Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ok merci ,et un petit tuyau sur une marque peut-être moins connue mais qui vaut le coup?

 

Alors pour ma part, je lorgne sur les Nokian, marque finlandaise au top pour les pneus hiver, mais ils sont parmi les plus chers.

Sinon, je peux parler des Hankook:

- sur une renault sport, j'ai monté des pneus hankook sport qui sont vraiement d'un très bon rapport qualité/prix, avec une excellente motricité dans la neige et une tenue de route bien comme il faut sur les routes d'hiver non enneigées; ils ne sont pas chewing gum et ne donnent pas l'impression de conduire une 2CV comme certains concurrents...

- sur une familiale, j'ai monté du Hankook aussi du coup, mais version familiale: moins convaincant...j'étais repassé sur du Michelin par ailleurs plus bruyant à l'époque du A3.

 

Après c'est une question d'utilisation (région, vacances à la neige...)et de puissance de la voiture, mais aussi de budget évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je lorgne sur les Nokian, marque finlandaise au top pour les pneus hiver, mais ils sont parmi les plus chers.

Sinon, je peux parler des Hankook:

- sur une renault sport, j'ai monté des pneus hankook sport qui sont vraiement d'un très bon rapport qualité/prix, avec une excellente motricité dans la neige et une tenue de route bien comme il faut sur les routes d'hiver non enneigées; ils ne sont pas chewing gum et ne donnent pas l'impression de conduire une 2CV comme certains concurrents...

- sur une familiale, j'ai monté du Hankook aussi du coup, mais version familiale: moins convaincant...j'étais repassé sur du Michelin par ailleurs plus bruyant à l'époque du A3.

 

Après c'est une question d'utilisation (région, vacances à la neige...)et de puissance de la voiture, mais aussi de budget évidemment...

les pneus Nokian ne sont pas si chers que cela sur le site sur lequel je commande mes pneus en général, 146€ en 225/50R17 98V XL, cela me semble plus que correct!

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Citroen Lorient m'a dit qu'une nouvelle reference allait revenir pour les Hobart et qu'on pourrait recommander:

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484862-jante-alliage-leger-hobart-17-ds4.html

 

Pourquoi , y avait rupture?

 

Qqun connait-il l'écart entre les 4 écrous des DS5 THP 200? (l'entraxe ça s'appelle je crois?...comme la poudre blanche envoyée clandestinement dans des enveloppes...-dehors-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Citroen Lorient m'a dit qu'une nouvelle reference allait revenir pour les Hobart et qu'on pourrait recommander:

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484862-jante-alliage-leger-hobart-17-ds4.html

 

De nouveau "disponible" en section DS5 au même prix que pour les DS4, mais c'est exactement la même référence!

 

J'avais demandé un devis qui est pile tombé dans la période où elles étaient à 300€ pièce, ça m'a fait tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau "disponible" en section DS5 au même prix que pour les DS4, mais c'est exactement la même référence!

 

J'avais demandé un devis qui est pile tombé dans la période où elles étaient à 300€ pièce, ça m'a fait tout drôle...

 

 

Le deport des jantes alu DS4 n'est pas tout à fait le même que pour la DS5 ch4-29 vs. CH4-27 mais identique à la reco jante tôle pour la DS5... :hum:

 

Je pense que je vais me prendre une tôle :jesors:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/846222TableaujantesDS5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, qui a son importance pour la monte de pneus hiver si on change de taille: quelle est le diamètre des disques de frein sur DS5 THP 200?

 

Parce que la responsable de Citroen me dit que je peux monter les CANBERRA dessus-sauf si la DS5 a des disques de 340?....ce qui semble être le cas!? Et comme le montre le tableau de Jean-Phi, les jantes tôles ne vont pas non plus...

 

Qui a la solution pour rouler en 17 comme confirmé par CItroen dans mes mails avec eux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé renseigner sur quoi, ce tableau ? Parce que si je lis un peu bêtement, je m'en vais prendre des jantes en tôle 16 pouces et j'y monte (enfin j'essaye) des 235 r18 pour l'hiver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé renseigner sur quoi, ce tableau ? Parce que si je lis un peu bêtement, je m'en vais prendre des jantes en tôle 16 pouces et j'y monte (enfin j'essaye) des 235 r18 pour l'hiver !

 

A aucun moment on ne lit en face des lignes des roues en 16" une telle monte???

Ce tableau part des jantes d'origine (ex: BAIKAL) et te donne à la fois la taille de pneu hiver et la monte pneus hiver possible, mais il n'est pas exhaustif par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etonnant, c'est que l'ont peut monter des jantes alu en 17" avec les disques 340mm mais pas les jantes tole en 17 (5401W1). Est ce une erreur dans le tableau ou les jantes toles ont un diametre interieur plus faible que les jantes alu de meme taille.

 

Par contre, c'est vrai que le tableau est mal foutu, la colonne dimensions pneus hivers devrait etre a cote de la premiere colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etonnant, c'est que l'ont peut monter des jantes alu en 17" avec les disques 340mm mais pas les jantes tole en 17 (5401W1). Est ce une erreur dans le tableau ou les jantes toles ont un diametre interieur plus faible que les jantes alu de meme taille.

 

Par contre, c'est vrai que le tableau est mal foutu, la colonne dimensions pneus hivers devrait etre a cote de la premiere colonne.

 

Du nouveau mais qui ne règle rien; voici la correspondance que j'ai eue avec le service clients:

 

Ma concession:

"Les freins d’une DS5 THP 200 sont de diamètre 340 par conséquent il vous est impossible de monté des jantes en 17.

Il vous faut passer par la monte d’origine soit 235/45/18 en jante alliage."

 

Citroen France:

"Monsieur,

 

Nous vous confirmons que cette intervention est réalisable.

 

D'origine vous avez le montage suivant : 8,0 J 18 CH 4-27.

Sous réserve de changer les pneumatiques ( montage possible : 205-55-17) ET sous reserve d'absence de disques 340, vous pouvez effectuer le montage suivant : 7,5 J 17 CH 4-29 ( celui de la DS4)"

 

Alors je peux ou pas? Non si j'ai des 340 mm en disques, ce à quoi mon interlocuteur ne répond pas...

N'y aurait-il que cette solution de rester en 18" sur THP 200????

 

Qqun ici a-t-il monté du 17 sur ce modèle? Les jantes passent-elles avec ces disques? C'est pas sorcier comme question, mais personne, même les ateliers des CC ne veut me répondre; on me demande un n° de châssis que je n'ai pas encore (quel rapport avec ma question?)

 

A L'AIDE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais mercredi matin pour mon hybrid equipe des meme disques de freins que la THP. donc mercredi apres midi je vous affirmerai ou pas si les 17 passent. patience.

 

Essais ce matin des jantes Houston 17 sur ma DS Hybrid.

ca passe sans soucis malgres les gros disques... de bien belles betes d'ailleurs.

donc pour l'hivers roulons en 17

 

Voilà ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande ton N° de chassis, pour justement verifier dans les differentes configurations possibles de DS5 que telle jante se monte ou pas sur tel vehicule (pour que justement un garage ne se trompe pas en essayant de monter quelque chose d'incompatible avec ta voiture).

 

J'imagine qu'ils doivent avoir un logiciel ou tu entres ce N° de chassis et ça te dit ce que tu peux mettre comme jante.

 

Pour info, je viens de passer commande aujourd'hui même à Citroen Lorient d'un kit 4 roues Hobart 17" + Michelin Alpin 4 225/50/R17 98 H livrées montées et equilibrées. Je dervais tout recevoir d'ici fin de la semaine (livraison 72h indiquée sur le devis).

 

Je pense les monter courant Octobre, quand les temperatures commenceront à tomber en dessous de 10°C.

 

 

PS:

Monsieur Ramirez m'a bien demandé mon N° de chassis avant de me proposer quoi que ce soit, j'ai lourdement insisté sur la compatibilité de ce qu'il m'a proposé, il m'a explicitement répondu par ecrit que c'etait compatible et homologué par Citroën (je t'avais fait suivre sa reponse en MP).

 

Apres, s'il s'est trompé et que ça ne se monte pas sur mon vehicule (DS5 THP200), je pense qu'il n'y aura aucun probleme pour retourner les 4 roues et se faire rembourser, mais d'apres les differents avis que l'on peut lire sur cette personne, il est tres pro et serieux, donc je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande ton N° de chassis, pour justement verifier dans les differentes configurations possibles de DS5 que telle jante se monte ou pas sur tel vehicule (pour que justement un garage ne se trompe pas en essayant de monter quelque chose d'incompatible avec ta voiture).

 

J'imagine qu'ils doivent avoir un logiciel ou tu entres ce N° de chassis et ça te dit ce que tu peux mettre comme jante.

 

Pour info, je viens de passer commande aujourd'hui même à Citroen Lorient d'un kit 4 roues Hobart 17" + Michelin Alpin 4 225/50/R17 98 H livrées montées et equilibrées. Je dervais tout recevoir d'ici fin de la semaine (livraison 72h indiquée sur le devis).

 

Je pense les monter courant Octobre, quand les temperatures commenceront à tomber en dessous de 10°C.

 

 

PS:

Monsieur Ramirez m'a bien demandé mon N° de chassis avant de me proposer quoi que ce soit, j'ai lourdement insisté sur la compatibilité de ce qu'il m'a proposé, il m'a explicitement répondu par ecrit que c'etait compatible et homologué par Citroën (je t'avais fait suivre sa reponse en MP).

 

Apres, s'il s'est trompé et que ça ne se monte pas sur mon vehicule (DS5 THP200), je pense qu'il n'y aura aucun probleme pour retourner les 4 roues et se faire rembourser, mais d'apres les differents avis que l'on peut lire sur cette personne, il est tres pro et serieux, donc je ne suis pas inquiet.

 

Merci à tous pour vos réponses que j'avais survolées déjà pour certaines.

Marmotte, c'est marrant, ce même monsieur m'a écrit que la monte en 17 était impossible sur DS5 THP 200....alors erreur? Etait-ce pour me revendre des 18" beaucoup plus chères? Je m'interroge.............J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise!

Allez! On va y arriver à avoir la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode......je suis passé chez un autre agent CItroen pour demander texto:

"Comme me l'écrit Citroen France, pensez-vous que je puisse monter sur ma DS5 THP200 en construction actuellement, des jantes de 17" 7,5J17CH4-29 (alors que d'origine j'ai du 8J18CH 4-27) afin de monter dessus des pneus en 225/50/17?"

 

Le déport n'est pas le même; si vous avez un souci par la suite, Citroen ne prendra pas en charge...

RAS LE BOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bon j'ai mes pneus Nokian en 225/50 R17 98V avec des jantes tôle. Pas très glamour certes mais quand je voyais l'état des jantes alu de mon ancienne A3 après l'hiver , la peinture commençait à cloquer doucement grignotée par le sel.

Alors pour le coup des jantes en tôle ça ira bien!:PP

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bon j'ai mes pneus Nokian en 225/50 R17 98V avec des jantes tôle. Pas très glamour certes mais quand je voyais l'état des jantes alu de mon ancienne A3 après l'hiver , la peinture commençait à cloquer doucement grignotée par le sel.

Alors pour le coup des jantes en tôle ça ira bien!:PP

 

Heureux pour toi! Tu as quoi comme moulin dessus?

Je pense que tu n'as pas des disques de 340 car les jantes tôles semblent proscrites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.