Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvel épisode......je suis passé chez un autre agent CItroen pour demander texto:

"Comme me l'écrit Citroen France, pensez-vous que je puisse monter sur ma DS5 THP200 en construction actuellement, des jantes de 17" 7,5J17CH4-29 (alors que d'origine j'ai du 8J18CH 4-27) afin de monter dessus des pneus en 225/50/17?"

 

Le déport n'est pas le même; si vous avez un souci par la suite, Citroen ne prendra pas en charge...

RAS LE BOL !!!!

 

Il y en a qui ont essayé, ça marche! Tu te compliques la vie... Arrête de t'inquiéter. Tu peux sans soucis faire un essai de montage, une fois la voiture en ta possession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont essayé, ça marche! Tu te compliques la vie... Arrête de t'inquiéter. Tu peux sans soucis faire un essai de montage, une fois la voiture en ta possession!

 

Je sais SEBB...alsacien+juriste...tu vois où ça mène! Droit vers l'ulcère!

Le hic c'est que j'aurais bien aimé les commander maintenant moi ces roues, car après c'est dur dur de se procurer du pneu avec du choix....

Heureusement ce WE je vais me changer les idées....-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
moi c'est bon j'ai mes pneus Nokian en 225/50 R17 98V avec des jantes tôle. Pas très glamour certes mais quand je voyais l'état des jantes alu de mon ancienne A3 après l'hiver , la peinture commençait à cloquer doucement grignotée par le sel.

Alors pour le coup des jantes en tôle ça ira bien!:PP

 

(presque) pareil. J'ai trouvé des enjoliveurs 17" noirs, j'attends des stickers pour poster les photos de la config finale :xan17:

 

rq: pas alsacien mais plutôt auvergnat :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode......je suis passé chez un autre agent CItroen pour demander texto:

"Comme me l'écrit Citroen France, pensez-vous que je puisse monter sur ma DS5 THP200 en construction actuellement, des jantes de 17" 7,5J17CH4-29 (alors que d'origine j'ai du 8J18CH 4-27) afin de monter dessus des pneus en 225/50/17?"

 

Le déport n'est pas le même; si vous avez un souci par la suite, Citroen ne prendra pas en charge...

RAS LE BOL !!!!

 

À ne rien y comprendre, en effet...En quoi est-ce un problème de déport, vu le tableau plus haut ? Si le document dont est issu le tableau est officiel, et que le tableau indique que cette monture est permise, Citroën ne peut se décharger d'aucune responsabilité à ce sujet...Maintenant, il est vrai que certains agents ne parlent pas en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un déport de 29 et un déport de 27, il y a 2 mm de différence...

 

Le pneu rentrera plus ou moins de 2 mm, sur les 225 de large, soit 1%! C'est quasiment rien. Maintenant, de là à ajouter des chaînes de 12 mm qui risqueraient de frotter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un déport de 29 et un déport de 27, il y a 2 mm de différence...

 

Le pneu rentrera plus ou moins de 2 mm, sur les 225 de large, soit 1%! C'est quasiment rien. Maintenant, de là à ajouter des chaînes de 12 mm qui risqueraient de frotter!

 

Si je passe du déport 27 au déport 29 SEBB, il fait quoi le pneu, il rentre ou il sort?

Tu penses qu'en 29 il y a un risque de ne plus chaîner?

Quelle est l'incidence de passer sur du 29 avec des disques de 340 qui laissent juste passer un 17"?

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu plus... 2 mm.

 

Tu peux voir déjà quelle place tu as derrière le pneu avant, au niveau des amortisseurs. A mon avis, cela passe sans soucis avec des chaînes pas trop épaisses.

 

Mais pourquoi chaîner quand on a des pneus hiver et de la neige tassée? A oui, les accès aux stations de ski. Sur mes 4 véhicules que j'ai possédé, je n'ai chaîné qu'une fois en 15 ans, juste pour essayer. J'ai viré las chaînes car c'était trop contraignant. Mais toujours en pneus hiver!

 

Alors, no stress! Souvent, en France, les chaîné sont ceux qui n'ont pas de pneus hiver! J'ai été une semaine en Autriche, 1 m de chute de neige durant 5 jours, 1600m, pas vu un véhicule avec des chaînes sauf un français en pneu été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma C5 en disque de 340 mm, je suis passé sans soucis d'une roue alu de 18p vers une roue tôle de 17p. Il me semble que le déport passe de 33 à 32 mais les étriers passent. Après, c'est des jantes de 5 trous, donc non compatible pour une DS5...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute: en 18, le pneu fait 235. En 17, 225, soit 5mm de moins de chaque côté. Donc, la différence de 2 mm ne jouera pas en ta défaveure...

 

Sebb, tu penses que sur des jantes en 17" en 7,5 J17 CH 4-29 on peut mettre des pneus en 225/50/17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Un tout petit peu plus... 2 mm.

 

Tu peux voir déjà quelle place tu as derrière le pneu avant, au niveau des amortisseurs. A mon avis, cela passe sans soucis avec des chaînes pas trop épaisses.

 

Mais pourquoi chaîner quand on a des pneus hiver et de la neige tassée? A oui, les accès aux stations de ski. Sur mes 4 véhicules que j'ai possédé, je n'ai chaîné qu'une fois en 15 ans, juste pour essayer. J'ai viré las chaînes car c'était trop contraignant. Mais toujours en pneus hiver!

 

Alors, no stress! Souvent, en France, les chaîné sont ceux qui n'ont pas de pneus hiver! J'ai été une semaine en Autriche, 1 m de chute de neige durant 5 jours, 1600m, pas vu un véhicule avec des chaînes sauf un français en pneu été!

 

Pourquoi chainer alors que c'est totalement inutile avec les pneus neiges d'aujourd'hui ? Parce que le comité d'accueil, en France, en bas du col t'y oblige ! et même après 2 lacets avant de les enlever, il faut que les chaines tiennent :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chainer alors que c'est totalement inutile avec les pneus neiges d'aujourd'hui ? Parce que le comité d'accueil, en France, en bas du col t'y oblige ! et même après 2 lacets avant de les enlever, il faut que les chaines tiennent :nawa:

 

As-tu des pneus hiver?

 

Dans une très grande majorité des cas, seuls les véhicules sans pneus hiver sont dans l'obligation de chaîner, et en plus sur moins de 5 cm de neige!

Depuis 15 ans je suis équipé de pneus hiver, habite dans une région qui est souvent enneigée (Alsace), la seule fois où la gendarmerie filtrait sur un col, dans les Alpes, j'ai eu le droit de passer sans mais, étant donné que tout le monde s'affairait (une grande majorité de voitures de région parisienne en pneus été), je me suis dit que j'allais essayer...

 

Je pars depuis 8 ans en Autriche tous les hivers. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un autrichien chaîner. Les locaux roulent sans chaîne sur des routes de neige tassée! Je les vois mal remonter chez eux tous les soirs dans les alternances tunnel-pont en mettant et enlevant sans cesse les chaînes...

 

Mais par soucis de légalité, j'ai un jeu de chaîne en permanence dans le coffre, mais je ne m'en servirais jamais: mieux vaut patienter 1 heure et passer cool derrière le chasse neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
As-tu des pneus hiver?

 

Dans une très grande majorité des cas, seuls les véhicules sans pneus hiver sont dans l'obligation de chaîner, et en plus sur moins de 5 cm de neige!

Depuis 15 ans je suis équipé de pneus hiver, habite dans une région qui est souvent enneigée (Alsace), la seule fois où la gendarmerie filtrait sur un col, dans les Alpes, j'ai eu le droit de passer sans mais, étant donné que tout le monde s'affairait (une grande majorité de voitures de région parisienne en pneus été), je me suis dit que j'allais essayer...

 

Je pars depuis 8 ans en Autriche tous les hivers. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un autrichien chaîner. Les locaux roulent sans chaîne sur des routes de neige tassée! Je les vois mal remonter chez eux tous les soirs dans les alternances tunnel-pont en mettant et enlevant sans cesse les chaînes...

 

Mais par soucis de légalité, j'ai un jeu de chaîne en permanence dans le coffre, mais je ne m'en servirais jamais: mieux vaut patienter 1 heure et passer cool derrière le chasse neige...

 

 

J'ai toujours des pneus neiges, et suis bien d'accord les chaines sont inutiles dans la majorité des cas ; autrichiens, suisses, allemands... l'ont compris, pas les français. Après, février 2012, Renault Koleos 4x4 pneus neiges, dans le Queyras avant les gorges du Guil, pas moyens de monter sans chaines même en se fâchant :mad: . J'aurais dû garder ma plaque d'Auvergnat et banir l'actuelle d'idf :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours toutes et tous...

 

Pour Info, pour les amis suisses...quoi que, je viens de recevoir par Citroën (ch) des offres soit disant dans les limites de stock disponible ->Jantes + pneus Michelin monté :

- Carneval 18 '' - > FRS 499.-- ~ 410 Euro /pce

- Houston 17 '' -> FRS 419.-- ~340 Euro /pce

Jantes+pneus+ équilibré. Hors montage sans vis ni cabochon TTC (8% chez nous)

Prix conseillés selon eux ... ;)

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours toutes et tous...

 

Pour Info, pour les amis suisses...quoi que, je viens de recevoir par Citroën (ch) des offres soit disant dans les limites de stock disponible ->Jantes + pneus Michelin monté :

- Carneval 18 '' - > FRS 499.-- ~ 410 Euro /pce

- Houston 17 '' -> FRS 419.-- ~340 Euro /pce

Jantes+pneus+ équilibré. Hors montage sans vis ni cabochon TTC (8% chez nous)

Prix conseillés selon eux ... ;)

bonne route !

 

Merci pour ces tarifs qui semblent dans les prix français en concession si on négocie....Reste à savoir quelle taille je pourrais monter sur ma 200 thp :nananere:

Citroen France me réclame à présent mon n° de châssis (que je ne possède pas...); c'est du tragi-comique!:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à m'intéresser sérieusement à la question de mon coté aussi, et j'ai trouvé des jantes 17" pas trop chère chez allopneus, les "Racer Wheels Helix Gun Satin", ici :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/alu/racer-wheels/helix-gun-satin/citroen/citroen-ds5/17-pouces/989-7213

 

En montant des Dunlop SP WINTER SPORT 3D, ça me ferait un total de 1078€40 tout compris :

 

- http://www.allopneus.com/jantes/pack/alu/choix-pneus/17-989-7213?activity=1&dimension1=225&dimension2=50&dimension3=17&dimension4=94&dimension5=H&brand=&season=2&montage_jante=1&search-pack=Lancer+la+recherche

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.