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Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

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Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont donner des renseignements,

J'ai donc choisis des jante AC Wells Ultima noir face polie chez allopneus

(http://www.allopneus.com/jantes/marque/ac-wheels/ultima-noir-face-polie/)

avec des Michelin Alpin 5 225/55R17 101V

(http://www.allopneus.com/MICHELIN-ALPIN-5-225-55r17-101-v-68398.html)

Mis en place et essais hier ça passe dans toutes les positions mais il n'y a pas beaucoup de marge.

Passage à la valise pour désactiver les valves et pour modifier les dimensions (245/45R18 > 225/55R17) dans l'ESP.

Essais également des chaine Thule CK-7

(http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-chains/passenger-car/thule-ck-7-060-_-04005060)

ça passe aussi mais idem il ne reste pas beaucoup de marge dans les passages de roues.

Je suis maintenant paré pour les 3 semaines dans les Alpes.

Je posterai des photos plus tard.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

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Bonsoir,

Pour les valves de détection de pression si tu ne les désactive pas, tu va avoir un message te disant qu'il ne les surveillent plus et le voyant service restera allumé mais pas d'incidence sur le fonctionnement.

Pour les dimensions, dans le module ESP tu as l'option 245/45R18 ou 225/55R17 donc je suppose que ça doit jouer sur la gestion de de l'ESP vu que la largeur passe de 245 à 225.

peut être que des connaisseurs pourrons nous en dire un peu plus.

(Quand j'ai appelé mon concessionnaire il m'a bien dit qu'il fallait passer à la valise quand ont changeait de dimension)

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Oui pour les valves je connais mais pour la dimension je savais pas, et si on passe du 18 au 19 faut passer à la valise aussi?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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si tu reste dans les tolerance et les montes homologuées pour le vehicule, pas besoin de passer à la valise, l'ESP saura gérer;)(réponse faite par le service technique de Peugeot à mon père qui passe sont 3008 en 17' pour les pneus hiver au lieu de 18')

 

Après si tu as la valise sous la main, autant en profiter...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour

Je doute que la gestion ESP s'adapte à la largeur des pneus, ça couterait un peu cher en diversité. La mise au point est faite avec la largeur la plus faible, et le gain des enveloppes plus large est alors du bonus en motricité/freinage.

Le télécodage est surtout utile si la circonférence diffère un peu entre plusieurs montes, pour rester assez précis que le calcul de la vitesse.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Je doute que la gestion ESP s'adapte à la largeur des pneus, ça couterait un peu cher en diversité. La mise au point est faite avec la largeur la plus faible

 

En fait, c'est fait avec la monte de base homologué qui est le 225/60/16 sur la C5 si je me trompe pas;) avec une tolerance de 5%(valeur retenue dans les tables de correspondances des tailles de pneus)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Retour d'expérience après près de 4mois d'utilisation et 15000kms environ avec des GoodYear Eagle F1...

 

Pour rester poli, je dirais que ces pneus sont nuls. Ils ne sont pas faits pour faire de la route, tout simplement. J'ai acheté la voiture montée avec un train avant d'Eagle F1 neufs, et après 15000kms, je constate qu'ils sont bientôt bons à changer..quand je démarre sur sol sec, il m'arrive de faire patiner les pneus (chose qui ne m'était jamais arrivée au début de leur usure) et la gomme est presque au niveau des témoins d'usure sur le pneu conducteur

 

Je suis très déçu. D'autant plus qu'à l'arrière j'ai des Primacy HP d'origine (ils ont donc 54000kms), et ils sont encore en très bon état !

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Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont donner des renseignements,

J'ai donc choisis des jante AC Wells Ultima noir face polie chez allopneus

(http://www.allopneus.com/jantes/marque/ac-wheels/ultima-noir-face-polie/)

avec des Michelin Alpin 5 225/55R17 101V

(http://www.allopneus.com/MICHELIN-ALPIN-5-225-55r17-101-v-68398.html)

Mis en place et essais hier ça passe dans toutes les positions mais il n'y a pas beaucoup de marge.

Passage à la valise pour désactiver les valves et pour modifier les dimensions (245/45R18 > 225/55R17) dans l'ESP.

Essais également des chaine Thule CK-7

(http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-chains/passenger-car/thule-ck-7-060-_-04005060)

ça passe aussi mais idem il ne reste pas beaucoup de marge dans les passages de roues.

Je suis maintenant paré pour les 3 semaines dans les Alpes.

Je posterai des photos plus tard.

 

Bonjour,

Après essais sur + de 600 kms sur routes et autoroutes, ces pneus sont super le silence complet, au niveau confort idem très souple que ce soit suspension ou direction,( c'est certain comparé au 18" et de plus en gomme tendre).

Conduite sur neige, pareil que du bonheur comme il n,y avait pas beaucoup de neige sur les routes principales j' ai fait des détour par des petites routes enneigées et super très bonne accroche aussi bien en monté qu'en descente, ont ce sent en sécurité, je pense qu' faudra beaucoup de neige pour être obligé de monter des chaines.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

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@ hyro

 

ne compare pas l'usure du train avant et arrière.

 

l'avant s'usera toujours plus vite

 

le train avant, je le change tous les 35000kms

le train arrière j'ai changé les pneus d'origine au bout de 85000kms ....

 

à l'avant j'ai des uniroyal rain sport 2

à l'arrière des falken ss595

 

2.9bars sur mes 4 pneus

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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oui je me doute

 

après je ne sais pas quel style de route tu pratiques et ta façon de conduire

 

mes seuls moments de crise chez moi sont les départs en trombe sortie de péage. :D

 

sur les 25000kms par an, je dois faire 22000kms d'autoroute autant dire que j'ai que du droit ... :PP

 

il faut penser que la voiture est lourde donc cela influe sur l'usure du pneu surtout si tu as que des virages vers chez toi.

 

regarde les anciens post et change de pneu pour comparer ... :cpasmafa:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Dernièrement sur le trajet maison - travail, j'avais pas moins de 13 ronds-points... J'ai cru lire que ca jouait aussi. Ce qui fait donc 52 ronds-points au minimum (car je me déplace aussi en journée) par jour comme je rentre le midi :eek: C'est énorme.

 

Je conduis essentiellement sur des départementales et des 2x2 voies.. Très rarement autoroute maintenant (sauf pendant les vacances). Et j'ai une conduite nerveuse par moments, je reconnais. Je ne pensais pas que ca jouerait autant quand même.

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Bonsoir ;

Ma petite pierre à l'édifice : Avec des Michelin Primacy, en 245x45x18, monte d'origine, 55000kms AV et AR , usure égale sur AV/AR, restent 2.7 mm avant témoin. Conduite "normale" avec un peu de tout. Autoroute, route, et ronds-points comme tout le monde. Votre avis ? normal ou pas ?

Salut C5quiste.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Plus que bien, les premiers primacy av 19 000 kms a l avant, la j'ai i des Marangoni mythos, je pense que 25 000 kms sera le Max.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Hello,

 

Je ne suis pourtant pas manchot mais là, j'avoue que ça me dépasse...

 

Je voulais monter les roues hiver sur mon Tourer HDI 200 équipé de roues Adriatique (19") mais je bloque : les écrous se démontent sans problème, mais impossible de déposer les roues !!!!!

 

Y a-t-il une manip qui m'aurait échappée ? Je sais, c'est con comme question mais là, je ne comprends plus !!!!

 

Merci pour votre aide (rapide si possible... ils annoncent de la neige pour cette semaine !)

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J'ai entendu parler de simplement desserrer les goujons de roues, et faire bouger le véhicule pour que la jante se décolle. Pour ma part, je n'ai jamais tenté, mais à chaque démontage de roue, je met un coup de graisse cuivrée sur la portée et les goujons
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salut,Zondaa

c 'est vrai que ca peu etre un peu dure,le moyeu est conique et lorsque les les écrous ont été serrer a bloc, dur de faire la manoeuvre pour enlever la roue.

Pour l'enlever, tu donnes quelques coups sur le pneu sur la partie avant avec ton pied, et tu refais la même chose a l inverse, c'est a dire a l'arriére.

puis tu recommences , avant , arriére, jusqu'a ce que la roue se mette a prendre du jeu.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut Julio25 et C5 Exclusive,

 

Merci pour votre aide... Je me suis armé d'un maillet caoutchouc et j'ai frappé ! Et ça a fini par venir... mais au final, que de temps passé pour changer 4 roues !

Après analyse, le moyeu s'était bien oxydé. Avant de monter mes roues hiver, je l'ai légèrement poncé et l'ai tartiné de graisse. En espérant que ce soit efficace...

Bonne soirée.

 

Note aux modo : j'ai pas compris pourquoi avoir fusionné mon poste avec cette discussion. Pas vraiment de rapport... Mais bon, c'est pas moi le patron ! ;)

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Bonjour

J'ai eu le même problème sur mon ancien Tourer lors du deuxième montage des roues hiver, les moyeux étaient très oxydés. J'ai du taper vraiment fort avec un maillet et une cale en bois intermédiaire pour faire décoller les roues. Après un bon ponçage, le problème n'est pas réapparu au troisième hiver.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité scamiade
des 240mm sur le V6:eek::eek::eek:

 

Pas trop de soucis pour t'arrêter???:D:d:d:jesors:

 

Oups là, désolé, ce sont bien des 340mm :)

Ne sors pas petit suisse, tu as bien raison :)

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