Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

+1 avec Nico91 sur la comparaison tarifaire biaisée par la remise du concessionnaire Renault ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité drugmirko

I have to say that I agree with stef167.... not because Captur's is "better" car or its prices are more "competitive", but for other two reasons...:

1. - ETG gearboxes are slow and jerky (and highly criticized) "excuse", both for automatic gearbox and (especially) for "double clutch" gearbox... by my experience with them, their manual versions are far better option! thus, I really can't see the "benefit" of ETG gearbox over manual gearbox...

2. - by their own and highly publicized words, Cactus is more "essential" and more "affordable" product, while Capture is "straight" B segment Crossover... so, having their price lists overlapping so close is kind of "negation" of their own words...

 

google translate:

Je dois dire que je suis d'accord avec stef167 .... pas parce Captur est de "mieux" voiture ou ses prix sont plus "compétitif", mais pour deux autres raisons ...:

1. - Boîtes de vitesses ETG sont lents et saccadés (et très critiqué) "excuse", à la fois pour boîte de vitesses automatique et (surtout) pour la boîte de vitesses "double embrayage" ... par mon expérience avec eux, leurs versions manuelles sont loin meilleure option! donc, je ne vois vraiment pas l '"avantage" de ETG boîte sur boîte de vitesses manuelle ...

2. - Par leurs propres et très médiatisés mots, Cactus est plus "essentiels" et les produits "abordables", tandis que la capture est "droit" le B segment Crossover ... donc, ayant leurs listes de prix qui se chevauchent si proche est une sorte de "négation" de leurs propres mots...

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef167 ne comparait pas les différences techniques des boites de vitesses mais uniquement le PRIX et c'est tout. En tenant compte de la remise sur le Captur et en "oubliant" celle qui sera faite sur le Cactus. Qui achète un véhicule plein tarif sans négociation de nos jours ?? personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 950 euros de différence entre un Cactus Shine e-hdi 92 BMP et un Captur dci 90 EDC Intens avec option camera de recul pour les deux, prix catalogue (d'après les configurateurs en ligne des deux marques. Après il faudrait comparer l'équipement en détail. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
stef167 ne comparait pas les différences techniques des boites de vitesses mais uniquement le PRIX et c'est tout. En tenant compte de la remise sur le Captur et en "oubliant" celle qui sera faite sur le Cactus. Qui achète un véhicule plein tarif sans négociation de nos jours ?? personne.

 

well, true... but this still does not change my main points:

 

-that ETG is (for me and wast majority, including automotive press) is worse gearbox even than manual gearbox

- that Captur, though is same size and segment, is "normal" car while Cactus is supposed to be more "essential"...

 

I don't speak French, so it is hard for me to compare equipment in French configurators, but starting price for Cactus Shine HDi92 ETG is 23.3k euro and for Captur business dCi90 EGC is 20.5k euro...thus, having both cars with same type of engines, with similar power and displacement, ETG and EGC gear gearboxes and similar (meaning, not exactly the same, which is impossible anyway) levels of equipment, for prices that differ 5-15%, simply makes "essential" Cactus - expensive! especially if listed price of "essential" Cactus is higher than listed price of "normal" Captur...

 

and by the way... if prices would be set so, that Cactus would really be "affordable" in the first place, we wouldn't have this conversation and "discounts" and "negotiations" at purchase might not be necessary...:D ;)

 

 

google translate:

 

bien , vrai ... mais cela ne change toujours pas mes points principaux :

 

- qui ETG est (pour moi et la majorité des étais, y compris la presse automobile ) est pire encore que la boîte de vitesses boîte manuelle

- Que Captur, est que même taille et secteur, est la voiture "normale", tandis que Cactus est censé être plus "essentiel"...

 

Je ne parle pas français, il est donc difficile pour moi de comparer l'équipement en configurateurs français, mais le prix de départ pour Cactus Shine HDi92 ETG est 23.3k euro et pour les Captur Business dCi90 EGC est 20.5k euro ... Ainsi, après avoir deux voitures avec le même type de moteurs, de puissance et de déplacement similaire, ETG et EGC boîte de vitesses et similaire (sens, pas exactement la même, ce qui est impossible de toute façon) niveaux d'équipement, à des prix qui diffèrent de 5-15%, fait tout simplement "essentiel" Cactus - cher! surtout si prix indiqué de "essentiel" Cactus est plus élevé que le prix indiqué de "normal" Captur...

 

et par la manière... si les prix seraient fixés de façon que Cactus serait vraiment "abordable" en premier lieu, nous n'aurions pas cette conversation et "rabais" et "négociations" à l'achat pourrait ne pas être nécessaire .. . :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheveux au vent en moins quand même, donc sensations différentes :PP

 

Pour avoir utilisé une Méhari pendant mon service militaire, je puis dire que j'ai beaucoup aimé ce modèle.

Mais si la Cactus s'apparente à une Méhari, je lui prédis un avenir difficile, la Méhari était une voiture très bruyante (surtout avec la capote), peu performante, rustique, sans équipement et assez gourmande. On y gelait en hiver, on y brûlait au soleil en été. Par contre, elle passait partout. Et comme la Cactus, elle n'était pas donné.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

so, basically... "more-affordable" Cactus is about as affordable, as "non-affordable" Captur... or even less :ll

:PP

 

google translate:

Donc, en gros ... "plus abordable" Cactus est à peu près aussi abordable comme «non-abordable" Captur ... ou même moins :ll

:PP

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je rajouterais la comparaison entre la C4 Cactus en finition Feel et la Peugeot 2008 en finition Active. Disons que c'est plus facile a comparer car meme moteur. C4 a 16950 € sans option, 2008 a 17400 € sans option. La difference : banquette 2/3-1/3 et compte-tour dans la 2008, rien de cela dans la C4. Faut ensuite prendre la loupe pour cerner toutes les petites differences. Pourtant banquette et compte-tour sont utiles au quotidien. Le look ne fait pas tout ... Avantage de la C4 Cactus : plus legere que la 2008.

 

Au passage, en Suisse, la C4 Cactus est dispo avec le 1.2 THP de 110 ch. Mais pas en France. Warum ???

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Moins de 500 € d'écart... Tu oublies les vitres arrière qui s'ouvrent normalement sur la 2008, et sans doute une finition plus ciblée haut de gamme chez la Peugeot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 500 € d'écart... Tu oublies les vitres arrière qui s'ouvrent normalement sur la 2008, et sans doute une finition plus ciblée haut de gamme chez la Peugeot...

 

exact, je les avais oubliees dans le delta de prix. Pas si abordable que cela la C4 .... le seul avantage l'allegement ...

 

elle s'ouvrent totalement ou seulement au 3/4?

 

c'est du genre entebaillement comme jadis sur la ZX 3 portes (vitres de custode) ou sur les C1

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Le souci, c'est que Citroën propose un type d'ouverture basique (très économique) pour reprendre cet exemple concret, mais ne reporte pas les dites économies sur le prix du véhicule (sans parler des lieux de fabrication, la cactus est fabriquée en Espagne, me semble-t-il). Pardonnez-moi, mais j'y vois une certaine malhonnêteté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Autre possibilité : prendre le truc à l'envers. Autrement dit, le prix aurait été plus fort s'il y avait eu une ouverture moins basique. Idem pour certains autres points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le e-THP 110, Suisse ou pas, ce moteur ne sera pas tout à fait disponible à la vente, donc peut-être que l'on peut le commander en Suisse, mais pour une livraison rapide, c'est moins sur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule semble plaire ,Citroen va surfer la dessus et a calculé de manière à un maximum de profit...après viendront les remises et les séries spéciales ...comme dab dans le commerce .

 

En pratique j'ai déjà pu obtenir une remise sur une commande de Cactus, bien que ce soit pas la pratique normalement il me semble. C'était peut-être un cas particulier car je suis bon client de cette concession, mais bon, faut quand même essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph
Le souci, c'est que Citroën propose un type d'ouverture basique (très économique) pour reprendre cet exemple concret, mais ne reporte pas les dites économies sur le prix du véhicule (sans parler des lieux de fabrication, la cactus est fabriquée en Espagne, me semble-t-il). Pardonnez-moi, mais j'y vois une certaine malhonnêteté...

 

Exacte, le cactus est presque à prix égale avec le 2008 hors il est produit en Espagne (le 2008 en france) et avec des économies (banquettes, vitres...). J'ai bien l'impression que citroen veut faire de ce cactus sa vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Il y aura forcément des remises, C4 Cactus 92hdi ,shine, blanc banquise , intérieur habana pack , jantes 16 noires et toit vitré panoramique = 23300€(prix catalogue) sur le configurateur français contre 21585€(avec remise) sur le configurateur suisse. Les prix des voitures étant plus chers en Suisse qu'en France je pense qu'il y a de la marge pour négocier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.