Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sauf que si tu n'est pas assuré pour les accessoires fors série, en cas de vol, tu ne seras pas remboursé.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonsoir à tous ,nono62 tiens nous informé de tes premières impression ,à quel prix les sport MAXX ? Cdtl Thierry.

 

Une semaine de vacances à l'autre bout de la France soit 3000 km avec les trajets sur place m'ont permis de tester les Dunlop et j'ai même pu monter à l'arrière quelques centaines de km pendant que madame conduisait.

Le bilan est très positif:

J'ai fait monter les Dunlop neufs à l'arrière et passer les roues AR équipées en Michelin d'origine à l'avant.

J'ai donc les Dunlop neufs à l'AR et les Michelins qui ont autour de 35000 km usés à 70% à l'AV.

J'ai tout de suite retrouvé le phénomène de résonnance à partir de 110 km/h des Michelin que j'avais identifié dès le début et qui s'était estompé au fil des km probablement couvert par les bruits de roulement qui augmentent avec l'usure et le durcissement de la gomme.

Faudra voir au fil des km mais les Dunlop sont plus silencieux et surtout sans le phénomène de résonnance des Michelin.

Lorsque les Michelins seront à remplacer je prendrai également des Dunlop, je pense même ne pas attendre le témoin avant de les remplacer histoire de partir cet été avec des pneus neufs car nous irons à nouveau à l'autre bout de la France, mais coté Atlantique cette fois.

 

Je conseille donc les Dunlop au moins pour le niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,nono62 pour ton avis ,j'ai aussi constaté la différence avec les nouveaux pneus mais moi j'ai mis les nouveau à l'avant ,et,j'ai bien remarqué la différence pour le bruit ,surtout en étant à l'arrière , on le remarque encore plus ,mais,on verra avec le temps,si en vieillissant elle devient plus dure donc plus bruyante ?????Cdlt thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 avec des roues monstrueuses, du 21 pouces peu être, le flanc du pneu est tellement bas , que l'on a l'impression que la voiture roule en position basse. Si par moment elle est je pense en position basse, a d 'autres je pense qu'elle est en position normale, la hauteur de caisse a l'air correcte.

Trés belle vidéo qui mets bien en valeur ce C5 Tourer.

bon visionnage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

les 19 ressemblent a des 15 pouces a coté des 22

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de la forme des jantes (mais avec la double sortie d'echappement), ça(aurai) donne(é) un sacré style qui n'a rien à envier aux break de chasse germanique...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu trouves le bruit des pneus, car tu es passé du 17" au 19"

bruit de roulement, au freinage, sur route dégradé, bruit de résonance du pneu sur les imperfections de la route quand on est passager?

sinon les pneus, parfait!

et le bruit?

et bien concernant le bruit, ces pneus sont silencieux en tous points, pas de gros bruit.

à voir maintenant la longévité qui ne sera pas aussi élevée que certaines grandes marques je pense.

sinon ces pneus n'ont rien à leur envier. pour infos sur mes 17" j'étais équipé en Michelin et Toyo, pas de différence flagrante niveau bruit ou tenue de route avec les Fédéral en 19"

mouais, je te reposerais la question plus tard, car là c'est trop tôt, tu ne vois que des avantages à tes nouveaux jouets

 

Et toi toto quel est ton ressenti ? Car toi aussi tu es passé du 17 au 19"" (pas avec la même voiture je te l'accorde).

Ton avis m’intéresse avec (je souhaiterais) des détails précis (bruit, confort, comportement routier et autres....)

 

 

 

La discussion originale est ici. Je n'ai pas voulu polluer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est flagrante

le bruit de roulement est omniprésent

on entend encore plus le résonnement du pneu avant droit quand on est passager avant

même ma femme trouve que mon ancienne voiture faisait bien moins de bruit

 

pour la suspension, c'est un peu plus ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Ou en est l'usure de tes pneumatique ?

J'avais remarqué sur une de mes anciennes voiture que lorsque les pneus étaient usés jusqu’à la couenne :ange: ils étaient plus bruyants. Possible dans ton cas ?

 

Tu penses que le meilleur compromis (look-confort) serait la monte en 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je confirme que le 19 apporte un coté raide qui colle mal avec la suspension.

je n'ai jamais essayé aucune autre citroen hydractive

 

par contre, si je compare avec la C4 de ma femme, la C5 est bcp plus confortable, c'est impressionnant.

le "typage" des voitures est diamétralement opposé ! la C4 est sport et ferme et précis :la direction, la boite, les roues, les suspensions ... une tres bonne voiture !

tout est ferme ? non, sauf les fauteuil que je trouve un peu mou :)

 

je regrette d'avoir acheté des pneus neige en 19, car maintenant il faut que j'aligne pour les jantes.

j'aurai du prendre des atlantiques 18 pour hivers : je les trouves magnifiques les atlantiques, et la teinte collerait avec la Serie noire

on en trouve d'occase (un peu plus que des adriatiques)

c'est un meilleur compromis esthétique / confort. plus classe et moins sport.

et les pneus sont 80 € moins cher que les Nokian WR A3 245/40 R19 98V XL

 

c'est ce que j'ai pris et j'en suis tres content. semble etre une bonne marque / qualité

qqu'un veut me racheter mes pneus neige en 19 ? :D

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pour cela que je suis resté en jantes d'origine car je ne voulais pas avoir de pb:

-avec les essieux(roulement de roue)

-avec le contrôle technique(refus)

-avec les assurances(défaut de prise en charge si accident, idem reprogrammation, et on se retrouve endetté à vie)

-ne pas rompre avec le style de la voiture

 

=> moi, comme c'est une "serie noire", elle est uniquement dispo en 19 :)

c'est pour ca que j'avais decidé de rester en 19 pour l'hivers :oui: :LOL:

mais franchement je pense que ...comment dire ... c'est pas important : c'est ok, si on reste dans les spécifications "C5"

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous soumettre un problème dont je n'arrive pas à me dépêtrer.

 

Depuis que j'ai monté des Michelin Primacy 3 (225/55 R17) sur ma C5 Tourer 160cv BVA Exclusive (75000 km), j'ai un bruit de roulement infernal. C'est comme si mes roulements étaient HS. Ce bruit dépend du revêtement routier, mais il couvre globalement le bruit du moteur lorsque je maintiens ma vitesse. Je l'entends un peu près quelque soit la vitesse, disons qu'au delà de 120km/h, le bruit du vent couvre celui des pneus. Le bruit est apparu dès le montage de ces pneus, alors que je n'avais aucun souci de bruit avec mes précédents pneus : les Michelin Primacy HP montés d'origine. Et surtout, lorsque je remets mes pneus Hiver (des Michelin Alpin A4), je retrouve silence et sérénité. Le problème est vraiment lié à ces Primacy 3.

 

Michelin a expertisé ces pneus mais me dit qu'il n'y a pas d'usure anormale et que donc tout va bien. J'ai beau expliquer que je n'ai pas de souci avec les pneus hiver mais Michelin ne veut plus rien savoir.

 

Je pense qu'il y a une sorte de phénomène de résonance entre ma voiture et ces pneus.

 

J'ai déjà une question : est-ce que ces Primacy 3 sont installés en monte d'origine sur les C5 Tourer?

 

Et suis preneur de vos conseils et retour d'expériences.

Modifié par citreb
erreur du correcteur orthographique qui rendait la phrase incompréhensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

@citreb

 

Étrange ; j'ai fait monter 4 Primacy 3 225/55/17 à 80 000 km ; je viens de faire 2000 km avec et je n'ai rien remarqué de semblable par rapport aux HP.

 

Les P3 sont meilleurs en termes de performances (freinage, décrochage) que les HP. C'est pour cela que les ai choisis. Tu as peut-être un roulement effectivement HS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu fais controler la geometrie des trains roulants????

 

j'ai connu ce genre de soucis sur ma 406 avec des kleber, ils étaient super bruyant dès que la geometrie de déréglait(surtout à l'arrière...) ;)

 

CROISIERE JAUNE> tu dit que les P3 sont meilleurs, tu as testé ou c'est ce que tu as lu?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit suisse

 

Pas testé mais lu dans un journal automobile sur le net d'après les tests essayeurs. Les différences existent mais ne sont pas suffisantes pour le vérifier vraiment soi même. Je leur fais confiance et de toutes façons c'est le P3 qui va remplacer à terme les HP.

Voici un exemple de site http://www.auto-mag.info/essais/essai-pneu-nouveau-michelin-primacy-3 Cdlt. CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ; j'ai fait monter 4 Primacy 3 225/55/17 à 80 000 km ; je viens de faire 2000 km avec et je n'ai rien remarqué de semblable par rapport aux HP. .../... Tu as peut-être un roulement effectivement HS ?

as-tu fais controler la geometrie des trains roulants????

 

Merci pour vos 1ères réactions.

 

J'ai confié ma C5 ce soir à ma CC pour vérification des roulements. Vu le silence retrouvé quand je remonte mes pneus hiver, j'ai un peu de mal à y croire mais bon, on ne sait jamais, il faut bien éliminer chaque hypothèse les unes après les autres.

Oui, j'ai fait vérifié 2 fois la géométrie mais RAS.

 

Par contre, j'ai peut-être une autre piste : les Michelin Primacy 3 qu'on ma monté sont des "XL" (Extra Load, indice de charge 101) car rupture de stock sur le pneu normal (indice charge 97) mais Michelin dit que ce n'est pas ça. Un avis de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quatre Michelin Primacy 3 et je ne rencontre aucun souci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure par facette peut etre ! ! !

 

Merci pour l'idée mais non car le bruit est apparu dès le début (pneus neufs) et que de plus, l'expertise de Michelin de ces pneus dit "aucune usure anormale". Je viens d'avoir mon CC qui me dit : "contrôle complet des roulements effectués, aucun souci, RAS"

Là, j'en perds mon latin... (déjà que je n'en avais pas bcp :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citreb

 

Alors il reste le fait que les pneus n'ont pas l'indice de charge voulu (il faut du "w" mais un indice supérieur est accepté bien entendu) . La voiture est peut-être trop "légère" pour eux.

 

As-tu pensé à la pression ?

Le sens de rotation a-t-il été respecté au montage ?

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.