Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Invité marcus06

Révision des 60 000 Km à la concession d'Antibes :

 

Vidange + filtre à huile : 235€ ( semble être le prix standard en concession ).

Echange filtre à charbon actif : 58€ ( idem mais payé seulement 45€ à 40 000 Km à Cannes)

Echange filtre à air : 43€

Echange filtre à GO : 108€ !!!!!! là, ça dépasse l'entendement !!!!!!!!!!!!!!

Purge liquide de freins : 45€

 

Soit un total de 491€ ......... ils se prennent pour BMW à la concession d'Antibes ??

 

La prochaine fois, je ferais jouer la concurrence entre agents .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rachid848

révision des 160000km

vidange plus changement de tous les filtres.

changement disques et plaquettes arriérés et devant

changement kit de distribution, galet tendeur, courroie d'accessoire et pompe a eau

remplissage du réservoir eyolis

2109.40 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision des 160000km

vidange plus changement de tous les filtres.

changement disques et plaquettes arriérés et devant

changement kit de distribution, galet tendeur, courroie d'accessoire et pompe a eau

remplissage du réservoir eyolis

2109.40 euros

 

Comme on dirait à Liège, Oufti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, j'avais fait la revision des 60 000 km = 291,80€. Cela fait quelques temps que quand je met la clim cela pue ! J'achète une bombe de nettoyant pour les conduites d'air : impeccable. Après une semaine, à nouveau cette mauvaise odeur, je décide de démonter mon filtre à charbon et là oh surprise ! Plein de saletés et poussières (voir photos)[<!--url{0}-->[/img]</p><p> Pourtant sur ma facture il a été remplacé vu que je l

De plus sur le filtre la date de fabrication est de janvier 2008 ! Soit mon CC fait des gros stocks! C'est normal après 13000 km d'avoir un filtre aussi sale?

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le filtre n'est pas été changé. Personnellement j'irai demander des explications au concessionnaire.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui facture tout et ne change que ce qui se voit... Maintenant va savoir si il a vraiment vidangé, vraiment changé le filtre a huile etc....

Quand je vois que mon agent eurorepar me fait du boulot impecc avec de l'ineo pour 170 euros et que certains paient 400 pour la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

En région parisienne, dans une concession partenaire de Planète Citroën (--> -15% sur pièces et MO) :

Révision des 30 000 km :

- Opérations systématiques, avec huile ineo 5W30 : 217 €

- Remplacement filtre à gasoil : 50€

- Vidange circuit de freinage : 47€

 

--> 314€, pour la région c'est très correct ...

 

En revanche, le changement du filtre à pollen a été fait par mes soins (vu le prix auquel ils le vendent ...) !

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En région parisienne, dans une concession partenaire de Planète Citroën (--> -15% sur pièces et MO) :

Révision des 30 000 km :

- Opérations systématiques, avec huile ineo 5W30 : 217 €

- Remplacement filtre à gasoil : 50€

- Vidange circuit de freinage : 47€

 

--> 314€, pour la région c'est très correct ...

 

En revanche, le changement du filtre à pollen a été fait par mes soins (vu le prix qu'ils le vendent ...) !

 

@ ++

 

 

Salut collègue

 

tu as été sur quel garage en région parisien?

je dois faire la mienne j'ai que 23.000Km ( elle à 2 ans) donc la clé est allumée

 

 

@+

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre GO c'est pas 60 000km?

Non non, c'est bien à 30 000 km (ce doit être marqué sur le carnet d'entretien), mais tous les garages ne le font pas.

 

Salut collègue

tu as été sur quel garage en région parisien?

je dois faire la mienne j'ai que 23.000Km ( elle à 2 ans) donc la clé est allumée

@+

 

Citroën République, dans le 11ème. Mais malgré le rabais accordé aux adhérents de PC, mon bilan est plutôt mitigé pour ce qui est des opérations à prendre sous garantie (cf mon post ici)

P.S. : pas bien de traîner sur le forum pendant le boulot :D J'va le dire à ton chef :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'emener ma C5 2.0hdi 138 de 2010 au garage pour la révision des 30000kms situé en Franche-Comté dans le Jura (Champagnole)

 

Voici la facture:

 

Filtre à huile: 16.62

Filtre à charbon: 32.40

Joint de vidande: 1.82

Huile activa ineo ecs: 82.40

 

Mo remplacement filtre à charbon: 9.16

Mo lecture mémoire calculateurs,test global: 15.05

Mo vidange, niveaux, pression pneus, remplacement filtre à huile: 16.37

 

Total: 173.82 euros

 

Je trouve ça raisonable comparé à certain d'entre vous.

Cela ce justifie, je pense sur la localisation du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tous,

 

Rév des 90 000 km, toutes les opérations prévues ont été faites + les changements de plaquettes (90 000 km avec les avants et 30 000 km avec les arrières, merci l'ESP).

 

Total de 608 e.

 

Cher (200 e de plaquettes et 100e de main d'oeuvre pour leurs changement), mais sérieux (Citron Douai) et prêt gratuit de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours (il y a vraiment tous les prix)

 

Moi j'ai rdv pour la mienne 23.000km et 2 ans en décembre

à la concession de Saint-Denis 93 ( ils me doivent une ristourne voiture abîmée chez eux pendant les 3 semaines d’immobilisation pour réparer mon TVP)

 

On verra bien combien il me prenne....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60000kms c à d:

 

5,3L d' huile total ineo 5W30

Filtre à huile

Joint (pas à fumer)

Elémént filtre

Cartouche filtre

Filtre charbon

Jeu de plaquettes AV et AR

Additif concentré

Ampoule hp24 feux diurnes(côté conducteur)

Liquide refroidissement

et bien entendu la MO = 671€:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai donc pris rdv chez un CC d'un département voisin pour ma révision des 30 000KM :

 

Forfait vidange 175€ - 20% = 140€

Filtre à charbon 51€ - 20% = 40.80€

 

Total 180.80€

 

A savoir que j'ai demandé à changer le filtre GO.

 

C'est beaucoup plus raisonnable que les prix pratiqué par les CC autour de chez moi !!!

 

Flyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J’ai une petite question :

 

J’ai demandé le prix d’une révision pour ma C5 (révision 2ans ou 30.000km) à deux garages

 

Le premier (dans le 93) me sort 450€ avec (filtre huile, gasoil, air et charbon) + purge liquide de frein.

 

L’autre me sort 235€ (filtre huile seulement…) pour eux le changement de tout les filtres n’est à faire que pour la révision des 60.000km…

 

Vous avez changé tous les filtres pour la révision des 30.000 ou deux ans ?

 

Merci d’avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai donc pris rdv chez un CC d'un département voisin pour ma révision des 30 000KM :

 

Forfait vidange 175€ - 20% = 140€

Filtre à charbon 51€ - 20% = 40.80€

 

Total 180.80€

 

A savoir que j'ai demandé à changer le filtre GO.

 

C'est beaucoup plus raisonnable que les prix pratiqué par les CC autour de chez moi !!!

 

Flyman.

 

Bonjour,

le forfait vidange à 175€, celui-ci comprend que l'huile la main d’œuvre et filtre à huile?

Tu as demandé en supplément le changement du filtre GO..

Tu n'as donc changer le filtre à air dans ta révision?

 

cdt

 

 

Chaque garage fait un peu sa sauce niveau composants à changer pour la révision des 2ans....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, dans le forfait est inclu le changement du filtre à huile.

 

Pour le filtre à GO, j'ai demandé le changement car non proposé par la CC.

 

Pour le fitre Air/Habitacle, je le changerai moi même.

 

Flyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens de chez le concessionnaire locale après avoir amené mon véhicule pour règler quelques détails sous garantie. J'en ai profité pour lui demander une vidange + filtre à huile de 15000 km (j'ai toujours du mal à me dire qu'une huile d'un moteur en rodage dure 30000 km...).

Verdict 89€.

Vu le prix de la seule boutique que j'ai trouvé vendant en bidon de 5l l'huile qui va bien (60€) et le prix du filtre à huile pas vraiment accessible sur le 2.2 HDI 200 (moins de 17€), j'ai pas hésité à le faire faire, surtout avec l'énorme cache inférieur à démonter avec juste une fosse pour intervenir sous la voiture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.