Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

@ daniel je ne manquerai pas les présentations aussitôt que le véhicule sera en ma possession

:D

 

je l'ai trouvé sur un site de négociant auto ,j'ai été quand même été obligé de revoir mon plafond a la hausse

mais je ne regrette pas

GPS couleur

Pack hifi ect... je crois qu'il ne lui manque rien :em:

par rapport a ma xantia le jour et la nuit:sol:

 

c'est la meme que la mienne mais je ne sait pas si toi tu as le toit panoramique ?

sinon tu verras c'est pas comparable a la xantia .( c'est peut etre pas la tourer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Invité tosmatrix3

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions a propos d'une C5 II V6 2.7L de juillet 2008.

En fait elle possède déjà 200 000 kms, et j'ai quelques questions a vous poser avant de passer à l'acte :D

 

Je l'ai vu aujourd'hui, et à son volant une seule chose m'a interpelé : la boite automatique en mode normal à 80kms était en 5ème et le véhicule "brouté" entre 1800 et 1900 tr/mins, sans que la vitesse ne change. J'ai lu sur ce forum qu'il y avais des fonctionnements similaire pour les boites auto, vous me confirmez que ce symptôme ne cacherai pas un soucis avec la boite ? En passant la boite en mode sport, la voiture descend en 4ème et ne "broute" plus de cette manière.

 

Après avoir arrêté le véhicule et coupé le contact, le tableau de bort indique (après environ 10s) "frein de stationnement défaillant" (ou un message du style).

En remettant le moteur il n'apparait plus, et il apparait après avoir appuyé sur la poignée du frein à main ou non.

Ce message peut-il cacher un problème conséquent ?

 

J'ai remarqué que les jantes de la C5 était beaucoup marqué par la rouille à l’intérieur. Même les goujons sont quasiment totalement "grignotés". Avez vous déjà remarqué une usure similaire ?

 

Voila en gros les 3 points sur lequel je souhaite en savoir un peu plus avant de finaliser mon achat.

Pour rappel le véhicule possède déjà 200 000kms, y-a-t il des choses à surveiller en particulier pour ce kilométrage ?

 

Merci par avance, et si cet achat ce fait je vous présenterai le véhicule sans fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km/h en 5°: ça ne me choque pas, la 6 ne passe qu'à 90 environ (en mode neige, ça passe + tôt);

par contre si ça broute, ce n'est pas normal; soit pb de BVA, soit pb de vannes EGR (il y en a 2);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir arrêté le véhicule et coupé le contact, le tableau de bort indique (après environ 10s) "frein de stationnement défaillant" (ou un message du style). En remettant le moteur il n'apparait plus, et il apparait après avoir appuyé sur la poignée du frein à main ou non. Ce message peut-il cacher un problème conséquent ?

boitier bsm hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis pas vraiment apte a juger le véhicule, je pense qu'a ce kilométrage, tu vas forcement pas avoir que des bonnes surprises.

Même si probablement ce véhicule a du parcourir beaucoup d'autoroutes, moi je resterai sur la réserve.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, une voiture de 200 000 kms reste une voiture de 200 000 kms meme allemande ou récente y'aura forcéement de l'usure ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tosmatrix3

Bien sûr que 200 000kms c'est déjà beaucoup, mais déjà il n'y a pas l'air d'avoir de gros soucis pour l'instant, et cette voiture et le moteur n'ont pas une réputation d'être fragile.

Merci pour ces retours, et pour information : je viens de réserver le véhicule après négociation sur les points que vous m'avez remontez.

 

Réception en fin de semaine xan25 :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Ma C5 II Tourer avec suspension métallique est plus confortable que ma Xantia break, il est vrai que plus de 10 ans séparent les 2 belles !

Je crois que l'avantage de la suspension pneumatique des C5 II est plutôt la possibilité de pouvoir opter pour un confort plus ferme pour une conduite un peu plus "sportive".

Certains trouvent même la suspension métallique plus confortable que la pneumatique !!!.

 

Pour ma part, malgré ses suspensions métalliques, la C5 II est la voiture la plus confortable que j'ai eu et nous sommes très sensibles au confort car nous réalisons souvent 1 000 Km dans la même journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas choisir à votre place...L'idéal serait que vous puissiez essayer les deux types de suspension.

Dans mon cas il est certain que, lorsque Citroën abandonnera cette dernière, plus rien ne m'empêchera d'essayer une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme, à l'usage, la suspension métallique est un poil plus confortable que l'hydraulique surtout niveau filtrage. Mais les avantages de l'hydraulique restent (passage en sport alors que la métallique restera toujours en souple, hauteur constante et variable, etc...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme, à l'usage, la suspension métallique est un poil plus confortable que l'hydraulique surtout niveau filtrage. Mais les avantages de l'hydraulique restent (passage en sport alors que la métallique restera toujours en souple, hauteur constante et variable, etc...)

 

Bonjour,

Pas d'accord. J'ai essayé les deux dans les même configurations.

Je trouve le filtrage de la H3+ bien plus efficace pour mon dos.

Il me semble que la gamme des fréquences filtrées n'est surtout pas la même.

D'accord pour le reste.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je parlais surtout du filtrage des plaques d'égout, raccord de bitume et autres différences de niveau d'une route. C'est quand même un défaut de l'hydraulique mais parce que derrière, les autres prestations sont au top et donc on est plus sensible à ça. Maintenant, c'est infime mais le pb est connu, les Citroën hydraulique ont toujours eu un rapport d'aspect des pneumatiques supérieur aux Peugeot équivalentes pour atténuer le phénomène par la hauteur de la gomme des pneumatiques plus importante. Même la Xantia Activa n'a pas eu droit à des roues de "course" et pourtant c'était à mon sens la Citroën hydraulique la plus "sportive" hors BX 16s.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael

Bonjour

 

Je souhaite abandonner ma GD c4 picasso full options, mais avec problemes de suspensions :mad::mad:, pour une tourer bva.

 

Y a il des problèmes connus avec ces modelés ? y a t il des millésimes a éviter ?

 

Je trouve aussi qu'elles ne sont pas excessifs en prix dans les annonces pro... pourquoi ?

 

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II est un très bon véhicule, mais elle ne tient malheureusement pas la côte face aux premiums allemands (Mercedes Classe C, BMW Série 3 ou Audi A4) ou face à la nouveauté 508 ... Contrairement à C4 Picasso qui est plébiscité dans sa catégorie, au même titre que Scénic !

 

Cela permet des excellentes affaires sur C5 II !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Marco 31

Bonjour à tous ,

Citroëniste depuis 14 ans dont les 3 C5 je suis aujourd'hui sur le point d'acheter une C5 tourer V6 240 cv blanc banquise interieur cuir noir exlcusive toutes options ( mais vraiment toutes ! ) 60 000 km de 2010 état impéc pour 25 000 euro. Après èssais je suis tombé raide dingue, pouvez vous me renseigner sur la conso, non que je sois radin mais le vendeur à été flou, ainsi que sur les problèmes ( si il y en a ? ) un peu plus de renseignements de la part de possesseur de cette auto me seraient bien utile, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, mais je crois que tu t'es trompé de section C5 ...

 

Toi, tu veux la C5 (X7), et parler du V6 HDI 3.0 240 ...

 

Un modérateur va te déplacer en bonne section !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DV-Eng
Bonjour à tous ,

Citroëniste depuis 14 ans dont les 3 C5 je suis aujourd'hui sur le point d'acheter une C5 tourer V6 240 cv blanc banquise interieur cuir noir exlcusive toutes options ( mais vraiment toutes ! ) 60 000 km de 2010 état impéc pour 25 000 euro. Après èssais je suis tombé raide dingue, pouvez vous me renseigner sur la conso, non que je sois radin mais le vendeur à été flou, ainsi que sur les problèmes ( si il y en a ? ) un peu plus de renseignements de la part de possesseur de cette auto me seraient bien utile, merci à vous

 

Je peux te donner ma conso d'après l'ordinateur de bord, la mienne a 19 000 km (Tourer Hdi 240 de Mai 2011):

 

Mix 10% Route / 90% autoroute à allures à peu près légales: 7,0l/100km

Autoroute à 120km/h, on tombe facilement à moins de 6,7l/100km de moyenne (testé sur des trajets en Suisse)

Par contre sur route de montagne, on monte vite à 9l/100km (evalué récemment en Corse).

Pas d'expérience significative en ville pour moi (de toute façon, elle n'est pas faite pour celà !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je suis en train de regarder pour une C5-II 140ch essence Exclusive, dans la mesure où le gros des derniers modèles (2009) semblent arriver sur le marché à kilométrage raisonnable. Je ne pense pas que ce modèle ait été sujet à des problèmes particuliers, mais peut-etre allez-vous me contredire... Donc a priori, à vérifier:

- BSM ( prévoir un remplacement préventif ? )

- éventuelles fuites hydrauliques: vérins, réservoir si OPR

- portières arrières ( et vérins de coffre si Tourer )

- état du volant / des poignées de porte / des décorations de sièges avant

Ai-je oublié un point important ? :xan1:

 

Sinon je ne suis pas trop au clair sur les autoradio/GPS. Une question simple: si le disque dur grille, que reste t-il de fonctionnel ? N'ayant pas un grand besoin du GPS, le mieux serait bein sur de s'en passer: gain d'un (petit) rangement, et peut-etre moins/pas de problème de coupure suite à surchauffe ;) Dans la meme optique, pas de Xénon ( ni de toit panoramique si Tourer ) devrait aller dans le sens de la fiabilité.

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: Bon sinon en moins raisonnable il y a aussi une V6 2.7 avec cuir intégrale, ou une V6 3.0 cuir "simple" et toit ouvrant, toutes deux en berline, qui me tentent bien... :D

 

 

PS: et ben tiens, bingo, lu à l'instant en discussion Embrayage C5-II ( celle portant principalement sur les HDi 135-140... ) :roi: :(

 

Bonjour , Je ne sais pas si je dois posté ici , mais je tente...

Je viens d'acheter une c5 , c est une essence 2.0 16v de 2009.Alors voila mon soucis , aujourd'hui je l'amène chez citroen , car le voyant service , restait allumé en plus du voyant abs, esp, plus de régulateur , plus d'aide au démarrage en côte....la totale quoi!!!!

Apparemment rien de grave juste un capteur derrière la pédalde de frein:eek: , mais le garagiste me dit qu'il entends un drôle de bruit quand la voiture est au point mort , qui disparait lorsqu'il débraye.... Au départ il pensait que c'était la buté d'embrayage , mais en se penchant un peu plus sur le bruit , il pense à un roulement de la boite:mad:!!!!!!

Je précise mon véhicule à 45000 km et il est garantie 1 an , avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème sur une voiture avec si peu de kilomètre ???

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre moins/pas de problème de coupure suite à surchauffe Dans la meme optique, pas de Xénon ( ni de toit panoramique si Tourer ) devrait aller dans le sens de la fiabilité.

achète une dacia, zéro option, et une fiabilité du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pardid02

Bonjour, je regarde actuellement sur le marché de l'occasion Allemand un tourer en essence et finition exclusive. C'est comme second véhicule et à prix équivalent, on en trouve avec la moitié du kilométrage des diesels.

 

Par contre je m'inquiète un peu sur les possibilités de revente d'un essence dans 3 ou 4 ans.

Qu'en pensez vous?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.