Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kaelvin
Nous avons pris une extension. Malgré la qualité du véhicule, on reste toute fois méfiant vis a vis de toute cette nouvelle électronique embarquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Bien d'accord avec toi !! je l'ai faite inclure au bon de commande moyennant un tarif préférentiel...Le problème est que les petites anomalies liées à la carrosserie ne sont plus incluses dans ce forfait.

 

Pour exemple, en 2013 et alors que j'entamais la prolongation de garantie, un sticker Picasso s'est décollé sur mon P1, j'ai eu beau expliquer que je lave ma voiture à l'éponge et peau de chamois, (voire au coton tige :PP), j'ai dû payer les 15 euros de "pièce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un avenant, la date prévue de fin de l'extension.

Pour une primo-extension, avant la date de fin de la garantie des 2 ans

Merci.

 

Chez moi ‚ c'est un autocollant exclusive qui se prépare à faire la malle. C'est une première pour moi (5 voitures différentes).

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon vehicule C4II est une occasion Citroen j'ai acheter une garantie totale de 5ans il y a la totalité de l"entretien sauf les pneumatiques payable mensuellement peut donc être arreté en cas de vol,accident ou vente.le contrat est cessible au nouveau proprio contre 30€ de frais de dossiers.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Petite question, je viens de prendre l extension de garantie service compris pour 84 mois en mensualisation... Le vendeur m'a dit que je devais prendre obligatoirement un prêt de 3000 € sur 5 ans pour avoir droit à la mensualisation de la garantie. Ça me paraît bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie est lié au prêt. c'est aussi ce que m'a dit mon vendeur.

Cela dit, tu prends, tu attends quelques mois puis tu fais un remboursement anticipé du prêt et demandant la conservation de la garantie. Tu continues alors à ne rembourser que pour cette dernière. Cela t'évite de payer plus de frais d'intérêt et tu conserve l'extension.

 

Parles en à ton vendeur, il doit connaitre l'astuce, sinon je te donnerai la procédure exacte : je suis actuellement en train d'annuler le prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Au début le vendeur m'a dit la meme chose. Puis à force de négociation il m'a avouvé que c'est parce qu'il touche une prime si on fait le pret qui va avec l'extention de garantie.

A la fin il m'a dit que sans pret cela revenait à 1300€ pour 5ans/100 000km (il m'a fait 10% de remise sur cette extention qui au final me revient à 1150€). par contre je la paye comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ... rien n'oblige à prendre un crédit ...

 

Je prends TOUJOURS une extension juste avant les 23 mois de la garantie Zitron ... en payant comptant, il n'y a jamais eu de soucis ...

 

J'espère que cela ne va pas changer avant juillet 2015 !!! :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie est lié au prêt. c'est aussi ce que m'a dit mon vendeur.

Cela dit, tu prends, tu attends quelques mois puis tu fais un remboursement anticipé du prêt et demandant la conservation de la garantie. Tu continues alors à ne rembourser que pour cette dernière. Cela t'évite de payer plus de frais d'intérêt et tu conserve l'extension.

 

Parles en à ton vendeur, il doit connaitre l'astuce, sinon je te donnerai la procédure exacte : je suis actuellement en train d'annuler le prêt.

 

L'extension de garantie par abonnement n'est pas liée à un prêt...

 

Il faut être ferme et courtois lorsque le vendeur affirme le contraire, lui demander de fournir le document commercial qui impose le prêt à la garantie par abonnement... Comme par hasard, il trouvera la possibilité de faire une extension de garantie par abonnement sans prêt.

 

Je l'ai fait pour le C4 Picasso 2. Extension de 5 ans (7 ans en tout) sans aucun crédit à la signature.

 

Ce mensonge su vendeur lui permet d'obtenir une petite commission supplémentaire puisqu'il en touche une sur la garantie et une sur le prêt. Et vu le taux d'intérêt du prêt, le constructeur est gagnant dès la troisième mensualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai une garantie de 7 ans mensualisé sur ma C3 sans avoir pris de crédit Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours souscrire à une extension avec paiement comptant jusqu'au 24 eme mois de l'auto.??

 

je prendrais une extension 72 mois ou 150 000 kms sachant que j'atteindrai les kms au bout de 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Vue la fiabilité désastreuse du nouveau Grand C4 Picasso (électronique), il est en effet préférable de prendre une extension de garantie....

 

Et je dis cela en connaissance de cause.

 

3 défauts en 3 mois... qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la fiabilité désastreuse du nouveau Grand C4 Picasso (électronique), il est en effet préférable de prendre une extension de garantie....

 

Et je dis cela en connaissance de cause.

 

3 défauts en 3 mois... qui dit mieux ?

 

Pas que sur le grand ... et pas que sur le II ... l'extension prise sur mon I à été remboursé ... de même que mon Xsara Picasso ... bref !!! :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la fiabilité désastreuse du nouveau Grand C4 Picass

Tu parles de TON C4P

Merci de ne pas généraliser

Car certains C4PII deplus de 18 mois n'ont AUCUN problème de quelque sorte que ce soit ...

Et j'en connais plusieurs dizaines comme cela, dont certains dépassent les 60000 kms ... Et conduits par des dizaines de personnes différentes, et pas spécialement "soigneuses"

Ah oui, en plus, pour certains, je précise que ce sont des Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin il m'a dit que sans pret cela revenait à 1300€ pour 5ans/100 000km (il m'a fait 10% de remise sur cette extention qui au final me revient à 1150€). par contre je la paye comptant.

 

Tu as la réponse quels messages plus haut

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur le grand ... et pas que sur le II ... l'extension prise sur mon I à été remboursé ... de même que mon Xsara Picasso ... bref !!! :merci:

 

Vue la fiabilité désastreuse du nouveau Grand C4 Picasso (électronique), il est en effet préférable de prendre une extension de garantie....

 

Et je dis cela en connaissance de cause.

 

3 défauts en 3 mois... qui dit mieux ?

 

Vu que Citroen ne vend pas à perte ses extensions de garantie, c'est simple, certains clients y gagnent à la prendre d'autres, bien plus nombreux y perdent!

 

Surtout que les deux premières années le véhicule (donc tous les C4 Picasso 2) sont garantis.

 

N'oubliez pas que vous essuyez les plâtres... et qu'il faut comme toute nouveauté, du temps avant d'avoir du recul!

 

J'ai aussi pris l'extension de garantie pour l'assistance à l'étranger car je fait plus de la moitié des kilomètres hors de France et je me vois mal gérer une panne hors réseau constructeur au fin fond de l'Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombe en panne en vacances, plein mois d'aout à cannes ... et tu seras bien content d'être pris "en priorité" par le SAV surbooké de la concession ... :roll:

 

C'est du vécu !!! :buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia : véhicule très fiable --> j'y au gagné

C5, très fiable aussi --> j'y ai gagné

 

Maintenant il y a de plus en plus d'exclusions dans la couverture et je ne suis pas certain de m'y retrouver avec ce véhicule. Mais ça me tranquillise vis à vis d'un véhicule embarquant beaucoup d'électronique, et ça, ça n'a pas de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'est pas prioritaire dans une concession qui gère l'affaire et qui est surbookée!

 

Tombe en panne en vacances, plein mois d'aout à cannes ... et tu seras bien content d'être pris "en priorité" par le SAV surbooké de la concession ... :roll:

 

C'est du vécu !!! :buzz:

 

Je parle de Croatie, Autriche, Danemark...

 

Là, tu es bien content d'appeler un numéro en France qui fera tout le nécessaire pour trouver la concession, envoyer la dépanneuse, prendre en charge les différents frais et dans le pire des cas te mettre à disposition un véhicule.

 

Cannes au mois d'août, compte pas sur moi pour y aller, je ne vais pas en vacances en France, quelle horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.