Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un conseil, fais-le ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je vais aller au petit garage à coté de chez moi. Ce sera payant (le contrôle n'est gratuit que dans le garage vendeur) mais ca sera plus simple (et ca ne devrait pas être très cher)!

 

Je vais suivre vos conseils, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire cette révision dans uns garage différent que celui ou j'ai acheté ma voiture et cette révision (simple et rapide) ne m'a pas été facturée.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drisset
jeudi dérnier, j'ai effectué la révision des 40000Km chez un de nos partenaire de ma C5 II 1.6 HDI 110ch a 386.23 euros avec la remise de 15%. ( révision + plaquettes av). C'est cher !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité GérardM

Bonjour

 

Chaque fois que je portais ma Xantia en révision, je retrouvais le feuillet enlevé et un coup de tampon sur le talon. Et du coup je ne savais plus ce qui avait été fait ou aurait dû l'être.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un pdf des différentes pages pour l'entretien d'un Tourer140 exclusive en boite manuelle. Si j'avais ça je me ferais un petit tableau avec vos prix en regard de chaque étape, ça donnerait une idée avant d'y passer...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité krismontal

Bonjours a tous

 

je viens de faire changer les plaquettes arriere de ma C5 Tourer 2.2l 173chs,coté droit il ne rester qu' à peine 1 mm et je n'ai vu aucun témoin s'allumer.:em:

Par contre c'est ma Carte Bleu qui clignote : jeu de plaquette 69.14 (ça va),mais cotés main d'oeuvre, remplacement 35 euros + apprentissage grpe frein de station cde elect supplement 16 euros + essai véhicule 11 Euro = Presque 170 Euros TTC pour un jeu de plaquette cà commence à faire cher non ?

si quelqu'un à déjà fais changer ses plaquette arriere merci de m'informer du prix payé pour que je compare.

De plus quand je lui ais parlé de révisions des 60000 kms il m'annonce environ 425 Euro (forfais vidange,tous les filtres et remplacement du Liquide de frein)Qu'en pensez vous est ce normal C'est la premiére fois que je vais dans ce garrage Citroen.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjours a tous

 

je viens de faire changer les plaquettes arriere de ma C5 Tourer 2.2l 173chs,coté droit il ne rester qu' à peine 1 mm et je n'ai vu aucun témoin s'allumer.:em:

Par contre c'est ma Carte Bleu qui clignote : jeu de plaquette 69.14 (ça va),mais cotés main d'oeuvre, remplacement 35 euros + apprentissage grpe frein de station cde elect supplement 16 euros + essai véhicule 11 Euro = Presque 170 Euros TTC pour un jeu de plaquette cà commence à faire cher non ?

si quelqu'un à déjà fais changer ses plaquette arriere merci de m'informer du prix payé pour que je compare.

De plus quand je lui ais parlé de révisions des 60000 kms il m'annonce environ 425 Euro (forfais vidange,tous les filtres et remplacement du Liquide de frein)Qu'en pensez vous est ce normal C'est la premiére fois que je vais dans ce garrage Citroen.

 

Merci d'avance

Bonjour ,

c'est ABUSER !

16 roro pour un coup de valise/lexia et 11 roro pour qu'il verifie leur boulot , tout simplement honteux.

pour le reste le tarif reste correct , temps barémé 0,58h pour le changement des plaquettes. ton garagiste doit etre ente 70 et 80 € de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

je viens de faire changer les plaquettes arriere de ma C5 Tourer 2.2l 173chs,coté droit il ne rester qu' à peine 1 mm et je n'ai vu aucun témoin s'allumer.:em:

Par contre c'est ma Carte Bleu qui clignote : jeu de plaquette 69.14 (ça va),mais cotés main d'oeuvre, remplacement 35 euros + apprentissage grpe frein de station cde elect supplement 16 euros + essai véhicule 11 Euro = Presque 170 Euros TTC pour un jeu de plaquette cà commence à faire cher non ?

si quelqu'un à déjà fais changer ses plaquette arriere merci de m'informer du prix payé pour que je compare.

De plus quand je lui ais parlé de révisions des 60000 kms il m'annonce environ 425 Euro (forfais vidange,tous les filtres et remplacement du Liquide de frein)Qu'en pensez vous est ce normal C'est la premiére fois que je vais dans ce garrage Citroen.

 

Merci d'avance

Mon concessionnaire ne m'aurait pas fait payer l'apprentissage et l'essai véhicule. Mais je suis un client déjà "ancien". Cela entretient les bonnes relations. Sinon c'est dans la norme en comptant le liquide de frein qui n'est pas toujours proposé partout.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité krismontal

Bonjour à tous ,

 

J'ai appelé la concession citroen prés de chez moi pour la révision des 60000 kms.

Prix annoncé au forfait :

Forfait Entretien vidange : 195 €

Forfait Filtre à gazole : 54 €

Forfait Filtre à pollen : 49 €

Forfait Remplacement liquide de frein : 47 €

Total 383 €

J'ai donc pris RDV chez mon garagiste citroen habituel qui m'a confirmé ces prix .

Sauf que : quand il à tapé la référence du filtre à gasole pour le commander,son prix réel est de 96,xx € Pour un forfait a 54 € (Prôbléme).

Il s'agirait d'une erreur de tarif sur les carnet de prix des forfaits ???

Mon garragiste m'a dit qu'il appelerai Citroen pour en savoir plus ,mais moi je ne sais pas quel prix je vais payer pour le changement de ce fitre a gazole.

Quelqu' un à t'il déja eu ce genre de soucis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krismontal

Bonjour

 

Pour info a jcl64

Perso J'ai payé mes barres de toit pour mon tourer 88.01€ 40% de réduct jusqu'a fin juin étre adhérent c'est bien aussi pour çà.

 

Merci encore à l'association et à citroen lorrient

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

Bonjour à tous,

 

je viens de faire ma révision des 20000kms sur Nantes

 

- Forfait Entretien vidange 5W30 INEO : 185 €TTC (Filtre à huile + soi-disant contrôles)

- Forfait Filtre à pollen : 41 € TTC

 

Total : 226 €TTC :em:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

non pour les 1,6L HDI 110 c'est 20000kms ça c'est sur !!!!

en revanche pour les HDI 2.0L et plus il me semble que c'est effectivement 30000kms

hormis pour certains critères difficiles ( que de la ville par exemple....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Pour info, révision des 20000 concession de MONTLUCON:

- Forfait vidange avec activa Ineo + filtre: 215 €

- Forfait Filtre GO : 60 €

- Forfait filtre habitacle : 53 €

Total TTC: 328 € :eek:

 

Trés cher..... et pourquoi le filtre a gazole à 20 000km...???

Pour ma 110 cv, 138€ révision de 40 000km , dont changement de filtre à huile et filtre a polen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

voila revision des 30000 km faite (service compris) donc rien payé

 

par contre, sur le plan d'entretien il est marqué pour un 2L HDI,

changement du filtre GO à partir OPR 11480.

 

c'est quoi : OPR 11480 ?

comment savoir si je suis concerné, quel OPR a mon C5 ? le filtre n'a pas été changé mais uniquement purgé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Toto, je n'avais pas trouvé l'info sur le forum.

 

le concessionnaire aurait donc du me changer le filtre GO puisque mon OPR est superieur a 12000

 

est ce vraiment grave ? puis je attendre la prochaine revision ?

votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.