Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous, aujourd'hui je suis allé voir 3 ateliers Citroën pour l'achat d'une extension de garantie, alors le premier m'annonce qu'il les vends pas, le deuxième il les vends mais uniquement si le véhicule sort de chez lui, le troisième m'annonce que peut être même que je peux pas l'avoir car le véhicule n'est pas d'origine France !!!! À votre avis c'est possible ou pas ? Car si c'est ne pas le cas c'est nul

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Modifié par Qrdu13
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael ce serait plus simple

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Modifié par Qrdu13
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je crois si la voiture ne vient pas de France tu ne pourras pas...

moi la semaine dernière Citroen m'a annoncé que je ne pouvais pas car la voiture n'était pas neuve (elle n'a pourtant pas deux ans).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

pour souscrire une extension de garantie, il faut qu'elle soit achetée par le 1er acheteur et dans le pays d'origine : je viens de me faire avoir avec ma C3 picasso de 9 mois d'origine Espagne...

J'ai fait part de mon mécontentement au service client, j'ai passé 1h au tel avec eux mais je n'ai pas réussi à avoir gain de cause! C'est tout de même un véhicule citroen donc qui vient de chez eux , qui avait 9 mois lors de son achat donc qui n'ait pas les 2 ans!

Mais pour eux le règlement c'est le règlement.......

J'ai cru comprendre que si l'endroit ou je l'ai acheté avait souscrit en Espagne, cette extension, ca aurait pu fonctionner mais ce n'est même pas sur!

La personne que j'ai eu au tel a rencontré le problème ou il a fallu contacter un garage en Slovaquie je crois pour souscrire une extension mais ça a été galère (dixit le service client)

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Oui. Le mien vient d'Estonie, acheté chez un mandataire commençant par A et finissant par ramis.

Si je veux une extension de garantie, il faut que ce soit Monsieur. A. Ramis (premier propriétaire qui n'a eu le véhicule que 2 semaines sans rouler avec) qui fasse le nécessaire auprès du concessionnaire auquel il l'a acheté à Tallinn. Et comme Monsieur Ramis vend lui aussi ses propres extensions (non Citroën), il n'est pas très chaud pour faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ... mais je ne suis pas certain ... c'est le réseau Citroen du pays d'achat qui paye la réparation ....

 

Donc, dans ton cas, Citroen Estonie ... :em:

 

Bon, info à confirmer ... :xan17:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, vous signez un contrat de droit privé. Si ce contrat impose que ce soit le premier propriétaire vous avez la réponse...

 

Il me semble que ce contrat est cessible entre le premier et le second propriétaire...

 

Faut pas se leurrer, c'est un système qui permet de mettre des petits cailloux dans les chaussures de ceux qui n'achètent pas en concession sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pourquoi prendre une extension de garantie ?

Vous n'avez pas confiance en votre voiture ?

si c'est le cas autant changer de crémerie non ?

 

Si dans les 4 ans tu as un problème , tu fais une réclamation pour vise caché ou ... , une pièce doit durer entre 4 et 5 ans et au moins 150 000 km .

bref tu dois avoir une participation entre 75 à 100% .

il existe plusieurs article de loi sur ce problème ( je l'ai utilisé chez VW pour un problème de capteur ABS ( voiture de 5 ans et 64000 km ) au début il voulait rien prendre en charge à la fin 80% )

 

si Citroën n'est pas capable de faire des voitures qui tiennent plus de 5 ans , c'est qu'il y a un problème non ?

 

je viens de changer la voiture de ma femme ( elle voulait une voiture pas trop grande avec la possibilité d'avoir 3 places à l’arrière .

les C1 twingo ...n'ont que 2 places aprés C3 ,208,clio on passe à 4m donc trop grand.

bilan on a commandé une suzuki swift .

déjà on a un 4 cylindres dedans de 94cv , toutes les options ( caméra de recul , gps, toit ouvrant , ouverture sans clé ...) , 3,85m, 5 places pour le prix d'une française de base !!!

et on m'offre la garantie 5 ans !!

Le commercial me dit , je peux vous l'offrir , vous la vendre serait pas honnête de ma part , elle est fiable vous verrez bien ! on me dira jamais ça chez Citroën , on me dira vous voulez pas une extension ?

 

c'est là la différence non ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Tous les problèmes ne sont pas des vices cachés...

 

Un moteur de lève vitre, un mécanisme de siège rabattable, une vanne EGR, une courroie d'accessoire qui s'effiloche, un défaut partiel d'écran par exemple... n'entrent pas dans ce cadre!

 

Et je ne te parle pas d'antériorité du défaut...

 

Ensuite, le simple fait de revendre son véhicule vous rend responsable des vices cachés... et garantir son véhicule vous garantit une sérénité juridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est pas que j'ai pas confiance en ma voiture, mais c'est simplement pour être tranquille, de plus la c4 embarque énormément d'électronique donc la moindre panne peut me coûter la peau des fesses ^^ et d'après ce que j'ai entendu quand la voiture est achetée à l'étranger en cas de demande de prise en charge ( raison de vice caché ), le constructeur a complètement le droit de refuser vrais ou faux je serais pas vous dire.

 

Maintenant parlons de l'extension de garantie, j'ai appelé hier le service clientèle de Citroën et la personne qui m'a pris en charge m'assure que j'ai le droit mais je dois demandé un rattachement à la concession la plus proche de chez moi, je suis donc allé les voir la secrétaire me dit que c'est impossible et puis un conseillé commercial ( très sympathique ) m'annonce la même chose, j'ai donc précisé que j'ai appeler le service clientèle et qu'on m'a dit que c'était possible donc le conseillé appel pour avoir le coeur net, d'un côté on lui dit oui d'un autre non p... Je suis resté con... Enfin on me demande de laisser la copie de carte grise et qu'il vont voir si le rattachement est possible et éventuellement l'extension de garantie voilà.

 

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Modifié par Qrdu13
erreur de frappe
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait: la garantie contre les vices cachés ne fonctionne que si le vendeur est situé en France... c'est une application du code civil qui ne concerne que les achats effectués après d'un acheteur relevant de la juridiction française...

 

Concernant la vente d'un service assorti à un contrat particulier, il faut se référer au contrat... on peut toujours rappeler au commercial que la vente d'un contrat de garantie ou d'entretien rentre dans ses objectifs et qu'il touche un com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve inadmissible de devoir prendre un extension de garantie pour "être tranquille" !

pourquoi les marques françaises garantissent leur voiture que 2 ans ?

les marques étrangères elles entre 3 et 7 ans !

 

honnêtement oui on peut avoir des petits soucis au début , pour moi ils doivent être pris en charge par le constructeur , pour les pièce d'usures ok , et encore si gros km sinon c'est un défaut de conception ou ...

 

Mais bon tout le monde est libre de choisir ces extensions de garantie , mais vu le prix de cette voiture , une garantie d'office de 3 ans devrait être proposée d'office .

Si le constructeur ne la propose pas , il doute de la fiabilité de sa voiture ou 'il veut gagner encore des euros sur ces clients ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des allemandes, françaises, et japonaises... Sincèrement je n'ai jamais eu le moindre souci avec une japonaise seul problème pour moi la qualité de finition et le choix en monospace, et j'ai toujours eu plus de 3 ans de garantie voir même 7 ans.

 

Et si je tiens à prendre une extension de garantie c'est à cause de l'expérience que j'ai eu avec l'une des françaises et aussi par apport au vices cachés vu que j'aurai le droit à rien si jamais j'ai un problème sérieux.

 

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Modifié par Qrdu13
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tout le monde est libre de choisir ces extensions de garantie , mais vu le prix de cette voiture , une garantie d'office de 3 ans devrait être proposée d'office .

Si le constructeur ne la propose pas , il doute de la fiabilité de sa voiture ou 'il veut gagner encore des euros sur ces clients ?

 

Je vois la chose différemment!

 

Actuellement, un C4 Picasso est vendu 6000 euros sous le tarif catalogue avec garantie de 2 ans. Celui qui souhaite 7 ans de garantie (comme moi), ne le paiera que 4000 euros sous le tarif constructeur.

 

Et celui qui dans mon secteur prend une Kia, paiera 275 euros de révision chez l'unique concessionnaire du secteur et tous les ans contre 160 euros chez mon agent...

 

On ne peut exiger le beurre, l'argent du beurre et la fermière dans son lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve inadmissible de devoir prendre un extension de garantie pour "être tranquille" !

pourquoi les marques françaises garantissent leur voiture que 2 ans ?

les marques étrangères elles entre 3 et 7 ans !

 

 

Faux pour les marques étrangères : les Premium Allemands ont une garantie de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le sujet, un collègue à une KIA garantie 7ans il est tombé en panne de radars de recul et la garantie n'a pas fonctionné. La garantie est limitée au moteur (et éléments associés).

Les extensions de garantie chez PSA comprennent TOUT (sauf pièces d'usure évidement)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pourquoi prendre une extension de garantie ?

Vous n'avez pas confiance en votre voiture ?

si c'est le cas autant changer de crémerie non ?

 

Si dans les 4 ans tu as un problème , tu fais une réclamation pour vise caché ou ... , une pièce doit durer entre 4 et 5 ans et au moins 150 000 km .

bref tu dois avoir une participation entre 75 à 100% .

il existe plusieurs article de loi sur ce problème ( je l'ai utilisé chez VW pour un problème de capteur ABS ( voiture de 5 ans et 64000 km ) au début il voulait rien prendre en charge à la fin 80% )

 

si Citroën n'est pas capable de faire des voitures qui tiennent plus de 5 ans , c'est qu'il y a un problème non ?

 

je viens de changer la voiture de ma femme ( elle voulait une voiture pas trop grande avec la possibilité d'avoir 3 places à l’arrière .

les C1 twingo ...n'ont que 2 places aprés C3 ,208,clio on passe à 4m donc trop grand.

bilan on a commandé une suzuki swift .

déjà on a un 4 cylindres dedans de 94cv , toutes les options ( caméra de recul , gps, toit ouvrant , ouverture sans clé ...) , 3,85m, 5 places pour le prix d'une française de base !!!

et on m'offre la garantie 5 ans !!

Le commercial me dit , je peux vous l'offrir , vous la vendre serait pas honnête de ma part , elle est fiable vous verrez bien ! on me dira jamais ça chez Citroën , on me dira vous voulez pas une extension ?

 

c'est là la différence non ?

 

Je suis totalement en accord avec toi. Les marques les plus fiables sont reconnaissables a la duree de la garantie proposee (sans supplement) a leur client.

 

L'effort de ces constructeurs n'est pas fait sur la duree de la garantie, mais sur la fiabilité du véhicule...

 

Il y a même des fabricants de cycles qui garantissent le cadre à vie.... un bien bel atout pour fidéliser et donner confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jluc, je ne comprends pas tes relances. On a compris que tu ne veux pas d'extension de garantie. Et que c'est inadmissible.

 

Mais Qrdu13 veut en prendre une. Pourquoi l'en dissuader.

 

Pareil pour moi. J'ai pris 5 ans avec service compris.

 

Pourquoi ? Je suis trop bête !!!

 

Bah simplement que je n'ai trouvé aucun autre véhicule comparable au C4P7, pour ce prix, cette taille, avec les options.

 

Je prends l'extension pour aussi être tranquille.

 

Tant mieux si on est tranquille pour 7 ans chez les japonaises.

 

Perso, devoir me battre avec le service clientèle à chaque problème, pour faire accepter un vice caché et prise en charge par Citroen. Non merci.

 

Mais je comprends que d'autres préfèrent. Je respecte.

(Et je vais pas perdre mon temps à te convaincre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait ch... de savoir qu'une Kia est plus fiable qu'une Rolls Royce, Rolls garantit ses voiture que 4 ans ....

Quand à Ferrari, Lamborghini, Maserati c'est 3 ans ...

Porsche c'est 2 ans ...

 

Sont pas fiable du tout ces voitures super cheres par rapport à une Kia ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est pour ça que j'ai été un peu ironique dans mon post précédent ...

Les marque Allemande qui sont parmises les plus fiables garantissent leur modèles 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un Touran neuf ... pas mieux ... mais surtout SAV exécrable ... et comme ils avaient le monopole ...

 

J'ai acheté une voiture chez eux, mais ils ont tout fait pour ne pas me donner envie d'en acheter une deuxième.

 

 

.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.