Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de voir aussi parmi les réjouissance que les nouvelles jantes 18' n'avaient plus le cache centrale qui cachait les boulons...

Chose qu'ils avaient eut la bonne idée de faire sur la version originale de la DS5 pour dissimuler qu'il y avait que 4 boulons qui tiennent les jantes, contre 5 pour la concurrence sur la même gamme... encore dommage, mais il vaut mieux en rire :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le nombre de boulons ce n'était pas important sur les Citroën 2CV ou AX (il n'y en avait que 3) mais vu que même la Golf est passé au 5 boulons avant l'an 2000 "parce qu'avec tout le couple des nouveaux moteurs VW ne pouvait plus n'utiliser que 4 boulons, ils se seraient cassés à l'accélération".

L'argument est bidon, la preuve la DS5 existe avec 400nm de couple et 4 boulons!

Mais dans la tête des automobilistes un peu techniques, maintenant 5 boulons c'est indispensable sinon ce n'est pas fiable, la "preuve" pour eux c'est que VW et d'autres l'ont dit.

Le cache était un excellent moyen de cacher la misère...

 

Bon sinon dans les autres détails, j'ai remarqué un nouveau radar de parking sur le côté du pare-choc, avant il y avait 4 capteurs devant, avec celui perpendiculaire à gauche et celui de droite cela en fait maintenant 6. La seule explication que je vois c'est que ces capteurs servent à une aide au parking automatique qui pourtant n'est pas (encore) annoncée. A vos pronostics, je ne vois pas d'autre motif technique donc pour moi nous aurons bien un équipement technologique en plus.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le nombre de trous des jantes, on s'en fout comme de l'an 40...

 

Bonsoir,

 

La personne qui à tranché pour ce choix à du penser comme vous, mais comme dit plus haut même si ça ne sert à rien, et q'une roue de voiture tient aussi bien avec 4 boulon que 5, il n'empêche que malgré tout la critique des vendeurs ou autres personnes médisante pour cette voiture auront un argument anti qualité qui sera indéniable pour les non connaisseurs qui penseront que c'est une économie de conception, d'autant que sur les nouveau modèle ils en mettent 5 comme C4 picasso ou 308.... il faut remonter à la Traction AV pour avoir 5 boulons, pourtant il n'y a que 12,5 m/kg de couple sur ma 11 :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

le rendu donne mieux sur une couleur noire...

cela donne de l'agressivite a la voiture...

pas une mauvaise idee. mais pour moi il faut que la mecanique suive...

mais je la trouve belle comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle passe mieux en teinte sombre...mais celles ci avantagent quasiment toutes les voitures en les rendant plus "classe" et en atténuant les traits, les volumes ou les alignements de carrosseries....je n'ai pas dit défauts :D

Le vrai test à passer est en coloris "blanc", et je suis désolé de le dire mais autant la version 1 était top, autant la version 2 est plus torturée...:ll

De plus trop de chrome + teinte "blanc" ne font pas bon ménage....peut être une option avec calandre noir améliorerait la chose et ce serait raccord avec le toit panoramique...je crois qu'audi propose ce genre d'option si on souhaite un véhicule moins "clinquant" et plus "sport"...

il est dommage que le "dark chrome" ait connu des problèmes de qualité, cela aurait été très bien déjà sur la version1...

http://blog.vpauto.fr/wp-content/uploads/2014/09/Citro%C3%ABn-DS5-1.6e-HDi110-BMP6-So-Chic-de-2012-avec-4-007-km-au-compteur-vendue-17-600-hors-frais.jpg

 

clairement les versions sombres seront à privilégier pour ce restyling...:)

 

Et pour ceux qui voudrait savoir ce que donnent les nouveaux feux sur l'ancien modèle, un petit montage à l'arrache :)..ça lui donne un air méchant qui n'est pas désagréable...reste à savoir si comme pour la DS3 on peut les mettre sur une DS5 V1.00...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/455233491.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/184176294.jpg

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours est-il dans une trentaine d'année les rares DS5 portant la marque Citroën seront très recherchées en collection, ça c'est certain... :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et j'avoue que si le parechoc et les optiques de DS 5 peuvent s'adapter j'investirai pour les monter sur la mienne :-)

c'est ce que je me disais, vu le peu de changements autant opter pour le changement de par-choc+ phares cela coutera moins cher que d'acheter une voiture neuve.:PP

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, finalement je vais garder ma Citroën DS 5, elle est plus homogène tant dedans que dehors pour moi, je trouve l'ancienne calandre plus agressive. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter la nouvelle version.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques photos de la future DS5, pour l'extérieur je trouve que sous l'ange de cette photo elle ne rend pas mal, le rendu est bien meilleur avec les phares allumés, pour la console centrale c'est un désastre estétiquement de voir se trou à la place du joystick, et quand il suffisait d'appuyer directement sur un bouton de 1 à 6 pour choisir une présélection radion, maintenant il faudra d'abord sélectionner le menu "radio" pour avoir le bonne écran et le choix des stations.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/395572Capturer.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/687333citroends52015cc06.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/474998citroends52015cc07.jpg

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas les feux "non led" des versions de base ne semblent pas avoir beaucoup changés....peut être une légère modif au niveau de l'halogène ?...:)

 

ANCIENNE DS5 :

http://img11.hostingpics.net/pics/577085V3DImage.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/516469V3DImage1.jpg

 

NOUVELLE DS5 :

http://img11.hostingpics.net/pics/162069V3DImage2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/809417V3DImage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il n'y a plus de fond noir de feux sur la version restylée (si on en juge par ces images de configurateur) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images viennent du configurateur de Citroën "belgique" pour la version restylée...la version française n'est pas encore en ligne apparemment...

 

Bien vu Loud Howard, je n'avais pas vu le fond noir qui a disparu...sans doute pour prolonger l'effet de la calandre chromée dans les phares...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir... Eh bien ils ont bien augmenté les tarifs ! Plus de 4000 EUR plus cher pour la configuration équivalente à la mienne. Il y a vraiment peu de chance que j'en reprenne une. Je suis choqué là ! Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens l'acheter en Belgique,elle sera surement moins chère ;-)

Quoique,quand je vois ce qui était de série et qui est en option maintenant !!!

Version So Chic....Pack urbain "Aide au stationnement avant et arrière,rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d'approche à LEDs,montre analogique " même le GPS est en option a présent alors que tout noté plus haut était d’origine avant !!!!

Heuuu...il n'y a pas comme un gout de foutage de gueule la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.