Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Le seul document public disponible que j'ai trouvé est celui téléchargeable depuis :

http://contratservice.multicity.citroen.fr/

 

Il n'intègre pas la liste détaillée des organes de la voiture couverts par le contrat ; cependant, il liste les services souscrits en fonction du contrat ainsi que les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un des principaux risque, c'est qu'en cas de panne, le garage va attendre une preuve écrite de prise en charge avant de faire la moindre réparation ...

 

En passant par l'extension de la marque ce sera plus rapide ... enfin, je pense ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, il faut fournir un papier lors de la prise en charge et le garage détermine si la panne rentre dans le cadre du contrat ou non d'après ce que j'en ai compris.

D'autre part, cette assurance pourrait être intéressante en relais de l'extension de garantie constructeur (une fois celle-ci terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'extension Citroën, aucun papier ou document à donner ... le N° de série suffit. ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bonne annee a tous.

Ptit question avant de faire mon choix. Quelqu'un a une idee du prix de la revision sur le grand C4 ?

L'entretien revient a 258 euros par an sur 7 ans (4116 - 2310 = 1806 / 7 = 258)

Sachant que je vais avoir en moyenne 1 revision par an (je fais 17000 km par an)

 

Est ce rentable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Le seul document public disponible que j'ai trouvé est celui téléchargeable depuis :

http://contratservice.multicity.citroen.fr/.

J'en ai trouvé un autre :

http://www.citroen.fr/mon-cs

 

D'ailleurs d'après ce que je lis, on peut prolonger le contrat d'extension de garantie avant la fin de l'échéance s'il a été pris au comptant ou par abonnement (seul et sans financement) ?

 

Avec l'extension Citroën, aucun papier ou document à donner ... le N° de série suffit. ;)

 

Oui mais quand l'extension Citroën est terminée ? ;)

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaisse la date limite de l'extension ... :PP

 

Le mien est de juin 2013 donc garantie "usine" jusqu'en juin 2015.

 

Si je prend 3 ans de plus, la garantie supplémentaire finira en juin 2018.

 

Tout ceci sans tenir compte de la limite du kilométrage maxi bien entendu ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cathsou
JLS2933 => oui on peut prolonger, je l'ai indiquer un peu plus haut mais je sais bien qu on relit pas tout à chaque fois, mais ça coutera 54 euros d avenant (tarif 2013)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons

j'ai souscris car c est une sécurité et un super accueil en garage et puis cela évite les mauvaises surprises.

 

Service sur 3 ans car je change tous les 3

Modifié par zebulons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

pour moi ce sera la troisième fois que je prends Garantie et service compris 5 ans.

la première fois sur C5 2.2 HDI (kilometrage illimité), remplacement plaquettes, disques, embrayage et toutes les révisions (140 000 Km en 5 ans)

après idem mais avec limitation du kilométrage à 125 000 Km, sur un VD C5 Tourer 2.O HDi Exclusive à ce jour 129000 Km (fin de garantie à 132 000 Km), le nouveau Grand C4 Picasso sera pris également avec service compris 5 ans et 125 000 Km.

:):)

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gwenmad

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Grand C4 picasso et j'étudie la prise d'un contrat extension garantie + service compris.

 

J'hésite entre une motorisation essence ou diesel et je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de différence de montant entre les deux pour le service compris (c'était pourtant un de mes arguments pour l'essence).

 

Vous pouvez me dire si mon analyse est bonne ?

 

Merci !

 

Ps: je ferai un passage en présentation dès que mon projet sera plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai pris l'extension de garantie 4 ans pour mon blue HDI 150 compte tenu de l'électronique embarquée

et de la nouveauté du moteur. Pour l'entretien, je ne pense pas que cette option soit rentable par rapport aux prix des révisions au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je ne sais pas comment vous faire parvenir un document que m'a fournit Citroën pour comparer les contrats. C est un PDF

 

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pris le service compris sur mon C4 Picasso II sur 5 ans / 100000kms.

Sur l'ancien je n'avais que la garantie (utilisée 3 fois tout de meme en 2 ans et demi).

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : les prix ont changé par rapport au site Multicity?

Je dois signer le contrat qui n'avais pas été fait au final a la base mais au lieu du 4800 initialement mentionné je lis maintenant sur le doc rempli par la concession 5300€ (84 mois/105000 km en mensualisé).

 

Il y a eu une augmentation en 2014? +10% ça me paraît rude (même si au final ça fait une paire d'euros par mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Pour notre part, 2 ans (Garantie légale) + 3 ans (extension) et 150000 km

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une extension de garantie pour un an supplémentaire. Je l'avais prise pour la DS4 et heureusement car ma voiture à 2 ans 1/2, 55000 et la courroie de distribution doit être changée. Et j'ai une nouvelle panne. Malheureusement, mon garagiste ne trouve pas la cause. Donc, je pense qu'il va devoir passer des heures à la trouver.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pioranne
j'ai acheté un berlingo III en aout 2011 avec un collaborateur Citroën garantie constructeur jusqu'en mars 2013 - repris une extension de garantie de 2 ans ou 60 000 km jusqu'en mars 2015 - en août 2014 j'ai atteint les 60000 km j'ai voulu faire un avenant de l'extension de garantie soit 100 000 km jusqu'en mars 2016 mais la c'est la galère il a fallut que j'appelle Citroën multicity pour me confirmer que c'était possible mais personne à la succursale du HAVRE n'a été capable de me faire l'avenant que ce soit les vendeurs ou le directeur pour eux c'était impossible et ils en étaient sur, il a fallut que ce soit une secrétaire qui me le fasse mais qui n'est là que les après midis donc vous pouvez faire une extension de garantie - et pour ma part j'ai bien fait j'ai des problèmes de train arrière, claquements au niveau de la roue arrière gauche qui claque quand on passe sur une plaque d'égout donc pour l'instant changement des ressorts et des amortisseurs mais pas convaincu donc suite à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'extension de garantie ne peut être souscrite qu'avant l'expiration de la garantie légale (2 ans).

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Hormis que ce soit pas très lisible (la ponctuation et les retours à la ligne existent et sont à utiliser), et que ce n'est pas la bonne section, une extension de garantie déjà prise (comme il a été indiquée) peut effectivement être amendée.

Mais cet avenant est absolument à faire AVANT l'une des 2 clauses d'expiration : date ou kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de date‚ c'est celle de la première extension ou celle de la garantie légale ?

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.