Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Voilà, et moi pendant ce temps là, avec mon THP 200, je me paye le Lautaret, le Galibier, et toutes les petites routes du coin...

 

Ça donnerait quoi l'éco-conduite dans ces conditions ? ;)

 

Pour ma part, ce genre d'exercice m'entraine à du 8,4 litres/100, ce qui ne me semble pas mal.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faudrait que tu me donne des cours d'eco-conduite parcque j'en suis loin… :voyons:

 

:merci:

 

Pour tout vous dire c'est ma femme qui conduit le véhicule 80% du temps, alors pas question qu'elle donne des cours à qui que ce soit ;)

 

Trêve de plaisanterie, outre le fait que la consommation s'est améliorée au fil du temps, le profil de route peut changer considérablement la consommation.

 

J'aurai tendance à dire que les parcours mixtes sont les plus favorables à la consommation.

 

La ville est très favorable les premiers kilomètres mais il faut un bon mix avec des routes péri urbaines ou nationales pour recharger les batteries.

 

Par contre les trajets sur voies rapides et autoroutes sont assez néfastes pour la conso et peuvent très vite dégrader la moyenne. Moi je trouve que c'est un peu élevé entre 7 et 8 l à 115 km/h stabilisés.

 

Contrairement à ce que je pensais au début on utilise fréquemment le mode ZEV pour rouler électrique le plus longtemps possible, notamment pour les traversées de villages ou centre ville. Ensuite la recharge se fait sur la route.

 

En mode auto le moteur diesel aurait tendance à trop souvent se remettre en route alors que le profil ne le nécessite pas.

 

Ma conclusion serait que les contre performances en terme de consommation qui peuvent être rencontrées ne sont pas liées au système hybride, mais plutôt au rendement moyen du HDI 160 pour l'instant. Mais le moteur ne s'est peut être pas encore bonifié totalement.

http://img15.hostingpics.net/pics/574389photo.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/491560photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire c'est ma femme qui conduit le véhicule 80% du temps, alors pas question qu'elle donne des cours à qui que ce soit ;)

 

Bonjour,

 

Merci pour se retour de consommation de votre DS5 H4, juste une question, votre femme cherche-t-elle à rouler en éco-conduite ou ne se préocupe absolument pas de la consommation ? (sans pour autant faire d'excès...)

 

Des personnes disent qu'ils roulent sans forcer hors mis quelques accélérations de temps en temps... même rien que cela c'est très vite 0,5 litre/100 de plus.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour se retour de consommation de votre DS5 H4, juste une question, votre femme cherche-t-elle à rouler en éco-conduite ou ne se préocupe absolument pas de la consommation ? (sans pour autant faire d'excès...)

 

Des personnes disent qu'ils roulent sans forcer hors mis quelques accélérations de temps en temps... même rien que cela c'est très vite 0,5 litre/100 de plus.

 

Cdt

 

Moi je pense que ma femme avait tendance à avoir le pied lourd. Elle consommait environ 0.5 à 1 l de plus que moi avec mon X5 ( soit 5 à 10% de plus).

 

J'ai l'impression que depuis qu'on a l'hydride elle s'est mise à optimiser sa conduite et à suivre les consommations.

 

Pour moi c'est un jeu depuis un certain temps : à défaut de pouvoir rouler pied au plancher je surveille ma consommation en fonction de mon mode de conduite, de la méteo ( pluie, vent, température). Ca m'a beaucoup appris sur l'optimisation de la consommation

 

Je crois que pour ma femme c'est la voiture elle même -puisqu'elle est hybride- qui l'a incitée à surveiller sa consommation et à l'optimiser.

 

Concernant l'éco-conduite j'ai une question malgré tout : j'aurai tendance à croire qu'il faut accélérer de façon assez douce et ne pas monter dans les tours avant de passer le rapport supérieur ( j'ai une boite auto donc ça ne me concerne qu'à moitié).

J'ai un ami chauffeur de poids lourd qui m'a dit qu'il faisait l'inverse pour arriver au plus vite à une vitesse stabilisée et pour que le moteur soit en pleine charge plus intensément mais le moins longtemps possible.

Est ce lié à une conduite spécifique au PL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est au régime ou le moteur est au couple maxi ou le rendement est le meilleur, pour tous les moteurs thermiques. Quand à la façon d'y arriver la BMP6 depuis sa dernère gestion DS4/DS5 eHDi ou H4

le fait d'elle même si on appui modérément sur l'accélérateur, en résumé elle engage les rapports le plus vite possible de façon a ne pas dépasser le couple maxi et tourner entre 1500 et 2000 tr/min.

A l'occasion si vous y penser à quel régime tourne le moteur de votre H4 à 100 km/h en 6 ème ?

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est au régime ou le moteur est au couple maxi ou le rendement est le meilleur, pour tous les moteurs thermiques. Quand à la façon d'y arriver la BMP6 depuis sa dernère gestion DS4/DS5 eHDi ou H4

le fait d'elle même si on appui modérément sur l'accélérateur, en résumé elle engage les rapports le plus vite possible de façon a ne pas dépasser le couple maxi et tourner entre 1500 et 2000 tr/min.

A l'occasion si vous y penser à quel régime tourne le moteur de votre H4 à 100 km/h en 6 ème ?

 

Cdt

 

Sans compte tours difficile à dire....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 5 Hybride, BPM, JA 19", 1 semaine, 1000 km

 

10% Voie rapide, 60% nationale et traverse, 30% ville

 

6,5L/100 km

 

 

DS 5 Hybride, BPM, JA 19",12 jours, 1300 km

 

10% Voie rapide, 60% nationale et traverse, 30% ville

 

Apres un petit we en balade en espagne sous un beau soleil : 6.3L/100 km moyenne sur les 1300 km.

 

 

DS 5 Hybride, BPM, JA 19" Continental, 40 Jours, 3500 km

 

20% Voie rapide, 70% national et traverse, 10% ville

 

Conduite plus sportive, depuis les 2500 km avec des poussées de rapport franc et des vitesse elevés ( histoire de voir ce qu elle a dans le ventre ) en mode auto ou sport et quasi pas de ville : 6.4L/100 km moyenne sur les 3500 km

 

 

 

DS 5 Hybride, BPM, JA 19" Continental, 70 Jours, 6100 KM

 

20% Voie rapide - Autoroute, 70% national et traverse, 10% ville

 

Conduite a présent normal sauf en ville ou dans les village ou je suis plus en ec mode cool et de temps a autre je pousse aussi a 100% au pseudo " compte tours ".

 

Avec de temps en temps aussi le stop and stard coupé (donc plus de moteur coupé a l arret ni de focntionnement 100% electique ) car en ville a partir de 27 degres voir plus et le soleil de l été, impossible sans la clim.

 

D ailleur vraiment un grand POINT négative de pas avoir concu une clim qui fonctionne sur un systeme elecrtrique pour du HDG comme la Pirus ( a partir de la 2eme generation ) et non sur un fonctionnement classique soit thermique :(( Fin du HS

 

 

Donc 6.3 L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2000 km et consommation après le dernier plein 6,75 L/100

Presque toujours en mode auto et parfois en sport pour dépassements.

+/- 70% autoroute. Donc pas mal ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Oui mais tu compares les vitesses de rotation d'un diesel avec celles de ton v6 essence.

La plage d'utilisation de l'essence allant au moins jusqu'a 6000tr alors que celle du diesel ne doit pas aller au delà de 4500tr, il me paraît normal que le diesel mouline moins que l'essence à vitesse égale.

Sur mon véhicule actuel équipé d'une boite dsg à 7 rapports, en 7eme à 130 je suis à 2700tr, je pense qu'on sera au dessus avec le thp 200.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 km et consommation après le dernier plein 6,75 L/100

Presque toujours en mode auto et parfois en sport pour dépassements.

+/- 70% autoroute. Donc pas mal ce chiffre.

Je ne fais qu'un litre de plus avec mon Thp 155 Bva dans les mêmes conditions, donc je ne trouve pas cela si impressionnant pour une hybride. Peut-être dois-tu améliorer ton eco-conduite ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

PS Donc toi aussi tu attends sous peu (fin de ce mois) ta DS ? c'est pour remplacer ta Golf ?

 

Vi moi aussi j'attends mon thp200 avec impatience, il me tarde de voir ce qu'il donne en terme de rapport agrément/conso car le TSI VAG à mis la barre tres haut à ce niveau, j'espere ne pas être déçu ;) (et Vi c'est pour remplacer ma golf :) ).

Nous pourrons confronter et partager nos 1ères impressions ensemble sur ce moteur comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 % de voies rapides, 10 % routes à 90, 25% ville.

 

DS5 Hybrid 4, JA 18", véhicule 6100 km --> la conso se stabilise à 4,9 L/100...

 

Des conseilles pour avoir une consommation si basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anticiper, éviter les freinages brusques, laisser la voiture décéler seule au maximum pour recharger les batteries, accélérer franchement jusqu'à la vitesse voulue et puis rouler à vitesse stabilisée autant que possible (technique "pulse and glide" ), ne pas vouloir pousser trop en montée,...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Pour ma part, avec mon HY4, après 6000 km, la conso se stabilise également, mais à 5,8L:(

C'est un peu plus....:ouin:

Bien sûr, profil un peu différent:90% autoroute, 5% ville, 5% route de campagne.

C'est sûr qu'à 125-130 sur l'autoroute, je ne parviens pas à faire moins que 6L. Les 10% effectués hors autoroute me permettent de gagner 0,2L.

La fin de parcours en ville ou le soir en campagne pour rentrer chez moi, se fait quasiment toujours en zéro émission, donc c'est réellement au niveau écologique que l'avantage de l'hybride est réel, moins au niveau conso, du moins en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 125-130 sur l'autoroute, je ne parviens pas à faire moins que 6L.

 

Sur autoroute je suis autour de 7 l. Je me cale à 138 km/h compteur (133 réel). Je trouve cela assez élevé et je pense que certains moteurs permettent déjà de faire 6 l à cette vitesse.

 

Avec mon X5 de 235 CV, 2.5t, des pneus plus larges et une aérodynamique moins avantageuse je suis à 9 l pour la même vitesse.

 

Je m'attendais à plus d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une hybride en faisant 75% ville 20% autoroute et 5% de routes nationales ... celà donnerait quoi ? :em:

 

Moins ou plus qu'une eHDI 112 ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une hybride en faisant 75% ville 20% autoroute et 5% de routes nationales ... celà donnerait quoi ? :em:

 

Moins ou plus qu'une eHDI 112 ... ;)

 

Oui, bonne question, car c'est là que l'hybride ferait la différence au niveau conso, avec plus de ville. Si on fait 90% d'autoroute, l'hybridation est moins avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et avec une hybride en faisant 75% ville 20% autoroute et 5% de routes nationales ... celà donnerait quoi ? :em:

 

Moins ou plus qu'une eHDI 112 ... ;)

 

Il est probable que la différence serait assez faible, l' agrément allant a la plus puissante, mais la différence de prix..... non négligeable.....a la 1,6L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marmotte

Premier grand trajet de 660km d'affilés pour titine:

- Sud-Ouest / Ile de France

- autoroute sur 95% du trajet à 125km/h au regulateur (peu de bouchons)

- coffre plein comme un oeuf + 2 passagers

- clim tout le long à 22°C / T°C ext à 29°C en moyenne sur le trajet

 

Bilan = je suis plus qu'agreablement surpris par la conso:

 

http://www.monsterup.com/upload/1343819118607.jpg

 

Il me reste encore 2 barres sur la jauge et 150km d'autonomie, j'attends de faire le plein pour calculer la conso réelle et voir s'il y a une grosse divergence avec l'ODB.

 

Je sens que ce moteur va beaucoup me plaire !!! Je suis exactement au meme niveau de conso que mon ancien vehicule (Golf 1.4TSI 160ch DSG7).

 

PS1: Le premier plein d'appoint que j'ai fait avant de faire ce trajet m'avait amené à 7,6L/100km sur 189km parcouru (7.6L calculés).

 

PS2: pour info avec ce moteur en 6ème à 130km/h le moteur tourne vers 3100tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
PS2: pour info avec ce moteur en 6ème à 130km/h le moteur tourne vers 3100tr/min.

Purée 42 km/h au 1000 tr ça mouline encore pas mal les moteurs essence.

Sur mon 3.0 hdi à 130 ça ronronne à moins de 2200 tr/min (60km/h au 1000tr), de même sur la ds4 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.