Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Invité Titiamande

Étonnant , mon concessionnaire m'a assuré qu il en aurait avant les portes ouvertes et il me téléphone dès qu il les reçoit pour faire un essai. J'ai trop hâte d'autant plus que les tarifs sont relativement bons .19550€ pour un HDI 92 ,finition Shine ,blanc banquise,intérieur habana pack tissu velours, jantes Square noires et toit panoramique. Cela fait donc 18600€ sans option , pour un véhicule super bien équipé , c'est nettement moins chère qu'un 2008.

Il a pu rouler avec cette version mercredi et il m'a dit que le Cactus était très confortable ; retour aux sources pour citroen selon ses dires. La boite ETG convient très bien à ce vèhicule , il a décidé de prendre cette version comme véhicule de fonction. Voila les premiers échos que j'ai de ce véhicule.

Modifié par Titiamande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis rendu chez Citroën Illzach aujourd'hui (pour 2 pièces détachées).

 

A ma grande surprise était exposée une C4 Cactus à l'entrée du hall !!!!!

Petite voiture sympathique, super confortable !!!

De la place pour 4, un coffre suffisant. Et un tableau de bord absolument génial !

 

Une bonne future voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Toutes les grandes concessions ont reçu un C4 Cactus

Certaines l'exposent d'ores et déjà, d'autres attendent les portes ouvertes de juin :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Toutes les grandes concessions ont reçu un C4 Cactus

Certaines l'exposent d'ores et déjà, d'autres attendent les portes ouvertes de juin :cpasmafa:

 

Merci pour l'info , sais tu si il y en a déja en Belgique; sachant que les JPO ont été reportées au 24 juin Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien direct vers l'article : http://www.salamanca24horas.com/sociedad/112264-pasate-a-ver-el-nuevo-y-primer-citroen-c4-para-salamanca

Par contre je pense pas qu'il s'agisse de AirBump blanc, mais de la couleur Dune, non ? La différence est subtile cela dit sur une carrosserie blanche.

Modifié par kiadic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour chez Citroën qui possède en expo un C4 Cactus ...

 

La couleur jaune du lancement (avec le Blanc Nacré) ne me convient pas, mais c'est un goût personnel ...

 

Pour le reste, très agréable surprise tant au point de vue du design que de la présentation. Le design est très accrocheur avec ce petit côté SUV, même si je doute de l'efficacité réelle des AirBump® dans la vie quotidienne: il aurait fallu une baguette entièrement en AirBump®, et non quelques capsules ... :oui:

 

Pour l'intérieur, la présentation est très avenante avec un dessus de planche de bord très agréable au toucher (et souple), alors que les autres plastiques sont du niveau d'un déjà très correct C3 Picasso. Loin des plastiques de Dacia ... :cacher:

 

Les sièges "mous" sont étonnamment de retour chez Citroën, et c'est une agréable surprise qui renforce le côté lounge recherché par les concepteurs ! :oui: La place ne manque pas, alors que le coffre offre une capacité correcte, même s'il demeure assez bas !

 

Pour les petits détails qui fâchent, et qui sont dans l'esprit "Essentiel", notons la banquette d'un seul tenant (quand on vient d'une banquette magique de C3 Picasso ...), le ciel de toit en carton-pâte (matière peut-être plus duveteuse avec le TPV, comme sur C3 Picasso ???), l'absence de poches aumônière et de poignées de maintien, et la tôle apparente dans le coffre (la partie au dos du PC) ...

 

Mais très très agréablement surpris, et presque charmé par cette bestiole !! :oui: :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu à la concession et un peu moins enthousiasme.

le pare brise et réduit par rapport à la C4 et si je met le siège en haut ca me coupe la vue si je met le siège plus bas derrière je ne rentre plus.

les plastiques sont plus niveau c3 que C4 mais peut être que l'option cuir sera différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une concession Citroën ce matin (je ne citerai pas laquelle).

 

J'ai bien tourné 5 min autour du C4 Cactus exposé (vti 82 BVM), j'ai testé toutes les places, les 3 vendeurs qui faisent les 100 pas dans le hall ne m'ont pas abordé !!!!!

 

C'est bien beau de faire des super modèles, encore faut-il vouloir les vendre...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/886390photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien être partout à la fois!

 

j'imagine une personne comme moi derrière une personne comme moi.

C'est clair comme ça ?

 

Quand on est grand (j'imagine que c'est votre cas), et qu'on veut mettre en même temps quelqu'un de grand derrière, ce n'est pas vers un véhicule de ce gabarit qu'il faut s'orienter. Les miracles n'existent qu'à Lourdes :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que la masse a vide en Suisse n'est pas la meme qu'en France : 1050 kg au lieu des 970 kg environ annonces. Livre avec une mallette :-) ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien tourné 5 min autour du C4 Cactus exposé (vti 82 BVM), j'ai testé toutes les places, les 3 vendeurs qui faisent les 100 pas dans le hall ne m'ont pas abordé !!!!!

 

Il semblerais que le "service commercial" de la marque, soit toujours à la hauteur (celle du caniveau....) .

 

J'ai connus pareille mésaventure et plusieurs fois renouvelée dans diverses concessions, lors de la sortie de la DS4 . Il est vrai que son "succès commercial" est à mettre au compte de ces mêmes "commerciaux" qui considèrent les clients comme de simples consommateurs .

 

Il est dommage que les efforts fournis depuis les bureaux d'études jusqu'en fin de chaîne de livraison, par une foule de gens, soient anéantie par des commerciaux qui n'ont pas leur place chez Citroën, mais à pôle-emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que le poids du conducteur est inclus ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.