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vidange bva


Invité rachid848

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La demande de participation auprès de Citroën a été faite en Septembre, avec Citroën Lens.

Le SRC a refusé une prise en charge, même partielle, car la voiture n'as pas été acheté en concession Citroën!

 

Je pense que tu peux insister et faire une demande par courrier RAR.

Leur réponse est ridicule, et la BVA est donnée "sans entretien", donc je ne vois pas le rapport avec le lieu d'achat.

 

Bon courage.

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Désolé que tu sois embêté avec ses accoups, et surtout avec le service après vente.

Apres faut pas s étonner que la clientèle aille voir ailleurs.

Bon on va leur laisser encore une chance, gardes le moral.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, voici des nouvelles fraîches concernant mes problèmes de boite auto.

 

La voiture a passé la journée chez Citroën pour un énième diagnostique à 70€. Cette fois ci, on ne me propose pas de changer la boite (c'est presque un exploit!).

En revanche, on m'a fournit un devis pour un changement de convertisseur de couple.... Réponse plutôt aberrante, car si le soucis venait du convertisseur, j'aurai des accoups sur tout les changements de rapports, et pas seulement entre la 2ème et la 3ème. On m'a juste répondu que la procédure de diagnostique avait été suivie, et que c'était la solution.

De plus, la boite doit être envoyée chez un spécialiste, qui se garde le droit de changer d'autre pièces si il estime qu'elles doivent être changées, une fois la boite ouverte.

 

Bref, encore une réponse peu convaincante, et un devis à 3200€, dont environs 1000€ pour ma pomme : petite ligne du contrat de garantie : vétusté de 35% pour un véhicule de plus de 100.000km. C'est dommage, j'ai signalé la panne à 92.000km, mais le garage de Lens ne ma fournit aucun document!

 

Je pense que la meilleur solution, ce sera de réparer moi-même cette fichue boite. Reste à attendre l'été prochain, les finances n'étant pas au beau fixe en cette période de l'année!

 

Pour info, un bloc de commande hydraulique chez Citroen : 1500€.

Chez un spécialiste boite auto en Angleterre sur e*ay : 680€

 

Ah oui, en passant :

:crouge: carton rouge pour le mécano qui a fait l'essai sur route de la voiture. Les données de ODB (TRIP1, TRIP2, mais aussi fonction accueil, feux diurne, feu d’accompagnement) ont été remis à zéro ou désactivé.

J'ai donc pu voir que l'essaie routier a duré 9,8km, pour une conso moyenne de 12l/100. Heureusement que j'avait signaler que le problème n'apparaissait pas lors d’accélération bien franche, mais en accélération normale.

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le bsi est la carte mère de la voiture, donc s'il ne fonctionne pas correctement, tu peux avoir des pb n'importe ou dans la voiture, mais du coup ils ont peut être mis tous les calculateurs à jour, ça ne fait pas de mal
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Oui c'est sûr, ça ne peut pas faire de mal. J'étais quand même étonné, car Citroen Lens a fait une mise à jour en Septembre. Mais je me souviens qu'ils ont parlé du calculateur BVA et du BSM. pas du BSI.

 

Par contre, il est vrai que depuis la première mise à jours en Octobre, j'ai l'impression que le temps de réaction entre le moment ou j'appuie sur l'accelerateur, et le moment ou ça accelere vraiment, est plus long. une bonne demi seconde de temps de réaction. J'ai aussi l'impression qu'il faut appuyer plus fort sur la pédale pour avoir de la puissance.

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Par contre, il est vrai que depuis la première mise à jours en Octobre, j'ai l'impression que le temps de réaction entre le moment ou j'appuie sur l'accelerateur, et le moment ou ça accelere vraiment, est plus long. une bonne demi seconde de temps de réaction.

 

j'ai ça aussi depuis la dernière mise à jour de la BVA, c'est surtout flagrant quand tu fais un appui franc sur la pédale et c'est plus marqué certains jours...

 

Celà dit, pour la conso, j'ai aussi remarqué que lors des essais, les mecanos ont tendance à se lâcher sur l'accélérateur. J'avais fait le même constat quand j'avais laisser la mienne pour la recherche d'accoup en charge partielle(qui n'ont pas été découvert car avec une conso de 14L, ils ont pas du être beaucoup en charge partielle, et là, la voiture n'avait pas tournée à l'arrêt...)

Au pris où ils facture l'essai(je trouve déjà ce procédé très mesquin:mad:), ils pourraient respecter le materiel!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Guillaume, en attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux faire une vidange de ta BVA. parfois, ça règles les problèmes d'a-coups. j'ai un ami qui a réglé ses problèmes de bva sur une c6 (240000 km sans vidange) comme ça. pour info, il l'a vendu à 375 000 sans problème mécanique. la boite est la même que la tienne.

pour l'avoir faite, la manip n'est pas compliquée.

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Salut Cartouche-62,

 

Merci pour le conseil, j'ai réalisé une triple vidange il y a environs 1 mois.

J'ai moins d'accoups violent, la plupart se sont transformé en petite saccade. Mais quand les température descendent, la plupart du temps en dessous de 5°, j'ai encore quelques passages de 2è à 3è qui sont assez brusques.

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Désolé que tu sois embêté avec ses accoups, et surtout avec le service après vente.

Apres faut pas s étonner que la clientèle aille voir ailleurs.

Bon on va leur laisser encore une chance, gardes le moral.

 

c'est effectivement dommage d'être embêté avec cette BVA qui est pourtant bien agréable (lorsqu'elle fonctionne correctement). sur ce coup, le SAV ne fait pas de pub à la marque c'est certain...

 

NEANMOINS, je surfe depuis 3 mois sur les forums allemands (recherche d'un gros cabriolet A5, série 6 voire E350) et je peux vous dire que ça n'est pas plus rose !!!

 

les MB ont eu des pb électroniques, les BMW de fuites d'huile et d'infiltration d'eau dans les optiques de phares, les AUDI des soucis avec les blocs essence TFSI et je ne parle pas des blocs diesel ... très fiscalement avantageux...

 

tous ces soucis sont très mal pris en charge ou même résolus par les concessions ...

 

alors oui, on peut être tenté d'aller voir ailleurs (j'y vais car la France a arrêté de faire des moteurs puissants et de jolis cabriolets -pourquoi n'y a t'il pas eu de 406 cabriolet ??) mais je ne suis pas sur que cela soit mieux ...

 

bref, espérons que cette BVA reparte pour longtemps (la mienne a 172 000 kms et se porte à merveille) après une réparation efficace et honnête... :good:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Hello!

 

Non, l'huile de boite et l'huile du convertisseur sont une seule et même huile.

par contre lors d'une vidange, une grosse partie de l'huile reste bloqué dans le convertisseur, c'est pour cela que j'ai fait 3 vidanges de suite, en faisant 80km entre chacune.

 

Pour ce qui est des autres marques, notamment allemande, un collègue a aussi eu une panne sur la bva de son audi TT 3.2 V6. Bloc de commande hydro HS.

 

perso, je vais garder ma C5 le plus longtemps possible, mais dès que j'ai l'occasion, je passerai sur une jaguar XF, dont je rêve depuis un moment :-)

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excellent choix !! je regarde aussi un beau modèle (outre rhin, la XK ou XKR a un coffre trop exigu) mais le jeu des options rend l'achat complexe... et j'apprécie toujours autant les longs voyages en C5 ...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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baver sur une TATA equipé du même moteur/boite que la C5 sans l'hydraulique, beark:PP:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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La nouvelle XF est équipé de moteur Jaguar, et d'une boite ZF. Pour l'avoir essayé, j'ai été étonné, c'est très confortable, même si c'est plus ferme.

Par contre, même l'ancien modèle, ça a une sacré gueule, et on en croise pas à chaque coin de rue comme la C5! Depuis que j'en ai une, j'en vois partout :D

Va falloir arrêter le HS, on va se faire taper dessus par un modo :em:

Modifié par guillaume95
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" Va falloir arrêter le HS, un va se faire taper dessus par un modo"

 

Et il aura raison, nous ne sommes pas là pour faire l'apologie des outre-Rhin ou des outre-manche, mais pour parler C5. Ça me rappelle l'histoire du gars qui avait une épouse superbe, mais qui la trompait avec un cageot. Histoire bien franchouillarde - C'est toujours mieux ailleurs. -dehors-

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Dans le cas de la boite AM6, c'est un seul compartiment, et donc une seule et même huile.

C'est d'ailleur pour cela que la vidange de BVA sur la boite AM6 est partielle. Seuls 3 litres peuvent être vidangé à la fois, car une partie de l'huile reste dans le bloc de commande hydraulique (aussi appelé DH pour Distributeur Hydraulique), et dans le convertisseur de couple.

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2 compartiment differents, c'est pour les boites DSG il me semble. Les BVA à convertisseurs sont toutes sur le même principe il me semble;)

à l'extreme, tu trouve même des bva qui utilise l'huile moteur(ex: la moto DN1 de honda);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 4 semaines après...

bon, après avoir passé 19 jours de recherche et de lecture sur différents forum sur les BVA de V6 3.0L, j'ai décidé d'acheter mon huile :

RAVENOL ATF T-WS lifetime en 4 litres.

réf : 1211106-004-01-999

c'est une JWS3324.

commandé directement chez le fabricant.

pas facile, car leur boutique en ligne est entièrement en allemand.

cela devrait arriver vers le 7 janvier.

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huile reçue hier.

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> ce matin, il fait beau, mais 5°, bon allez, je vais ouvrir, pour la première fois, la bête.</p><p> </p><p> tout d

pas facile la première fois, car je n'ai pas de mesure de distance depuis ma dalle en béton du garage.

maintenant, j'ai ma référence, je sais que je dois poser la rampe à 2,05m de la dalle.

 

et heureusement, j'ai un terrain en pente à la sortie du garage, ce qui me permet de passer sous la voiture sans problèmes.

 

<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> c

l'huile est noire.

158306KM

 

<!--url{2}-->[/img]</p><p> </p><p> une fois le filtre à air enlevé, l

 

<!--url{3}-->[/img]</p><p> </p><p> maintenant, que j

(livraison en 3 jours)

 

surtout; hyper important; la vérification du niveau se fait moteur tournant !

Modifié par C4deleure
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tu as roulé un peu depuis? une différence?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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