Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Forfait révision sytématique (huile 05W40, filtre à air, joint et lave-glace):225 €TTC

filtre à gas oil: 66 € TTC

filtre habitacle:56 € TTC

TOTAL: 349€

Et ce, dans une concession d'une grande ville de Rhône-Alpes

 

Je peux simplement dire que c'est beaucoup moins cher que sur les voitures allemandes à l'étoile que je possédais auparavant

 

Bonjour et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Forfait révision sytématique (huile 05W40, filtre à air, joint et lave-glace):225 €TTC

filtre à gas oil: 66 € TTC

filtre habitacle:56 € TTC

TOTAL: 349€

Et ce, dans une concession d'une grande ville de Rhône-Alpes

 

Je peux simplement dire que c'est beaucoup moins cher que sur les voitures allemandes à l'étoile que je possédais auparavant

 

Bonjour et bonne route!

 

Je me trompe, ou ce n'est pas l'huile recomandée par Citroën???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le carnet d'entretien, on peut mettre de la semi-synthèse en 10W40 (FAP ou pas) ou 5W40 en synthèse (FAP ou pas)

 

Pour le prix, effectivement c'est plus cher mais le filtre GO a été changé (66 €) à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis trés surpris de votre préconisation en semi-syntèse .... pour moi fap = synthèse.... et mieux, Total vient de sortir une huile dédiée aux hdi PSA répondant aux spécifications les plus hautes la Inéo ecs.... de plus une huile 5W40 génère une consommation de gazole supérieure à une 5W30.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait révision sytématique (huile 05W40, filtre à air, joint et lave-glace):225 €TTC

filtre à gas oil: 66 € TTC

filtre habitacle:56 € TTC

TOTAL: 349€

Et ce, dans une concession d'une grande ville de Rhône-Alpes

 

Je peux simplement dire que c'est beaucoup moins cher que sur les voitures allemandes à l'étoile que je possédais auparavant

 

Bonjour et bonne route!

Change de concession car pour moins cher avec également le filtre à gasoil, j'ai eu la bonne huile de synthèse et le changement du liquide de frein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Révision des 20 000 Km faite à Antibes ( 06 ) : 235€ avec huile ACT INEO 5W30 + 56€ de filtre à charbon actif. Pour la région, je ne trouve pas le prix de la vidange excessif par contre 56€ pour le filtre alors que l'élément coûte 15€ chez oscaro !!!

Je pense que la prochaine fois, je me garderai l'échange du filtre, celà ne devrait pas remettre en cause la garantie.

Pour mémoire, la première révision d'un VW T5 avait été estimée à 550€ chez le concessionnaire local !!! ( finalement effectuée dans une région moi chère lors de mes vacances pour 285€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Bonjour.

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.Je viens de faire réaliser la révision 30000Km sur un Tourer 2l HDI de 2009 coût 235€. La concession ou j'ai acheté la C5 m'en demandait 345€ Mouahahaha.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire réaliser la révision 30000Km sur un Tourer 2l HDI de 2009 coût 235€. La concession ou j'ai acheté la C5 m'en demandait 345€

 

Ce serait intéressant de savoir où as-tu fais ta révision moins chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Je suis trés surpris de votre préconisation en semi-syntèse .... pour moi fap = synthèse.... et mieux, Total vient de sortir une huile dédiée aux hdi PSA répondant aux spécifications les plus hautes la Inéo ecs.... de plus une huile 5W40 génère une consommation de gazole supérieure à une 5W30.....

Bonjour,

 

es-tu certain de cette affirmation ? Pour moi c'est le 5 qui est générateur de la consommation d'huile et le 30.... Pour moi une 10W40 fait baisser la consommation d'hule, avec la nécessité de faire attention à froid.

 

Je me trompe ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es-tu certain de cette affirmation ? Pour moi c'est le 5 qui est générateur de la consommation d'huile et le 30.... Pour moi une 10W40 fait baisser la consommation d'hule, avec la nécessité de faire attention à froid.

 

Je me trompe ?

 

Cordialement

Le 5 veut dire plus fluide à froid ; donc moins de forces exercées sur les éléments mécaniques donc moins de consommation de carburant à ce moment là.

 

Pour les huiles de semi synthèse, une huile plus épaisse peut limiter les fuites et la consommation d'huile par rapport à une plus fluide.

 

Avec les nouvelles huiles de synthèse ce n'est plus évident ; personnellement depuis que je les utilise ma consommation est quasi nulle sur 30 000 km ; je ne consomme pas le tiers de l'espace entre le maxi et le mini de la jauge ! De plus elles sont étudiées pour les FAP.

Cdtl. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

es-tu certain de cette affirmation ? Pour moi c'est le 5 qui est générateur de la consommation d'huile et le 30.... Pour moi une 10W40 fait baisser la consommation d'hule, avec la nécessité de faire attention à froid.

 

Je me trompe ?

 

Cordialement

 

J' ai bien précisé conso de GAZOLE........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nouvel avis pour les possesseurs de V6 HDI.

Prix d'une révision à 30.000 km = 419 € dont 149 de filtre à gasoil.

 

Première révision (30.000 kms) ce week-end et une facture de 431 €.

 

Changement des différents filtres ...

 

Le filtre à gasoil est à 225 € !!!

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil est à 225 € !!!

 

Bonjour,

 

As-tu la référence dudit filtre ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais c'est le prix en concession

 

en réél il y en a pour:

changement du filtre à huile 10 euros

changement du filtre à air 10 euros

changement du filtre à gasoil 10 euroschangement de l'huile 35 euros

remplissage liquide lave glace 5 euros

 

soit un total de 70 euros et encore ils ne changent pas systématiquement tous les filtres

 

Si c'est le bon prix, lefiltre pour la V6 est plus de vingt fois supérieur?:mad:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais que le prix d'une révison comprenait un certain nombre d'opérations et de produits

type pour une révision des 30000KM par exempleet que ce prix était le même pour chaque type de véhicule partout en France dans les concessions. L'autre jour j'étais dans un garage vw et dans un dépliant officiel VW il était de 287€ pour une passat HDI 140 !!!!!! et guère plus pour celle des 60OOOKM . Aprés que le prix monte si il y a d'autres opérations OK.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais que le prix d'une révison comprenait un certain nombre d'opérations et de produits

type pour une révision des 30000KM par exempleet que ce prix était le même pour chaque type de véhicule partout en France dans les concessions. L'autre jour j'étais dans un garage vw et dans un dépliant officiel VW il était de 287€ pour une passat HDI 140 !!!!!! et guère plus pour celle des 60OOOKM . Aprés que le prix monte si il y a d'autres opérations OK.

 

Cordialement.

 

En Belgique le prix de la main d'oeuvre différe déjà d'un garage à l'autre, pour le prix des pièces je ne vais rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicoduke

voici le récapitulatif de la vie de ma C5.

http://izipik.com/images/201010/27/ij6e2rlwc0dxjo9q6u-clipboard01.jpg

 

pour l'entretient des 160.000 km c'est pas correcte car arrivant en fin de contrat, la société de leasing n'a autorisé le garage qu'a faire le stricte minimum.

ils m'ont dit que normalement ils auraient du remplacer le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pistache18

Bonjour,

 

Je vais bientôt devoir faire faire ma révision des 60 000 sur ma C5 II exclusive 138 cv.

 

Aux propriétaires de C5 HDI, combien cela vont a t il me couté ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.