Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Le volant réglable en 1 seul sens n'a pas freiné la carrière de Clio 3, à ce que je sache (seules les versions à carte DML avaient le double réglage) ... ni même le million de Duster vendus ! :D

 

C'est un confort supplémentaire, certes, mais si les réglages de sièges (pas de ceinture, manifestement !!) sont assez amples, on doit pouvoir trouver sa position de conduite ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... je serai bien curieux de connaitre le % de fois où la banquette est rabattue partiellement lorsque elle est 2/3-1/3 ?

 

Bonjour,

Bien que nous sommes que 2 !

les 2/3 - 1/3 ont souvent été utilisés sur notre C4 "AC" mini 8 fois en 16 mois !

même notre 107 équipée 50/50 qui n'a que 3 semaines en est à sa 2e fois !

 

il y a ceux qui l'utilisent rarement et d'autres plus souvent :

car je ne conçois plus, aujourd'hui etre sans !

 

au cas ou, ce choix sera peut etre un frein, -dans la situation actuelle- a l'achat de cet auto bien séduisante , il faut le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph

Personnellement, qu'il y ai une banquette non fractionnelle cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que toutes ces optimisations ne se ressentent pas dans le prix.

 

Par exemple, j’hésite entre le cactus et le 2008 qui sont deux véhicules très proche. La question que je me pose c'est "Devrais-je vraiment partir sur un Cactus qui est au même prix qu'un 2008 alors que celui-ci est moins bien équipé si on additionnes toutes les petites choses ?"

 

Si PSA avait vraiment bien calculé son coup, j'aurais du me demander "Soit je prend le cactus qui est un peu moins chère mais moins bien équipé, soit je prend le 2008 qui est légèrement plus chere mais mieux équiper ?"

 

Là, les deux véhicules se font concurrence (même tarifs, même moteur et même gabarit) mais pas avec le même niveau de finition (Je penses notamment aux vitres arrières, au seuil de coffre et à la banquette, au reglage du volant...)

 

Clairement, si lors de l'achat je dois écouter la raison, c'est le 2008 qui l'emporte car on en à plus pour son argent par rapport au Cactus. La seul chose qui les différencie c'est l'innovation mais l'innovation est à 95% esthétique.

 

Pour le moment je me voit partir pour un cactus essence car j'aime son style mais je le ferais seulement si le concess accepte de me faire 7% sur le tarif initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait "même moteur", il me semble de mémoire qu'à moteur équivalent, les consommations du Cactus sont inférieures à celles du 2008. C'est là que tu vois l'effort sur le poids, et les petits sacrifices qui vont avec. Après, est-ce que tu estimes que ça justifie le prix, c'est autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph

Pour le 1.2 e-VTI 82ch ETG5 on à 4,3 en mixte pour le 2008 et 4,3 pour la même motorisation sur cactus :

 

moteurs cactus (1050Kg): http://i55.servimg.com/u/f55/11/24/57/44/ct_c4_10.png

 

moteurs 2008 (1055Kg): http://www.feline208.net/media/docs/2008-crossover-fr-13b-ct.pdf

 

D'ailleurs, c'est la que je remarque qu'il n'y a pas autant d'économie que cela sur le poids à côté du 2008 ou du captur :???:

Modifié par thomasph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son poids est de 935 kg pour la version la plus légére, le développement des airbumps, des laves glaces "smart wash", de l'airbag déporté au plafond tout cela à un cout alors ce qui a été gagné d'un coté a été perdu d'un autre je pense.

la baquette 1/3,2/3 on utilise peu mais tout comme l'ESP ou l'ABS quand on en a besoin on est très content de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.2 e-VTI 82ch ETG5 on à 4,3 en mixte pour le 2008 et 4,3 pour la même motorisation sur cactus :

 

moteurs cactus (1050Kg): http://i55.servimg.com/u/f55/11/24/57/44/ct_c4_10.png

 

moteurs 2008 (1055Kg): http://www.feline208.net/media/docs/2008-crossover-fr-13b-ct.pdf

 

D'ailleurs, c'est la que je remarque qu'il n'y a pas autant d'économie que cela sur le poids à côté du 2008 ou du captur :???:

 

Ah oui effectivement. Il reste le style :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Titiamande !! -xan21-
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph

Bon je viens de passer chez le concess citroen du coin pour un devis :

 

Remise impossible, Citroën à donner comme consigne de n'en faire aucune sur le cactus (à la maniere de Dacia). Il m'a expliqué qu'il avait déjà tenté d'obtenir un prix pour un bon client et malgré des appelles à droites à gauche, rien. Je vais quand même aller voir à la grosse concession qui est à 10Km plus loin :P

 

Ils ont commandé deux cactus Shine pour la démonstration : 1 jaune et 1 rouge. Les vendeurs sont formé sur Cactus seulement mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit est bon , semble plaire , pas de raison de faire de remise avant et pendant le lancement; d'ailleurs pour le 2008 cela semble être aussi le cas....tant que la demande est plus forte que la production il n'y a pas grand chose à espérer.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph
Le produit est bon , semble plaire , pas de raison de faire de remise avant et pendant le lancement; d'ailleurs pour le 2008 cela semble être aussi le cas....tant que la demande est plus forte que la production il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Je suis également passer chez Peugeot samedi, à vrai dire j'y ai presque passer mon aprem : le vendeur m'a fait essayer les deux models qu'ils ont en démo. Il m'a même proposé de le faire rentrer dans le garage pour voir l'effet du toi "lumineux" (peugeot led tracks).

 

Sur un 2008 Allure, il m'a fait 7% d'office, sans que je demande rien. Il doit également me recontacter jeudi car je lui ai dit que je n'etais pas vraiment satisfait de la reprise. Et pourtant, il se vend bien. D'ailleurs, il m'a prévenu que le 2008 augmentais de 150e a partir du 1er mai

 

Concernant le Cactus, si vous voulez mon avis il va cartonner mais pas tout de suite : proposer 1 seul HDI au lancement avec une boite auto en France est un suicide commercial. Pour info, je lui ai demandé un devis pour un E-vti Shine soit le haut de gamme (certe pas en hdi).

 

Je vais passer à deux autres concessions d'ici vendredi, une grosse (c'elle de quimper) et une petite (Fouesnant), je vous tiens au courant. Et j'oubliais, il n'en à vendu aucun pour l'instant, je pourrais etre son premier client.

Modifié par thomasph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit est bon , semble plaire , pas de raison de faire de remise avant et pendant le lancement; d'ailleurs pour le 2008 cela semble être aussi le cas....tant que la demande est plus forte que la production il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Pourtant certains mandataires proposent déjà des remises. Entre 5% et 6% actuellement.

exemple: http://www.auto-ies.com/liste/citroen-c4-cactus.html?cdmarque=06&cdgamme=AVC4CACTUS%3BAVC4CACTUS%3B06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus la stratégie de PSA. Il faudrait leur dire que la concurrence existe.

Autant j'avais compris l'absence de remise sur DS3 car modèle Premium, mais là ?!!

Je ne suis pas sur que la clientèle adhère.

En tout cas, ce sera sera sans moi !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est dingue ça de vouloir systématiquement une remise !

Moralité : il faut augmenter les prix catalogues avant pour pouvoir faire croire au client qu'il fait une affaire.

Complètement à la rue comme démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout à fait d'accord avec LeProvincial.

 

Mais est-ce toujours exclusivement la faute au consommateur? Je n'en suis pas certain. Un peu de cohérence de gamme et de positionnement des constructeurs ne feraient pas de mal. Lorsque l'on vend des Jumper et des C4 ou mêmes des C5 sous la même marque, avec les mêmes gimmicks stylistiques voir maintenant les mêmes équipements, est-ce possible? Je ne parle même pas des super offres "triplement de bonus" pour vendre... et palier des mauvais choix stratégiques.

 

Et tout se négocie donc les voitures également. C'est donc dans la nature humaine de négocier un bien, en tout cas en France, qui plus est avec une des marques qui "n'offre" que deux ans de garantie.

 

Je dis ça, mais je déteste négocier, alors je me tourne vers les collaborateurs Citroën et voire vers les mandataires pour la prochaine car je n'ai plus tellement confiance aux revendeurs officiels des marques automobiles (toute marque).

 

Hors sujet terminé, mais effectivement j'attendrai aussi des offres collaborateurs ou mandataires pour la prochaine, dont ce Cactus, si il sort en e-thp ou blue hdi (vaut mieux attendre un peu les moteurs euroVI?).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph
C'est dingue ça de vouloir systématiquement une remise !

Moralité : il faut augmenter les prix catalogues avant pour pouvoir faire croire au client qu'il fait une affaire.

Complètement à la rue comme démarche !

 

Parce que tu penses que ce n'est pas déjà compris dans le tarif cette marge de negociation? Comment explique tu que sur un 2008 qui se vend très bien et dont les délais s'allonge sans cesse, on te fait 7% de remise sans que tu le demande ?

 

Concernant le Cactus, j'estime que faire parti des clients de lancement d'un telle véhicule est un risque : on ne sait pas comment il va vieillir surtout avec de telles nouveautés comme les airbumps et la curiosité des gens dans la rue me fait peur. Je n'attendais pas une grosse ristourne, juste les 7% habituelle chez PSA.

En revanche, dans 6 mois si le véhicule se vend très bien, là j'aurais compris qu'on ne fasse pas de remise.

 

Si vous voulez mon avis, j'ai l'impression que Citroen prend la grosse tête avec cette voiture, ils sont persuadé qu'il va cartonner. Mais avec 1 seul motorisation diesel + boite auto au lancement, le véhicule ne décollera pas. En tout cas pas tant que le HDI100 ne sera pas dispo. De plus, ils ont fait pas mal d'économies non repercuté sur le prix final. J'ai l'impression qu'ils veulent tenter d'imposer un modele de vente à la Apple.

 

J’étais prés à signer pour le cactus dès ce weekend mais comme tout véhicule chez PSA, dans 6 mois il aura le droit à ses 7% donc tant pis, pas de Cactus. Je vais tenter quand même la grosse concession mais je n'y crois guerre.

Modifié par thomasph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fût une époque pas si lointaine ou la remise n'existait pas...puis les constructeurs se sont battus à coup d'offres promotionnelles....finalement maintenant si t'as pas de remise, t'as le sentiment de te faire couillonner.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.