Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

Ne le crois surtout pas!!! ("pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent"....):violon:

Il en veut à ta planche à billets!

J'ai une réponse de citroen France qui dit qu'on peut passer sur du 17 pour une THP 200!

 

Je sais bien que sur ce forum on à l'air de dire qu'on peut descendre en 17', mais j'ai vérifié 3 fois avec lui, et mon père est vendeur Citroën dans la même concession et s'est aussi renseigné de son coté.... Celon eux, pour respecter l'homologation, pas possible de descendre en taille...bref je ne sais pas qui croire au final.

C'est fou que cette information ne soit pas plus claire que ça.

Je sais bien que je peux trouver des jantes de 18 ou 17 qui vont passer mais je voulais être sûr en terme d'homologation.

En tout cas, c'est pas pour me vendre des pneu en 19' qu'il me ferait croire cela car je lui ai tout de suite dit que si je ne pouvais pas descendre en taille, je passerai un hivers sans pneu d'hivers en attendant d'y voire plus clair et que Citroën homologue d'autre monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ced007, si ton pére est vendeur Citrën, il devrai savoir deja que les 18 pouces sont de series sur la THP200 et il faudrai m'expliquer car la je suis en pleine decouverte pourquoi vous parlez d'homologation pour des jantes de diametre inferieur? je veux bien le comprendre pour les diam sup et encore... mais du momnet que vous respecter les tolerances legales de circonferences de pneus et de "soliditée" de jantes...

le 17 passe sur nos disque de 340, les tailles de pneumatique respecte les tolerances (taille donnée par Citroën) expliquez moi pourquoi toutes ces questions qui reviennent regulierement sur les 16 pages de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

ne vous prenner pas la tete l'homologation est bonne pour les jantes alu 17"

 

veillez juste a ce quelles soit (4x108)en 7x17 ou 7,5x17

avec un ET compris entre (25 a 30 )

et que le pneu soit un 225/50/17 indice de charge minimum 94h

 

voila le probleme ne se pose plus !!!!

seule la jante tole pose probleme en 17" ( incompatible sur disc de freins 340 )

voila tout est dit : bonne journee a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule la jante tole pose probleme en 17" ( incomptible sur disc de freins 340 )

voila tout est dit : bonne journee a tous !!!!

 

Ce que les CC et agents citroën ne savent pas forcément car le mien me proposait des jantes toles pour la DS5 Hybrid.

(cela nous évitera de voir des DS5 toutes moches avec des jantes toles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les CC et agents citroën ne savent pas forcément car le mien me proposait des jantes toles pour la DS5 Hybrid.

(cela nous évitera de voir des DS5 toutes moches avec des jantes toles)

 

Malheureusement oui, car le mien me les a offertes avec les pneus lors de l'achat, j'ai reçu mes jantes mais je ne les ai pas encore montées !

Quelqu'un a essayé des tôles en 17 avec disques 340?

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrickp41

Salut à tous......

Mis les roues neige ce jour car je vais en alsace vosges demain!!!

Il faut penser à reprogrammer l'abs ect si on descend de taille .....je suis descendu de 19 à 18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous......

Mis les roues neige ce jour car je vais en alsace vosges demain!!!

Il faut penser à reprogrammer l'abs ect si on descend de taille .....je suis descendu de 19 à 18!

 

Bonjour,

 

La circonférence doit pourtant être la même non ?

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous......

Mis les roues neige ce jour car je vais en alsace vosges demain!!!

Il faut penser à reprogrammer l'abs ect si on descend de taille .....je suis descendu de 19 à 18!

 

Pourquoi reprogrammer l'ABS? Il fonctionne de toute façon en fonction de l'adhérence, de la vitesse de rotation et non en fonction de la taille de la jante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrickp41

Dans le soft il y a la taille des roues! Donc vaut mieux mettre la bonne valeur.....si on fait le calcul le developpement n'est pas le meme pour les 18 et les 19

Le compteur sera aussi plus exact!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le soft il y a la taille des roues! Donc vaut mieux mettre la bonne valeur...

 

Euh... :hum: Ah bon ? Et tu configures le soft comment et où STP ? :???:

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le soft il y a la taille des roues! Donc vaut mieux mettre la bonne valeur.....si on fait le calcul le developpement n'est pas le meme pour les 18 et les 19

Le compteur sera aussi plus exact!!

 

Je te propose de faire le calcul et de nous démontrer que c'est pas le même...

Tu pourras alors utiliser tes calculs et leurs résultats pour demander gentillement à ton concessionnaire ou garagiste qui t'invite à reprogrammer l'ABS à ne plus te prendre pour un pigeon.

 

Si tu veux, je peux te dire que les petites différences de développement que tu trouveras sont les mêmes différences entre un pneu usé ou neuf, un pneu légèrement sur-gonflé ou sous-gonflé... situation qui ne nécessite aucune reprogrammation.

 

Par contre, les capteurs de pression, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de faire le calcul

 

Le voila le calcul ;) :

 

Largeur/Série Diamètre Circonférence Différence

 

235 / 45 R __ 18 _____ 2100.781233 référence (pour moi)

225 / 50 R __ 17 _____ 2063.396312 -1.78%

235 / 40 R __ 19 _____ 2106.750254 +0.28%

215 / 60 R __ 16 _____ 2087.272396 -0.64%

 

 

Mais indépendamment de ça (utile ou inutile), j'aimerais bien savoir ou ça se paramètre par curiosité...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila le calcul ;) :

 

Largeur/Série Diamètre Circonférence Différence

 

235 / 45 R __ 18 _____ 2100.781233 référence (pour moi)

225 / 50 R __ 17 _____ 2063.396312 -1.78%

235 / 40 R __ 19 _____ 2106.750254 +0.28%

215 / 60 R __ 16 _____ 2087.272396 -0.64%

 

 

Mais indépendamment de ça (utile ou inutile), j'aimerais bien savoir ou ça se paramètre par curiosité...

 

2,6% c'est la différence entre un pneu neuf et usé ( en comptant 8 mm de gomme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut indiquer a la bsi lesnouvelles jantes si vous avez la surveillance de la pression. les codes des valves doivent permette de differencier les diametres differents sinon le delta de circonference reste dans la tolerance des compteurs donc le passage au diag ne doit pas etre obligatoire, a mon avis. Si vous avez des autres infos... pour ma part j'ai opter pour les 4 nouvelles valves sur mes hobbarts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Reçu les hobart hier,

Attention j'avais oublié de demander les cabochons centraux, c'est environ 20€ en plus, la cc qui va me mettre les roues a du les commander à part!!!

 

oui, je les avais demandé avec, en blanc assortis à ma teinte de carosserie, j'espere que ça rendra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai commandé une ds 5 h4 et j' avais avant ça un suv .

j'ai des chaines neiges et des chaussettes pour l'ancienne voiture que j'avais ;bizarrement les chaines sont compatibles mais les chaussettes non avec les dimensions de la ds 5 h4 merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues montées aujourd'hui! Je vais en Alsace toute la fin de semaine donc ça pourra peut être servir!!

 

Ils ont voulu modifier le diamètre des jantes dans le système, pour avoir un "bon" compteur (ça ne sert pas à autre chose), mais ils ne pouvaient pas descendre en dessous de 18" (je suis en 19" d'origine)

 

Par contre ils ont bien pu désactiver l'alerte de non détection du sous gonflage ( j'ai pas pris d'autre valves équipées)

 

Des photos et un retour sur le confort en fin de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Et voila, roues hiver montées sans aucun problème sur titine, voici quelques photos prises un peu à la va vite (en hauteur de plus, donc ça donne une perspective qui rend les proportions de la voiture un peu bizarres... j'essayerai d'en faire d'autres "à plat"):

 

http://www.monsterup.com/upload/1351769732975.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1351769733700.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1351769733322.jpg

 

Rappel de ma config pour l'hiver:

- DS5 THP200 (equipée habituellement en 18")

- jantes: 17" Citroen Hobart: http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484862-jante-alliage-leger-hobart-17-ds4.html

- pneus neige: Michelin Alpin 4 225/50 R17 98H

 

Premières impressions:

C'est sensiblement plus confortable que les 18" (la différence se sent bien dès les 1ers km, les petites aspérités de la route sont mieux absorbées).

Je ne les trouve pas plus bruyant jusqu'à 110km/h (je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur autoroute pour voir à 130 ce que ça donne).

Coté consommation je ne sais pas encore, je n’ai fait que 100km pour le moment avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.