Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

pour la même chose dans le 93 450€.....:eek:

dans le 95 375 € :xan8:

donc 361 c'est ni pas cher ni cher je pense.... mais il y a moins cher c'est sur!!

 

En francs:

 

pour la même chose dans le 93 3000 francs.....:eek:

dans le 95 2460 francs :xan8:

donc 2400 francs c'est ni pas cher ni cher je pense.... mais il y a moins cher c'est sur!!

 

On parle de vidange d'huile et de liquide de frein, de changement de deux filtres! Deux opérations de base... qui auraient coûté en 2000 la moitié d'un smic!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Voici le résultat de ma première révison 30000km pour ma C5 163cv Auto.

Agent Citroën ANGLE Toulouse

Durée 2H 277€

Huile, filtre A H , filtre CHA, liquide refroidissement joint + MO).

L'huile qui'ils mon mis c'est de la YACCO PRO LUB 5W30 !!!!.

+ un diagnostic complet avec la valise (aucune anomalie durant ces 30000km !!!! + vérfication de la pression des pneus + d'autres vérifications

J'ai discuté avec le patron pour savoir pourquoi YACCO et pas TOTAL INEO il m'a dit qu'avec l'INEO il avait plus de pb de Turbo !!!! et qu'il utilisait cette marque depuis des dizaines d'années.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai discuté avec le patron pour savoir pourquoi YACCO et pas TOTAL INEO il m'a dit qu'avec l'INEO il avait plus de pb de Turbo !!!! et qu'il utilisait cette marque depuis des dizaines d'années.

Cdlt.

 

Bonjour ralougne,

Hi ! J'avais posé exactement la même question parceque j'avais spécifié, en déposant la mienne pour les 30000, que je voulais de l'INEO.

La réponse avait été un peu différente et plus franche : "Avec de la YACCO ça ira exactement aussi bien et en plus ça sera moins cher ! "

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile, filtre A H , filtre CHA, liquide refroidissement joint + MO)

pas de changement de liquide de frein!!

aucune anomalie durant ces 30000km

alors là je demande à voir, certe les défauts dont je parle sont mineurs et font plus parti de bug, mais ta voiture en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de changement de liquide de frein!!

 

alors là je demande à voir, certe les défauts dont je parle sont mineurs et font plus parti de bug, mais ta voiture en a

 

Bonjour

Tout dépend quelles défauts ils ont lu. Si c'est les défauts confirmés, il est fort possible que la mémoire soit vierge, sans parler d'un allumage d'un voyant si réellement confirmé et dans ce cas signalé. Mais peut-être que les défauts fugitifs, lié parfois à des bugs, n'ont pas été lu ou relevé. Toutes les voitures ont, par exemple, un défaut fugitif de la température d'air sous le rétro mais ça fait "partie" du pack et ne gène en rien l'affichage de la température extérieure à l'ODB.

En gros, ils font ce que le journal des alertes de l'ODB nous renvoie quand on l'interroge.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de récupérer les tableaux de synthèse des révisions et nulle part, il est fait mention du contrôle -échange des bougies de préchauffage pour un moteur Diesel, récent ou pas, quelque soit son kilométrage. C'est grave à mon sens car en hiver, un client avec une bougie HS de moins va découvrir qu'un Diesel, moderne ou pas, aime quand bien le préchauffage à partir d'une certaine température. Sans parler du post-chauffage tout aussi utile pour améliorer la combustion pendant la mise en action, réduisant ainsi les fumées. C'est bien dommage...
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ralougne,

Hi ! J'avais posé exactement la même question parceque j'avais spécifié, en déposant la mienne pour les 30000, que je voulais de l'INEO.

La réponse avait été un peu différente et plus franche : "Avec de la YACCO ça ira exactement aussi bien et en plus ça sera moins cher ! "

Cdt.

YAC5

 

Bonjour YAC5.

Comme tu as de la Yacco comme moi en es tu content !!!! ou tu trouves qu'il faut en rajouter souvent !!!! ou d'autres symptomes

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend quelles défauts ils ont lu. Si c'est les défauts confirmés, il est fort possible que la mémoire soit vierge, sans parler d'un allumage d'un voyant si réellement confirmé et dans ce cas signalé. Mais peut-être que les défauts fugitifs, lié parfois à des bugs, n'ont pas été lu ou relevé. Toutes les voitures ont, par exemple, un défaut fugitif de la température d'air sous le rétro mais ça fait "partie" du pack et ne gène en rien l'affichage de la température extérieure à l'ODB.

En gros, ils font ce que le journal des alertes de l'ODB nous renvoie quand on l'interroge.

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas tout a fait vrai il m'a juste parlé d'un défaut d'ESP fugitif. Par contre c'est vrai qu'en 30000KM je n'ai rien eu d'alarmant. Des fois la radio ne s'allume pas alors qu'elle le devrait. Le siège ne se remet pas à la bonne position !!!. J'ai l'impression qu'il ne faut pas la brusquer. Elle est monotâche c'est à dire elle fait les choses les unes aprés les autres et que dés qu'on veux faire plusieurs choses à la fois elle est un peu perdu mais tout rentre dans l'ordre. De même pour s'arrêter !!!! attendre un peu pour retirer la clé, enlever sa ceinture et ouvrir la porte. et ne pas enlever la clé rapidement et ouvrir la porte en même temps !!!! sinon j'ai l'impression que le clignotement des clignotants ne se fait pas à l'ouverture de la porte. C'était un pb que j'avais soulevé !!!.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YAC5.

Comme tu as de la Yacco comme moi en es tu content !!!! ou tu trouves qu'il faut en rajouter souvent !!!! ou d'autres symptomes

Cdt

 

Aucun symptômes. J'ai 50000 km et le niveau est toujours ok. Rien à signaler.

De ce côté j'en suis donc content.

Maintenant je n'ai pas été démonter le FAP pour voir si ça l'esquinte ...

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Voilà ma belle est revenue de sa révision des 30000km et la facture est 330 euro tvac.

Entretien normal +remplacement filtre à air,filtre à pollen et petite réparation sur le tuyau(filtre air -turbo)joint silicone défectueux-----donc lègère fuite d'huile à ce niveau.

Sinon AUCUN PROBLEME depuis 30000km en état comme au jour de la livraison soit le 07/04/2010.

Entretien effectué au garage ZANINI àCharleroi Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, révision des 120 000 km, récupération aujourd'hui !

En sachant que je fais bcp de route----entretien normal----avec filtre à air----filtre à pollen----filtre gazoil.

Si juste une----Mise à jour des capteurs pneumatiques.

Sinon AUCUN PROBLEME depuis les 90 000 km.

J'aime tjrs autant ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité marcus06
pas de changement du liquide de frein, faut le demander ou c'est fait automatiquement enprincipe?

 

ça dépend des garages, jusqu'à présent je devais le demander systématiquement et avec mon nouveau concessionnaire c'est fait systématiquement tous les 2 ans. En fait j'ai l'impression que ce n'est pas une opération très rémunératrice pour les garages et c'est un peu emm... à faire si on n'a pas l'équipement complet ( + risque de vis grippées, liquide dont il faut se débarrasser ..... ) donc certains garagistes ne le font pas, comme ça le liquide devient corrosif et après plusieurs années il faut tout changer ... et là c'est le jackpot ! ......

 

par contre, les filtres à charbon ne sont jamais oubliés eux ( à 4 fois plus cher que chez oscaro, ils auraient tord de se priver !!! ), idem pour le liquide de lave glave même quand vous avez pris la précaution de le remplir à ras bord juste avant la révision.

 

mais ce n'est qu'une impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marty_fr

bonjour,

 

je dois faire ma revision des 120 000 sur C5 trourer HDI 2.0 138 cv, et mon consessionnaire me dit qu il faut changer l eolyne du FAP ... sachant que la voiture ne fait quasiment jamais de ville...

 

est ce normal ?

 

et le prix changement disque + plaquette + revision 120 000 annoncé a 1000€ parait realiste ?

voiture plus sous garantie et concessionnaire n'ayant jamais fait le moindre geste suite a des probleme de mousse de siege, de bsm, d injecteur etc...

 

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire ma revision des 120 000 sur C5 trourer HDI 2.0 138 cv, et mon consessionnaire me dit qu il faut changer l eolyne du FAP

c'est la périodicité normale

sachant que la voiture ne fait quasiment jamais de ville

rien avoir avec l'eolyne

 

et le prix changement disque + plaquette + revision 120 000 annoncé a 1000€ parait realiste

je pense que c'est le prix si l'eolyne est compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.