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vidange bva


Invité rachid848

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Mon pauvre C5_EXCLUSIVE, tu m'as l'air bien stressé pour ta vidange de BVA. Détends toi, ca va aller :D

 

Si j'ai bien lu, (je viens de me re-farcir une 2ème fois les 43 page du topic!! si si !)

Il ne faut pas trop se fier au infos sur service Citroen concernant la norme de la boite. Par contre, si pastille rose il y a, sur le bouchon de remplissage, alors boite norme EURO5.

Je regarderai demain par curiosité.

 

Au final, je me re-penche encore une fois sur ce topic car de temps en temps, le passage du 2ème vers le 3ème rapport est assez brusque, comme si on relâchait un embrayage trop vite.

 

J'ai pris RDV chez Citroen Vendredi prochain, vu que j'ai une garantie sur la voiture jusqu'en Janvier 2016. Par contre, si ils m'annoncent une vidange pour voir si ça s'améliore, je la ferai moi-même, en même temps que la révision (vidange + tout les filtres).

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j'ai noté aussi ce passage de la 2° à la 3° parfois un peu brusque sur la mienne. Sur le 3008 de mon père qui affiche 34000km, c'est plutot un glissement exagérée. Je pense que ça vient plus du sequençage du passage que de l'huile...

 

En seconde, il y a un embrayage et un frein de solidité alors qu'en troisieme, c'est 2 embrayages. Je pense que le passage du frein à l'embrayage doit être mal calibré.

 

voilà ce qu'on peut trouver sur le sujet:

 

Complaint:

Flare on 2-3 shift

Harsh engagement

Delay forward or reverse

 

Cause:

Clutch control valves (at solenoid bore) are out of adjustment. Primarily K3/C3 and or B1

K3 valve is most active and bore wears quickly

 

Correction & Diagnosis:

Must repair K3/C3 clutch control valve body, then:

Remove oil pan and adjust clutch control valves. Always measure & record the OE position

To overcome a flare on 2-3, back out the K3 adjuster which increases apply psi. You may have to turn in the B1 adjuster to slow down its exhaust rate. Suggest 1/2 to 3/4 turn per test

Suggest use of graphing scanner to monitor engine RPM vs. ISS RPM. Should not have spikes in engine RPM during down shift. Engine RPM and ISS #182, sensors should parallel each other. If the engine RPM has spikes at the beginning of shift, clutch pressure is not high/fast enough. If the engine RPM sensor appears to be a square form or dips down during shift, there is a bind up and the opposing clutch (probably B1) may have to be adjusted as well!

 

Note: On the TF-60SN (VW 09G/09K/09M), the Ross-Tech performs well for this diagnosis. (http://www.Ross-Tech.com).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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evidemment, donné en brute comme ça, je le conçois mais quand tu as le doc(dispo sur demande;)), c'est un peu plus clair;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

J'ai fait faire une vidange partiel par citroen. Je ressens un peu plus de souplesse dans les changement des rapports. L'huile étant à vie... je me dis que si on sens un peu de changement à la conduite ça ne doit pas faire du mal à la mécanique de faire la vidange.

 

Depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait deux bonnes accélérations jusqu'à 110 env,elle reste en 3ème et monte dans les tours avec une impression d’arrêter d'accélérer. Avant la vidange, il me semblait que la voiture passait la 4 et continuer à pousser. Je re essaierais en la poussant vers 130 voir si elle change le rapport mais j'ai trouvé ça étrange...

la voiture est une C5 2.2 200ch bva de 2013 et l'huile mise est de la jws3324.

 

sinon en conduite normal , les vitesses passent bien jusqu'en 6 comme avant

 

Si ça vous fait penser à quelque chose

A+

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Hello,

 

Ils ont dû re-initialiser les adaptatifs de la boite après la vidange, il faut faire un peu de route sur un parcours qui oblige à changer souvent de rapport.

Par contre, si tu as accéléré pieds au plancher, la boite passe automatiquement en mode sport, et ça grimpe dans les tours. Alors sur un diesel, effectivement ya plus de puissance au bout d'un moment...

 

(routière, C5, diesel, mode sport : chercher l'intrus! :D )

Modifié par guillaume95
correction orthographe, ça piquait les yeux ^^'
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Hello,

 

(routière, C5, diesel, mode sport : chercher l'intrus! :D )

 

ok , merci

 

ça pourrait être diesel!!

 

une bonne C5 tourer ess avec pleins de poneys à l'image d'une RS6 :PP

 

pour ne pas faire de HS: il y aurait toujours la vidange de la boite à faire !!

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pastille rose, avec un bel AW-1 OIL.

donc comme je le disais, voilà la preuve que ce qui a été dit , concernant la pollution moteur, je parle ici pour le 2 litre 163 cv.

on avait dit 179g de co2 par KM, se résumait a une boite Euro 4, même si le moteur est Euro 5.

Et 163g de co 2 par kilometre etait Euro 5.

Mon moteur est bien Euro 5, il pollue a 179 g de co2, et j'ai bien une boite euro5, norme AW-1

 

 

Salut!

 

Idem pour moi, C5 tourer de Juin 2010, 179g de CO2, mais le bouchon rose marqué AW-1 OIL indique bien une boite EURO 5 et non EURO4.

Pourtant ur Citroen service, ma boite n'est pas spécifié comme EURO 5.

 

Sinon, je sors à l'instant de chez Citroen pour les pb d'accoup entre le 2ème et 3ème rapport.

Ils ont procédé à la MaJ boite + moteur. les accoups entre 2 et 3ème sont toujours présent. En revanche, le passage des autres rapport est beaucoup plus fluide, on ne les sent plus! :eek:

 

Pour le coup, ils préconisent un changement de BVA pour la modique somme de.... 6750€

 

J'attends de voir si Citroen prend en charge le changement, au moins partiellement, sinon totalement.

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Ils partent du principe que si c'était le convertisseur hydro, ca le ferai à tout les changements. Du coup, une vidange ils n'y croient pas non plus.

 

Perso, si j'arrive à tout faire prendre en charge, je ne poserai pas de question, sinon, je me tournerai vers un pro spécialiste en BVA.

 

Moi qui pensait me débarrassé des PB d'embrayage en prenant une BVA, c'est la BVA qui fait des siennes :)

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Idem pour moi, C5 tourer de Juin 2010, 179g de CO2, mais le bouchon rose marqué AW-1 OIL indique bien une boite EURO 5 et non EURO4.

Pourtant ur Citroen service, ma boite n'est pas spécifié comme EURO 5.

 

Ma C5 est également de juin 2010, idem 179g, mais bouchon gris (cf. ma photo dans ce post). Citroën aurait donc monté les 2 types de boite à la même période? En tout cas, Service Citroën dit euro4 pour ma boite, donc vidange effectuée avec la 3309 par ma CC. Depuis, c'est "que du bonheur" comme dirait mon boucher.

 

Guillaume95 : combien de km ta C5?

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Ils partent du principe que si c'était le convertisseur hydro, ca le ferai à tout les changements. Du coup, une vidange ils n'y croient pas non plus.

 

Perso, si j'arrive à tout faire prendre en charge, je ne poserai pas de question, sinon, je me tournerai vers un pro spécialiste en BVA.

 

Moi qui pensait me débarrassé des PB d'embrayage en prenant une BVA, c'est la BVA qui fait des siennes :)

 

epluche les docs que je t'ai envoyé par mail mais pour moi, il faut faire une bonne vidange pour commencer avec remise à 0 du compteur d'usure de l'huile(jai vu une difference après remise à 0 de ce compteur).

 

Après, le soucis viens du solenoide de commande du frein n°1 de la boite(qui est un frein à bande et non multidisque) qui s'use... du coup, pas besoin de changer la boite et tu economise au moins 6000€:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Hello,

 

Ma C5 a passé les 101000km aujourd'hui.

 

J'ai bien potassé les docs que tu m'as envoyé, et effectivement, avec les schémas c'est bien plus clair. Par contre je doute fortement que Citroën connaisse cette histoire de Solenoïde!

 

J'attend maintenant un retour pour la prise en charge. SI tout est pris en charge, je les laisses faire, et je repars avec une BVA neuve. Dans le cas contraire, j'essayerai de trouver un spécialiste BVA sérieux dans le nord pas de calais.

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Salut Guillaume,

C est moi qui stresse, et c est toi qui dégustes, c est chiant lorsque l. On n'est pas satisfait. Comme tu le disais si bien , tu changes pour une boite auto, à cause des problemes d embrayage et c est la Boite qui fait des siennes.

La mienne a tout pile 55 555 kms ce matin dans le garage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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les à-coup sont vraiment important

parce que moi j'en ai aussi, mais c'est tolérable

par contre, il m'arrive au démarrage de temps en temps que j'ai un bruit d'engrenage quand je déplace le levier de vitesse en d, tu n'a pas ça aussi?

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j'ai aussi des les 101000km. l'accoup n'est pas important chez moi et en fait, c'est pas un accoup, c'est plutot qu'il n'y a pas assez de glissement lorsque la 3° se verouille et le moteur passe en sous régime et la boite se deponte pour faire reprendre des tours au moteur avant de reponter le convertisseur.

 

Pour moi, c'est un soucis de fluidité de l'huile puisque j'ai ça uniquement quand l'huile chauffe.(dans le même cas de figure, sur le 3008 de mon père, au passage de la 3°, le convertisseur se deponte direct et laisse tourner le moteur à 2000tr quelques secondes avec de reporter...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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@Toto : pas de bruit d'engrenage pour moi. La plupart des accoups sont supportable, mais certains sont vraiment violent, la voiture fait un bon en avant.

 

@petit suisse : C'est exactement ça, ça donne l'impression que la 3ème se verrouille tout de suite, sans passer par la case convertisseur.

 

Je vous donne quelques précisions après plusieurs semaines d'observations :

 

-l'accoups se produit à froid. Je n'ai plus d'accoup, ou très rarement, après un trajet de plus de 10min.

 

- Le problème est aléatoire, et je peux très bien ne plus avoir d'accoups pendant 2 ou 3 jours de suite.

 

- L'accoups se fait plus fort lorsqu'il fait froid et qu'il pleut.

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>TOTO: tu as fait une vidange avec RAZ du compteur d'huile? car j'ai sentit une amélioration après ma vidange simple. J'imagine qu'avec une vidange double ou triple, ça doit mieux aller après...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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