Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Ayant la V6 avec les disque de 340mm ça passe par contre c'est les étriers qui passent juste!Mon petit doigt ne passe pas!!!:prie:

 

Les jantes de 17" sont de jantes tole ou alu ? Jje suppose que les jantes alu sont plus épaisses que les jantes tole, donc pour une même dimension extérieure, il doit y avoir moins de jeu entre l'etrier et la jante en cas de jantes alu.

Je réféchis à m'équiper de pneus hiver pour ma V6 qui est en 19", et je voudrais être sur que les 17" tole passent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les jantes de 17" sont de jantes tole ou alu ? Jje suppose que les jantes alu sont plus épaisses que les jantes tole, donc pour une même dimension extérieure, il doit y avoir moins de jeu entre l'etrier et la jante en cas de jantes alu.

 

sur la 406, les jantes en toles(15') sont quasiment en contact des étriers(il n'y a pas 5mm de marge) et par contre, les jantes alus passent à l'aise...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon ancienne C5 en disque de 340, je n'ai testé que les jantes tôle Citroën qui ont l'air d'avoir une forme que va bien (peut-être c'était voulu lors de la conception?). Mais effectivement, c'est juste avec l'étrier, tout comme sur C3 ou je passe en jante tôle de 15p sur des disques de 283 (et de mémoire, c'est encore plus juste au niveau de l'étrier...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais sur ma Tourer des Primacy HP 225/55X17 97 W.

 

A 92000 km, j'envisage de changer mes pneus arrière d'origine. Peut-on trouver encore quelque part des Primacy HP ou est-on condamné aux Primacy 3 ?

 

Autre question : ma roue de secours n'a jamais servi, mais elle a maintenant plus de 5 ans, l'âge de ma voiture. Si je trouve des Primacy HP, puis-je n'en acheter qu'un et mettre celui de ma roue de secours en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le primacy HP existe encore, sur les sites de vente en lignes, il y en a sans problèmes. Pour la roue de secours, tu peux mais un pneu de 5 ans s'usera plus vite... et pour ma part, je préfère avoir une roue de secours avec un pneu en état neuf;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une V6 240 en remplacement de ma 138 BVA, mais je ne suis pas convaincu par les pneus en 245 40 R19 qui les équipent souvent (beaucoup d'Exclusive+ en occasion).

 

Je sais qu'on peut les remplacer par des 245 5 R18, puisque ces pneus sont montés sur les finitions Exclusive, mais je n'arrive pas à savoir si on a le droit de passer en 225 55 R17, sans problème d'assurance ou de contrôle technique.

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 225 avec le V6, tu va flinguer tes pneus en 5000km!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camore

Bonjour.

 

Non le passage de 245 à 225 est interdit. Pour faire passer la puissance et surtout pour le freinage qui va se trouver rallongé. Sans parler des virages.

 

Par contre on peut descendre en indice (1 à 2) notamment pour les pneus hiver tant que cet indice est supérieur en vitesse à la celle maxi du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 225/55 R17 est homologué pour la V6 240 je confirme puisque j'en ai une.....

 

Bien sûr pour moi c'est en pneu hiver et l'hiver tu ne roule pas comme l'été (accélération....)!

 

Le 18 pouces également cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Pour l'usure, ma conduite ne va pas changer fondamentalement, la c5 n'incite pas à la brutalite et je roule déjà au max des limites autorisées. J'ai fait 90 000 km avec mes premiers pneus, je ne pense pas diviser la longévité par 18.

En plus, les pneus en 19" sont typés sport en général, donc avec des gommes plus tendres.

 

Il faudrait que je fasse un essai avec des 18" pour trouver un juste milieu, les 19" étant trop fermes a mon goût, par rapport au confort que j'ai avec ma 138 exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 225/55 R17 est homologué pour la V6 240 je confirme puisque j'en ai une.....

 

c'était la monte d'origine???

 

Franchement, j'ai un doute ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas celle d'origine mais le véhicule est d'office homologué pour plusieurs monte!

 

De plus j'ai un mail du service technique Citroën France.

 

Voici le principal:

- 225/55R17 95W - 7.00 J17 (e=28 à 32)

- 245/45R18 95W - 8.00 J18 (e=33)

- 245/40R19 95W - 8.00 J19 (e=33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi je recherche des atlantiques ... :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à déposer une annonce dans la nouvelle rubrique, je profite de ce post pour signaler que je vends mes Caspiennes 18'' équipées en Bridgestone Blizzac + capteurs, voir l'annonce ici:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/724511888.htm?ca=17_s

 

J'ai vendu mes roues!

L'acheteur est de ma région et a vu l'annonce via le forum.

Je le salue au passage.

ça fait 2 hommes heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quels versions les Caspiennes sont presentes ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

J'ai une petite question concernant les jantes de mon tourer.

 

Voila, les premiers frimas de l'hiver approchant, j'ai décidé d'installer les roues neiges (je vis en Savoie) qui m'ont été fournies par la personne qui m'a vendue ma voiture.

Ce sont des jantes alu de marque "halakon" avec des pneus aux bonnes dimensions...

 

En installant un coté, je me suis aperçu qu'il y avait un déport plus important sur les jantes "tuning" que celle d'origine, du coup j'ai mesuré l'écart qu'il avait entre les deux.

J'ai mis un liteau de bois sur le flanc extérieur du pneu et j'ai mesuré la distance entre le disque et le flanc, j'ai donc une différence entre les deux types de jantes de 1 cm, les roues tuning sont donc plus a l'intérieur de 1cm que celles d'origine.

 

Est ce grave docteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alteration possible de la tenue de route car tes voies avant et arrières seront 2cm moins large qu'avec l'origine et surtout, risque plus élévé que le pneu/ touche un element du train roulant...

 

Mais il est possible que ça passe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ritondu67

Salut à tous,

voila, j'ai une question d'ordre technique et non réglementaire.

 

Ma C5 Tourer 2.0L 160 HDI est monté d'origine en 225/55/17.

 

Ma question est la suivante : Puis-je mettre des pneux en 225/65/17 ?

Si oui, sous quelles conditions ?

 

Merci, bonne journée (soirée)

 

P.S : précision, elle a actuellement des michelin alpin, et je souhaite mettre des pirelli scorpion verde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.