Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

bjr! je l'heureux proprietaire d'une c5 2 2.016v dynamique de juin 2008 aucuns problemes rencontrés je dois faire la revision des 20000km. si on pouvais me renseigner sur le montant estimatif de cette premiere revision?est-il preferable d'aller en concession ou chez un agent de la marque merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça dépend de ton garagiste, si c'est un voleur ou un honnête commerçant;), normalement officiellement ça coute 250 euros environ, si pas de pièces à changer:d

tu a lus tous les messages plus hauts, ca te donnera une idée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je posséde une C5 140CV Millenium qui est a 3000km seulement, je ne suis pas encore à la premiere revision, mais ce qui est sûr c'est que mon "petit garage", trés sérieux, serviable et professionnel m'a remis une notice avec les textes europeens concernant les entretiens pendant la garantie d'un vehicule neuf, il n'y a aucun problème à passer par ces independants qui engagent leur responsabilite en signant le carnet d'entretien ( auraient ils moins de competences que les grandes concessions officielles???? ) et qui me disait avoir de tres bonnes relations avec les differentes concessions du coin.

Coté produits (huile, .... ) la qualite est la et le prix en rapport avec la structure. Donc confiance totale pour tout entretien qui ne releve pas de la garantie uniquement prise en charge par la concession Citroen.

J'ai été temoin il y à deja quelques temps d'une vidange demandée par le chef d'atelier (Re.....lt) a son collaborateur debordé qui s'est terminée par un simple complement du niveau (en douce bien sûr ..)

Pas de generalites mais des cas particuliers et chacun fait ce qui lui semble le mieux ..

Le prix du vehicule n'implique pas obligatoirement de se faire rouler dans la farine et de casquer un max sauf si on peut se le permettre.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je posséde une C5 140CV Millenium qui est a 3000km seulement, je ne suis pas encore à la premiere revision, mais ce qui est sûr c'est que mon "petit garage", trés sérieux, serviable et professionnel m'a remis une notice avec les textes europeens concernant les entretiens pendant la garantie d'un vehicule neuf, il n'y a aucun problème à passer par ces independants qui engagent leur responsabilite en signant le carnet d'entretien ( auraient ils moins de competences que les grandes concessions officielles???? ) et qui me disait avoir de tres bonnes relations avec les differentes concessions du coin.

Coté produits (huile, .... ) la qualite est la et le prix en rapport avec la structure. Donc confiance totale pour tout entretien qui ne releve pas de la garantie uniquement prise en charge par la concession Citroen.

J'ai été temoin il y à deja quelques temps d'une vidange demandée par le chef d'atelier (Re.....lt) a son collaborateur debordé qui s'est terminée par un simple complement du niveau (en douce bien sûr ..)

Pas de generalites mais des cas particuliers et chacun fait ce qui lui semble le mieux ..

Le prix du vehicule n'implique pas obligatoirement de se faire rouler dans la farine et de casquer un max sauf si on peut se le permettre.

 

 

 

C'est pour cela que depuis 1980(j'avais une Ford Capri 2,3L à ce moment là) j'assiste aux entretiens de ma voiture;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, moi je conseille au moins de faire l'entretien chez un grand concessionnaire pendant la garantie du véhicule;), oui c'est plus cher, mais si vous avez acheté une voiture neuve vous pouvez y aller non;), enfin chacun fait ce qui lui plait:)

 

si je conseille d'aller chez un grand concessionnaire c'est:

-pour les rappels, on ne reçoit pas toujours les courriers

-pour les pb courant(bruit, pièces abimé,.....), la plus part du temps le grands concessionnaire est au courant des pb et peut y remédier sous garantie

 

 

ps: je dis cela parce que mes beaux parents ce sont fait volé par le petit concessionnaire pour le xara picasso, volant moteur, bruit, plastique de mauvaise qualité,..., leur concessionnaire leur disait c'est normale on peut rien faire, sauf que je leur en montré les notes techniques citroen la semaine dernière qui parlaient de tous ces pb et de leur résolution, et ça aurait pu être fait pendant la garantie:mad:

 

ps2: je parle évidement d'une entretien classique(vidange et filtre) si changement de pièces frein et autre, là je conseille de les faire changer ailleurs ou c'est moins cher, si l'usure est normale!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bjr! je l'heureux proprietaire d'une c5 2 2.016v dynamique de juin 2008 aucuns problemes rencontrés je dois faire la revision des 20000km. si on pouvais me renseigner sur le montant estimatif de cette premiere revision?est-il preferable d'aller en concession ou chez un agent de la marque merci.

 

Sur mes c5 un entretien de 20 000km vaut environs 150€.....chez un agent Citroen.... dans un village.... j' attends la facture des 20 000 sur ma c5II 1,6L hdi.... vidange changement filtre à huile, et filtre à polen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Mais les adherents a Planete Chevron ont l'avantage supplementaire en plus du forum d'avoir une foule d'informations fiables et bien utile.

Dés que je le peux je navigue un peu partout sur le forum et en ressort toujours enrichi.

Merci a l'association.

Amicalement -nuit-

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 15000Kms C5HDI 136 CH BVM6. Belgique TVA= 21% Huile Total 5W30 Ineo à 17,50€ le litre:enerver: (en France, je ne connais pas le prix mais si c'est le même que la 5W40 que j'utilisais pour mon XM, ça doit être 40% moins cher:enerver:) Prix de la révision 250€:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est ce que je paye pour notre C3 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonjour

je viens de faire la révision des 30 000km sur ma voiture, ça m'a couté 200.31 euros

-changement de filtre à huile

-changement de filtre à air

-changement de filtre à gasoil

-changement de filtre habitacle

-huile activa 9000

-joint

 

je précise que je n'ai eu aucun rapport sur l'usure de la voiture(pneus, frein,......), chez vous c'était pareil??:eek:, heureusement que je sais à quel usure ce trouve ma voiture, d'après eux ils font un rapport après les 60 000km:eek:

 

en même temps je leur ai demandé de vérifier ceci

-bruit de la console central->non fait, mais je vais revenir

-absence de bruit de clignotants->non fait mais pièces en commande

-frein auto qui ne se déserre pas tous seul correctement->vous n'êtes pas le seul à le dire, mais on peut rien faire:em:

-pédale d'embrayage qui reviens en 2 temps-> normale pour eux toutes les voitures qu'ils ont ont ce phénomène, donc ils ne touchent pas :eek:, si moi je travaillais comme eux je ne suis pas sur que vos airbags fonctionneraient correctement:mad:, j'ai fais un tuto pour la résolution de ce pb;)

-chaleur au niveau du genou venant de la console central (rt4)-> pièces en commande mais il a fallut que j'insiste pour dire qu'il y a avait une note interne

-usure du cuir du dossier du siège conducteur->changement de l'habillage du dossier et commande de l'enjoliveur chromé de dossier, ils ne m'avaient rien dit pour l'enjoliveur et donc pas de commande de faite, j'ai du leur montrer qu'il était cassé pour qu'il m'en commande un

-bruit quand on ouvre la portes chauffeur-> charnière de porte en commande

 

 

bref je reviens chez eux dans 1 semaine pour finir ce qu'ils ont commencé:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire la révision des 30 000km sur ma voiture, ça m'a couté 200.31 euros

-changement de filtre à huile

-changement de filtre à air

-changement de filtre à gasoil

-changement de filtre habitacle

-huile activa 9000

-joint

 

Bonsoir

Je pense que mon garage est un tantinet trop cher !! Pour la même prestation, j'ai payé 260 euros :colere:.

Par contre j'ai une réduction pour l'achat de barre porte-tout (-15 %) à 148 Euros ; Valable ??

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher, le prix officiel est de 148 euros et 125 avec réductions, ici

 

Merci pour l'info, j'ai vraiment découvert ce site trop tard. :mad:

Bon pour la prochaine fois, il va falloir qu'il fasse attention, je sais qu'ils sont trop cher et profite de ma crédulité -xan22-

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

marque et type : Citroën C5 1.6HDi 110 Business Plus

date de la visite : 31 mars 2010

kilométrage :120.242 km

 

Citroën Belux nv nous a fait parvenir la facture relative à la visite susmentionnée. Les travaux

suivants ont été réalisés sur votre véhicule:

- entretien 120.000 Km

- plaquettes de frein avant remplacement

- plaquettes de frein arrière remplacement

- additif remplir/livrer

- lampe halogène remplacement

- balais essuie-glace avant remplacement

Le montant de la facture s'élève à EUR 822,79.

 

il s'agit d'un leasing, heuresement pour moi :)

je ne sais pas trop si le montant est HT ou TVAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypat

pour ton huile tu va à carrefour il vende l'huile ineo 5w30 par bidon de 2 litres tu paye 20euros le bidon pas le meme prix et pour la revision des 30000 il font rien de plus que la vidange dur ta facture pour ton huile va le revoir il doit avoir une erreur . salut

pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai acheté ma C5 II d'occasion dans un garage Citroen à 90kms de chez moi. J'ai la garantie Citroen Select.

 

Sur le carnet de garantie, il y a une 1ère case "Contrôle gratuit entre 4000 et 6000kms".

 

Ce contrôle est-il obligatoire dans le cadre de la garantie?

 

Ca m'emmerde un peu de devoir prendre une journée de congés et faire 180kms aller/retour juste pour un "contrôle" que j'imagine très symbolique (les niveaux je suis capable de les contrôler moi-même).

 

Mais ma question est : si je ne fais pas ce contrôle, est-ce que cela pourra servir d'argument pour me refuser une prise en garantie si j'avais un problème plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton huile tu va à carrefour il vende l'huile ineo 5w30 par bidon de 2 litres tu paye 20euros le bidon pas le meme prix et pour la revision des 30000 il font rien de plus que la vidange dur ta facture pour ton huile va le revoir il doit avoir une erreur . salut

pat.

 

Question : j'ai acheté ma C5 II d'occasion dans un garage Citroen à 90kms de chez moi. J'ai la garantie Citroen Select.

 

Sur le carnet de garantie, il y a une 1ère case "Contrôle gratuit entre 4000 et 6000kms".

 

Ce contrôle est-il obligatoire dans le cadre de la garantie?

 

Ca m'emmerde un peu de devoir prendre une journée de congés et faire 180kms aller/retour juste pour un "contrôle" que j'imagine très symbolique (les niveaux je suis capable de les contrôler moi-même).

 

Mais ma question est : si je ne fais pas ce contrôle, est-ce que cela pourra servir d'argument pour me refuser une prise en garantie si j'avais un problème plus tard?

 

C'est bien de vouloir faire des économies, mais après si vous rencontrez des problèmes qui apparaissent hors garantie, il ne faudra pas venir pleurer si le Service Relations Clientèle de Citroën vous fait un refus de geste commercial ou une prise en charge.

Un de leurs critères d'acceptation est de regarder si la voiture est suivie et fait son entretien dans le ressaut Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.