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Consommation DS5


Chrisko

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Justement vu la tronche et le travail effectué sur l'aérodinasmysme je pensais que cela limiterait la consommation à vitesse stabilisée.

 

Quel travail sur l'aérodynamisme ? Le SCx de cette voiture est un des plus mauvais de chez PSA en silhouette "basse" (c'est à dire non monospace).

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Invité eric.s

Je sais pas moi, j'ai simplement regarder les vidéos de promotion Citroën.

On y parle longuement du travail effectué sur l'aérodynamisme apparemment en vain.

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L'essentiel de ce travail d'aérodynamisme se résume dans les volets d'air pilotés, d'ailleurs disponible (si je ne me trompe pas) uniquement sur les versions e-HDi 115ch et Hybrid 4. C'est à dire les versions basse conso.
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Quel travail sur l'aérodynamisme ? Le SCx de cette voiture est un des plus mauvais de chez PSA en silhouette "basse" (c'est à dire non monospace).

 

La question étant de savoir s'il s'agit bien d'une "silhouette basse" justement, puisqu'elle est bâtie sur une plateforme de 5008.

Large et haute par rapport à une berline, elle en paie le prix.

 

L'essentiel de ce travail d'aérodynamisme se résume dans les volets d'air pilotés, d'ailleurs disponible (si je ne me trompe pas) uniquement sur les versions e-HDi 115ch et Hybrid 4. C'est à dire les versions basse conso.

 

C'est pour ça qu'avec une carrosserie identique à priori, on retrouve des Cx qui vont de 0,294 (e-HDi) à 0,331 (THP 200) soit 12,6% d'écart...

 

Je sais pas moi, j'ai simplement regardé les vidéos de promotion Citroën.

On y parle longuement du travail effectué sur l'aérodynamisme apparemment en vain.

Pas forcément en vain, on peut se consoler en se disant que sans ce travail... ça aurait été bien pire.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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L'essentiel de ce travail d'aérodynamisme se résume dans les volets d'air pilotés, d'ailleurs disponible (si je ne me trompe pas) uniquement sur les versions e-HDi 115ch et Hybrid 4. C'est à dire les versions basse conso.

 

A propos des versions basses conso, ma DS H4 consomme 7,3l/100 d'aprés l'OB sur autoroute à vitesse stabilisée par le regulateur à 137Km/h. Vous appellez cela une version basse consommation?, c'est le même résultat que mon ancienne V6 HDI de 240CV!!

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Ma THP 155 ne fait pas 1 litre de plus ! mais cela dit, c'est sur autoroute que le système hybride est le moins utile...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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A propos des versions basses conso, ma DS H4 consomme 7,3l/100 d'aprés l'OB sur autoroute à vitesse stabilisée par le regulateur à 137Km/h. Vous appellez cela une version basse consommation?, c'est le même résultat que mon ancienne V6 HDI de 240CV!!

 

Ca a été dit à plusieurs reprises que l'Hybride n'est pas faite pour faire de l'autoroute...

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A propos des versions basses conso, ma DS H4 consomme 7,3l/100 d'aprés l'OB sur autoroute à vitesse stabilisée par le regulateur à 137Km/h. Vous appellez cela une version basse consommation?, c'est le même résultat que mon ancienne V6 HDI de 240CV!!

 

pourquoi alors mettre le régulateur à 137 km/ h c'est 130 la vitesse limitée et au dessus bonjour la consommation pour gagner en fait peu de temps de parcours! Auparavant j'avais une scenic 1.5 D toujours reglée ODB sur consommation instantanée et quand en montée sur autoroute ça affiche 11 ou 12 L en diesel on lève le pied les cotes à 120 km maxi après en descente ou à plat 130 maxi sinon bonjour la moyenne et la pollution bilan on se situait à 5.6L de moyenne tous compris autoroute route et un peu de ville. après si vous voulez faire la course louer une Porsche sur un circuit. 1er 150 km on est à 6.8L avec la DS5 Hybride mais ça descend tous les jours faut qu'on dompte la bête

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Invité eric.s

Faire la course à 137 km/m !! Ouh la.

La vitesse est limitée à 130 km/h sur l'autoroute, 130 km/h chrono le compteur de nos belles n'est malheureusement pas si précis.

Sur la mienne il existe une différence de 4 à 5 km/h, c'est à dire qu'a 134 km/h au compteur je suis à peine à 130 Chrono.

Donc à 137 au compteur on doit être à 132 133 chrono.

On peut même allègrement régler le régulateur sur 140 Km/h sans déclencher les foudres de la marée chaussée et les radars automatiques (attention quand même pour ces derniers).

Sinon pour consommer encore moins que de poussée dans les montées, il y a le TGV ou la calèche (quand j'écris cela j'ai la musique de la petite maison de la prairie dans la tête, tu tu tulu).

Je pense que les 5.6 du scenic sont loin d'être atteint.

Pourquoi avoir choisi une DS5 Hybride pour faire de la route et autoroute et très peu de ville?

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avec pareils propos ça donne du grain à moudre pour les anti bagnoles. moi je suis cool en auto et donc je consomme peu et j'arrive à l'heure si d'autres voit les choses différemment qu'ils doublent! ils pourront pas se plaindre de leur surconsommation. En plus beaucoup de traçons d'autoroutes sont à 110 km heure et ça va être de plus en plus le cas en période de pic de pollution donc du calme sur l’accélérateur.
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choix de la DS5 hybride: 4 roues motrice chez nous il y a de la neige assez souvent, ensuite faire moins de 6 l au 100 km, avec une DS5 non hybride ça doit être coton! je voulais une voiture confortable et c'est la seule française ou je peux être à l'aise pour mes grandes guibolles (1m87) la scenic j’étais plutôt coincé. Et puis aller vers l'hybride ça motive les constructeurs de faire encore mieux; voilà mon idée
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L'essentiel de ce travail d'aérodynamisme se résume dans les volets d'air pilotés, d'ailleurs disponible (si je ne me trompe pas) uniquement sur les versions e-HDi 115ch et Hybrid 4. C'est à dire les versions basse conso.

 

Bonjour

Non, les entrées pilotées sont aussi disponibles sur les 2.0 HDI (BVM et BVA) mais uniquement sur les finitions intermédiaires (et associés aux jantes de 16 ou 17p) A partir de 18', on considère que le client est moins sensible à la consommation et donc les EAP sont supprimées.

En 1.6 THP, je crois que c'est pareil.

Maintenant, le produit France ne propose pas forcément un moteur avec la finition ou les EAP sont disponibles, ce qui fait que l'on ne peut pas choisir cette artifice qui donne un vrai gain de consommation à l'usage (et non dans les conditions très particulières des cycles d'homologation)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité eric.s

anti bagnoles ?

 

Sinon comment peut-on vérifier visuellement si l'on dispose ou pas de l'EAP?

Ayant une sport chic et des 19" je ne dois pas en être équipé.

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Bonjour

Non, les entrées pilotées sont aussi disponibles sur les 2.0 HDI (BVM et BVA) mais uniquement sur les finitions intermédiaires (et associés aux jantes de 16 ou 17p) A partir de 18', on considère que le client est moins sensible à la consommation et donc les EAP sont supprimées.

 

Merci pour cette précision Popome, je ne me rappelais plus de la déclinaison ;)

 

C'est vrai que 18" ou 19" (avec des pneus sport en plus), ce n'est pas trop compatible des entrées d'air pilotées :D

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C'est vrai que 18" ou 19" (avec des pneus sport en plus:d

 

Bonjour,

 

J'avais posé la question il y a pas longtemps au sujet des pneus en 18" peut-on avoir autre chose que des pneus sport pour consommer moins ?

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Invité Decoris
L'essentiel de ce travail d'aérodynamisme se résume dans les volets d'air pilotés, d'ailleurs disponible (si je ne me trompe pas) uniquement sur les versions e-HDi 115ch et Hybrid 4. C'est à dire les versions basse conso.

 

Basse conso, ma e-HDI fait quand même 7l/100... C'est l'autoroute qui la tue: 135: 8.2l/100. 125: 7l/100 et 115 : 6l/100

 

Bref l'aérodynamique est très mauvais...

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Invité Fabjan
Pour ma part, enchanté de la consommation du e-HDi. Je reviens d'un séjour en Italie, 3 adultes à bord avec bagages. A l'allée j'ai bien gazé (parcours autoroutier allemand, 125 km/h de moyenne hors arrêts, 109 réels), 51.5l pour 820 km --> 6.3 l de moyenne. Au retour, plus calme, 104 km/h réels de moyenne, 54.5l pour 967 km --> 5.6 de moyenne. Je crois que la grosse différence viens du fait qu'au retour, j'ai fait un plein VPower de Shell alors qu'à l'allée, j'avais du diesel classique Q8...Au quotidien, avec du diesel Q8 donc, je suis rarement au dessus des 6l/100 km...
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Oui, ça me parait beaucoup plus logique en effet, parce que 8.2 l/100 à 135, c'est ce que je fais avec ma THP 155 BVA. J'ai fait un aller/retour Grenoble/Mulhouse en fin de semaine dernière, tout au régulateur à 134 la plus part du temps, donc 900 kms en gros (je suis passé par la France), j'ai consommé 8.1 l/100 ODB sur le parcours (et avec du 95 E10 au retour - je n'ai trouvé que ça...).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

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Hier j'ai parcouru 350 km principalement sur autoroute à 130 compteur (avec quelques parties à 110), aller-retour Liège-Sedan, 7.2 l au 100.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Ouais, mais toi on le sait, tu roules uniquement qu'en descente, donc c'est normal, t'es avantagé ! :D

 

:PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

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Invité spyder can am
Ds5 , hybride , jantes19,,,trajet travail empruntant route de campagne + nationale + traversée de communes , 5.8l à 110 ; 120.......4.8l en respectant le 90 , je faisais 6.9l avec mon C Crosser avant
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Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour du soft moteur, j'ai constaté une consommation moindre, et je suis actuellement avec une conso de 6.1 l en parcours mixte avec une boite auto et JA 18.

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
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Pas sur que je réponde à ta question mais en ouvrant ce topic,ma conso moyenne était de 7,6l,après 50000km elle se situe toujours sous les 7l.

Sur mon dernier trajet campagne de 180km à 60kmh de moyenne j'ai même réussi à contenir la conso à 5 litres au 100. Pied léger certes mais avec bva non hybride.

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