Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai une question, dans le cadre d'un achat d'un véhicule d'occasion citroen me dit qu'il faut financer 3500 euros pour bénéficier d'une extension de garantie, ce qui sur 5 ans ferait 110 euros par mois. Le concess me dit "monsieur dans ce montant vous avez 29 euros par mois d'extension de garantie" mais même en les déduisant ça fait au taux de 18%.

Maintenant il me dit "oui mais vous pouvez racheter le credit dans 6 mois et ne payer que la garanti"

du coup je m'y perd, est-ce que quelqu'un saurais me dire clairement de quoi il retourne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont commissionnés sur le crédit. Donc ils disent fréquemment que pour bénéficier de l'extension de garantie, cela doit être accolé à un crédit. Puis tu rembourses le crédit (6 mois pour que leur commission ne soit pas amputée je suppose), tout en conservant l'extension de garantie, ce qui réduit la mensualité à 29 euros.

 

Mais c'est faux : on peut parfaitement avoir une extension de garantie sans le crédit. Reste juste à trouver le vendeur qui acceptera cela car quand il t'a fait la première annonce, il peut ensuite difficilement avoué qu'il a menti. Il faut être diplomate pour l'amener à lui faire dire qu'il ne connaissait pas toutes les possibilités car PSA utilise CREDIPAR comme support de crédit et d'extension de garantie et il est clairement indiqué sur leur site qu'on peut avoir une extension de garantie sans financement :

http://www.credipar.fr/assurances/extensions-de-garantie-occasion-peugeot.html

 

Le lien concerne les véhicules d'occasion... donc tu y as droit ! Au besoin contact CREDIPAR.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même en les déduisant ça fait au taux de 18%.

 

Surement que dans le tas, il a inclus une assurance décès, ainsi que d'autres choses.

P.I. un crédit de 3500 euros à 9,95% sur 60 mois ça fait un amortissement à 74.28 euros par mois.

L'assurance décès sur 1 tête est à 3.5 euros. Le SC à 29 euros.

Il doit encore rester une cochonnerie genre europ assistance ou autre...

 

(j'ai appris ça de mon récent achat, où le vendeur a aussi essayé de me refourguer tout ça en mentant honteusement, allant jusqu'à dire que je N'AVAIS PAS le droit de rembourser avant le 6ème mois... il a ensuite essayé de me faire la même avec les SCVO 3 ans à 1 euros sur les C4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voulais l'extension de garantie, pas forcément le service compris, ni le crédit...

 

A partir du moment, ou le vendeur t'explique que tu peux prendre le crédit minimum à 5000€, garder la garantie étendue et stopper crédit et service compris après 6 mois, c'est du gagnant gagnant. Une commission pour lui, une remise de plus pour toi :)

 

Il faut juste ne pas oublier de résilier les options qui ne intéressent pas vraiment sans tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette histoire de commission et de remboursement de capital!

 

Faites soit un achat comptant de la garantie en prenant le risque de tout perdre en cas de vol ou destruction complète du véhicule, soit prenez comme mois le service par mensualité sans prendre de crédit, l'option existe.

 

Si le commercial insiste pour prendre un crédit et le rembourser c'est qu'il vous pigeonne simplement car il a droit à une double commission égale au prix des intérêts que vous aller donner pendant 6 mois... demandez-lui de voir la grille tarifaire où il est noté qu'il faut prendre un crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebb, je revenais faire la réponse mais tu l'a faite pour moi.

 

J'ai eu citroen France qui me dit que l'extension de garantie n'a aucun lien avec un financement, suite à quoi le concess me dit "il est possible de la prendre mais il faut la payer au comptant" ce qui semble être le cas (verif faite auprès de credipar)

 

Donc en effet je zurg95 n'aurai pas eu de frein et si le concess avais joué franc jeu avec moi j'aurais accepté de jouer le jeu 6 mois, mais la j'avoue que je vais jouer le même jeu parce que prendre les client pour des pigeons ça va un moment chez les concess auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La fin de la première année de mon C4P7 approche (1er immatriculation 30/04/2015, acheté d'occasion en janvier 2016 dans le réseau Citroën Select) je me penche donc sur les extensions de garantie et je dois dire qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes les offres et possibilités.

 

A priori je partirai sur une extension de la garantie constructeur, sans contrat d'entretien et le tout au comptant.

 

Je pensais que la souscription de cette extension devait se faire dans la premier année et avant le premier entretien, mais en lisant cette brochure..

http://www.auto-vannes.com/Medias/docs/tarif-contrats-de-service.pdf

.. il est dit:

• CONTRATS AU COMPTANT

- Extension de Garantie : Souscription pendant la durée de la garantie contractuelle.

- Contrats d’entretien et de maintenance : Souscription pendant la 1ère année et avant le 1er entretien.

 

Donc si je comprends bien, je peux attendre la fin des 2 ans de garantie avant de souscrire cette extension de garantie.

Si j'y souscris maintenant, j'imagine que la date de début de l’extension correspond à la fin des 24 mois de base?

Je prévois de passer en concession, mais préfère y aller avec suffisamment d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la première année ou premier entretien, c'était dans le cas ou tu voulais prendre une extension de garantie avec entretien.

 

Là, il faut juste signer le contrat de garantie avant les 2 ans du véhicule.

 

Par contre, je crois que c'est mort pour toi, vu que tu n'es pas le 1er propriétaire.

 

Regarde le message #231, page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après un appel au service client j'ai obtenu plus d'infos.

Ayant acheté mon véhicule d'occasion avec une garantie 24 mois Citroën Select je ne peux pas souscrire une extension de garantie.

Au moins c'est clair :(

 

EDIT

Pour en savoir un peu plus, j'ai appelé Citroën.

La nana m'a confirmé qu'il n'était pas possible de souscrire une extension de garantie constructeur pour un véhicule bénéficiant d'une garantie Select.

Mais elle m'a dit qu'il était possible de souscrire avant la fin de la garantie Select une extension de cette garantie Select. Cela se fait en concession.

Modifié par Juicelink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, j'ai l'option panne mécanique dans mon contrat assurance voiture, cela concerne les pannes mécaniques, électriques, électroniques (y/c écran, GPS), cette option m'est facturée 120€/an avec une franchise à 0€.

Il faut juste avoir leur go avant de faire les réparations.

Donc pour résumer un bon prêt actuellement se négocie entre 2.90% et 3.30% et l'extension de garantie coûte 10€/mois.

Ces tarifs sont à considérer par rapport aux offres du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si dans le même temps, ton assurance est plus chère que d'autres (à garanties égales, évidemment), il faut faire attention aux raccourcis rapides

Et donc bien regarder l'ensemble des données.

Et finalement, heureusement qu'il y a le choix entre plusieurs méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, pour ma part bonus 50 (+10ans), tous risques + panne 0km + extension garantie => 575€ pour l'année (j'ai privilégié un assureur autre que 100% en ligne).

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par oribat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour info je viens de tel à mon assureur pour un devis avec cette option juste pour info .

actuellement 50% tout risque pannes 0km : 464€

si je rajoute l'option panne mécanique c'est 90€ de plus/ an jusqu'au 100 000 km de la voiture .

soit 554€ !

je pense que cette option peut être inintéressante , je la prendrai je pense en fin de garantie .

idem un assureur avec vitrine sur rue .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité timbeurland

Bonjour,

 

Je devrais acquérir un C4P II HDI 120 Exclusive de mars 2016 avec 2500Km (acheté chez Citroën directement et non en concession).

 

Ai-je la posibilité de prendre l'extension de garantie ? Si j'ai bien compris je peux la prendre avant l'un des deux termes échus : 40 000 km ou 2 ans ?

 

La garantie select est-elle la même que celle d'origine ?

 

Les assureurs peuvent-ils proposer ce même type d'extension de garantie ?

 

Par contre prendre une garantie 5 ans juste avant les 2 ans de garantie légale font tout de même payer 5 ans (5 ans lissées sur 3) si je comprends bien le tableau de Citroên

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi de l'info concernant la garantie select, même si pour le coup je pense que celle là est liée au réseau de vente et la garantie initiale est sous la responsabilité du constructeur.

 

Pour ton info, mon assurance me propose moyennant une centaine d'euros pour l'année, une garantie panne (mécanique, électrique et électronique y compris GPS...), plutôt intéressant comme alternative. Seules limites véhicule de moins de 10 ans et 160 000 kms, il y'a de la marge...

Modifié par oribat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Bonjour à tous, pour info à vous, j'ai acquis un C4 picasso de mars 2014 avec 22000kms.

J'ai opté pour l'extension de garanties Citroën 60 mois ou 100000kms au premier des deux termes atteint et l'entretien complet (tout sauf les pneus).

L'extension me coute 10 euros par mois et l'entretien 26 euros mensuel.

 

Perso j'ai préféré la garantie via Citroën, car je pense qu'il devrait être moins regardant au niveau des éventuels soucis qui puissent survenir dans les cinq ans et quand il faudra faire intervenir la garantie , surtout que l'entretien sera fait intégralement chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 60 à la date d'achat (03/2014) ou à la date de mise en circulation ?

Sinon pour la garantie le prix me semble honnête 10€/mois, je suis plus dubitatif sur l’entretien à 26€/mois, cela fait sur 60 mois un joli budget de 1560€, à ce prix cela comprend les pièces d'usures type plaquettes?

Maintenant quand on voit le coup d'un entretien annuel, cela ne me semble pas délirant non plus.

 

Mais au final, c'est une façon d'éviter pour le constructeur de voir ses clients faire l'entretien chez les généralistes.

 

Dernière question, ces options étaient liées à un financement citroën ou libre?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (2 fois en 2 jours ... : non-respect de la charte :cjaune:)

Modifié par oribat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Salut Oribat,

j'ai acquis le Picasso il y a 10 jours en occasion chez Citroën.

J'ai opté pour l'extension 60 mois Citroën select , elle débute à la date d'achat c'est à dire le 25/04/2016 et donc jusqu'au 24/04/2021 ou 122000kms (vu qu'elle avait déjà 22000kms) pour l'entretien c'est tout compris y compris pièces d'usure tel que balai d'essuie glace, plaquette, disque, entretien clim, etc... en bref tout sauf les pneus!

En principe rien de rien à dépenser pour le véhicule hormis le gasoil et les pneus.

Après renseignement pris sur les couts des entretiens, des pièces d'usure etc j'ai opté pour entretien compris je suis sur de m'y retrouvé financièrement.

Après tout cela est un choix.

Pour l'acceptation de l extension le vendeur m'a conseillé de prendre un petit financement (3000 euros) que je rembourserais intégralement au troisième mois en spécifiant que je désire conserver l'extension et l'entretien.

Je sais que cela n'est une obligation mais bon un bel effort de la part du vendeur sur la remise effectué lors de l'achat et en échange j'ai pris un petit financement (il touche un comm sur les prêt) pour seulement 3 mois.

PS: il m'a déjà remis un exemplaire type du courrier a adressé pour le remboursement du prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonsoir,

 

alors la il y a un truc que je ne comprends pas:10 € l'extension et 26 € pour l'entretien et les pièces d'usure soit 36 € sur 60 mois?? Ça tourne plus autour des 64€ c'est vraiment bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter voici les tarifs et les conditions pour un Picasso, on est loin des 36€ par mois.

 

Pour 60 mois avec financement c'est 44€ par mois mais cela ne comprend pas le remplacement des pièces d'usure, pour en bénéficier cela coûte 64€ par mois. .. C'est pas la même limonade.

Je serai stephane66 je me ferai préciser tout cela.

 

EDIT MODERATION : MERCI DE RELIRE LA CHARTE (Marre de répéter x fois la même chose ... :crouge:)

Modifié par oribat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

il va falloir que je vois ça de plus près car j'ai le contrat sous les yeux les montant sont ceux que j'indique après les codes employés sont assez indescriptible , EGVO BUDGET SELECT CEB02, EGVO CEG10,SCVO VO etc...

IL FAUT QUE JE COMPRENNE DONC DIRECTION LA CONCESSION DEMAIN....

en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller les voir (à Perpignan) avant fin juin et donc tes remarques et réflexions me seront précieuses.

Merci.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt
Tiens nous au courant car à ce prix là ça vaut le coup mais à 64€ par mois (3840€ en tout) c'est hyper cher et pas rentable (en tout cas à mon avis !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.