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A mon avis, il ne faut pas acheter ce véhicule, tout simplement. Il a 30000 kms mais semble avoir déjà bien souffert, le pauvre.

 

Si c'est confortable en 17 et en 19 pouces, il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit pas en 18.

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C'est comme si la suspension était restée bloquée en position Sport, comme à la grande époque de l'Hydractive 1 de la XM ...

 

Achat à déconseiller fortement, d'autant plus que le vendeur (multi-marques, ou sur un terrain gravilloné avec des préfa' en guise bureaux ??) n'inspire pas du tout confiance !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Vu l'impossibilité de trouver des garanties autres que la parole du vendeur qui n'y connait rien quant à son réel kilométrage et l'entretien, je n'insisterai pas...
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Invité ablicot

merci pour vos réponses. Je ne comptais pas acheter ce véhicule, car la confiance a été brisée dès la 1ère minute.

 

question subsidiaire, la connexion USB est-elle de série sur ce modèle ?

 

Bruno

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La prise USB se trouve sous l'accoudoir AV ...

 

Elle fait partie de la ConnectingBox, de série sur Exclusive en 2011, mais qui disparaît si MyWay ou GPS NaviDrive 3D ...

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Invité KeepKool
C'est comme si la suspension était restée bloquée en position Sport

 

Même en sport, la voiture ne "sautille" pas. C'est juste plus dur.

 

Par contre, es tu sur de toi quant à la disparition de l'usb avec un navidrive ? vu que je suis dans cette configuration :xan1:

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Par contre, es tu sur de toi quant à la disparition de l'usb avec un navidrive ? vu que je suis dans cette configuration :xan1:

 

C'es comme ça que ça apparaît pour les versions 2011 ...

 

La tienne est plus récente, si je ne dis pas de bêtises, et l'EmyWay (et la remise au goût du jour NaviDrive peut-être aussi) est arrivé depuis ... :cpasmafa:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité KeepKool

La mienne date de décembre 2010.

 

M'enfin bon ce n'est pas très grave, passons.

 

En ce qui concerne cette C5 en piteux état que notre ami à essayé, il me semble qu'un sujet dans "hydraulique" concerne ces "sautillements". Faut que je le retrouve.

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je sens bien une fraude kilométrique ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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C'est comme si la suspension était restée bloquée en position Sport, comme à la grande époque de l'Hydractive 1 de la XM ...

 

Tiens, un connaisseur de la grande XM...ça me rappelle également la grande époque de la XM que j'avais "vendu" à mon père qui passait, sans raison, en mode sport. Un fantome passait son temps à toucher au bouton "sport"...

Pour revenir au sujet, c'est bien la première fois que j'attends ce pb sur C5. Le bouton était shunté? Un capteur commandant le passage en sport HS? Bref, une voiture à fuir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Tiens, un connaisseur de la grande XM...ça me rappelle également la grande époque de la XM que j'avais "vendu" à mon père qui passait, sans raison, en mode sport. Un fantôme passait son temps à toucher au bouton "sport"...

 

Connaisseur de la XM, je n'aurais aucunement la prétention de le dire ! Mais ça a été ma première voiture (voir signature), et forcément, ça laisse des souvenirs, même si elle m'en a fait voir ... :PP

 

HS OFF !!:mur:

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Vous avez Citannonces.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir,

 

Puisqu'il y a une discussion appropriée à l'achat en occasion, je vous fais ci-dessous le compte-rendu de l'essai d'un Tourer 2.2 HDi 173ch ( boite mécanique donc ) bien tentant :). Pour celles et ceux qui ont le temps, merci par avance pour vos commentaires ( surtout le point 3 ) !

 

Cordialement,

EL

 

********

 

1) Véhicule de septembre 2009. Retour de leasing avec entretien Citroen. Finition Exclusive. Intérieur & extérieur Ok sauf quelques détails: volant et siège conducteur légèrement usés, 2-3 petites rayures. Ouvrants Ok.

 

 

2) Essai ville / autoroute / route ( Partie 1/2 )

Je conduis une Xantia 1L6 essence de 1T2 au quotidien, donc prendre le volant d'un tel véhicule est toujours un peu problématique sur les premiers kms en ville... :DDr: Ici "acclimatation" rapide. Ce qui est tout aussi rapidement appréciable, c'est la souplesse tant vantée du Biturbo :oui:. Suite à la ville, l'autoroute ( comme esperé, presque déserte à l'heure de l'essai ). Rien à signaler : confort, tenue de route et freinage à haute vitesse et courbes rapides ( = voies d'accès ), tout est Ok.

 

 

3) Essai ville / autoroute / route ( Partie 2/2 )

Je prends une sortie qui doit donner sur des départementales qui tournent bien selon Google Maps. Bingo: ca monte, descend, tourne, etc... Tout est ici aussi Ok... jusqu'à une portion de route où le Tourer oscille/pendule latéralement de l'arrière !. J'ai effectué deux AR sur ce passage, Hydractive en mode normal et sport: idem, c'est léger, mais perceptible.

 

De retour au garage après 1h d'essai, j'en ai fait part au vendeur qui m'a dit avoir déjà parfois noté cela sur les C5-II qu'il a conduit. Selon lui:

- Il y a des configurations de chaussée où l'essieu AR multi-bras peut conduire à ce balancement transversal gauche-droite, et en tout cas à une réaction différente de celle d'un essieu à bras tirés longitudinaux comme sur la Xantia.

- Par ailleurs, vu le poids de la 2L2, une monte 18 pouces peut atténuer cet effet ( le Tourer essayé est en 17 pouces standard ).

 

Pour ma part, si j'ai salué intérieurement les éléments techniques avancés, je demande à voir:

- Demain nous emmenons donc une V6 2L7 ( monte 18 pouces ) sur zone.

- Et, comme j'avais prévu l'itinéraire de test sur mon trajet de retour, j'y suis repassé avec la Xantia... qui a elle aussi présenté un léger flottement ( sans aller jusqu'à danser... elle a plus de tenue: ce n'est plus de l'âge de ses durites :D ).

 

Plus sérieusement, j'aurais besoin d'un retour d'expérience, en particulier de celles et ceux qui ont malheureusement eu des problèmes de stabilité sur C5-II avec l'hydractive. Dans la mesure où ce Tourer se comporte sans problème dans toutes les autres configurations ( en particulier en appui dans les voies d'accès à l'autoroute prises à vitesse croissante ), puis-je mettre cette réaction bizarre sur le compte d'une portion de route vraiment "tordue" ? Quand il y a un bug du côté de l'hydractive, c'est parfois ou en continu ( il y avait une discussion là-dessus, mais je ne la retrouve pas ) ?

Peut-être est-ce simplement mon ressenti de ce que d'autres ont exprimé auparavant... ( par exemple là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136608 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122340 ).

 

 

4) Historique ( hormis l'entretien courant fait en temps et heure puisque leasing )

 

Bon point: condenseur de clim changé. Mais surprenant, à 65.000 kms, un volant bi-masse sur un 2.2 HDi ( sans changement du disque d'embrayage... :( :mad: :eek: ) et 1L de LDS ( il est passé où, le litre manquant dans un circuit hermétique ??? :em: ). J'ai aussi noté les jantes chaudes à l'arrière ( plaquettes changées à 40.000 kms... ).

 

Pour les vérins, au retour et après des passages hauteur min / hauteur max, rien de visible. Selon leurs observations ( et comme ici sur PC ), c'est aléatoire: il y a des modèles de 2008 sans aucun problème. Bizarrement, les V6 ( et il y en a pas mal en Allemagne ), bien que plus lourdes, semblent moins touchées. La seule chose a priori avérée: c'est plus souvent à droite qu'à gauche. Ils mettent cela sur le compte d'une tolérance trop large, ce qui pourrait expliquer des séries Ok, puis problématiques, puis de nouveau Ok, selon les recalibrations régulières des machines sur les chaînes de fabrication.

 

Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu'ici ! :merci: ( Je crois que je n'ai jamais fait aussi long... Heureusement d'ailleurs ! En cas de réponse, mentionnez svp le "pavé" avec le numéro du message, sans citation... )

Modifié par El-Scargo
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El-Scargo je te sens emballé par cette voiture. Par contre, je n’ai pas trouvé son kilométrage. Pour ce qui est du balancement, cela a déjà été signalé par quelques membres.
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Bonjour Daniel33,

 

Ah, ca se voit ? :DDr:

 

La voiture a 65.000 kms et sort de révision ( comprenant les disques et plaquettes AV ). Je dois dire que j'y suis allé pour un essai sans plus, car je voulais avant tout tester le bi-turbo. ;) Mais comme ce moteur est vraiment séduisant, et qu'il y a eu pas mal de travaux effectués depuis 40.000 kms ( condenseur, plaquettes AR, charnière portes avant, rappel MJK --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99365 / Message #2 / merci Daniel33 ! ), mon achat prévu dans les 18 mois en fonction des opportunités pourrait être plus rapide que prévu... :D

 

Pour l'oscillation sur certaines routes, j'ai effectivement trouvé des discussions sur ce point ( liens dans mon message ) et cela semble malheureusement normal avec un train AR multi-bras. D'après toto, c'est le cas sur 406, Mercedes, BMW etc... Je n'ai sans doute jamais conduit ce genre de véhicule assez longtemps ou dans des conditions "adéquates" pour le noter ( pas de problème sur autoroute par exemple ). En revanche, oui, remarqué parfois en tant que passager arrière.

 

Pas un frein à l'achat donc mais, sur ce point précis, c'est un surprenant retour en arrière par rapport à ma Xantia. :eek: Bon ok, ce n'est pas le même poids ni les mêmes prestations ;) Mais sur les 120 kms du retour, malgré les 20 ans d'écart de conception, on remarque quand même que le vieux chassis se débrouille encore très bien pour le compromis confort/tenue de route :jap:. En fait, cela ira comme cela, car les usages seront logiquement Xantia au quotidien en urbain/péri-urbain ( moteur essence pour courts trajets, parking, petites routes de campagne qui tournent bien... :) ) et C5 à partir de 100-200 kms de trajet ( typiquement pour 900/1000 kms dans la journée ).

 

Il y a juste cette question côté hydraulique ( le litre de LDS et les vérins d'origine, et je vais faire changer le bouchon du réservoir ), mais c'est aléatoire. Et il y a une garantie Citroen Select sur 2 ans pour voir venir.

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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Bonsoir,

 

 

Tellement bien que le Tourer 2L2 173 ci-dessus n'est plus à vendre. :D

Mais maintenant j'ai un problème de pseudo: El-Scargo, c'est plus trop valable... :DDr:

 

Pour l'oscillation sur certaines routes, le Tourer V6 ( en fait pas une 2L7, une 3L 240... ) s'est comporté en gros de la même manière. Par ailleurs, j'ai discuté avec un client qui venait de garer sa C5 ( double sortie AR donc HDi204 ou V6 240, en berline ): même topo que dans les discussions mentionnées dans mon message précédent, et même perception de sa part par rapport à ses précédentes hydrauliques ( mais acceptable selon lui par rapport au confort offert sur longs trajets )... Il va falloir que je m'habitue ! ;)

 

Pour le volant bi-masse, peut-être lié à la conduite du premier conducteur, bien que le disque ait été jugé bon pour le service lors de l'intervention ? ( note: 1ère main et pas d'attelage ). A l'usage, l'embrayage et la boîte fonctionnent bien.

Pour le litre de LDS, il apparaît sur la fiche d'intervention concernant le volant bi-masse. Le vendeur suppose donc qu'il a fallu démonter certaines conduites hydrauliques pour accéder à la partie embrayage, avec pour conséquence un litre rayé du stock dans le système, même si il en fallait moins pour faire l'appoint. Pour ma part, joker... :em:

 

Bon, on verra bien ce que cela donne cette voiture :)

Sauf bien sûr si question, je n'interviens pas plus dans cette discussion ( j'ai déjá écrit un pavé ci-dessus... :crouge2: ).

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison ( paperasse et retouches peinture en cours ) et faire une présentation en bon uniforme :D. Mais comme à ce propos l'espérance de propreté d'une carrosserie est en ce moment de 250 mètres environ, cela va prendre un peu de temps...

 

 

Merci encore pour vos réponses et commentaires,

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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  • 2 semaines après...
Invité fredgael

Bonjour,

 

Je compte changer ma c4 gd picasso pour une c5 tourer BVA.

J ai en vu, une de 03.2009 108000kms, BVA 138cv. 10950€.

qu'en pensez vous les connaisseurs ? y a t il quelque chose de particulier a verifier ? j'ai cru comprendre que l'embrayage devait etre changé avant 80.000 kmx mais est valable aussi pour les BVA ?

 

Merci de vos avis.

 

A+

 

Fred.

Modifié par fredgael
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Bonjour.

Non cette recommandation est pour les boites manuelles.

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Invité fredgael

donc pas de soucis particuliers ? niveau entretien, une vidande bva tout les combiens de kms ?

 

As tu un avis que cette occasion ?

 

MErci.

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Invité Paddy XWX
Il n' y a pas de préconisation de vidange de bva chez citroen, mais nombreux sont les utilisateurs voire les spécialistes qui recommandent les vidanges tout les 60 000km
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  • 1 mois après...

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