Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les gars, c'est sympa ! :)

 

Et pour le lavage, vu que j'ai un contrat FreeDrive sur 5 ans, quand elle est sale ou même si plus de liquide de lave-glace, je passe voir mon concessionnaire tout simplement :buzz:

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a prises où et à combien?

 

C'est en page 11 de ce sujet, ici:

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145343&page=11

 

:)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est jantes commandées chez mon garagiste citroen du coin qui m'a fait le même tarif que les partenaires de ce site....

Ce sera ça:

http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-alliage/335257-pommeau-de-levier-de-vitesses-cuir-et-aluminium.html

 

Je mettrais des photos, comme promis à mon ami alsacien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon cc m'offre un ensemble neuf de 04 jantes canaveralmontées avec des pneus hiver continental en 235/45-18 pour 950€ ! Est-ce une belle offre ?

 

Carrément fonce!!!! Mais pense au prix des pneus si tu restes en 18"....et à la possibilité de chaîner ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon CC ne sait avoir les hobart en 17 qu' au prix de +/- 350€ la jante !!!! Et il pense qu'elles vont toucher les étriers de frein et que la seule monte possible, est du 18. Pour sa sécurité et éviter de se retrouver avec des 17 invendables il préfère me faire une belle offre !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04 jantes canaveralmontées avec des pneus hiver continental en 235/45-18 pour 950€

 

Wahou !!! :eek2: Mais c'est même pas le prix des 4 jantes sans les pneus ça normalement... Incroyable :eek: Je suis jaloux du coup, moi qui croyais avoir fait une bonne affaire... :enerver: :pasconte:

 

Bon, mais c'est bien pour toi, fonce effectivement ! :bien:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, à ceux qui comme moi sont descendu de 235/45R18 à 225/50R17, combien mettez-vous comme pression dans vos pneus neige ? La pression documentée sur l’étiquette collée sur le montant de la portière conducteur est uniquement celle des 235/45R18...

 

Merci.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je sens bien que je vais être "Hors sujet", car si la solution que j'ai adoptée fait partie des "compatibles", je ne suis plus du tout dans le cadre du "moins chers"...

 

Ceci dit, en dehors des questions de prix, je précise tout de même que je viens de m'équiper pour l'hiver, avec une solution Dunlop SP Winter Sport 3D 235/40 19 montée sur jantes Cairns Hickory.

Ceux qui veulent en savoir un peu plus trouveront les détails ici :

 

Et même si ça ne répond pas à la question de Danebo, je précise aussi que j'ai porté la pression à 2,6 sur les quatre roues, soit 0,1 bar de plus que ce que je mettais en configuration été, essentiellement pour tenir compte du fait que l'ajustement a été fait dans le garage à une température de 15 °C, alors que je vais circuler à des températures généralement plus basses.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro: très joli avec les jantes Hickory.

 

Moi aussi je suis resté en 19' pour l'hivers, mais sans changer de jante (question de budget), je ferais le montage/démontage des pneus deux fois par an.

J'ai mis des Pirelli Winter Sottozero en 235/40 R19 96W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du budget est évidemment importante, mais comme j'habite en pleine campagne et que c'est parfois compliqué pour réaliser les montages/démontages, j'ai fait l'effort de racheter des jantes, ainsi que les capteurs qui vont avec pour conserver la surveillance de la pression.

 

Fort heureusement pour moi, j'avais intégré l'achat des roues hiver lorsque j'ai préparé mon budget "auto", mais la pilule n'en est pas moins amère.

 

L'avantage, c'est que je suis autonome, et que je peux permuter les deux trains de roues, même un dimanche, et même à 4h00 du mat'.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passera si je mets un train de pneus hiver sans valve avec surveillance de pression sur ma DS5 THP 200.

Est ce que j'aurai toujours un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
A propos, à ceux qui comme moi sont descendu de 235/45R18 à 225/50R17, combien mettez-vous comme pression dans vos pneus neige ?

A combien est-elle recommandée pour le 235/45R18?

J'aurai tendance à dire : à minima même pression que pour l'été voir 0,1 bar de plus pour prévoir la variation de température. On doit être autour de 2.5 - 2.6 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ceci dit, en dehors des questions de prix, je précise tout de même que je viens de m'équiper pour l'hiver, avec une solution Dunlop SP Winter Sport 3D 235/40 19 montée sur jantes Cairns Hickory.

Ah oui, moi qui pensait que j'avais choisi une solution "luxe" en gardant des jantes de même taille (17") sur DS4, j'ai une marge de progression !!! :)

En plus avec les capteurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Est ce que quelqu'un sait ce qui se passera si je mets un train de pneus hiver sans valve avec surveillance de pression sur ma DS5 THP 200.

Est ce que j'aurai toujours un défaut ?

Tu auras une alerte. Tu peux la faire déprogrammer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire : à minima même pression que pour l'été voir 0,1 bar de plus pour prévoir la variation de température. On doit être autour de 2.5 - 2.6 je pense.

 

Merci. Oui, je pensais un peu la même chose et j'ai mis 2.4 pour l'instant, ce qui correspond peu ou prou aux pressions pleine charge. Mais par contre je me demandais si l'influence de la taille (moins large et plus) impliquait une différence de pression recommandée, les recommandations que j'ai étant pour du 235/45R18 et non pour du 225/50R17...

 

Quelqu'un ici aurait-il une DS5 équipée d'origine en 225/50R17 pour me dire ce qui est écrit sur l’étiquette collée sur le montant de portière conducteur SVP ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, la taille de l'empreinte au sol est fonction de la largeur du pneu et de la pression de l'air à l'intérieur de l'enveloppe. (À diamètre de roue égal, ce qui est à peu près le cas)

 

Pour conserver la même surface de contact avec le sol, la logique voudrait que l'on diminue la pression en fonction du rapport des largeurs, ce qui représente 225/235 = 0,96, soit environ 4% de moins.

 

Autant dire pas grand chose, par exemple 2,3 bars au lieu de 2,4.

Et comme il est préférable de conserver une marge en raison des températures plus faibles, on va grosso modo se retrouver avec les mêmes pressions que celles préconisées pour l'été...

 

Mais je reconnais que j'aimerais connaitre les valeurs indiquées pour les véhicules livrés en 17".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait assez logique en effet...

 

Mais je reconnais que j'aimerais connaître les valeurs indiquées pour les véhicules livrés en 17"

 

Hé hé :PP Ce qui est très bête c'est que Citroën n'ai pas jugé bon de documenter ces pressions dans la doc mais de renvoyer à cet autocollant, ou/et de ne pas avoir mis tous les cas de figure sur cet autocollant :roll:

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas complètement au sujet mais en haute savoie nous avons besoin de ces pneus. Au départ j'avais pensé descendre en 17" mais mon garagiste citroën n'était pas chaud. J'ai donc abandonné la solution Roues et migré vers des pneus neiges que je ferai changer deux fois par an. je suis donc sur du michelin alpin en 18" pour environ 1100€ les 4 plus 50€ de montage équilibrage. J'y a ajoute un service hôtel du pneu: le garage me stocke me pneus à l'année pour 12,50€ par pneus. Enfin pensez à ce budget complémentaire au moment de votre achat d'autant que éa DS5 ne semble pas très économe en pneus (aux alentours de 35'000km)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout compris ton garagiste Lion27, 50€ debut de l'hiver 50€ fin de lhiver et tous les ans... et 12€50 pour stoker les pneus dans un coin, il pourrait peut etre faire ca gracieusement. a ce sujet verifie bien qu'il les stock correcteemtn c'est a dire verticalement sur la bande de roulement et non pas empiler. ( pneus seul debout sur bande de roulement et pneus monter coucher sur le flanc pour ceux qui l'ignore).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.