Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

En fait je viens de voir qu'en cherchant en 98 V je peux avoir pour moins cher des Nokian WR A3 :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-pneus/17-989-7213?activity=1&dimension1=225&dimension2=50&dimension3=17&dimension4=98&dimension5=V&brand=&season=2&montage_jante=1&search-pack=Lancer+la+recherche

 

(deuxième ligne), mieux non ?

 

Mais les jantes là, ça vaut quoi ?

 

Sinon il y a celles-là aussi que je trouve pas trop mal :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/alu/rs/rs-futura-4/citroen/citroen-ds5/17-pouces/989-4145

 

Mais avec la peinture noire pour l’hiver j'ai un gros doute...

 

Merci pour vos retours

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jean-Phi
En fait je viens de voir qu'en cherchant en 98 V je peux avoir pour moins cher des Nokian WR A3 :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-pneus/17-989-7213?activity=1&dimension1=225&dimension2=50&dimension3=17&dimension4=98&dimension5=V&brand=&season=2&montage_jante=1&search-pack=Lancer+la+recherche

 

(deuxième ligne), mieux non ?

 

Mais les jantes là, ça vaut quoi ?

 

Sinon il y a celles-là aussi que je trouve pas trop mal :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/alu/rs/rs-futura-4/citroen/citroen-ds5/17-pouces/989-4145

 

 

 

Mais avec la peinture noire pour l’hiver j'ai un gros doute...

 

Merci pour vos retours

 

 

 

Dans les deux cas, le prix est très interessant, 40€ de plus qu'une jante tôle. Reste à bien vérifier les caractéristiques techniques en appellant, la recherche du site montre que l'on peut les monter sur tous les véhicules elligiblent 17"... indice de charge, entraxe, déport, etc ...

Après, le noir l'hiver, c'est pas vraiment un problème ; je minquièterai plus de l'épaisseur du revetement de surface, elles peuvent se piquer très vite avec le sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, sympa :)

 

J'ai fait une recherche de jantes compatible DS5 sur leur site, donc je ne vois pas ce que je pourrais rechercher de plus pour être sûr et encore moins comment vérifier... :???: Un conseil ?

 

Sinon les jantes noires me plaisent moins quand même, à priori pour 5€ de plus je partirai sur les première citées.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Merci pour le retour, sympa :)

 

J'ai fait une recherche de jantes compatible DS5 sur leur site, donc je ne vois pas ce que je pourrais rechercher de plus pour être sûr et encore moins comment vérifier... :???: Un conseil ?

 

Sinon les jantes noires me plaisent moins quand même, à priori pour 5€ de plus je partirai sur les première citées.

 

A+

 

Le mieux est d'appeller ou envoyer un email, et donc ne pas s'en tenir au site web qui peut soit être buggé soit pousser à la vente en offrant des articles trop 'compatibles'. La dernière fois que j'ai appellé j'ai eu une remise supplémentaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le conseil :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour moi ce sera la même commande que Marmotte, cad jantes Hobart 17", et pneu michelin alpin4 225/50/17 98H.

 

M Ramirez m'a effectivement demandé le numéro de série, je lui ai bien demandé pour l'homologation, et pour lui pas de soucis!! (je suis en 19" d'origine)

 

Je devrai recevoir tout ça fin de semaine prochaine (7 jours annoncés) et monter le tout fin du mois, je vous ferai une photo si ça vous dit!!

 

Dernier point, comme je n'ai pas demandé d'autres valves pour la détection de sous-gonflage, il m'a dit qu'il est possible (opération de 10-15 min) de désactiver la détection pour ne pas avoir l'alerte en permanence en roulant avec ce train de pneu!!

 

Vamos au ski :PP( et dans l'est dans la famille pour cet hiver :xan15:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniablement une bonne configuration, mais à la louche elle va te coûter combien pour les 4 roues tout compris ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniablement une bonne configuration, mais à la louche elle va te coûter combien pour les 4 roues tout compris ?

 

1468€ pour être exact pneus montés et équilibrés. (soit environ 100€ de plus par roue que ce que tu avais trouvé, mais c'est pas les mêmes pneus...)

Faudra juste prévoir le montage sur la voiture et la désactivation de l'alerte de sous gonflage.

 

Pour info, les jantes reviennent à 150€ pièce, les pneus restent un peu chers par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs sur internet (210€ pièce avec remise adhérent vs environ 180 ailleurs), mais j'ai pas voulu m'em...... à commander à 2 endroits et tout faire monter encore ailleurs, ...

 

Et je trouve les hobart très jolies pour le coup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct en effet pour une fourniture chez Citroën. :respect: Ceci dit, avec ma proposition ci-dessus je suis a à peine plus de 1000€ tout compris et avec les fameux Nokian. Bizarrement le lien ci-dessus ne va plus ou il allait hier soir, alors le revoici (deuxième choix):

 

- http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-pneus/17-989-7213?activity=1&dimension1=225&dimension2=50&dimension3=17&dimension4=98&dimension5=V&brand=117&season=2&montage_jante=1&search-pack=Lancer+la+recherche

 

Mon seul soucis est cette histoire de "déport", il n'est pas précisé pour ces jantes... :ll Mais je vais les appeler comme me l'a conseillé Jean-Phi.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseillé technique que je viens d'avoir en ligne me dit que pour ses jantes là, en les commandant "pour une DS5" bien sûr, ça sera avec un déport de 25 alors que c'est plutôt 27 pour les 17" de chez Citroën, mais ça n'est pas les même jantes non-plus donc je suppose que c'est OK (il m'affirme que sera parfait...).

 

Une opinion ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7.5x17 donc ça roule, je me lance :)

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, c'est commandé, 1058,50 € en tout - j'ai repris un jeu de boulons antivol car la boulonnerie (fournie) n'est pas la même sur ces jantes (conique au lieu de plate).

 

Je posterai une photo de la voiture lorsqu'elles seront montées (d'ici mi-novembre en gros).

 

Merci et bonne chance à ceux qui continuent à chercher... :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
1468€ pour être exact pneus montés et équilibrés. (soit environ 100€ de plus par roue que ce que tu avais trouvé, mais c'est pas les mêmes pneus...)

Faudra juste prévoir le montage sur la voiture et la désactivation de l'alerte de sous gonflage.

 

Pour info, les jantes reviennent à 150€ pièce, les pneus restent un peu chers par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs sur internet (210€ pièce avec remise adhérent vs environ 180 ailleurs),mais j'ai pas voulu m'em...... à commander à 2 endroits et tout faire monter encore ailleurs, ...

Et je trouve les hobart très jolies pour le coup;)

 

Tout pareil, j'ai aussi hesité un moment à commander les jantes Hobart chez Citroen Lorient (qui me plaisent bien), les pneus ailleurs sur internet (qu'on peut toucher vers 170-180€ piece contre 210€), puis faire monter les pneus et equilibrer les roues encore ailleurs et enfin me les monter sur titine...

 

J'ai finalement opté pour l'option "confort, tout compris" ou j'ai tout pris chez Citroen Lorient pour le prix indiqué par Thomas à quelques euros pres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis faire monter les pneus et equilibrer les roues encore ailleurs et enfin me les monter sur titine...

 

Pour info, le prix que je documente c'est tout compris, valvé, monté, équilibré et livré dans le centre "allopneus" à 2kms de chez moi. J'aurais juste à passer les voir début novembre pour qu'ils me changent les 4 roues sur la voiture. Là par contre, il faudra que je paye 4€50 par roue (18€ en gros :D), et je repartirai avec mes 4 roues d'origine dans le coffre. D’ailleurs est-ce qu'elles vont rentrer toutes les 4 dans le coffre ? Mais ça c'est hors sujet... :crouge2:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le prix que je documente c'est tout compris, valvé, monté, équilibré et livré dans le centre "allopneus" à 2kms de chez moi. J'aurais juste à passer les voir début novembre pour qu'ils me changent les 4 roues sur la voiture. Là par contre, il faudra que je paye 4€50 par roue (18€ en gros :D), et je repartirai avec mes 4 roues d'origine dans le coffre. D’ailleurs est-ce qu'elles vont rentrer toutes les 4 dans le coffre ? Mais ça c'est hors sujet... :crouge2:

 

Et surtout est ce qu'elles vont pas "saloper" complètement le coffre!!!!

Je compte sur le monospace de mes beaux parents pour ramener mes jantes à bon port après montage!! mais c'est aussi hors sujet :crouge2: again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout est ce qu'elles vont pas "saloper" complètement le coffre!!!!

 

Bon point ! Faudra que je pense à mettre un grand plastique au fond avant d'y aller, merci pour le tuyau :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Pour info, le prix que je documente c'est tout compris, valvé, monté, équilibré et livré dans le centre "allopneus" à 2kms de chez moi. J'aurais juste à passer les voir début novembre pour qu'ils me changent les 4 roues sur la voiture. Là par contre, il faudra que je paye 4€50 par roue (18€ en gros :D), et je repartirai avec mes 4 roues d'origine dans le coffre. D’ailleurs est-ce qu'elles vont rentrer toutes les 4 dans le coffre ? Mais ça c'est hors sujet... :crouge2:

 

Il faut basculer un peu la banquette pour en mettre une perpendiculaire et 3 côte à côte verticales, le tout attaché avec les crochets d'arrimage! :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi

Ma config tôle "arrangée":

 

Jantes tôles 17" Citroen noires: 250€

+

Michelin PA4 XL H: 742€ tout compris sur popgom.fr livré et monté/équilibré chez Euromaster (partenaire) :bien:

+

Enjoliveurs 17" : 40€ sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/dp/B004IYWV06/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

+

Stickers de moyeux waterproof (commande spéciale DS5 désormais en vente :sol:): 12€ sur ebay.fr

http://cgi.ebay.fr/kit-4-autocollants-CITROEN-DS5-pour-centre-de-jante-/130776787254?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e72e76936

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/241501photo2.jpg

 

Posée devant pour voir ce que ça va donner cet hiver:

http://img15.hostingpics.net/pics/464357photo1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/237208photo.jpg

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :good:

 

En gros tu arrives au même prix que moi (à quelques pouillèmes près), sauf que tu es en jantes tôles au lieu de jantes alu. et en Michelin au lieu de Nokian, donc je préfère ma config. ;) Sans rancune :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tiens, un autre modèle d'enjoliveur 17'. A part le seul modèle vendu par un nortoto, j'ai pas trouvé grand chose sur le net ou alors à des prix qui les rapprochent des seuls enjoliveurs vendu par PSA (Peugeot 3008). Je vais aller voir ça.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.