique Citröen ta réponse était juste, mais dans la nouvelle logique DS elle ne l'est plus.

Prenons l'émission Turbo de M6 où la DS5 était présentée. En face il y a avait la VW CC. Si on regarde la CC elle existe en essence 300 chevaux. Ils ne doivent pas en vendre beaucoup, mais ça fait vendre les autres CC.

Pour la DS 5 c'est la même idée, il faut un moteur avec une puissance "très élevée" pour faire rêver les acheteurs qui avec leur budget limité ne l'achèteront pas. S'il fallait concevoir un V6, trouver comment le loger, ça coûterait un fric fou de conception, difficiles à rentabiliser. Mais là le THP 270 chevaux de la RCZ il ne doit pas falloir beaucoup d'adaptation...

 

Faire une version de salon comme la DS 5LS R ne suffit pas, il faut une version qui soit réellement commandable.

 

Enfin pour finir, ce n'est pas non plus vrai que les chevaux ne servent à rien, je respecte les limitations et j'ai déjà raconté en section DS5 avoir doublé une Porsche Carrera 4 à un feu qui n'a pas pu passer devant avant que nous soyons tous les deux à 50km/h. Ce jour là un propriétaire de Porsche s'est dit qu'une DS5 ce n'est pas si nul :D

 

Bonne route et soyez prudents

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.