Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Invité guest1589

Pour rappel, le C4 Cactus est de la gamme "supérieure" à 2008 (segment supérieur)

Donc au final, même prix pour un segment supérieur, avec certes des concessions (mais ne pas oublier par exemple que le 2008 n'a pas les airbumps qui ont un prix ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A ce sujet, il serait intéressant de comparer les C4 Cactus, 2008 et Captur niveau volumes intérieurs afin de vérifier si le premier est réellement de gamme supérieure en pratique.
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'effectivement, au delà du style, c'est le point clé. Le volume intérieur, la modularité et l'agrément à l'usage. Qui justifie ou non la dénomination "C4" et un prix pas si "basique" si on le considère comme un 2008 ou Juke sauce Citroën, mais en un peu plus grand.

 

 

Pour ce prix, j'attends donc au delà du volume intérieur, une insonorisation/bruit de roulement plus "C4II" que "C3II". Cela peut faire passer le manque de dossier arrière rabattable et surtout le réglage du volant limité. Car, à ce sujet, si le Cactus est plus "C3II", avec un degré de liberté de réglage en moins, c'est niet, niet, niet. Le volume intérieur ne fait pas tout... Impatient d'essayer et de lire des essais, qui je pense, ne manqueront pas d'essayer de mettre à mal ou non le positionnement du Cactus.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très sceptique sur ce positionnement/dénomination dans la gamme C4, plus ça va plus je me dis que ça va plus pénaliser la voiture qu'autre chose, pas sûr que le marketing ait eu le nez fin là dessus. En pratique, à 4.16m, c'est la même longueur qu'un 2008 ou Captur, je vois pas comment il pourrait y avoir des miracles en volume par rapport à une voiture de 4.30m ou plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën : Le C4 Cactus aux couleurs du club d'Arsenal

 

Le constructeur français Citroën a annoncé le déploiement d'une édition spéciale Arsenal dans les concessionnaires de Londres. Seul exception faite, la concession du quartier de Tottenham.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/53/1/citroen-c4-cactus-arsenal-edition-11129531mjbmy_2038.jpg?v=3

 

Bien que le Citroën C4 Cactus n'ait été dévoilé que depuis un mois et que son arrivée n'est prévue en concessions qu'en juin prochain. Le nouveau C4 Cactus de Citroën se présentera dans une édition spéciale aux couleurs du club anglais préféré des français, Arsenal.

 

Seulement 11 exemplaires

Sponsor du club depuis 2008, Citroën livre une version inédite limitée à seulement 11 exemplaires de son crossover compact aux couleurs de l'équipe. De couleur majoritairement rouge, il arbore des « coussins d'air » Airbump de couleurs bleu et d'or, présents sur les flancs et les boucliers. Quant à l'emblème des Gunners, il s'affiche sur la custode.

 

Un nouveau système multimédia

A l'intérieur, peu de changements mais malgré tout un nouveau système multimédia adapté à la clientèle visée. Ce système, baptisé G.O.A.L.I.E (Geo Organised Away-day Location, Information and Entertainment interface) permettra aux supporters d'Arsenal d'avoir accès à toutes les indications concernant les matchs de leur équipe se jouant hors de l'Emirates Stadium mais également une playlist musicale de chants de supporters. Les fans pourront donc retrouver le fabuleux chant à la gloire du français Olivier Giroud. La navigation GPS permettra également de localiser avec la plus grande précision l'emplacement du vendeur de « Pie and Mash » le plus proche (un des plats traditionnels anglais composé de tarte et purée).

 

Ce n'est pas la première fois que Citroën réalisé une opération de ce genre puisqu'ils avaient dédié la DS3 à quelques supporters de foot tels que le PSG ou encore l'Olympique de Marseille.

 

Une photo du système G.O.A.L.I.E.

 

Source sur MYTF1 : Citroën : Le C4 Cactus aux couleurs du club d'Arsenal

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/53/2/citroen-c4-cactus-arsenal-edition-2-11129532cedmi_2038.jpg

 

certainement un poisson d'avril

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonjour,

 

Je pense qu'effectivement, au delà du style, c'est le point clé. Le volume intérieur, la modularité et l'agrément à l'usage. Qui justifie ou non la dénomination "C4" et un prix pas si "basique" si on le considère comme un 2008 ou Juke sauce Citroën, mais en un peu plus grand.

 

 

Pour ce prix, j'attends donc au delà du volume intérieur, une insonorisation/bruit de roulement plus "C4II" que "C3II". Cela peut faire passer le manque de dossier arrière rabattable et surtout le réglage du volant limité. Car, à ce sujet, si le Cactus est plus "C3II", avec un degré de liberté de réglage en moins, c'est niet, niet, niet. Le volume intérieur ne fait pas tout... Impatient d'essayer et de lire des essais, qui je pense, ne manqueront pas d'essayer de mettre à mal ou non le positionnement du Cactus.

 

D'autant plus que l'auto peut s'appeler C4, elle utilise une plateforme de C3/2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusuers configurateurs, l'on retrouve deja le BlueHDi 100 et le e-THP 110 .. neanmoins pas de BVA disponible sur les nouveaux moteurs ?

La BVA restera t'elle une exclusicité pour les moteurs a la norme €5 ?

Perso je serais très interessé par une motorisation THP en BVA sur le Cactus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusuers configurateurs, l'on retrouve deja le BlueHDi 100 et le e-THP 110 .. neanmoins pas de BVA disponible sur les nouveaux moteurs ?

La BVA restera t'elle une exclusicité pour les moteurs a la norme €5 ?

Perso je serais très interessé par une motorisation THP en BVA sur le Cactus ...

 

L'e-thp en 130cv sera livrable sur la 308 en BVA ( à convertisseur), donc techniquement c'est possible ; après les choix du marketing.....

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

and I would be wery interested in Cactus THP 110 (or THP 130), but WITH 6 speed MANUAL! why on earth isn't possible to get BVM6 with ANY version of Cactus? I hate ETG gearbox and I'm kind of fed up with their 5 speed manual I have in Citroen cars for over 20 years! ...it was good in AX but these days it's simply not good enough... it's too inacurate in gear changes and with wrong gear ratios for new generations of engines. it effectively "killed" VTI120 in C3/C4 and my current C2 "drinks like a hog" and "goes nowhere" with it... :(! so, I "wowed" not to buy another Citroen with this gearbox :flamme:!

 

google translate:

 

et je serais très intéressé par Cactus THP 110 (ou THP 130), mais avec 6 vitesses manuelle! pourquoi diable n'est pas possible d'obtenir BVM6 avec n'importe quel version de Cactus? Je déteste ETG boîte et je suis un peu marre de leur manuelle 5 vitesses que j'ai dans des voitures de Citroen pour plus de 20 ans! ...il était bon dans AX, mais de nos jours il n'est tout simplement pas assez bon... c'est trop imprécis dans les changements de vitesse et à rapports erronés pour les nouvelles générations de moteurs. efficacement "tué" VTI120 en C3/C4 et mes C2 "boissons comme un porc" actuels et "ne va nulle part" avec elle... :( oui, je "épaté" de ne pas acheter un autre Citroen avec cette boîte de vitesses :flamme:!

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRO67

Pour ma part, très déçu de la position tarifaire de ce Cactus.

 

Un C4 Cactus Shine VTI 82ch BVM est déjà 1600 euros plus cher qu'un Duster Prestige TCE 125ch, l'écart de prix avec le THP 110ch risque d'être rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster et C4 Cactus ne sont pas comparables, au niveau commercial et de l'esprit qui animent ces 2 véhicules.

 

Dacia sera toujours moins cher car c'est son créneau, contrairement à la gamme C qui n'a jamais prétendu (les journalistes ont déformé le terme "essentiel" et "low cost") vouloir atteindre les prestations de cette marque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutot comparer le Duster avec une vielle Xsara break.

 

Pour moi, les Dacia sont comparables avec des voitures d'occassion de les annees 1990. L'avantage, est que il y a moins d'electronique! :-) Par contre, en cas d'accident, on est moins protege.

 

En esperant que les prix de Cactus deviens assez competitifs. Au lancement, il ne faut pas s'attendre a des gros remises.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est peut-être la confusion. Essentiel ou Low cost. Une voiture qui a un volant partiellement réglable (pour moi le point le plus problématique, cela me ramène 20 ans en arrière), une banquette monobloc et des vitres entrebaillantes. On peut confondre avec du Low-cost car cela peut-être vu comme une régression. Non (c'est une question, pas mon avis)? Et légitimement comparer avec un Durster. Moi je compare. Certes le design, et le multimedia me ferait certainement pencher vers le Cactus (l'étude de marché était peut-être correct :-)), mais sinon, je ne vois pas, si ce n'est peut-être la sécurité. Mais celui qui veut une voiture essentielle et un budget essentiel, va aller vers vers un Duster tce ou dci, avec clim, navigation et peut-être même 4x4 (qui est un avantage sécuritaire dans certaines conditions). Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Duster avec clim, navigation et 4x4, il ressort à combien en tarif ?

 

Le Duster n'est pas un véhicule très optimisé, contrairement au Cactus qui a une structure allégée, pour moins consommer, des choix techniques orientés dans ce sens. La banquette monobloc, bien sûr que c'est "essentiel", je serai bien curieux de connaitre le % de fois où la banquette est rabattue partiellement lorsque elle est 2/3-1/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais Low cost, essentiel ou régression, comment prendre cela? Des contraintes? Un progrès? Je suis curieux de voir comment va être perçu, au long terme, ce Cactus "essentiel".

 

Ce WE, on est trois, je pars en balade et je dois ramener des arbres en pot de 5l, cela va bien m'être utile dans ma C3. :-).

 

C'est assez rare, par contre le réglage du volant limité, cela me freine sérieusement. A essayer.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.