Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

Invité espace2001

@Marmotte.

Merci pour ce premier retour d'expérience.

Elle lui vont tout aussi bien. C'est marrant, les HOBART sont référencées pour DS4 et non DS5 selon le catalogue publicitaire reçu de la Centrale Suisse.

Bref...je vais me décider aussi pour du 17 (Mais en Houston)...J'attendais vos photos d'abord :violon:

Bonne route en 17 '' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi qui ai roulé sur autoroute avec les mêmes pneus que marmotte (Michelin alpin), je les trouve quand même bien plus bruyants! C'est vrai que c'est moins marqué à plus basse vitesse!

 

C'est aussi plus confortable, le passage de 19 à 17" se sent clairement, mais ça me donne pas non plus envie de passer en 17 pour les pneus été, sachant que le confort est quand même présent sur route standard (les sièges club y sont peut être aussi pour qqch!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Salut Espace :salut:

J'ai hâte de voir comment rendent les houstons, ça doit aussi être très joli.

Les 1ers flocons n'ont pas déjà pointé leur nez par chez toi?

 

@Thomas

Merci pour l'info, je te confirmerai si j'entends une différence aussi à 130km/h.

Pareil, je resterai en 18" pour l'été car le confort reste acceptable pour moi avec cette monte et le look de la DS est plus sympa en 18" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Magnifiques. Malgré "Iphone" Quelle rendu. Elles lui vont comme gant. Ton blanc nacré + vitre "noires" + noir du pneu de choque pas bien au contraire !

...Non même toute l'année cela lui irait bien ;)

Merci ;)

 

PS

La neige ici est partie plus vite qu'elle est venue (pour l'instant, et je roule dans ce cas notre GR-Espace qui elle, est équipée de pneus "mixtes" toute l'année )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne sur la notre!!

 

Comme dit plus haut, le confort est effectivement meilleur, mais pas suffisament amélioré pour moi pour passer en 17 toute l'année, et le look est bien meilleur en 19!!

 

C'est aussi un peu plus bruyant à haute vitesse (autoroute), sinon c'est à peu près équivalent (pneus michelin alpin4)

IMG_0389 [].jpg

IMG_0391 [].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

merci. Marrant elles passent mieux sur le Blanc de Marmotte

 

vous avez choisi tous les 2 (Hobart):

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484862-jante-alliage-leger-hobart-17-ds4.html

 

je pense prendre celles-ci (Houston) :

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484907-jante-alliage-leger-houston-17-citroen-ds5.html

...Mais en CH ;)

 

se "rapprochant un peu plus de celles d'origines en 19 (Gris plus clair) :

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484905-jante-alliage-leger-cairns-19-gris-hephais-citroen-ds5.html

...il y à déjà assez de Gris comme cela la DS5-Galena ;)

 

PS :

@Thomas1507 euh je me trompe, elles ne sont pas sur-tintés les vitre arrières de ta DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je les trouve canon aussi sur la voiture de Thomas...Assorties à la teinte de caisse.

 

Moi j'ai un faible pour celles-ci:

 

http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-alliage/321099-jante-accessoire-en-aluminium-17-pouces-diamantee-modele-pegasus.html

 

Vos avis?

 

Juste le déport en ET 32 qui me fait hésiter sur ce que cela pourrait donner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Boulip

C'est sûr, moins il y à de branches ...plus c'est facile à laver au jet de l'extérieur...:W

...et puis le préfère cacher la rouille grandissante (Hormis les disques, heureusement)

C'est sûr encore si...de belles pinces de frein, bien peintes, entre autre, bien en vue...alors oui, avec de si belles jantes...je saute "dans le tas" aussi.

Autrement dit:

Elles me plairaient aussi...sauf que... j'ai déjà quelque chose à cacher hélas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek

@Boulip

C'est sûr, moins il y à de branches ...plus c'est facile à laver au jet de l'extérieur...:W

...et puis le préfère cacher la rouille grandissante (Hormis les disques, heureusement)

C'est sûr encore si...de belles pinces de frein, bien peintes, entre autre, bien en vue...alors oui, avec de si belles jantes...je saute "dans le tas" aussi.

Autrement dit:

Elles me plairaient aussi...sauf que... j'ai déjà quelque chose à cacher hélas ;)

 

:eek::eek::eek:

Tu me fais peur?! Déjà ça rouille?

Une photo peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Boulip...

Oui quelques vues selon mon fil ici :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152246 -> Milieux de page

 

http://img15.hostingpics.net/pics/309593P1040793.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/382815P1040800.jpg

 

PS

Un ami en retraite, (vendu son commerce) 30 ans de carrosserie, 10 ans agent Hyundai, ayant vu ces photo...pense que je devrais d'abord la faire expertiser en un premier temps au TCS (je suis membre)avant toute chose ;) Il trouve quand même étonnant aussi vite (comme pour le pot aussi) et pense d'ici 5 ans ...que je risque d'avoir des "bricoles" lorsque je devrai la présenter au premier contrôle technique... au taux où cela progresse "y sont tatillon les experts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
My winter setup:

 

ENZO W 7 x17" et 25 ø 65,1

GoodYear UltraGrip Ice+ 225/50 R17 98T

 

Cost fitted to car: 1275 €

 

Rides well, looks... so so...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_66398959vh.jpg

 

Some rust already on the break discs. Tight fit between the rim and the break mechanism.

In the forum's rules, it's said that you must put a french translation of your post.

This translation could be just a "google translation" but can be useful for members who don't understand english.

Thanx for this persons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
@espace: les goûts et les couleurs!!!!

;) Faut pas se "fâcher"...à chacun sa jante :D

Quoi que...j'hésite à la faire dormir cet hivers, j'attendrais le printemps pour y voire plus claire. (choix de type de véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Boulip

Merci pour la remarque ;)

Que cela tienne au Magreb oui... mais on verra sous les nez des experts hyper perfectionnistes Suisse dans 5 ans ;)

 

Excusez->HSON()

En effet mon ex carrossier râlait lorsqu'il recevait des ailes Peugeot en les sortant du carton elles étaient déjà recouverte d'une fine pellicule de rouille ...

Sur notre Espace (III) 12 ans bientôt -> Niet, Rien (Ni Structure porteuse et Ni l'échappement et c'est Français...donc...ils n'ont pas tous la même conception de finition)

...OFF()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the forum's rules, it's said that you must put a french translation of your post.

This translation could be just a "google translation" but can be useful for members who don't understand english.

Thanx for this persons.

 

Je comprends et je le ferai à l'avenir.

 

/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57
Dites-moi si je me trompe? ET 32 par rapport à ET 29 (toutes autres dimensions identiques par ailleurs pour le reste de la jante) ça fait fait rentrer la roue vers l'intérieur c'est cela?

 

oui 3mm sa ne se vois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des chaînes à neige de 14mm de maillon, je ne serais pas aussi affirmatif, mais sachant qu'une chaîne fait 8mm pour les plus fines et que cela passe, il est clair que 3mm ne se verront pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon voilà, roues hivers montées comme prévu :) Ca donne ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/537067IMG0390Small.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/245903IMG0391Small.jpg

 

Ca me va plutôt bien, bon, pas le choix de toutes façons, faut faire avec maintenant... ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.