Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

voici la jante que jai choisi chez feu vert en promo a 90 euros piece !!

 

Euh... Ca ne va pas le faire hein, ce sont des 5 trous que tu nous montres... :eek:

 

Ah, oops, je n'avais pas vu ce commentaire après la photo :

 

biensur en 4x108

 

Du coup, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble avec ce motif en étoile à 5 branches avec 4 trous... Ils tombent où les trous ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Retard dans la livraison pour ma part, on en sera, si tout va bien, à 3 semaines de délai au lieu des 7 jours annoncés!!

 

C'est du aux jantes hobart, d'après Citroën Lorient, mais j'ai eu droit aux mêmes réponses évasives qu'un autre vendeur en demandant à quoi c'était du exactement!!

 

Donc faut attendre encore un peu, pour voir ce que ca va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

pure la poisse je vais chercher les jantes et la le vendeur en fait tomber une du presentoir resulat jante HS

 

demain je retourne pour commander ou prendre un autre modele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le prix que je documente c'est tout compris, valvé, monté, équilibré et livré dans le centre "allopneus" à 2kms de chez moi. J'aurais juste à passer les voir début novembre pour qu'ils me changent les 4 roues sur la voiture. Là par contre, il faudra que je paye 4€50 par roue (18€ en gros ), et je repartirai avec mes 4 roues d'origine dans le coffre. D’ailleurs est-ce qu'elles vont rentrer toutes les 4 dans le coffre ? Mais ça c'est hors sujet...

 

Mes 4 roues montées sont arrivées hier dans le centre de montage Allopneus près de chez moi. Rendez-vous pris le 7 novembre pour le montage sur la voiture, ils me les gardent au chaud en attendant. Si le temps le permet, je prendrais une photo pour vous faire voir à quoi ça ressemble :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, sans vouloir vexer qui que ce soit.

 

Les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais apportent un plus sécurité entre un tiers et la moitié de l'année. Ne serait-il pas concevable de se dire qu'il font partie de l'équipement obligatoire lors de l'achat d'un véhicule et de les inclure dans la négociation ou le calcul final du prix d'achat du véhicule.

Négocier 3000 euros fièrement et avec sueur sur le prix d'achat est tout à l'honneur de chacun, mais pourquoi ne pas entreprendre d'utiliser cette remise sur l'achat de jantes alu Citroën, de les monter en pneu neige (il est fort probable que ces jantes ne verront pas la couleur des chaînes pas d'inquiétude de ce côté!) et d'envisager de les revendre une fois le véhicule en vente.

Nos voisins allemand revendent leurs roues hiver, souvent avec le véhicule, et bien souvent on a son retour sur l'investissement des jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebb, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quand j'ai habité en Alsace j'avais mon train de pneu neige. Muté à Orléans, j'ai fais rire bien des gens chaque hivers lors des changements de train.

Si je fais ça maintenant à Bordeaux ou chez mes enfants à Marseille, c'est sur on va me prendre pour un malade.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi. J'ai jamais pensé ne pas investir dans des pneus neige, mais je ne savais pas si j'allais utiliser les jantes d'origine ou on prendre d'autres pour le train hiver!!

 

C'est le manque de choix et le prix des pneus en 19" qui m'ont fait pencher pour une monte en 17, qui revient (jante citroen + pneu) à peu près au même que juste le pneu en 19.

 

Et bien entendu, ça se revend avec la voiture (si jamais tu as envie/besoin/décidé de revendre la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, sans vouloir vexer qui que ce soit.

 

Je crois que tu ne vexeras personne ici, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et restent en pneus été toute l’année ne viennent même pas visiter ce sujet... :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonkin68

commandé ce jour 4 pneus michelin alpin 18" + 4 jantes alu canaveral gris montés équilibrés

2000 € à la concession Citroën de Mulhouse. J'étais parti au départ sur des 17" jantes tôle mais il m'ont fortement déconseillés de descendre en 17" à cause du système hybride. (Passage 19 vers 18" possible mais 18 vers 17" déconseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

bizare car l'hybride de base est chaussee de 17et deconseille le 17 tole mais pas alu !!!!!

dommage pour les carneval car je vais sans doute vendre les miennes ( complete env 2000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être qu'un jour, tous les constructeurs feront comme Volvo et proposeront dans les options des jeux de roue avec pneus hiver.

Et en fonction des régions, les gens sélectionneront ou pas cette option.

Personnellement, rendre "obligatoire" les pneus hiver me choquerait pas, on a beau être nous-même équipé mais quand il y en a un en déperdition qui n'arrive pas à monter une côte, nos pneus hiver ne servent à rien...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beau être nous-même équipé mais quand il y en a un en déperdition qui n'arrive pas à monter une côte, nos pneus hiver ne servent à rien...

 

Oui, il n'y a rien de plus énervant quand on habite en moyenne montagne comme j'ai habité pendant plus de 10 ans d’être obligé de chaîner pour rentrer du boulot le soir à cause d'un touriste planté au beau milieu de la route (en costard cravate, moi, pas le touriste, lui il était en combinaison de ski...) :mad:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après mon CC,aucune jante toles pour monter mes pneus hiver en 17" n'existent sur les hybrid4 à cause du diamètre des étriers plus gros....

Avez vous des retours d'infos à ce sujet???

(Il existe des jantes toles pour les versions non hybrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après mon CC,aucune jante toles pour monter mes pneus hiver en 17" n'existent sur les hybrid4 à cause du diamètre des étriers plus gros....

Avez vous des retours d'infos à ce sujet???

(Il existe des jantes toles pour les versions non hybrid)

 

Je confirme; le service client me l'a écrit. Si tu parcours les 14 pages de ce forum tu auras la réponse à tes interrogations....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme; le service client me l'a écrit. Si tu parcours les 14 pages de ce forum tu auras la réponse à tes interrogations....:sol:

 

Ok, mais j'avoue....pas le courage de lire les 14 pages....Ils vont peut etre nous sortir une jante tole spécifique aux hy4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le site Citroen auch: tableau des affectations jantes ds5, et plus intéressant, Jeux de 4 jantes canaveral grises pour environ 850 €... à vos décodeurs et calculettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Afin de ne pas surcharger inutilement le serveur, merci de ne pas répéter le post immédiatement au dessus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Oui :D

Si Citroën avait donné plus de détails technique dans les manuels utilisateur DS5

Jantes & tailles, pneus, type de lubrifiants, courbes...etc enfin que sais-je...

...tu aurais moins de trafic sur ce poste ...c'est long, touffu ...on s'y perd un peu à cause de ce manque (peu courant il me semble) dans le manuel.

J'y penses... vous devriez avoir plus de poids que nous consommateurs en leur suggérant cela non?...faut leur facturer les surcoût de bande passante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever, si PSA regarde notre forum, c'est connu, nous sommes totalement indépendant et souhaitons le rester.

Mais là nous sommes HS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y'a un truc que je ne comprends pas. La DS5 Hybride est soit équipé de disques avant de 302 mm (comme la 3008 qui est même livrable en jantes de 16p...) soit des disques de 340 mm, comme par exemple ma C5 sur laquelle j'ai des jantes tôles de 17p qui passent (mais l'étrier n'est pas loin de l'intérieur de la jante). Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi une jante tôle de 17p en 4 trous (5 en C5) n'irait pas...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.