Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'as raison, j'habite pas loin de Versailles ...

La seule différence entre ta révision et le devis que j'ai, c'est le remplacement du liquide de freins ...

Je vais appeler ton garage pour un devis ... mais c'est lequel ? 122 av des Etats Unis ou 25 Bis r Saint Honoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir la mienne de la révision des 30000kms, 374€ avec les filtres les niveaux et la vidange du circuit de frein
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le devis annoncé pour la révision des 30000km, C5 HDI 160 de 2 ans (garage en Bourgogne, pas en région parisienne) :

- Forfait révision std (vidange, filtre à huile, mises à niveau, vérif pression pneus, vérifs visuels éclairage, ...) : 215 €

- Filtre habitacle (filtre à pollen) : 54 €

- Remplacement liquide de frein (car 2 ans) : 52 €

- Filtre à gasoil (car n° OPR > 11480, cf msg de
pym1100
) : 130 €
:eek:
:xan8:

 

Ce qui ferait plus de 450 roros !

 

Pour le filtre à pollen, vu le prix de la pièce et la difficulté pour le changer, je vais le faire moi-même ...

Pour le filtre à gasoil, le mécano m'a dit qu'ils ne changeaient pas que la cartouche mais tout le filtre avec son support ... ça ne vous paraît pas un peu cher ??

 

Regarde mon post 150 / 336.84 euros avec le filtre à gasoil et le liquide de freins.....et en grande concession. Alors oui, c'est cher ! Va voir ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30.000:

- forfait révision: 215 €

- forfait filtre à gazole: 62 €

- forfait filtre charbon actif: 54 €

- forfait traitement préventif diesel : 24,12 € (Kézako ?)

- éco taxe: 0,50

Total: 355,62

Pour le liquide de freins, ce sera dans 4 mois (ou dans 30.000 km ?) (ou au prochain changement de plaquettes, dans environ 10.000 km ?)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part la révision des 30000 a couté 175 euros (pas de changement filtre gazole), avec changement filtre pollen et 5w30 activa C2 chez un agent eurorepar (ex citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un agent eurorepar (ex citroen)

 

Certes tu as fait de belles économies. Mais dommage pour toi si un jour tu as besoin d'avoir recours au SRC.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bosse avec une concession, à pu me changer des choses sous garantie (enjoliveurs des dossiers de sièges) et vu l'expérience que j'ai avec la concession du coin avec la C4, qui pour résumer sous contrat est repartie avec un contrôle vierge alors qu'un autre garage ne voulais pas la laisser repartir avec des freins et amortisseurs morts, je ne vois vraiment pas pourquoi payer le prix fort pour avoir de la 10w40 et des soit disant contrôles qui ne sont que sur le papier (les ampoules restent par exemple grillées après passage a l'atelier), et j'en passe, là chez mon agent j'ai accueil, service, et un VRAI professionnalisme. Pour le SRC je me souviendrai encore de la C3 avec casse de ressorts d'amortisseurs 1 mois après avoir payé 5 ans de service compris qui s'est vu refuser toute prise en charge (chose solutionnée après 1 an de recommandés et de passages en garage).

Voilà pour ma propre expérience, maintenant c'est mandataire et eurorepar (mais j'aurais dit tout le contraire il y a quelques années quand j'avais un super service...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 40.000 :

joint bouchon carter : 1,50

Filtre huile 1109AY : 14,13

Huile B4 R 10w40 : 30,00

Filtre Pollen 647945 : 27,09

Filtre Air 1444TK : 18,51

Filtre Gasoil 190195 : 60,78

entretien 40Mkms T1 : 52,50

 

Total : 204,51 HT 244,60€ TTC

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 40.000 :

joint bouchon carter : 1,50

Filtre huile 1109AY : 14,13

Huile B4 R 10w40 : 30,00

Filtre Pollen 647945 : 27,09

Filtre Air 1444TK : 18,51

Filtre Gasoil 190195 : 60,78

entretien 40Mkms T1 : 52,50

 

Total : 204,51 HT 244,60€ TTC

 

pourquoi pas de la 15w40 minérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Révision des 30.000:

 

- forfait traitement préventif diesel : 24,12 € (Kézako ?)

 

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Peut-être le produit qui va dans le gasoil à chaque plein ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ce jour demande de devis pour révision des 30 000 km: ( tarif Citroen )

Operations systématiques Ineo 5W30 :235€

fitre à gazole : 67€

liquide de frein : 58€

Total : 360€

Montant du devis : 288€ avec -20% ( ?? peut être parce que je compte la faire chez mon garagiste habituel)

Filtre à pollen changé par moi meme : 17.82€ chez notre partenaire. ( tarif Citroen avec MO: 58€ )

 

Un pneu 225x55x17 appairé avec celui de la roue de secours, démontage et remontage du pneu de secours sur jante alu et pneu usé sur jante tôle: 283.38€

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité supernova

:) j'ajoute ma pierre à l’édifice

 

revision 30000 kms sur C5 140 HDI millenium de mars 2010

estimation concession dans l'yonne ( 89 )

 

sous total operations systematiques : 196.44 TTC ( dans la norme de vos message )

 

avec vidange , filtra à huille , huile 5W30 , joint

 

remplacement du liquide de frein 31.62 TTC ( pas vu de prix du liquide , que mo )

pas tout à fait deux ans mais conseillé par la concess .....

 

remplacement du filtre d'habitacle 51.37 euros ( 32.40 + 18.97 de mo )

 

remplacement du filtre à carburant 44.66 TTC ( 25.69 + 19.97 de mo )

 

ça apparaît effectivement dans le carnet d'entretient à changer tous les 30000

 

total 324.10 TTC ( estimation bien sur ) + surement des conneries

 

 

y'a le filtre d'habitacle qui me fait mal , :voyons: me tâte à le commander car il coûte dans les 17 euros + montage de ma part mais bon , j’hésite car j'ai un sav ( usure très prématuré du cuir du volant ) que je dois faire et pas envie de chipoter ....

 

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si un possesseur d'un HDI 110Cv a déjà réalisé la révision des 60000km et si oui combien cela lui avait coûté, ainsi que les travaux effectués.

 

Merci.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

De passage hier en CC jai profité de demander un devis pour la révision des 30 000 KM

 

Vidange

filtre à huile

15 controles visuels...

6 mises à niveau...

Lecture mémoire autodiagnostic

essai sur route

Total 1 = 235€

 

+Filtre charbon 58€

+ Filtre Gazole 68 €

 

TOTAL : 361€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Devis pour la première révision des 30 000 km et 2 ans : ( tarif page 77)

Prestations systématiques : 235 € ( Inéo 5W30)

Filtre à gazole : 67 €

Liquide de frein : 58 € ( tous les 2 ans )

Total : 360 € -20% (?) : 288 €

J'avais changé moi-même le filtre à pollen à 20 000 km : 17.82€ ( au tarif citroen 58€ avec MO)

 

Amicalement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.