Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Salut Touluk

combien de bornes as tu fais entres les différentes vidanges, super on aime bien les photos.

je pense que tu as changé ton dévidoir, vu comment il t 'avait arrangé l 'autre.

j'ai vu les photos , des différents dévidoirs, le deuxiéme ne serait pas adapté a la nouvelle boite AET 6?

tu as l 'air de maitriser , je vais te ramener la mienne, lol

depuis le temps que je parle de cette boite, un peu ras le bol, surtout que je suis

au même point .

Tu as serrer les bouchons a la clef dynamométrique?

je ne suis pas du style chiant, dans la vie de tous les jours, mais plutôt du style

stresser,

J 'ai peur pour la boite des autres, alors je ne parle pas de la mienne.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Des nouvelles de la boite que j'ai contacté pour la JWS 3324.

voilà le mail de réponse.

on a un numéro de teléphone, pour plus de renseignements. 01.34.80.39.72.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/289095ScreenShot061615at0631PM.png

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible ou pas, en tout cas je pense qu'il y a peu être une solution.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touluk

combien de bornes as tu fais entres les différentes vidanges, super on aime bien les photos.

je pense que tu as changé ton dévidoir, vu comment il t 'avait arrangé l 'autre.

j'ai vu les photos , des différents dévidoirs, le deuxiéme ne serait pas adapté a la nouvelle boite AET 6?

tu as l 'air de maitriser , je vais te ramener la mienne, lol

depuis le temps que je parle de cette boite, un peu ras le bol, surtout que je suis

au même point .

Tu as serrer les bouchons a la clef dynamométrique?

je ne suis pas du style chiant, dans la vie de tous les jours, mais plutôt du style

stresser,

J 'ai peur pour la boite des autres, alors je ne parle pas de la mienne.

J'ai roulé pendant une semaine donc là j'ai fais 200-300 km

Oui je l'ai changé, car il était un peu abîmé

Je sais même pas d'où il vient l'autre dévidoir, sur le citroën service il correspond à BVA AT6

Oui tu peux, je te la ferai avec plaisir ;)

Pour le moment j'ai pas de clé dynamométrique, sauf pour les roues, donc je fais au filling mais comme dit pas besoin de serrer fort car ça va pas se desserer

Oui il serait temps que tu la fasses aussi pour te calmer :D

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le correspondant , sur la région Parisienne., pour la JWS 3324.

le produit est disponible, en fut de 208 litres, autant dire n 'est pas disponible.

:xan7::xan7::xan7::bad:

A moins que je commande un fût ,et que chacun vienne avec sa casserole,chercher ses 10 litres d ATF JWS 3324,et encore la dame m'a dit que le produit était réservé aux professionnels

Le marché est bien vérouillé,:crouge2:

Nous sommes des otages d un systéme qui ne pense qu'a nous plumer.

La seule solution, reste l huile TOYOTA ATF WS.

Bon c'est pas de ne pas vouloir y mettre de la bonne volonté, Mais je crois que c'est cuit, un mur de pierres est devant nous.:mur:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait temps que tu la fasses aussi pour te calmer :D

 

Touluk, ton humanisme te perdra :PP

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le correspondant , sur la région Parisienne., pour la JWS 3324.

le produit est disponible, en fut de 208 litres, autant dire n 'est pas disponible.

:xan7::xan7::xan7::bad:

A moins que je commande un fût ,et que chacun vienne avec sa casserole,chercher ses 10 litres d ATF JWS 3324,et encore la dame m'a dit que le produit était réservé aux professionnels

Le marché est bien vérouillé,:crouge2:

Nous sommes des otages d un systéme qui ne pense qu'a nous plumer.

La seule solution, reste l huile TOYOTA ATF WS.

Bon c'est pas de ne pas vouloir y mettre de la bonne volonté, Mais je crois que c'est cuit, un mur de pierres est devant nous.:mur:

 

D'accord

Pas grave parce qu'il y a toyota…. On se casse plus la tête

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touluk, ton humanisme te perdra :PP

 

:D:d:d

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Je croyais que tu avais RDV chez Citroen pour ta vidange?

 

Si tu as prévu de passer des vacances dans le Sud je peux t'arranger ça aussi, on sent que ça devient urgent, plus pour toi que pour ta voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Camore pas prévu le sud cette année, c est la Vendée.

Ils sont champion chez Citron, ils m ont prescrit du la mauvaise huile, heureusement que j ai jeté un coup d'œil,et que j ai vu la pastille rose autour du bouchon, sinon c etait la catastrophe.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je rachète de l huile AW-1, comme l huile de ta 200 cv.

Ca va finir par me revenir plus chère que si je l avais faire chez Ferrari

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait tout faux, heureusement que le papa il a la 138 BVA, je vais pouvoir lui refiler les 12 litres ATF 3309, sinon je te les aurais refiler pour ta 138 BVA.

Elle se serai regaler , avec de la bonne huile fraiche.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher et en plus tu ne vidanges que la moitié, c'est vrai que c'est dommage. Tu aurais mieux fait de prévoir tes vacances dans le Sud ou sur la route du vin :biere:

Au bout de 3-4 vidanges on vidange quand même une bonne partie;)

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

touluk, c'est une discussion de 2004, et je ne suis pas sûr que cela soit valable pour les BVA AISIN actuelles ;)

 

Sinon sur FA il y a aussi cette discussion de 2006 à aujourd'hui sur les BVA chez BMW: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet396559.htm ( ce n'est apparemment pas triste non plus pour obtenir une vidange chez la marque bavaroise... )

 

Je commence seulement à m'intéresser aux BVA ( mieux vaut tard que jamais :D ) et il me semble que seuls Mazda et Mercedes préconisent une vidange tous les 60000 kms pour leurs modèles à convertisseur. Confirmez-vous ?

 

Cordialement,

EL

 

EDIT en réponse à touluk ci-dessous sans créer un nouveau message: Oups - sorry ! Au temps pour moi :em: :rouge: ( :biere: ? ) EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour montrer qu'on racontait déjà les mêmes conneries en 2004 que la boite est lubrifiée à vie
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touluk,

Je voulais dire qu'aller chez le concessionnaire et payer 300 € pour ne vidanger que la moitié ce n'est pas très intéressant.

Sur ma 138 j'ai fait deux double vidanges (à 80 000 km et 120 000 km), et une triple sur ma 200 quand je l'ai acheté (à 50 000 km). Quand on le fait soit-même on peut se permettre d'en faire plusieurs d'affilée, ça ne coute qu'une trentaine d'euros à chaque fois.

Mais ceux qui vont au garage ne font qu'une vidange. Bien sûr ça me parait déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je suis bien au courant de tout ça;)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes réflexions , jusqu'à me dire si on fait tout pour que le client ne puisse pas aller voir ailleurs, pour acheter son huile de boite, est ce que par le plus grand des hasard , on ne nous enfumerai pas.

Je résume, chez le distributeur worex, à la ligne JWS 3324, j ai comme explication

Huile de boite à vitesse automatique.

Et à la ligne JWS 3309 , j ai huile de boite de qualite supérieure, en gros meilleure que la JWS 3324.

Ici les caractéristiques de la JWS 3309

 

MOBIL ATF 3309

Viscosity

cSt @ 100ºC 7.1

cSt @ 40ºC 33

cP @ -40ºC (-40ºF) 13,000

Viscosity Index 181

Flash Point, ºC ›185

Pour Point, ºC ‹ -45

Density 0.8520

Color Red

Ici les caractéristiques de la Mobil JWS 3324.

 

MOBIL ATF 3324

Viscosity

cSt @ 100ºC 5. 3

cSt @ 40ºC 23

cP @ -40ºC (-40ºF) 8.0000

Viscosity Index 173

Flash Point, ºC ›175

Pour Point, ºC ‹ -45

Density 0.854

Color Red

 

Première réflexion,si la JWS 3324 est euro 5, donc forcément meilleure,moins de frottements, moins de pollution, perso les chiffres ne me parle pas trop, mais j ai quand même l impression que la JWS 3309 a l air meilleure dans ses caractéristiques non!!!

Deuxième réflexion , est ce que deux produits ne sont absolument pas miscible?

Ou est ce une ruse , pour obliger le client a acheter, cette huile que seul Citroen vends.

Troisième réflexion , pourquoi ma voiture qui est le 2.0 HDI 163 cv, qui rejette 179 g de

CO2 au Km, a t il une boite euro 5, alors que l on dit que c est celui qui relargue 163 g de CO2 qui est considérer euro 5 ?

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee:PP:PP

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une video qui nous explique le fonctionnement du convertisseur de couple.

Intéressant, je comprends un peu mieux.

 

 

 

 

et cette vidéo sur le fonctionnement d une boite automatique, pas mal non plus,

ce que je pensais être du Chinois, s 'eclaicit un peu, des beaux schemas, une belle vidéo

de la cinématique, et tout devient plus simple.

 

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.