Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne sais pas si rigide est le mot mais cela serait pour éviter l'usure des extrême coté du pneu ainsi que de l'affaissement malgré la bonne pression

 

si tu veux eviter l'usure sur les bords, soit tu prends des pneus avec des flanc rigide pour ne pas qu'ils se "couchent" quand tu tourne, soit tu roule moins vite dans les virages...

Dans mon cas, j'ai permuté les pneus qui avaient une certaine usure qui ne correspond pas avec celle du nouvel essieu d'où les boulettes...;)

 

Pour les pneus neige, j'aurai pu prendre un indice de vitesse en moins mais surtout pas un indice de charge;)

 

Chacun voit midi à sa porte mais si tu achete une belle voiture et que tu mets des pneus bas de gamme, je trouve ça dommage. C'est le premier element de securité de la voiture!

A mon grand desepoir, la 4L ne peu être chaussée que de gommes bas de gamme(si je veux de la marque, je dois changer la taille) et c'est de la m.erde. Dès que c'est mouillé, je patine en seconde si j'accelère un peu fort!!

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une interrogation sur la monte de mes roues hiver.

 

En octobre 2009 lorsque j'ai acheté ma Millenium 140 ( =Dynamique) sur la plaquette figuraient également l'Attraction et la Confort.

La Dynamique équipée de jantes alliage et 225/55/17, alors que les deux autres modèles ( sauf HDI 173) de jantes tôles et 225/60/16.

Pour l'hiver j'ai donc acheté des Kara 16" et des Nokian WRD3 en 215/60/16.

Au contrôle technique, le contrôleur était étonné et m'a dit que ce n'était pas légal, mais a validé le CT après avoir écouté mon discours ( sympa, j'aurais pu venir en monte été). Effectivement le tableau officiel de substitution exclu cette monte.

Plusieurs post parlent d'une monte en 16" à la place des 17". !!!

Puis je garder cette monte ou faut il en changer? Qu'arriverait il en cas d'accident?

Merci pour votre retour

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir acheté des 215/60/16 alors que la monte homologué sur C5 est 225/60/16???? le 215 n'est pas une monte légale et avec, tu n'es plus assuré en cas de pépin...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au fil des différents posts j'avait retenu qu'il était préférable en pneu hiver de prendre une taille en dessous concernant la largeur.

Effectivement la circonférence est moins grande et c'est donc une monte non homologuée qui doit perturber les différents circuits électroniques comme l'ABS.

Qu'aurait il fallut prendre comme pneu en largeur 215?

Le 215/65/16 est le plus rapprochant mais peut on le monter sur cette jante prévue en 225/60/16.

Comme quoi lorsque l'on est pas initié on fait des raccourcis pas toujours judicieux.

Merci pour vos conseils éclairés

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ABS/ESP, avant que le systeme soit perturbé il faut qu'il y ait une difference de plus de 10% avec la monte homologué(à moins que tu rentre la nouvelle taille dans le calculateur).

Celà dit si le 215/65/16 a moins de 5% de difference avec le 225/60/16, ça passe et je pense que ça se monte sans problème sur ta jante.

 

Mais perso, vu le poids de la voiture, je resterai en 225;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Suisse pour ton conseil.

Je vais malgré tout attendre le changement de mes pneus hiver pour changer de taille. Ils n'ont que 20 000km environ.

cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la circonférence est moins grande et c'est donc une monte non homologuée qui doit perturber les différents circuits électroniques comme l'ABS.

 

je croyais que c'était que le delta qui est pris en compte !!

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en modifiant la taille dans le calculateur d'ESP, ça devrait rentrer dans l'ordre;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce test de l'Argus me confirme dans le choix que j'ai fait de chausser notre seconde voiture (DS3) en Michelin CrossClimate pour tout l'année :

 

- les performances en utilisation "été" sur sol sec ou mouillé (c'est-à-dire la majeure partie du temps) ne sont guère détériorées (et le test le compare avec un Michelin Primacy : je pense que la comparaison avec un Energy Saver ou d'autres marques aurait révélé encore moins d'écart en performance)

 

- et si on circule en conditions hivernales (moins de 7°C ou neige), on prend de toutes façons moins de risques en freinage ou en motricité

 

Cela a aussi pour moi l'avantage comme déjà dit de ne pas avoir à changer les roues 2 fois par an et à les stocker.

 

Restent 2 points à considérer :

 

Le prix : en bénéficiant des promotions d'automne, cela ne me revient pas beaucoup plus cher que des enveloppes été ; pour moi 11% au tarif mais passage en version renforcée (XL) et indice vitesse supérieur (V au lieu de T d'origine)

 

et quid de la longévité : on en reparle dans quelques années...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour a tous

Je suis l'heureux possesseur d une c5 2l hdi 163cv de 2011 montee de pneus hiver en 17 pouces, dans l optique d acheter 4 jantes et 4 pneus ete j aimerai beaucoup passer en 19 pouces.

Y a t il qq sur le forum qui a fait cela et y a t il vraiment une grande difference sur le confort, je recherche un peu plus de mordant dans les virages sans avoir une planche en guise de voiture.

Merci d avance de vos retours d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu cherche, je passerai sur le 18', pas besoin du 19' à mon avis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Je trouve que les 19" Adriatique ne vont pas à la C5. Elles font trop "tuning" à mon goût, et ne vont pas avec le côté sobre et classe de la C5. Les 18" Baltique sont beaucoup plus dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Je trouve que les 19" Adriatique ne vont pas à la C5. Elles font trop "tuning" à mon goût, et ne vont pas avec le côté sobre et classe de la C5. Les 18" Baltique sont beaucoup plus dans cet esprit.

 

Bonsoir,

tu voulais peut-être parler des Atlantique en 18", non ?

Pour ma part, je suis du même avis que Toto, je préfère largement les les Adriatique. Je viens d'en mettre sur ma C5 à la place des Atlantique, et ça change !

On dirait une autre voiture ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.