Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Extension de garantie prise ce jour ... :bien:

 

5 ans ou 125 000 kms ... 1380 €.

 

ça pique ... mais moins que payer une boite ou un turbo ... :em:

 

Va faloir me supporter encore un peu !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mika91

Bonjour,

 

Nous allons acheter un C4P bluehdi d'occasion, Citroen Select.

Le vendeur nous propose 29€/mois pour extension 5 ans, ou 50€ pour extension+maintenance.

 

Vous êtes quelques-uns à parler ici de 1380€ pour l'extension de garantie: dans mon cas, on paieri 60x29 = 1740€!

 

Second point, même si le vendeur m'a affirmé qu'extension et maintenance étaient liés au crédit, il semble qu'on puisse tout de même souscrire à l'extension en payant comptant non?

Par contre pour la maintenance, rien n'est précisé.

 

Et enfin, puis-je aussi décider d'attendre les 2 ans pour souscrire l'extension, comme pour un véhicule neuf?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans l'ordre

Ne pas comparer les prix d'une extension "Citroën" avec une extension Citroën Select. D'ailleurs, il arrive que dans ce dernier cas l'extension se cumule avec les 2 ans initiaux, et donc du coup la durée est plus longue

Une extension, comme la maintenance, peuvent être pris au comptant, MAIS pour les extensions "standards", il faut regarder les conditions précises d'un contrat Citroën Select

Et donc pareil pour la dernière question

 

Maintenant, si tu achètes un C4PII d'occasion, n'importe où (particulier, réseau Citroën, autre garage), tu peux attendre pour souscrire une extension ou une maintenance :

Extension : avant les 2 ans du véhicule

Maintenance : avant la 1ère révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande pour une Grand Picasso II eHDI 115 Exclusive ETG6. a coté du financement on me propose l'extension de garantie total drive (c'est la version tout compris - avec les entretien et pièces d'usure) - voir le lien:

 

http://www.citroen.be/fr/services/financements-et-services/contrats-de-service.html

 

J'ai pas encore toutes le papiers, mais il me semble que le prix mensuel du plan est 50 eur - donc 600 eur par an. Le truc intéressant est que si je comprends bien - le service inclue aussi le pneus d'hiver - remplacement + stockage.

 

Quelqu'un peux me confirmer? quelqu'un a l’expérience avec ces plan des service Citroen Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon C4PII-7 arrive bientôt à ses 2 ans.

 

Je pense donc prendre une extension de garantie (pour au moins la passer à 4 ans, voire 5).

 

J'ai bien compris que si je la prend au comptant, je pourrai la "revendre" avec la voiture et pas si je la prendre à crédit. Mais si je prend cette 2ème option, le crédit sera à payer sur 4 ans par exemple alors que ma voiture ne sera plus garantie dans 2 ans (2 ans de garantie constructeur + 2 ans extension = 4 ans de garantie mais je prend un crédit sur 4 ans pour payer l'extension alors que la voiture a déjà 2 ans). Je sais pas si je suis clair.

 

A moins que l'extension de garantie par mensualité ne peut se prendre qu'à l'achat de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais si je prend cette 2ème option, le crédit sera à payer sur 4 ans par exemple alors que ma voiture ne sera plus garantie dans 2 ans

Oui, ce n'est pas parce que l'extension ne courra plus que le remboursement sera échu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai récupérer ma voiture C4PII aujourd'hui dans un atelier Citroën en Belgique pour un changement de caméra arrière défaillante ( image qui défile de temps en temps ) et en même temps campagne NHA détecté et faite,

cependant j'ai du payer pour le remplacement pièces et main d'œuvre pour la caméra [emoji15]! (154€~)

 

J'ai souscrit à une extension garantie qui est censé couvrir ce genre d'opérations, mais voilà le commercial de l'atelier m'as affirmé qu'étant donné que j'ai souscrit à l'extension de garantie en France ( voiture acheté en France puis immatriculé en Belgique) je devais payer maintenant et puis renvoyé la facture en France pour me faire rembourser !!! et où effectuer ce genre d'opération dans le pays de souscription du contrat ... vive l'Europe !

 

Vraiment mal foutu leur système...

 

Voilà si jamais vous avez des infos là dessus, ou avez déjà eu le même cas :)

 

Ou alors pensez y avant de souscrire à une extension et que vous comptez exporter le véhicule en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relire contrat alors...

Mais ce n'es pas ce que m'a indiqué le commerciale...

 

Ca se passe comme ça en France? pour une réparation sous garantie le client paye toute l'opération puis doit se faire rembourser? par qui et comment se passe cette procédure alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, tu es pris en charge directement ...

 

Maintenant, je n'ai pas essayé en Europe ... mais il me semble bien avoir lu celà dans le contrat, effectivement ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis en pleine negociation de mon C4PII Intensive diesel 120cv et je réfléchis à l'extension de garantie ou au pack garantie + entretien.

 

Le commercial m'annonce hier 22€/mois pour une extension de garantie 5 ans/100000km et 25.5/mois pour 6ans/120000km, le tout avec abonnement mais sans financement par citroen... Cependant, quand je vois les tarifs sur internet, je vois un delta de deux euros par mois (24€ et 28€)...

 

Méfiez vous donc des promesses des commerciaux qui cherchent à vendre coute que coute, sans maitriser leur sujet...

 

Pour en venir à ma question,

5 ans - 100000 km :

garantie : 24€ / mois

garantie + entretien : 48.50€ /mois

 

6 ans - 120000km : 28€ / mois

garantie : 51.50€ / mois

 

Est il plus rentable de réaliser les entretiens réguliers en déboursant au coup par coup (sans en négliger aucun dans le réseau pour ne pas mettre en danger l'extension de garantie) ou est il plus rentable de souscrire au contrat d'entretien ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'extension de garantie 5 ans seule et je la paie très exactement 22,07€ par mois. Je ne sais pas ce que tu as trouvé sur internet, mais ton commercial a raison (sauf s'il y a eu une révision de prix).

 

L'entretien, c'est une fois l'an si tu fais 25000 km/an ou moins. Pour la première visite, ça m'a couté moins de 200€.

 

Le contrat d'entretien te limite à 20000 km/an et coute en moyenne 288 €/an pour 5 ans et 336 €/an pour 6 ans. Certes c'est plus tranquille mais je doute que ce soit rentable économiquement même s'il y aura des entretiens plus chers que le premier. A voir ce dont tu recherches. (et dans mon cas, je dépasse les 20000 km/an ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ni l'un ni l'autre :

 

Extension garantie : Si défaut il y a, qui en général surviennent après la période de garantie si tu n'es pas un gros rouleur, le constructeur a obligation de te prendre en charge avec ou sans garantie, (la procédure change, les délais certainement aussi), tu peux obtenir 50% de prise en charge sans trop insister, y compris sur les pièces d'usure si celles ci sont usées avant leur termes normal.

 

Pour l'entretien, tu auras ta réponse en comparant avec le lien suivant : http://www.citroen.fr/apres-vente-services/entretien-maintenance/demande-de-devis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Un point que je ne comprends pas vraiment Adrian1093, en quoi le constructeur aura l'obligation de me prendre en charge un défaut qui arrive après la période de garantie ??? Si un équipement tombe en panne, ils vont me répondre que je n'avais qu'à prendre l'extension de garantie, et à défaut, de passer à la caisse sans ronchonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas encore mon véhicule mais je pense souscrire au contrat TotalDrive car, actuellement avec un C4PI, je change car il y a certaines pièces à changer qui sont fort couteuses (embrayage (100.000km seulement...), disques, ...) Soit un total de plus de 2000Eur. Rien que avec cela, le cout du total drive (en faisant la différence avec la garantie) aurait déjà été remboursé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage n'est jamais pris en charge par aucun constructeur, à moins qu'il n'y ait un problème au niveau du volant moteur, dans ce cas, tu devras quand même payer pour le disque d'embrayage.

Idem pour les disques et plaquettes.

Ce sont des pièces d'usures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.