Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité nicolasp

Bonjours,

 

Voilà depuis quelques temps je parcours le forum car je suis intéressé pour l'achat d'une c5 2.

Alors voilà je vous expose celle de mes reves:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/391302675.htm?ca=1_s

 

Donc ça c'est dans l'idéal mais bon après lecture des différents posts (les différents problème d'embrayage) je me méfie surtout que je ne suis pas un professionnel et que l'achat que je vais faire n'est pas destiné à une revente dans 1 ou 2ans. j'aimerais repartir pour 10ans (je suis actuellement possesseur d'une xsara 1.9d de 1997 avec 255 000km moteur très fiable mais tous ce qui il y a autour l'est moins et étant donner que je suis jeune papa je privilégie plus le confort et la sécurité avec une conduite pépère).

 

a la limite une 1.6 hdi 110 me suffirait également.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/414443648.htm?ca=1_s

 

Bref je vous avoue que je suis un peu perdu et noyé dans tous ce flow d'informations

 

qu'en pensez-vous????

merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu as le budget prend l'exclusive en 140.

C'est celle que j'ai , j'ai juste l'option gps en plus.

 

Franchement le 2.0 est plus coupleux , plus doux a l'usage et franchement les 140 ne sont pas de trop car la voiture frise les 1.8T. Pour ma part je trouve le 1.6 trop léger au quotidien. Mon beau pere a ce moteur sur sa 308 et ca suffit parce qu'il est dans une voiture plus petite et moins lourde

Au niveau équipement c'est pareil : le semi cuir, les sièges électriques a mémoire , les jantes en 17" au lieu d'enjoliveur sur roue 16" , controle de sous gonflage, la suspension hydro etc...etc...

 

De plus tu précise vouloir la garder un moment donc la différence de prix sera selon moi largement rentabilisé au vu du confort que tu y gagnera toute ces années

Modifié par chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil

oublie le 110 pas assez puissant et équipement moindre

oublie le 138/140 à cause des pb d'embrayage trop récurent

prend le 160, c'est actuellement le meilleur compromis entre puissance/fiabilité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais dans le même sens que Toto, le 110cv, c'est vraiment juste, même si il convient à certaines personnes, je pense qu'il manque de puissance pour trainer les 1,6 tonnes de la C5.

 

pour le 138 ou 140cv, l'embrayage est le gros point faible, mais apparemment, il y aurai du mieux sur les dernières HDi 140cv.

 

Le HDI 160, j'avoue regretter de ne pas avoir prit cette motorisation, mais elle est pour le moment hors de mon budget, quoi que pas beaucoup plus cher que les 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasp

le 160 est trop chère pour moi.

le 140 est sympa c'est sur mais en terme d'assurance et de carte grise c'est déjà plus chère.

A la base je m'interessé à la 110 car je fais peux de km (voiture du taf durant la semaine) ensuite environ 2000km en été avec les vacances et ensuite quelques week-end ici et là, je part d'une xsara 1.9d de 1997 avec 255 000km le moteur est moins performant que le 110hdi et me suffisait largement je l'aurai bien gardé mais j'ai un enfant en bas age et je souhaiterai privilégier le confort et la securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Tu dis avoir une conduite pépère, je pense donc que malgré les commentaires des membres précédents le 1,6 est suffisant. Je l'utilise et il suffit, à mon sens, amplement avec un usage normal. C'est bien évidemment pas avec ce genre de moteur que tu peux faire le mariolle à une sortie de péage ou à une entrée d'autoroute. En revanche la version dynamique que tu nous montre ici n'est en effet pas fort équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasp
Si tu as le budget prend l'exclusive en 140.

C'est celle que j'ai , j'ai juste l'option gps en plus.

 

Franchement le 2.0 est plus coupleux , plus doux a l'usage et franchement les 140 ne sont pas de trop car la voiture frise les 1.8T. Pour ma part je trouve le 1.6 trop léger au quotidien. Mon beau pere a ce moteur sur sa 308 et ca suffit parce qu'il est dans une voiture plus petite et moins lourde

Au niveau équipement c'est pareil : le semi cuir, les sièges électriques a mémoire , les jantes en 17" au lieu d'enjoliveur sur roue 16" , controle de sous gonflage, la suspension hydro etc...etc...

 

De plus tu précise vouloir la garder un moment donc la différence de prix sera selon moi largement rentabilisé au vu du confort que tu y gagnera toute ces années

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce problème d'embrayage me gêne beaucoup de plus l'annonce dit qu'elle date de 2009 et lorsque je fais une simulation d'assurance (lelynx.fr) lors de la sélection des modèles celui-ci ne figure pas, il me proposait que des 2008 bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasp
Bonjour,

 

Tu dis avoir une conduite pépère, je pense donc que malgré les commentaires des membres précédents le 1,6 est suffisant. Je l'utilise et il suffit, à mon sens, amplement avec un usage normal. C'est bien évidemment pas avec ce genre de moteur que tu peux faire le mariolle à une sortie de péage ou à une entrée d'autoroute. En revanche la version dynamique que tu nous montre ici n'est en effet pas fort équipée.

 

tout à fait d'accord avec toi j'en suis également convaincu le 1.6 me suffirait.

pour les options le souhaiterai juste le radar avant et arrirère; les sièges tissu et non en velour et éventuellement une prise aux (la clim bizone et de série il me semble) après c'est sur que les jantes alliage de 17" le coffre à ouverture par bouton et tous les autres petits trucs sont très sympra et taquine mon orgueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasp
tu peux prend un 138/140ch, mais si tu le prend tu file en concession et tu demande à mettre à jour le calculateur moteur, c'est impératif

 

et selon-toi cela suffirait déjà à me protéger de ce problème d'embrayage?

sachant qu'après je sais qu'il y a une part de "chance"

je vais appeler ce garage lundi pour voire déjà si le carnet d’entretien est à jour.

 

merci pour vos précisions je reviendrai ver vous certainement car j'ai encore des questions mais qui me viennent au fil de chaque jour qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et selon-toi cela suffirait déjà à me protéger de ce problème d'embrayage

en partie, si l’embrayage n'a pas trop souffert avant

 

je vais appeler ce garage lundi pour voire déjà si le carnet d’entretien est à jour

ça n'a rien avoir avec l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasp

de toute manière je ne pense pas qu'il y ait moyen de voir comment l'embrayage ait été usé.

 

Pour le carnet d'entretien , c'est toujours plus rassurant de savoir que la voiture ait toujours été entretenu chez citroen que chez un multi-marque, cela met déjà plus en confiance, à ce propos je suppose que la mise à jour du calculateur ne se fait que chez citroen et pas chez un multi-marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours plus rassurant de savoir que la voiture ait toujours été entretenu chez citroen que chez un multi-marque

pour moi, non

je suppose que la mise à jour du calculateur ne se fait que chez citroen et pas chez un multi-marque

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
c'est toujours plus rassurant de savoir que la voiture ait toujours été entretenu chez citroen que chez un multi-marque

 

pour moi, oui (désolé toto).

 

Ne serait ce que pour les "rappels" non urgents, les p'tites modif' qui ne méritent pas un rappel urgent de certaines séries et qu'ils font en loucedé pendant un entretien banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les 100 000 premiers kilométres vaut mieux allez chez Citron, après la voiture prend de l'âge, et en général n'est plus trés coté, alors autant aller chez du multimarque.

De toute façon même si tu as une grosse embrouille sur la voiture, a ce kilométrage

entretenu chez citron ou ailleur, tu n'auras jamais gain de cause.

Moi c'est ce que je fais, entretien Citron jusqua 100 000 kms, après N*****TO

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour les "rappels" non urgents, les p'tites modif' qui ne méritent pas un rappel urgent de certaines séries et qu'ils font en loucedé pendant un entretien banal

 

pour ce genre de choses j'ai un gros doute, à mon avis très peu de concessions le font.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sait pas a quel kilométrage ces problèmes d'embrayage peuvent survenir sur le 140cv , mais la mienne a presque 90.000Km et n'a encore rien eu de ce genre. et oui de 2009 ca existe pour ton assurance moi je suis a 342€/an en tiers/vol/incendie avec une franchise a 300euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour les "rappels" non urgents, les p'tites modif' qui ne méritent pas un rappel urgent de certaines séries et qu'ils font en loucedé pendant un entretien banal.

 

si tu parle des "info rapid", aucun concessionnaire ne va appliquer "l'info rapid" si le client ne l'a pas demandé

 

les seul chose que font les concessions sans que le client le demande sont les rappels officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite acheter d'occasion un c5 tourer v6 hdi pour remplacer mon monospace (Peugeot 5008). Il y aura certes moins de place et de praticité (rangements, tablettes arrières pour les enfants...) mais bon place au plaisir. J'hésite entre les 2 versions V6 le 2,7 et le 3,0 en l'occurence.

 

L'avantage de la version 2,7 est son prix moins élevé mais il apparaît que la version 3,0 semble optimisée (conso, gestion de la boîte auto).

J'en appelle donc aux propriétaires de ce rares versions pour m'éclairer dans mon achat. J'aimerais aussi connaître vos consommations avec ces motorisations ainsi que les éventuels points à surveiller lors de mon achat.

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer.

 

Salut,

 

Voilà

 

http://vagabonde-international.com/130-308-thickbox/lampe-de-chevet-coeur-arabesque.jpg

 

:W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.