Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Oui, je viens de faire 50km.

Et c'est beaucoup plus souple sur les rapports 4, 5 et 6.

Pas trop de changement sur le 2, 3 et 4.

Toujours un peu moins souple.

Je vais recommander 2 bidons de 4 litres, pour faire 2 vidanges.

Ça ne peut que lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

as-tu pu remettre le compteur d'usure d'huile à 0?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il peut attendre les 2 prochaines avant de remettre le compteur à zéro. Sauf si il fait les vidanges dans 30.000km bien sur ^^.

 

Perso, j'ai fait 3 vidanges étalées sur 1 semaine et j'ai fait un RAZ du compteur seulement à la fin de la 3ème vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, si il fait les 2 autres dnas la foulée, vaut mieux attendre;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vendrame
bonjour :), es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire l'entretiens de ma boite automatique at6 et me dire quelle type d'huile mettre dedans et la quantité . merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post au mauvais endroit et dans la section tutoriel, le sujet est largement traité.

 

De plus, ta boite est une AM6 et non une AT6...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ritondu67

Bonjour,

j'ai une C5 tourer de 2010 BVA 2.0 163 cv.

 

J'arrive à 120 000 km, et je voulais savoir si il était utile de faire une vidange de la boite automatique ?

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C5 tourer de 2010 BVA 2.0 163 cv.

 

J'arrive à 120 000 km, et je voulais savoir si il était utile de faire une vidange de la boite automatique ?

 

Merci, bonne journée

 

Sujet largement traité, mais pour faire court ; OUI !!! Perso vidange complète à 60 000 km. aujourd'hui 75 000, et que du bonheur après quelques centaines de kms. Certains font plusieurs vidanges partielles (facteur économique ?), mais au final tout le monde est bien d'accord pour dire, 1 totale ou plusieurs partielles, nous vidangeons !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

 

Petit retour, 10.000km après la triple vidange de boite, à 109.000km.

Beaucoup moins d'accoups entre la 2 et la 3, mais j'en ai quand même de temps en temps. Parfois 2 ou 3 à la suite, puis plus rien pendant plusieurs semaines.

 

La vidange a donc été bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, idem pour moi, comme pour Guillaume, mais avec des à coups entre 5 et 6 àfaible régime, comme si la boîte ne savait pas que choisir entre 5 et 6. Je faisais 4/5km en séquentiel en 5ème, et c'était résolu. Vidange faite maintenant depuis 15000, et plus rien. Je recommencerai donc le moment venu.

Merci à toto pour ses recherches.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de commander de l'huile Toyota WS (JWS 3324) pour 7.44 € le litre.

48 heures de délai car non disponible.

L'opération vidange BVA s'approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander de l'huile Toyota WS (JWS 3324) pour 7.44 € le litre.

48 heures de délai car non disponible.

L'opération vidange BVA s'approche...

Un lien pour l'avoir à ce prix?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En concession Toyota tout simplement.

Ref 08886 81210 Huile boite auto WS 1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma première tentative chez un concessionnaire Citroën au hasard : pas de vidange sur cette boite.

Qui connait un garage Citroën qui vidange les BVA C5 II sur Toulouse ?

 

Bonsoir ROSEBUD, bonsoir à tous. J'ai fait faire ça à Castelnaudary chez AA group.

Dans le respect de la charte si tu veux je peux te faire passer en MP coordonnées et photocop de la facture. Vidange à 60000, aujourd'hui 77000kms, j'ai l'impression d'une boîte mieux que neuve (sans passage à la valise).

Bonne nuit.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En concession Toyota tout simplement.

Ref 08886 81210 Huile boite auto WS 1L

 

C'est le tarif TTC? Car je l'ai eu à 9,81€ le litre et ça avec 30% de remise

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bravo pour ce super post très instructif.

Bravo aussi au tuto de Nico http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017550304&postcount=602

Pour résumer si sur le bouchon de remplissage de la boite il y a l'annotation AW-1 oïl c'est très clair que l'huile à utilisé est de l'huile Aw-1 / JWS3324.

 

Ma C5 tourer 2.0 163 BVA à presque 180 000 Km je vais voir chez Toyota pour commander l'huile pour triple vidange . Jai acheter la voiture à 125000 Km et il est clair que je ressent la perte de confort et de souplesse de la boite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tarif TTC? Car je l'ai eu à 9,81€ le litre et ça avec 30% de remise

 

 

Je peux t'envoyer une copie de la facture en MP si tu veux. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont reçu l'huile et que je peux passer la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer une copie de la facture en MP si tu veux. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont reçu l'huile et que je peux passer la récupérer.

Je veux bien, comme ça je peux comparer avec ma facture;) Par contre chez moi il en avait en stock

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.