Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ boulip: tu t'en seras fait des cheveux blancs avec cette histoire de roues hiver dis donc! :D

 

On se moque on se moque.....;)

Je suis plutôt du genre prudent, surtout quand je constate que la marque elle-même ne veut pas prendre ses responsabilités en répondant noir sur blanc à une interrogation tout de même basique convenons-en chers amis?!

Je ferais une grande soirée tartes flambées et pinot gris pour fêter l'acquisition de mes roues hiver...mais avant tout il faudrait que je reçoive le support (ndlr:la déesse)....:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS4 ou 5 le soucis d'equivalence est identique. qu'elles sont les bonnes equivalence et ou sont nos droits...

 

Je peux donner la réponse écrite du service client citroen pour DS5 THP 200:

 

"Pour une CITROËN DS5 équipée de jantes 18 " avec pneus 225/45 R18 98W, la

monte hiver correspondante est 225/45 R18 95 H.

Il est possible de descendre en diamètre de jantes pour la monte hiver en

installant des jantes en 17" (7.5 J17 CH 4-29) avec des pneumatiques hiver

225/50 R17 94 H.

Comme annoncé dans notre précédente corrspondance, la monte en 16" n'est

pas

possible sur CITROËN DS5 THP200 vu le diamètre des disques de freins.

Restant à votre disposition pour toute autre demande,

Cordialement,

Le Service Relations Clientèle CITROËN "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris1204

Bonjour,

Pour ma DS5 e-hdi en 17 pouces, j'ai comandé chez mon concessionnaire des michelin alpin en 225/50/17. De base ils annoncent 306€ le pneu, mais ils font facilement 30% aux clients donc ca donne 850€ les 4 pneus. Et je vais payer les 60€ à chaque saison pour le montage/démontage.

A+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulip mon post etait juste pour dire que peut importe la voiture des qu el'on change de taille de jante, le soucis est la et pour ma part mes jantes hivers et pneus sont deja chez moi , je les recupere demain montees equilibrees. 4 Hobart avec valves a pression et 4 pirelli winter en 225/50 17 r98 pour un total de 1845 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma DS5 e-hdi en 17 pouces, j'ai comandé chez mon concessionnaire des michelin alpin en 225/50/17. De base ils annoncent 306€ le pneu, mais ils font facilement 30% aux clients donc ca donne 850€ les 4 pneus. Et je vais payer les 60€ à chaque saison pour le montage/démontage.

A+

christophe

 

En francs, ça dit quoi?

 

400 francs tous les 6 mois...

 

2000 francs le pneu avant réduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 francs le pneu avant réduction!

 

37 ans, et tu parles encore en francs !?! :eek:

 

acheté ce jour 4 pneus Nokian 225/50/17 chez Allopneus à 130 € pièce

 

Tiens, comme moi ! :) Et tu n'as pas pris de jantes ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, comme moi ! :) Et tu n'as pas pris de jantes ?

 

pas pris de jante car ça rajoutait 800 €

 

au pire je fait 2 montages par an à 60 € par montage

 

je n'aurais pas rentabiliser au bout de 3 ans l'achat des jantes

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchant une monte hiver économique et relativement esthétique, je suis tombé sur l'article suivant:

 

http://www.jante-alu.fr/rewrite/detail_popup.php?id=51517

 

Ca me parait vraiment pas cher (les 4 jantes pour 315€) , peut-être la marque ne vaut-elle pas grand chose, ou erreur sur le site ? Seul problèmes (?) apparant, le déport: 18mm au lieu du 27mm de série (en 17 pouces), mais puisque le site annonce que c'est compatible, peut-on vraiment se fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pris de jante car ça rajoutait 800 €

 

Bah ça dépend de la jante choisi... Moi ça ne me rajoute que 438€ avec celles-la:

 

- http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/fiche-jante/17-989-7213

 

Donc je les amortis en 3 1/2 ans. Enfin en théorie parce que dans mon cas je n'avais pas trop le choix vu que je voulais descendre en taille - je suis en 18 pouces d'origine donc rester sur du 18 pouces en pneus hivers aurait fait exploser l'addition et m’obligeais passer sur du Dunlop ou du Michelin vu que les Nokian n'existent pas dans cette dimension (donc j'amortis instantanément :PP).

 

le déport: 18mm au lieu du 27mm de série

 

Pas cher en effet, et le déport te fait perdre en gros 1 cm... Tu devrais les appeler et demander à parler à un conseiller technique (c'est ce que j'ai fait avec allopneus).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

 

Mais pourquoi pourquoi ne pas avoir mis ces jantes en option gratuite 17'' au lieu des horribles proposées ?

 

C'est très subjectif... Personnellement je trouve disgracieux le fait d'avoir 5 motifs et 4 trous de boulon, ça me choque et je ne vois plus que ça... Donc les goûts et les couleurs... :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

jai tester des jantes sur ma ds5

7x17 ET25

et

7,5x17 ET18

 

les 2 passe nikel !!!! trop cool !!!!

 

je posterais ce soir la photo d'une belle jante en promo chez feu vert !!! celle que jai essaye .verdict 90 euros la jante ( moitier prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pris de jante car ça rajoutait 800 €

 

au pire je fait 2 montages par an à 60 € par montage

 

je n'aurais pas rentabiliser au bout de 3 ans l'achat des jantes

 

@+

 

C'est amorti bien plus vite: tu revends tes jantes après usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
jai tester des jantes sur ma ds5

7x17 ET25

et

7,5x17 ET18

 

les 2 passe nikel !!!! trop cool !!!!

 

je posterais ce soir la photo d'une belle jante en promo chez feu vert !!! celle que jai essaye .verdict 90 euros la jante ( moitier prix )

 

Attention, ce qui est valable pour un modèle ne l'est pas forcément pour un autre.

Attention donc à tout l'environnement périphérique, en particulier les étriers de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

 

Mais pourquoi pourquoi ne pas avoir mis ces jantes en option gratuite 17'' au lieu des horribles proposées ? :roll:

 

Bonjour,

 

Dans un autre sujet concerant la consommation tout en étant un peu hors sujet :em: je disais que j'ai constaté au salon de l'auto que les jantes 17p (usinées/vernis) de la DS4 étaient présentées comme étant commune à la DS5.

Cela pourrai-il être un signe d'un prochain remplacement des 17p actuelle de la DS5 qui à mon goût ne sont pas l'aide mais quand on voir sur un Clio dernier modèle des jantes usinées vernis cela fait un peu limite pour le "standing" de voir des jantes entièrement peintes gris aluminium sur une DS5.

Si quelqu'un en sait plus je suis toujours preneur évidement...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.