Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Juste à titre indicatif, le petit rouleur que je suis a eu sa visite des 20 000kms.

 

Facturé à 272, 71€ compris la pose de 2 plaques d'immatriculations (c'est ça de déménager entre temps):

-total pièces HT: 151.41

-total Main d'Oeuvre HT: 76.61

Kilométrage réel: 20 246kms

 

Petite remarque: Pour le sujet des "rappel de C5", on y voit jamais un rappèle concernant les C5 en 1.6L 110HDI, pourquoi donc cette différence avec les 2L et autres?

 

@++:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste à titre indicatif, le petit rouleur que je suis a eu sa visite des 20 000kms.

 

Petite remarque: Pour le sujet des "rappel de C5", on y voit jamais un rappèle concernant les C5 en 1.6L 110HDI, pourquoi donc cette différence avec les 2L et autres?

 

@++:PP

 

Deux solutions

- soit se sont des véhicules de deuxième cathégorie et Citoën ne s'en occupe pas !

- soit se sont des véhicules parfaits et là pas besoin de rappel.

Tu as le choix :roll:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de faire faire le revision des 30 000 km sur ma C5 138cv La note me semble un peu salée 750€ vidange, filtres divers, plaquettes AV et AR

Ma voiture a exactement 32 OOO km elle est de juin 2008 Pour le prix ma voiture a été lavé et aspiré

Un rappel pour verification des montants de pare brise et une lampe sous le siege AV refixèe avec un vulgaire rilsan!!!

Ma carte bleue en tremble encore!!!:mad:

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire le revision des 30 000 km sur ma C5 138cv La note me semble un peu salée 750€ vidange,

 

Bonsoir, cela me semble effectivement très très cher !!!

Si tu relis mon post #36 j'ai effectué fin août la révision des 30000km chez le concessionnaire Citroën à Bordeaux. Coût total 479.12 euros.

A ta place je demanderai des explications.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela me semble effectivement très très cher !!!

Si tu relis mon post #36 j'ai effectué fin août la révision des 30000km chez le concessionnaire Citroën à Bordeaux. Coût total 479.12 euros.

A ta place je demanderai des explications.

 

C'est du délire ces prix; comment faites-vous pour avoir de tels prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
32 000km:eek:, changement de plaquette arrière, tu t'es fait volé, si elles sont réellement hs, c'est que tu a un pb avec t'es étrier

 

j'ai changé les plaquettes devant et arrières a 17000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
32 0000/17 000 km, et vous ne dites rien:em:, vous laissez faire:eek::eek:

 

j'ai râlé et il m'ont dit c'est ma façon de conduire c'est vrai que je 90% de la ville mais c'est pas une raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
tu faisais combien avec les autre voitures?? surement bien plus non

tu roule en ville avec une c5:eek:, tu es taxi ou ambulance

 

je suis taxi .

avant j'avais une Mercedes e220 bva et je faisais 40000km avec les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falait donc refuser le changement des plaquettes, et envoyer uns réclamation en recommander à l'usine citroen, d'ailleurs tu n'es peux être pas trop tard pour ça, à ta place je le ferais;), le pb est connu sur l'arrière;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
falait donc refuser le changement des plaquettes, et envoyer uns réclamation en recommander à l'usine citroen, d'ailleurs tu n'es peux être pas trop tard pour ça, à ta place je le ferais;), le pb est connu sur l'arrière;)

 

le problème c'est que je suis pas le seul tous mes collègues qui ont la c5 les changent entre 16000km et 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi je viens de passer prendre rendez-vous pour faire la vidange de ma C6, on me demande 500 frs suisse (environ 333 euros) pour le petit servie ( 2 ans car j'ai pas atteint les 60 000 kms mais j'en ai 50 000) mais il me dit que je dois en refaire une à 60 000 kms qui est le gros service et que ce sera 1000 frs (666 euros). Je trouve un louche de me faire faire un service 10 000 kms après....

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça bizarre, si vraiment ils doivent le faire, tu peux le demander de faire tout en même temps

 

Oui, sur le moment je n'ai pas réalisé, mais je vais leur dire de me faire le gros service maintenant. Roulant moins avec cette voiture, je dois faire environ 10 000 kms par ans même pas...je ferais ainsi ma prochaine dans 2 ans et 20 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
moi aussi je trouve ça bizarre, si vraiment ils doivent le faire, tu peux le demander de faire tout en même temps

 

dis moi toto ça ta couté combien la révision des 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falait donc refuser le changement des plaquettes, et envoyer uns réclamation en recommander à l'usine citroen, d'ailleurs tu n'es peux être pas trop tard pour ça, à ta place je le ferais;), le pb est connu sur l'arrière;)

 

J'ai demandè à recuperer les plaquettes hs Après verification les plaquettes AR sont vraiment usèes et l'AV un peu moins bizarre je pensais que l'on usait plus l' Av que l 'AR sinon il on changè aussi le liquide de frein

Je roule en region parisienne très très peu dans Paris je n'ai jamais changè mes plaquettes aussi rapidement..avec mes vehicules precedents.

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi toto ça ta couté combien la révision des 30000 km

 

pas encore fait, je suis à 25 000km, mais ca ne sera certainement pas 400 euros fait moi confiance;), et mes plaquettes sont toujours bonne, je les ai mesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandè à recuperer les plaquettes hs Après verification les plaquettes AR sont vraiment usèes et l'AV un peu moins bizarre je pensais que l'on usait plus l' Av que l 'AR sinon il on changè aussi le liquide de frein

Je roule en region parisienne très très peu dans Paris je n'ai jamais changè mes plaquettes aussi rapidement..avec mes vehicules precedents.

 

oui une voiture qui a un fonctionnement normale usent 2 fois plus de plaquettes à l'avant, voir plus, qu'à l'arrière, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un pb, fait un courrier recommandé à l'usine citroen, plusieurs personne du forum au fait changer les étriers arrière;) pour un pb similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
pas encore fait, je suis à 25 000km, mais ca ne sera certainement pas 400 euros fait moi confiance;), et mes plaquettes sont toujours bonne, je les ai mesuré

 

pour moi révision a 17000km plus changement des plaquettes 470.0 euros avec une remise taxi de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gainsbar

bonjour

 

pour moi révision des 30 000km de mon C5 Tourer 138cv 268€

fort des infos du forum j'ai fait remarquer que cela me paraissait exhorbitant pour une simple vidange assortie de quelques filtres et contrôles.

Le chef d'atelier m'a alors montrer son écran et les tarifs affichés en fonction des véhicules

Et pour le c5 on a :

tarif révision 30 000 km : 215 €

Changement filtre à pollen 'apparemment obligatoire" : 53€

 

soit un total de 268€ acquitté ce jour, pas de changement de plaquettes

indication de l'usure : 60% à l'avant et 50% à l'arrière.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.