Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

Bonjour,

 

En conclusion, je suis conquis, tellement conquis que j'ai... acheté la nouvelle DS 5 en blanc nacré, elle est si belle :lover:

 

Bonne route

 

Bonjour,

 

Comme quoi la perception est bien différente, hors mis les nouveaux optiques qui effectivemet sont sympas malgré l'abscence de la fonction pleins phares en mode diurne (les xénons n'éclairent rien sur un bref allumage), rien ne m'a séduit dans cette nouvelle DS5, les parrures en métal bouchonnée supprimées au profit des parures gravée "DS" très médiocres et rugueuses, les jantes 18' avec les 4 boulons visibles et d'un style qui me fait penser à du tunning de chez Norauto, le logo DS5 à droite du coffre qui fait bas de gamme, la disparition du 5 et du "H" à droite du logo DS qui faisait un clin d'oeil à la Traction 15 six "H"

Je l'ai trouvé bien moins homogène que la première DS5 sans parler du lamentable écran tactile qui est aussi moins lisible que le Emayway, le vide proche à la place du joystick... et de la disparition du bouton de "eco off" qui était pratique pour maintenir la clim l'été ou le chauffage l'hiver (désormais dans un sous menu de l'écran)

Un écran tactile ne rend pas les choses plus simples, chaques fonctions dans une voiture sont pilotées par une action sur un bouton... et il me semble qu'aller chercher ceux la dans les menus d'un écran tactile ne diminue pas le nombre de boutons même s'ils deviennent "tactiles"... cela n'a qu'un intérêt économique pour le constructeur ou de séduire des gens addicts de smartphone qui seront au final déçu comme je l'ai été de voir ce qu'est le touché et la réactivité de cette écran tactile par rapport à celui d'un iphone 6 par exempe. :)

 

Ou le bas blesse pour les connaisseurs et admirateur de la DS5, comme j'en fait parti, c'est

l'augmentation des tarifs pour un produit revue et corrigé à la baisse.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Merci Claugust d'avoir donné les consommations à 130km/h et plus. On lit partout que l'hybrid4 consomme plus sur autoroute à plus de 120km/h mais je n'ai pas vu d'essais comparatifs réels et je crois que c'est plus une croyance qu'une réalité. Les fameux 130kg de plus qui engendreraient la surconsommation (de combien?) ne sont pas un poids mort inutile... Déduire que ça consomme plus c'est aussi ignorer que sur l'Hybrid4 l'alternateur est pratiquement tout le temps hors charge et que la voiture roule avec l'énergie stockée dans la batterie 200V qui est la seule source de recharge de la batterie 12V classique. La batterie 200V a environ 30 minutes d'autonomie sur autoroute (les consommateurs 12V comme la ventilation habitacle consomment peu) pour maximum 4minutes30 de temps de charge (avec le moteur à 800tours/min!) . Dès que l'on ralentit, que ça descend, ça charge avec de l'énergie "gratuite" en réactivant l'alternateur temporairement. Et en descente les fameux 130kg donnent plus d'énergie cinétique, donc plus d'énergie gratuite...

Pour revenir au restylage les tarifs de la nouvelle gamme sont sortis hier (section Citroën du site, tarifs DS avril 2015). En diesel on est entre 100g et 110g de CO2/km ce qui est remarquable (un peu plus si on prend le 180ch avec jantes 18 ou 19 pouces). L'Hybrid 4x4 est à 90g en 17 pouces et 103g en 18 et 19. On peut regretter que ce soit la seule sans AdBlue pour des raisons techniques, avec elle aurait eu des émissions encore plus basses. Espérons qu'ils puissent adapter l'AdBlue avant 2020 (date de sortie des DS hybrides rechargeables) ça ferait une évolution intéressante pour la gamme.

À noter que tous les modèles émettant moins de 110g de CO2/km ouvrent droit à la nouvelle prime d'état de reprise 500€ pour un diesel de plus de 15 ans.

 

Sinon grande confirmation, les nouveaux phares DS LED Vision, les anti-brouillard LED et les clignotants défilants ne sont de série que sur Sport Chic. Sinon c'est 1460€ en option sur Be Chic et 1100€ sur Sport Chic. Ça confirme donc que les clignotants défilants et les antibrouillards seront montables sur nos anciennes DS5. Midi-auto Lorient peut nous préparer un pack de mise à jour je pense qu'il aura du succès.

Bonne journée

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut donc en déduire que l'augmentation de la sport chic est du aux nouveaux phares...

Ces phares en pièces détachée seront hors de prix, il faut savoir qu'un phare xénon de DS4 en piece detachée coûte environ 1200 €

Alors il faut s'attendre à ce que les nouveaux phares de la DS5 valent près de 4000 € la paires.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut être fortuné? Disons qu'avant de pouvoir acheter les accessoires, il faut déjà avoir pu acheter une DS 5 :D

Donc si les phares sont au même prix que sur DS 3, c'est logiquement proportionnellement beaucoup moins cher sur DS 5 :PP

Blagues à part, je parlais des clignotants et des anti-brouillards qui devraient coûter beaucoup moins cher que les phares. Quand on voit tous ceux qui mettent des LED partout sur DS 5, au lieu d'acheter des LED pour remplacer les ampoules autant directement acheter la solution à LED d'origine. Et franchement le clignotant défilant à LED c'est très rare en France, ça embellit encore la voiture pour un coût sans doute raisonnable. Et pour les anti-brouillard à LED ça évite de changer les ampoules.

Pour les nouveau phares DS LED Vision, il sont parfaitement intégrés dans la nouvelle calandre, mais ils risquent de donner un aspect voiture qui louche avec l'ancienne calandre.

 

Sinon pour revenir à la description de la nouvelle DS 5, GRT en mode nostalgie pleure l'ancien métal bouchonné qui n'est plus disponible et il a raison, mais du coup il critique le nouveau métal décoré avec la texture DS et là je n'ai pas le même avis. Si on arrête la nostalgie et que l'on regarde avec un regard neuf, de base la voiture a un intérieur avec du métal gris uni, le même que celui sur la console du plafond. En option on peut avoir de l'aluminium fingerprint, qui est de l'alu clair avec des striures parallèles en relief. Cette option existait depuis 2011 mais n'était pas fréquente car en 2011-2012 l'option cuir club entraînait d'office l'option alu bouchonné.

Le nouveau décor alu à texture DS est lui aussi en relief. Ça surprend quand on avait de l'alu bouchonné qui était lisse mais c'est dans la même logique que le Fingerprint. Maintenant que fait la concurrence? En option ils proposent de l'alu Fingerprint. La texture apporté un plus au niveau qualité perçue, ce n'est pas qu'un bout de métal, c'est du métal travaillé, ça se voit, ça se perçoit au toucher...

Alors le métal à texture DS par rapport au Fingerprint au niveau qualité perçue c'est encore mille fois mieux : on sent la texture au toucher, ce n'est pas un banal truc imprimé (c'était les pensées ici sur le forum avant de le voir) et c'est finement gravé avec la trame DS qui se répète sur toute la surface.

 

Le Fingerprint et la trame DS sont 2 options au même prix. Pourquoi? Pour que les clients prennent la trame DS qui est bien mieux. Au final on a des décors tramés DS sur les poignées de portes intérieures, la console, le logo dans les sièges cuir semi-aniline, la trame sur le haut des nouveaux phares LED en plus des traditionnels logos sur la calandre, le coffre et le volant. Le but est d'imprégner le client de la marque, en lui donnant par le design du logo et des trames un aspect de haute qualité. Quand un client voudra remplacer sa DS, s'il va avoir une voiture d'une autre marque, il aura l'impression que c'est une voiture «No Name». Il préférera sans doute garder sa DS.

 

C'est sans doute la vision du marketing. Mais ils oublient un peu vite que chez Citroën le haut de gamme s'appelait Exclusive et que dans exclusif il y a unique. Pour être unique il faut pouvoir personnaliser sa propre voiture, c'est possible sur DS 3 il y a au moins cinq décors de tableau de bord , sur DS 5 il n'y en a que trois!

Il ne faut pas qu'ils retirent les alu bouchonnés en option, le personnalisation c'est la clé du haut de gamme. Un allemand ne voudra jamais la même voiture que son voisin, il personnalisera avec le long catalogue d'options. Le client doit pouvoir acheter sa voiture « à la carte ». DS doit proposer de nombreuses options de style, ils se sont inspirés de la haute couture c'est la bonne voie il faut la suivre y compris dans la multiplicité des choix de design pour le client, c'est là la faiblesse actuelle.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les phares ceux de la DS3 ne sont absolument pas comparables en coût,

Ce sont des phares halogènes pour l'éclairage proncipale, ceux de la DS5 du xénon directionnel. La technologie xénon doit représenter a elle seule 80% du prix du phare DS5 les led ont un coup minime.

Pour les anti brouillard, le rendu est bien meilleur que l'ancienne version halogène mais en réalité il y a aussi une raison économique puisque l'optique devient du plastique en lieu et place du verre.

Pour votre comparaison avec les allemands, je pense que vous faite fausse route et que vous avouer un certain complexe en cherchant a vous aligner sur leur philosophie. En France nous ne sommes pas plus bête qu'ailleurs et nous avons su faire des voitures géniales bien avant les allemands.

Le produit DS etait justement génial par son concept de mette la barre très haut et toute options comprise avec un rapport prix / qualité percue tres bon.

Les cuirs bracelet aniline et le métal bouchonné étaient génial, on avait la même chose dans une DS5 que dans une Maserati ou Bentley.. J'ai vu des mecs roulant en Audi baver devant ma voiture, puisse que PSA vous suive et remettent le métal bouchonné.

Cela dit je veux bien comprendre que ce n'était peut être pas rentable à produire ou que par rapport a la concurrence ce sera toujours mieux que du plastique peint couleur alu comme chez Mercedes.. (à tarif comparable)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la personnalisation qui se doit d'être améliorée.

Exemple au niveau technique : je ne peux pas prendre une THP 155 en boite manuelle ni une THP 200 en automatique, c'est trop restrictif. Quand je compare avec Mercedes (CLA / GLA), je peux choisir toute combinaison possible (sauf la haut de gamme essence qui est d'office en boite auto double embrayage spécifique)...

En parlant du décor intérieur, dommage de ne pas proposer de planche de bord bi-ton noir/gris clair ou noir/beige avec les sièges assortis.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un super nid a poussière le décor texturé.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

 

Poussière non, mais la crasse oui c'est certains d'après le toucher.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares ceux de la DS3 ne sont absolument pas comparables en coût,

Ce sont des phares halogènes pour l'éclairage proncipale

Non, non. http://www.blary.eu/frimousses/D_accord_ou_pas/NonNon24.gif Les projecteurs DS LED Vision sur la DS 3 associent également des technologies LED et Xénon (non directionnels) à des indicateurs de direction défilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifier de votre côté, sur la doc comerciale de la DS3 est mentionné projecteur "DS Led viesion" et on ne parle pas de xénon, si c'était le cas on aurait pas oublié de le mentionner je pense.

vous confondez peut-être les phare à lentille avec lampe halognène qui éteinds ont le même aspet.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la DS 3, Projecteurs DS LED Vision est la nouvelle appellation commerciale des Projecteurs Xénon Full LED (voir le détail des évolutions produit au 1ᵉʳ avril 2015).

 

Et pas de confusion de ma part, ces projecteurs associent bien LED et Xénon comme le montre cet extrait du communiqué de presse du 22 mai 2014 pour la présentation de la nouvelle signature lumineuse des DS 3 et DS 3 Cabrio.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/24/57/44/cp_20111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est mentionné sur le configurateur blege, mais pas en France et d'ailleurs il n'y a pas les laves projetcteurs haute pression sur les photos de la DS3, pourtant obligatoire me semble-t-il avec les xénon.. bref ce n'est pas le sujet de ce post, je prendrais l'option personnellement si je viens à remplacer ma DS5 actuelle mais je ne changerai pas mes phares... :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, les poignées alu "fingerprint" était de série sur le modèle sport chic au lancement de la DS5...ainsi que la visée tête haute, chauffage des sièges...donc la "nouvelle DS 5" a bon dos, elle est surtout neuve par le tarif qui à augmenté pour avoir le même modèle qu'avant...;)

Sinon pour les poignées "alu bouchonné", citroen / DS n'est t'il pas tenu de le garder dispo en pièces APV pour les modèles déjà en circulation ?...et donc les nouveaux modèles aussi si on est un peu bricolo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour environ 600 € vous pouvez effectivement reconstituer une partie de la qualité DS5 originelle... et éventuellement le joystick du GPS en pièce de rechange histoire de boucher le vide poche de la console centrale..:D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sont des ampoules xenon plus "faibles" que les xénons que l'on connait ailleurs. Il y a eu une discussion la dessus il y a quelque temps. (voir aussi le forum sur le nouveau C4 Picasso.

 

comme les ampoules sont moins puissantes, les lave projecteurs ne sont plus obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président a troqué sa DS5 Hybride Diesel par une DS5 restylisée BlueHDi 180 S&S EAT6 en finition Sport Chic à 41 650€.

C'est bien un modèle inédit dévoilé au salon de Genève et qui ne sera commercialisée qu'en juin.

Il s'agirait d'un partenariat avec le constructeur.

IL a récupéré l'immatriculation de sa DS5 précédente, ce n'est pas un cas de doublette, car la règle de la plaque à vie sur un véhicule ne s'appliquerait pas du fait qu'il est blindé. ( dixit Auto plus)

 

merci à Magnum44 pour l'info

 

Et remise en cause donc sur les écrits précédents concernant le blindage)

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a 2 DS 5 présidentielles ...

Effectivement, mais je répondais à FDA qui laissait entendre qu'une nouvelle DS 5 avait récupéré l'immatriculation d'une DS 5 plus ancienne alors qu'il s'agit en fait de la même voiture qui est passée de l'image Citroën à l'avant à l'image DS en changeant notamment le pare-choc et la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.