Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme Popome : il faut taper fort !!! J'en ai mal aux bras aujourd'hui... A moins que ce soit lié au poids des roues 19"...

 

Sinon, une remarque en passant : il est vraiment moche, mon Tourer noir mat avec des jantes en tôle... C'est pas avec ça que je vais emballer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu il te reste a faire, acheter un pack de jante 18 atlantique avec des pneus hiver, c est ça avoir la classe Je rigole, mais j en avais vu sur le boncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/760767059.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce serait plus classe... mais c'est pas le même budget.

Là en l'occurrence, je recycle les roues 17" de mon précédent Tourer. Reste à trouver des enjoliveurs pour faire illusion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai conservé les jantes Alu 17 que j'ai i monte en pneu neige, et j ai trouvé des 18 atlantique d occasion que j ai monté avec du pneu neuf.

Achat 350 des jantes nues + les pneus Marangoni 245 45 18 à 115 l unité, ce qui fait

350+460= 810 euros.

disons que 350 euros pour des jantes 18 ´ auquel j ai repris la peinture, ça reste compétitif , comparer à une jante en tôle, qui doit bien valoir 80 à 100 euros piece.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,jantes alu Platin(compatible disques gd diamétre) + 4 Falken neige 225/55/17.pour remplacer les roues été en 19" ,j'en avais pour environs 1000€ ,et, cela fait le 4ème hiver avec ces pneus ,et, très satisfait.Cordialement Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un C5 Tourer 2l2 200 cv BVA version exclusive+ de nov 2012, je souhaite m'équiper d'un jeu de roues supplémentaire monté en pneus hiver.

Je suis actuellement en 245/40 Zr 19 (98y) d'origine. Jantes Adriatique.

 

Connaissez-vous les tailles possibles à monter sur ma voiture en 18 pouces et si possible en 17 (jantes Persique) ? Ou éventuellement un site pour avoir ce genre d'info.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.

20140410_120308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un C5 Tourer 2l2 200 cv BVA version exclusive+ de nov 2012, je souhaite m'équiper d'un jeu de roues supplémentaire monté en pneus hiver.

Je suis actuellement en 245/40 Zr 19 (98y) d'origine. Jantes Adriatique.

 

Connaissez-vous les tailles possibles à monter sur ma voiture en 18 pouces et si possible en 17 (jantes Persique) ? Ou éventuellement un site pour avoir ce genre d'info.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle que toi et je suis monté en 17" avec mes pneus hivers, ça ne pose pas de problème, j'ai un indice de vitesse inférieure mais on est limité à 130km/h donc ça ne gène pas.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai un c5 tourer v6 hdi 2.7 en 19 p ete et 17 pouces l'hiver avec thermo dessus.les jantes sont des jantes a entraxes multiple,avant javais un zafira et elle allaient dessus aussi.la dimension des pneus 225/55/17.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets 4 pneus identiques avec une taille homologuée, ça passe sans problème;)(225/55/17 ou 245/45/18)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

normalement voici la liste des pneus pour avoir la meme demultiplication final

 

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

 

17 pouces

245/50R17

 

18 pouces

245/45R18RF

255/45R18

275/40R18

285/40R18

 

19 pouces

245/40R19RF

275/35R19RF

 

20 pouces

255/35R20RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu tu trouveras un topic sur les pneus hiver dans la section C5 II. Les gens en parlent de ce genre de changement sur les jantes. De mémoire c'est possible sans problème avec les jantes tôle et pour les jantes alu, certains modèles ne passent pas à cause des étriers de freins.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je viens de changer mes pneus ce matin

 

avant j'avais ceci, monté par l'ancien proprio

 

maintenant j'ai monté cela, je m'attendais à une énorme différence de bruit, mais là j'avoue que je suis un peu déçu, pourtant je suis passé de 75db à 68db

 

 

sinon je suis passé par domipneu, ils sont venu chez moi, le montage est nikel, il n'y a rien à dire, 20 euros par pneu le montage/....

 

si on fait un comparatif(montage/2 pneus/ équilibrage...):

 

-norauto 404 euros

 

-1001pneus + domipneu :348 euros

 

-chez citroen via internet(michelin obligatoire) 518 euros + rajouter montage/équilibrage

 

-chez citroen (michelin obligatoire) 797 euros + rajouter montage/équilibrage

 

-feux vert 407 euros

 

-profil plus/réseau AD/......., on dépasse les 420 euros

 

je vous laisse choisir, j'ai la 2° voiture à faire et c'est tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit indiqué, c'est du bruit extérieur, en bruit de passage. Rien à voir avec le bruit de roulement ressenti à l'intérieur de l'habitacle.

 

Au passage, drôle de choix de l'ancien proprio : les belles jantes 19 pouces + des pneus bas de gamme Roadstone. Y'en a qui ont quand même de drôle d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il la vendait, il là vendu avec des pneus neuf

 

néanmoins, moi qui est une conduite très sportif(9.5l/100km), je peux affirmer que les pneus n'étaient pas si mauvais que cela et j'ai fait 24 000km avec un train de pneus(1 ans), d'habitude je fais au moins 30 000km, mais les voitures sont presque 2 fois moins puissante

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

le moment est venu de remplacer les pneus de ma C5 II tourer.

Taille 225/55/17.

Que me conseillez vous ( bruit, conso, adhérence....)

J'ai repéré sur internet : michelin primacy 3 ou good year efficientgrip performance.

 

J'ai actuellement des pneus hiver michelin ( 58000 km, les pneus arrivent bientôt au témoin d'usure).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toute et tous ;juste une petite erreur sur l'image des Adriatique en 19 pouces le pneu d'origine est 245/40/19 indice de charge 98

et la conversion en 20 pouces homologué ou pas est 245/35/20 indice de charge 95.

Merci et bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les jantes 19’’ de ma C5 200 Série Noire superbes mais trop tape à l’œil, et le confort est un peu dégradé par rapport à ma C5 140 qui est en 17’’.

 

Je voudrais donc passer en 17’’ ou en 18’’, mais en étant sûr que ça ne pose pas de problèmes de conformité, en cas d’accident par exemple. Bien sûr il faudra du 98 W minimum.

 

J’ai posé la question au service clients Citroen, qui me dit que la seule monte homologuée sur ce modèle est en 245/40/19. Le centre de contrôle technique me dit que je peux passer en 225/55/17 ou en 240/45/18.

 

Il me semble logique de pouvoir passer au minimum en 18’’ car cette monte existe en série sur des modèles de même puissance.

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.