Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Invité eric31

bonjour, première révision des 30000 km en concession parisienne, entretien normal avec , filtre à pollen ,filtre gasoil , liquide de frein (remplacement) pour un total de 491 euros .

220 euros de main d' oeuvre cher quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture après l'entretien des 60 000km:bilan de la facture: 938.35€ TTC.

 

Cela comprends:-Huile,

-1 joint,

-1 filtre à huile,

-1 filtre à polène,

-liquide LA,

-liquide RE,

-liquide FR,

-filtre à gazole,

-filtre à air,

-1 pneu michelin,

-montage et équilibrage de roue,

-main d'oeuvre (179.55HT),

-forfait recharge climatisation (restait environ 200gr),

-frais environnement,

-1 controle technique (en avance de phase).

 

Date de mise en circulation du véhicule: 30/9/2008 et 60 500km au compteur.

J'ai fait monté le pneu de la roue de secour cette fois-ci et un des vieux en roue de secour.

 

Il reste juste un problème à résoudre (mode Economie d'Energie Activé) qui via l'électronique aurait du être réglé. Mais visiblement malgré des essais de la part des techniciens qui eux n'ont pas eu la panne, je l'ai toujours et ce depuis le départ du garage. Ceci étant ayant besoin de ma voiture ce jour, je pouvais pas la laisser.. A voir plus tard.

 

Bonne journée à vous.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donnée, mais comme tu a fait tout chez eux c'est normale

pourquoi avoir rechargé la clim?

pour le mode d'eco, tu ne leur à pas indiqué ou ils devaient aller, pour l'améliorer?

 

Bonjour Toto,

 

C'est sans doute cher, mais j'avais géré mon budget en conséquence et ce depuis plusieurs mois.

Pour ce qui est de la Climatisation, celle-ci ne faisait plus de froid: ou il restait du gaz, mais en quantité insuffisante, ou il n'en restait plus (cela faisait 3 moi que je roulais en ne réussissant pas à faire du froid en connaissance de cause) et là il y avait un constat de fuite. Il en restait donc recharge.

Pour le mode Eco, j'ai pas pris le temps de leurs décrire le cheminement, mais l'exposé qui a été fait ici sur le paramètrage, le chef d'atelier me l'a aussi tenu, donc il en est conscient. Cela me gêne pas pour le moment. Je retournerais à l'occasion.

 

Autre point, ma courroie de distribution a été changé au frais de Citroën (la garantie), car celle-ci sifflait fort et il semble qu'il y ait un défaut sur les 110Cv et sa pompe à eau génèrant un problème sur la distribution.

 

Personnellement, j'aime pas quand on regarde par-dessus mon épaule ou que l'on m'explique le travail ou la façon dont je dois faire une opération mécanique (suis mécanicien ds l'aéronautique). Par conséquent, je les laisse travailler tranquillement (voiture tjrs sous garantie) et je vérifie que l'on me prennent pas pour un idiot.

 

Ceci étant, mon petit garage à mainte fois prouvé que si la pièce changé n'était pas à l'origine du défaut, l'ancienne était reposé et en aucun cas je payais la pièce neuve (et cela m'est arrivé plusieurs fois avec ma Xsara à l'époque). Donc j'accepte de bonne graçe son cout plus élevé, car en contre partie il y a un retour. Qui plus ait ce même garage à la sorti du TOURER chez Citroën m'a fait un rabait de 30% sans même discuter ce qui m'a permis de m'offrir le Tourer en Version Dynamique à l'époque. C'est donnant-donnant.

 

Rire.

 

@++

:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime pas quand on regarde par-dessus mon épaule ou que l'on m'explique le travail ou la façon dont je dois faire une opération mécanique (suis mécanicien ds l'aéronautique). Par conséquent, je les laisse travailler tranquillement (voiture tjrs sous garantie) et je vérifie que l'on me prennent pas pour un idiot.

 

moi pareil, je leur explique le défaut, et je les laisse faire leur diagnostique/intervention seul, mais s'ils se plantent je les remet dans le droit chemin, et quand la voiture sort du garage elle est réparé:PP, je n'ai pas besoin d'y retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Devis d'un concessionaire citroen sur Lyon

Vehicule: C5 II 2.0HDi 138cv BVA Exclusive que je viens d'acquerir

Kilometrage 56200km

 

1) Revision operation systematique = 231.43Euro TTC

contient: Joint + Filtre a huile + liquide lave glace + huile moteur 05W30 + Main d'oeuvre

 

2) Remplacement filtre habitacle = 57.73Euro TTC

contient: Filtre charbon + Main d'oeuvre

 

3) Remplacement filtre a air = 30.34Euro TTC

contient: Filtre + Main d'oeuvre

4) Remplacement filtre a gazoile = 54.55Euro TTC

contient: Filtre + Main d'oeuvre

 

5) Remplacement plaquette de frein arriere = 159.83

contient: plaquette + Main d'oeuvre

 

 

J'ai fait faire la revision complete avec changement de tout les filtres chez norauto pour 245 Euros TTC au lieu de 374.05 chez citroen

Changement des plaquettes chez norauto = 98.90Euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 10000kms je pleure pour la révision des 60000kms ... :DDr:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé, je n'ai pas perdu un bras :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça samedi. Je pars tout à l'heure pour deux jours.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Prix d'une révision 45000 km c5 VTR HDI 110 FAP avril 2010

364 euro au garage eclair zanini Charleroi(Belgique)

 

PS:Citroen belux m'a changé le dossier du siège avant gauche(mousse déchirée derrière le tissu)garantie finie pour 0 euro VIVE CITROEN BELGIQUE

Super bagnole absolument aucun problème mécanique,électrique ou éléctronique la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix d'une révision 45000 km c5 VTR HDI 110 FAP avril 2010

364 euro au garage eclair zanini Charleroi(Belgique)

 

PS:Citroen belux m'a changé le dossier du siège avant gauche(mousse déchirée derrière le tissu)garantie finie pour 0 euro VIVE CITROEN BELGIQUE

Super bagnole absolument aucun problème mécanique,électrique ou éléctronique la classe

 

Les entretiens se font tout les 15000Kms sur les HDI 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien as tu payé daniel ?

 

457,76 euros

Je ne pensais pas que s'était aussi cher !!!

J'ai eu droit au changement des balais d'essuie-glace, la vidange, remplacement des filtre à charbon, filtre à air.

Mise à niveau huile BV, Liquide de refroidissement, liquide hydraulique etc...

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Oui tout les 15000 km pour les hdi 110cv pour éviter des problèmes avec le turbo.

Il faut savoir que si vous avez le dessus le jauge à huile de couleur orange vous avez déjà le nouveau carter qui contient 0,5 litre d'huille en plus (toujours pour éviter des casses turbo)le carter a été modifié normalement au début d'année 2010.Si vous avez le dessus de la jauge à huile de couleur jaune ATTENTION ancien HDI 110cv ce qui implique turbo fragile ainsi que volant moteur fragile également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité the deambulator

concretement le couts d'entretiens pour une c5 hdi 110 cv, ça reviens à combien?

 

je parle de la vidange, plaquettes et disque, courroie de distribution et pneus?

 

j'envisage d'en acheter une, mais étant taxi, une vidange tout les 20 000km, ça veux dire tout les trois mois.

 

un train de pneu, c'est tout les 5 à 6 mois selon le pneu (85 000 km par ans)

 

c'est pour cela que je me renseigne.

 

sachant que je bénéficie de - 20% sur tout pieces et main d'oeuvre réalisé sur ma voiture (sauf fluides)et la derniere fois, citroen m'a fait -34% de reduction par pneus et montage equilibrage offert.

 

merci pour vos réponses qui vont être determinante pour mon achat!! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concretement le couts d'entretiens pour une c5 hdi 110 cv, ça reviens à combien?

 

je parle de la vidange, plaquettes et disque, courroie de distribution et pneus?

 

j'envisage d'en acheter une, mais étant taxi, une vidange tout les 20 000km, ça veux dire tout les trois mois.

 

un train de pneu, c'est tout les 5 à 6 mois selon le pneu (85 000 km par ans)

 

c'est pour cela que je me renseigne.

 

sachant que je bénéficie de - 20% sur tout pieces et main d'oeuvre réalisé sur ma voiture (sauf fluides)et la derniere fois, citroen m'a fait -34% de reduction par pneus et montage equilibrage offert.

 

merci pour vos réponses qui vont être determinante pour mon achat!! :prie:

 

Bonjour,

 

Je pense qu'en moyenne c'est environ 300€ les 20 000km et les 20 000km suivant c'est au alentours de 600€ juste pour les visites. Et ça c'est dans le réseaux citroën. Je pense pas être très loin de la vérité.

 

La distribution est donné pour un peu plus de 200 000km (à moins que cela est changé depuis mon achat).

J'ai un Tourer 1.6L HDI 110CV FAP Dynamique. C'est fiable, même si j'ai eu un petit soucis de climatisation (si seulement le garagiste m'avait écouté dès le début, rire). Pour le reste RAS!

 

A ton service.

@+

Vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir rester dans le sujet "prix d'une révision" pour les pneumatiques il y a une discussion spécifique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tel a mon garage, 89 euro, juste la vidange ( filtre et huile) ,

pour la revision des 30 000, pas besoin de plus, non?

le reste des niveaux c'est pour bibi......

 

@+

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile c'est une huile de synthese, pour le reste c'est pas compris....... hormis le filtre a huile bien sur!

Pour ma part, je changerais en plus le filtre air, 25 euro chez Fv et 44 chez Ctrn...

Pour le liquide de frein, a 30.000 km, pas sur que ce soit la peine.........

ah oui, mon garage est Citroen...

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Révision des 60'000kms ce jour, j'en ai eu pour 336€ TTC. Je trouve ce tarif raisonnable pour une révision tous les 30'000kms ou 2 ans :)

 

Par contre, 2kms après avoir quitté le garage, message à l'ODB "Panne du système ESP/ASR", et du coup ESP désactivé. Avoir ca en sortant du garage, j'ai du mal à l'avaler :mad:

 

Heureusement que ca ne m'empêche pas de rouler, je n'aurai pas le temps de reposer la voiture au garage ces prochains jours. Je vais prendre rendez-vous pour la fin de l'année.

 

J'adore la fiabilité de nos voitures modernes :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.