Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

La dernière vidange de la C6 m'a coûté 99€, je n'ai pas trouvé que c'était excessif (il n'y a que deux concessionnaires sur le département, autant dire qu'ils ont le monopole). Je ne pense pas qu'ils s'amusent à mettre de l'huile non recommandée par Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le bidon de 5 litre d'huile ineos total coute dans les 50 euros, je vous laisse juger de ce qu'ils ont mis dans votre voiture:em:

 

Bonjour

Bin de l'huile préconisé, la Total 9000 5W30 Ineo. J'ai demandé 2 fois pour en être sur de ce qu'ils allaient me mettre et ils m'ont montré le bordereau de retrait du distributeur d'huile qu'ils ont, vu que c'est conditionné en fut de 220 l.

Je fais confiance, comment vérifier à part faire une analyse d'huile !

Le prix n'est pas le même et leur forfait qui n'est pas forcément ajusté en fonction de la qualité de l'huile ne doit pas être super rentable sur ce genre de voiture. Mais c'est ça ou le client va ailleurs. Et ils se rattrapent ensuite avec les autres pièces.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le pense c'est bien, temps mieux pour toi

 

Bonjour

J'ai pas tout compris la remarque...

Si Citroën me dit par deux fois qu'ils me mettent l'huile préconisée et au prix du forfait, je dois leur faire confiance, non? Pour la première fois de ma vie que je fais faire une vidange et je découvre qu'il faut parfois faire confiance aux autres, surtout quand le garage me connait, sait ce que je fais et que j'ai un peu les moyens de vérifier leur boulot...

Après, je maintiens qu'ils m'ont plus ou moins rendu service car ils ne doivent pas beaucoup marger sur une vidange pour ce moteur. Mais pour un moteur plus petit et plus accessible, le prix étant le même ou presque, c'est autrement différent. Et c'est certainement le flux majeur dans un garage de province.

Maintenant, peut-être qu'à 30000 km, j'aurais un peu plus le temps et j'irai acheté mon bidon d'huile pour m'atteler à la tache.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff Toto défonceur de porte ouverte !!!

 

Evidement il à mis de la moins cher de chez moins cher et passer sur des truc ou même si le client peut verifier il sait qu'il ne le fera pas ! (Donc toujours pareil ont paye , dit merci et voilà ) ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la discussion avec mon agent m'expliquant pourquoi ses clients n'ont pas de souci de turbo (il mets de la 5W40 ou de la 5W30 ineo si FAP), alors qu'en concession ils mettent de la 10W40 (vérifié par mes soins quand j'avais la C4 sous contrat service compris).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des négatifs!

Et je vous laisse donc croire que je me suis fait avoir, ne connaissant pas mon histoire ni mes relations particulières avec mon garagiste. Pauvres de vous...

Allez, je vous aide à aller dans votre sens, il m'a mis de l'huile de Supermarché et s'est fait une méga plus value sur mon forfait vidange !

Et en plus, je peux rien prouver, vu que j'ai même pas la facture !

Mais bon, il est vrai que je m'y connais rien en après-vente automobile, d'autres certainement mieux de moi j'ai l'impression...

Allez, joyeux Noël !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la discussion avec mon agent m'expliquant pourquoi ses clients n'ont pas de souci de turbo (il mets de la 5W40 ou de la 5W30 ineo si FAP), alors qu'en concession ils mettent de la 10W40 (vérifié par mes soins quand j'avais la C4 sous contrat service compris).

 

Oui, sauf que la 5W30 Eneo ECS (ou une autre huile à la norme B71 2290) est la seule huile homologué pour ce moteur, ce qui n'est pas la même chose pour d'autres moteurs (le HDI 140 FAP Euro 5 supporte la 5W40 et 10W40). Et c'est l'un des premiers moteurs à avoir cette restriction, donc le forfait vidange n'est peut-être pas vraiment adapté pour une vidange avec cette huile chère (mais beaucoup moins chère lorsqu'elle est vendu en vrac, quand on voit déjà le delta entre le conditionnement d'un litre et le bidon de 5, je vous laisse imaginer le prix que la touche le CC en fut de 222 litres).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes vos histoires, ca n'aide pas à avoir confiance dans les garagistes! En gros à moins d'être connaisseur en mécanique, on est à leur merci et au final quoiqu'il arrive on sera juste bons à payer. Super..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... .... ....

 

Je ne dit rien de ce-là j'ai rebondi sur la remarque de toto . Et que oui sauf comme je le disais avant ,sans parler de péjoratif ou quoi .Il n'y à que malheureusement que trop peu de personnes qui pourrons vérifier l'étendu des réparation sur leurs véhicules (sauf les pro méca et ceux qui couchent avec leurs garagiste ... (pauves de nous).... . J'aime pas recevoir sans raisons! .

 

Donc pour dire juste que sur les remarque dites là quelques post avant et en 03/2009 par toto ! :je cite :

"c'est clair, mais c'est le prix en concession

 

en réél il y en a pour:

changement du filtre à huile 10 euros

changement du filtre à air 10 euros

changement du filtre à gasoil 10 euros

changement de l'huile 35 euros

remplissage liquide lave glace 5 euros

 

soit un total de 70 euros et encore ils ne changent pas systématiquement tous les filtres''

 

Donc même si j'ai ultra confiance à mon garagiste et tout ont est loin des paroles d'évangiles non??! .. triste constat jmb mais il en va de même pour tout ce qui nous entours ou presque (le dollars est là force de raison ) si ils (terme général) peuvent prendre 1€ de plus il le feront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si j'ai ultra confiance à mon garagiste et tout ont est loin des paroles d'évangiles non??! .. triste constat jmb mais il en va de même pour tout ce qui nous entours ou presque (le dollars est là force de raison ) si ils (terme général) peuvent prendre 1€ de plus il le feront ....

Non mais en prenant du recul je me rends compte que c'est valable pour tout. Que l'on ait recours à un garagiste, un plombier, un serrurier, un dépannage informatique ou que sais-j d'autre, quand on n'y connait rien, on n'a pas d'autre choix que de faire confiance (et un peu appel au bon sens quand la ficelle est trop grosse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De retour de la CC du département voisin au mien, révision de 30 000km C5 Tourer 138cv :

 

Forfait ( 5w30 ; filtre à huile ) : 195€ - 30% = 136,50€

 

+filtre Charbon : 51€ - 20% = 40,80€

+ filtre GO : 55€ - 20% = 44€

 

Total 221€

 

Un devis dans une CC Toulousaine me demandait pour les mêmes prestations 325€.

 

A+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre92

Bonsoir,

 

Je vais faire ma révision des 30000 km dans quelques jours pour un 2.0 l 160ch

 

On m'a proposé

forfait révision

Changement filtres gasoil et habitacle

Changement liquide de frein (il faut le faire tous les deux ans il parait)

 

Total 361 euros dans une concession sur Angers

 

Pensez vous que c'est un prix raisonnable ou peut on trouver moins cher, si oui je suis preneur de bonnes adresses de CC

 

Merci pour votre réponse

 

A+

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais faire ma révision des 30000 km dans quelques jours pour un 2.0 l 160ch

 

On m'a proposé

forfait révision

Changement filtres gasoil et habitacle

Changement liquide de frein (il faut le faire tous les deux ans il parait)

 

Total 361 euros dans une concession sur Angers

 

Pensez vous que c'est un prix raisonnable ou peut on trouver moins cher, si oui je suis preneur de bonnes adresses de CC

 

Merci pour votre réponse

 

A+

 

Alexandre

 

C'est écrit dans le carnet d'entretien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision des 30000km de mon c5 tourer 160 ===> 288€
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais faire ma révision des 30000 km dans quelques jours pour un 2.0 l 160ch

 

On m'a proposé

forfait révision

Changement filtres gasoil et habitacle

Changement liquide de frein (il faut le faire tous les deux ans il parait)

 

Total 361 euros dans une concession sur Angers

 

Pensez vous que c'est un prix raisonnable ou peut on trouver moins cher, si oui je suis preneur de bonnes adresses de CC

 

Merci pour votre réponse

 

A+

 

Alexandre

 

 

pour la même chose dans le 93 450€.....:eek:

dans le 95 375 € :xan8:

donc 361 c'est ni pas cher ni cher je pense.... mais il y a moins cher c'est sur!!

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila révision effectuée à Saint-Denis (93)

 

forfait 418 € :eek:( filtre Go, huile, purge liquide de frein, 10 points de contrôles)

 

Moins le filtre habitacle ( changement effectué par mes soins )

 

360 € - 20 % ( ristourne accordée suite à une ancienne intervention chez eux avec détérioration de ma carrosserie...)

 

 

total : 288.43€

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.